Aller au contenu

billy44

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de billy44

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yann
  • Localisation
    Niort
  • Marque et modèle
    Audi TT
  • Motorisation
    RS

Visiteurs récents du profil

795 visualisations du profil
  1. Oui on est très loin de ce qui est prévu par audi en entretien ... Et il les connais nos tt Je n'ai pas arrêté de trouver des excuses pour allez me ballader avec mon nouveau missile ^^
  2. Et voilà pour le CR final: Récupération de la TTRS en stage 3 aujourd'hui 🤩 Alors concrètement voici la liste des modifs finales: - turbo hybride TTE500+ avec thermal shield - echangeur Wagner Evo 2 - kit durites echangeur Forge - kit durite alu sortie de turbo grosse section The Tuner - bougies NGK - bobines The Tuner - pompe hp Loba - filtre à air ITG - ligne complète Milltek Race (decata mais j'ai aussi un cata sport en plus au cas où) - kit dump valve Forge - kit radiateur d'huile Bar Tek - carto stage 3 JD Engin
  3. C'est parce qu'il sait que si il y a un hic, vous seriez au courant également
  4. Voilà mon stage 3 est fini (il y aura quelques améliorations par la suite au niveau chassis) Passage chez JD Engineering hier. A noter une température d'huile de 105 degrés max après de nombreux tir et log sur le banc et 83 degrés sur autoroute à 130 ça change ! Le couple à été volontairement baissé pour ménagé la boite sachant qu'elle fera quelques trackdays et on est resté sur des valeurs raisonnable pour ne pas avoir de cliquetis et des températures d'échappement raisonnable. Merci à Laurent d'Evo Engineering pour le suivi, son travail méticuleux, s
  5. C'était le but même si je ne suis pas contre quelques éléments carbone supplémentaires @kiwi0363 effectivement pour le moment c'est le tube d'admission d'origine, il y a juste un filtre ITG pour le moment (que je vais remplacer par un filtre coton, les filtres mousse se désagrège trop vite. je compte passer sur le kit d'admission RPC, discret mais en carbone
  6. Pour le ct j'aurai le cata sport Voilà la prépa est finie, il reste à faire la carto
  7. Oui c'est ça c'est la milltek race, c'est avec cata sport ou sans, j'ai les deux mais là on la monte sans cata sport
  8. Merci encore pour ces retours détaillés et constructif
  9. La suite de la préparation en stage 3. Forcément il y a eu un soucis sur l'échappement que j'avais commandé sur le net... je ferai un post sur ça, parce que pour vendre il y a du monde mais quand on a besoin du sav, non seulement il n'y a plus personne maisen plus on nous prend pour des cons. Heureusement que Laurent m'a sauvé la mise, on part donc sur une ligne complète Milltek Race. Je vous met les photos les plus parlante parce qu'on est déjà à plus de 135 photos envoyé par Laurent Ah ça je suis sur qu'il fait son boulot et que la moindre pièce du d
  10. Oui généralement la vidange du pont avant n'est pas faite par Audi, tout comme le filtre du haldex .... Là au moins on part sur une bonne base pour la prépa et avec un vrai gros entretien, rien n'est oublié.
  11. Petite précision que je voulais apporter, un point qui pour moi est important dans le devis mais aussi pour ceux qui aiment le travail bien fait, dans le devis tout est listé, jusqu'au vis de berceau (certaines vis demandent un remplacement après serrage au couple et vu leur coût...). Donc on continue la suite, de la prépa et au passage de l'entretien complet, on en profitera aussi pour faire la vidange de la dsg, du pont, de la boite de tranfer (j'avaiszappé ces deux derniers point merci laurent), du haldex, les courroies... Par contre l'ajustement du downpipe chez Scorpion c
  12. Pas de climat particulier, véhicule de région parisienne et surtout qui n'a pas beaucoup tourné, véhicule français, revendu 2 fois en occasion par la même concession. Les nettoyants moteur (utiliser lors de la préparation des véhicules) utilisé en concession laissent souvent ce genre de trace surtout dans les endroits qui sont difficile à rincer Pour le turbo c'est un un TTE 500+
  13. top Il faut que j'active le mien avec la porte de garage d'ailleurs
  14. Aujourd'hui le point est fait et le turbo d'origine déjà démontée, place aux photos:
  15. Je vais partager avec vous l'expérience de ma préparation stage 3 chez Evo Engineering de mon TTRS 8j. Mécanicien PL de formation je ne voulais pas confié ma voiture à n'importe qui, ni faire confiance aveuglément, donc lors de ma recherche d'un préparateur j'ai fait un peu le tour de ce qui existait en sachant ce que je voulais :fiabilisation, cohérence de la prépa, quelqu'un qui travaille avec un mappeur reconnu et surtout à l'écoute et qui prenne le temps d'échanger avec moi sur mon projet puisque ça représente pour moi un budget conséquent, et bien sur un préparateur qui conn
×
×
  • Créer...