Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

Bonjour Vincent, tu fais refaire la sellerie pour la remplacer par un autre revêtement ou bien c'est un nettoyage restauration avec repigmentation ?

 

Comme nous sommes nombreux à te le dire, le rendu dans cette teinte est super et sans doute encore plus beau en vrai avec une finition parfaite.

 

Pour la face avant, peut-être que les caches antibrouillards restylés des dernières TTS avant la MK3 pourraient bien s'accordaient en noir laqué ? mais bon tout est déjà très bien...

image.png.3787dc7aa6db92e236e96e4ae609edaf.png

 

Il faudra faire expertiser ta voiture pour en avoir la vraie valeur et pour des connaisseurs

 

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

J'ai validé le devis du cellier cette semaine. Je fais refaire ce qui est abimé, au programme:

 

- Nettoyage en profondeur de tout ce qui est alcantara (garnitures de porte, banquette/dossier arrière et les 2 fauteuils avant).

- Réparation d'un trou de cigarette sur l'assise de la banquette arrière (changement de la pièce d'alcantara).

- Changement des bourrelets en cuir du fauteuil conducteur (partie gauche, la ou on frotte avec le jean !).

- Changement complet du cuir sur les 2 accoudoirs en cuir (ceux dans les contreportes).

- Changement complet du cuir sur les 2 poignées.

- Changement complet du cuir sur la console centrale.

- Ciel de toit et arches en Alcantara.

 

J'ai oublié de leur amener la poignée de frein a main qui est en cuir également et qui aurait besoin d'un coup de neuf.

 

Je devrai récupéré tout ça en janvier, je pourrai alors commencer le remontage de l'intérieur.

 

Tu as raison, les caches de la face avant du TTS mk2 FL sont sympa, faudrait voir si c'est plug and play.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur va être super et comme neuf.

Quand on sait le prix des coiffes en cuir chez audi... De mémoire c'était dans les 600€ rien que pour une assise de siège en cuir...

Hâte de voir le résultat final...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi avant d'aller chez le cellier, c'était environ 1200€ pour mon fauteuil, car des références n'existaient plus et il fallait changer tout un tas de pièce.

Pour l'intérieur il me restera le volant a faire, j'imagine bien un mix de cuir perforé au niveau de la prise en main et de l'alcantara en haut et en bas...et puis le carbone un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon volant je suis passé par Lenkrad en Allemagne. Travail de bonne qualité. Après je ne sais pas s'ils proposent  le mix alcantara / cuir ou carbone

 

L'idéal serait d'adapter un volant avec des commandes plus récentes. Je sais que certains l'ont fait histoire de donner un petit goût de modernité à l'habitacle.

Quand on voit les nouvelles audi, on se rend compte du gap qu'il y a maintenant entre nos MK2 et les Audi actuelles.

Même mon Q5 de 2017 a déjà pris un coup de vieux.

Les autos traditionnelles c'était pas plus mal finalement.

le petit détail qui pourrait relooker l'intérieur serait le remplacement des grilles d'aérations mais là je n'arrive pas à trouver quels modèles prendre. J'avais vu des photos de cette modification mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas fait de nouvelles photos mais la ça y est, le remontage extérieur est officiellement terminé. Reste un petit ajustage du capot à faire.

J'espère récupérer l'intérieur courant janvier, pour terminer.

 

Je vais remettre mes anneaux sur la male arrière, est ce qu'un possesseur de TT pourrait svp me dire à qu'elle distance du bas du hayon se trouve le bas des anneaux svp.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Incroyaaaaable je suis choqué de l'ampleur du projet c'est juste fou! 

Merci pour les photos on s'y crois vraiment ça me rappelle quand j'ai fait un projet très similaire au tiens sur la mienne (toujours pas fini d'ailleurs) et maintenant je regrette de pas avoir mis tout ça en lumière 

 

Hâte de voir la suite! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

Quelques news, je suis en attente de récupérer entièrement l’intérieur de chez le sellier pour le remontage. J’ai déjà récupéré des pièces, il me manque le ciel de toit et les fauteuils. Va ensuite rapidement venir le carbone: console centrale, baguette de boite à gant et poignée de porte, puis le volant a envoyer en Allemagne pour être refait (mix cuir perforé/alcantara et jante plus épaisse).

Au niveau du remontage extérieur, il restait un alignement du capot à faire pour que ça soit réglé aux petits oignons mas impossible d’avoir le résultat souhaité. En y regardant de plus prêt la cinématique des 2 compas semblait différente, il y en avait qui avait l’air fatigué. Du coup j’en ai commandé 2 neufs. Mon peintre préféré va me les peindre et nous allons pouvoir les mettre à la place des anciens. Cela devrait être nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle, j'ai récupérer tout l'intérieur et le sellier a bien bossé :)

Je vais essayé de vous mettre des photos bientôt, j'adore le ciel de toit en alcantara.

 

Je vais commencer à remonter ça la semaine prochaine, mais j'attends encore des pièces car 

j'en profite pour rajouter de la lumière à mes portes, j'ai trouver un tuto pas mal sur un forum anglais pour rajouter la lumière rouge et la lumière blanche sous la porte. J'ai commandé les pièces.

Et tant que j'y suis, je pense mettre les poignées d'ouverture de porte de TTRS qui sont elles aussi rétro éclairées.

 

13ec5e86f85b836a36dee7c2e1cd6bc0.thumb.jpg.0bd6d5392a9f96c00482d2850c204e57.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon kit de lumière pour mes portières commandé sur AliExpress, c’est certe plus long mais 3 à 4 fois moins cher que ce que j’ai pu trouver ailleurs. 
 

59E70BA3-AD55-4C49-9B5C-93126C57646A.thumb.jpeg.476f7013fcf53329be88fd7d85ba9d50.jpeg
 

et comme souvent sur Ali ca ressemble à de la sortie d’usine Audi, on trouve une référence Audi sur les produits 

 

71B85BFF-1079-40E6-A7F2-B5100809D563.thumb.jpeg.7af2016f7dfe667e6a147302239150a0.jpeg

 

et on distingue les anneaux derrières cette ébavuration grossière. 
 

0D2BBC3B-73D8-4490-9EDE-7319D1D68160.thumb.jpeg.d169bcd6c78d6ca46920a4983875b150.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Glasstint cette semaine afin de faire teinter mes 2 custodes qui ont été remplacée pas des neuves.

J'ai fait cela avant de commencer le remontage de l'intérieur, histoire d'éviter des projections de produit sur l'alcantara.

 

1812497641_Fichier_000(1).thumb.jpeg.b6071ddda219fe1728c639bf86acca57.jpeg

 

Aujourd'hui j'ai démonté le volant. Il est partie en Allemagne afin d'être customisé en cuir/alcantara.

Actuellement le cuir est lisse et brillant...il a vécu.

Fichier_001.thumb.jpeg.efd7071f9110a2965406419a28a79342.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cdtv410 a dit :

"Il est partie en Allemagne afin d'être customisé en cuir/alcantara." 

Tu fais faire ça chez qui ? j'y pense sur le mien 

Merci 

 

Des photos quand il revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence doucement a bosser un peu sur l'intérieur

 

J'ai reçu les nouvelles poignées TTRS (celle du bas)

Fichier_002.thumb.jpeg.8d62b4706f48ac0edfbc85438a1f2196.jpeg

 

Outre la différence esthétique, Il y a en plus le rétro éclairage

 

Fichier_000.thumb.jpeg.0246e2d4021153c8ee49739f30def4b0.jpeg

Fichier_001.thumb.jpeg.0269937963f6ac85b428a8a33afea60e.jpeg

 

J'ai également remis en place les supports de plage arrière. J'ai mis des nouveaux support car les anciens étaient cassés

 

Fichier_006.thumb.jpeg.a894703732f9be2f5d0c938e1c848363.jpeg

 

889611588_Fichier_000(1).thumb.jpeg.868b7d2aa11a112a020817d698bb4eec.jpeg

 

Et mise en place de l'éclairage sous la garniture de porte, avec découpe de l'emplacement pour la lumière

 

1271178046_Fichier_003(1).thumb.jpeg.75546324c09eb59fc270e0f1e343eedd.jpeg

990509661_Fichier_004(1).thumb.jpeg.ae81a8cb53999e4c42a2c7ab99292d25.jpeg

105839478_Fichier_005(1).thumb.jpeg.4e9b2f91d0b77c5f1aaa32c434e9c696.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Qwaser a dit :

Je ne savais pas que les poignées des TTRS avaient une lumière :o J'irais voir sur le mien, peut-être que c'était en option :p

ça me dit rien non plus, j'ai pas encore vérifié sur le mien AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage de l’intérieur est terminé, enfin presque car il me manque le volant et je ne peux donc pas mettre le contact et m’occuper de la partie électrique des portes (rajout des lumières).

Donc attente du retour du volant (qui est en Allemagne pour ceux qui ne suivent pas) pour finir.

J’adore le ciel de toit en alcantara, faudrait voir si je peux faire des photos qui rendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce beau travail se poursuit!

C'est un peu long la réception du volant mais pour ma part  le travail a été très bien fait.  Comme j'avais acheté un autre volant pour eviter d'être bloquer sans volant, le centrage n'est pas bon quand j'ai remis le volant, il faudra que je le démonte et le repositionne plus droit...

Sinon pour les poignées TTRS, j'ai également ces poignées puisque j'ai changé mon intérieur pour celui d'un TTRS et y compris les panneaux de porte. Il a fally que je modifie les faisceau car à la base moi j'ai l'alarme, retro rabattable et je n'avais pas l'éclairage du seuil des portes ni les catadioptres éclairés.

J'ai ce petit éclairage dans les poignées mais bizarrement l'intensité est très faible je sais pas pourquoi, à moins que ce soit un problème d'alimentation ? Logiquement cela devrait être plus intense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait l’intérieur est terminé sauf les portes. Car je dois modifier le câblage électrique et n’ayant pas le volant je ne peux pas mettre le contact donc pas de jus. Je suis donc en standby depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le câblage pour les leds des portières c'est super facile à installer c'est vraiment plug and play. 

Le plus long reste si comme moi tu dois découper le panneau de porte

Modifié par francki94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garnitures de porte sont déjà découpées, y a plus qu'a (les photos sont un peu plus haut)…

Le volant devrait être la demain si tout va bien, je devrai pouvoir m'y remettre dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...