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billy44

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  1. Si si c'est toujours compatible avec un autre autoradio
  2. La RS5 à de vrai place arrière, la sonorité envoutante du v8 mais malheureusement le poids joue contre elle et pas de vraie possibilité d'évolution du moteur. Clairement plus une GT qu'une voiture réellement sportive. Le TTRS lui n'a pas de vraie place arrière, mais un moteur vraiment sobre, une boite auto très performante (pour ceux qui aime les boites auto) et un super mode manuel aux palettes et aux levier. Sachant qu'avec un stage 3 light (516cv et 700nm) je suis au même niveau de conso qu'à l'origine tout en me faisant plaisir et utilisable sans problème en daily.
  3. Au cas où si il y a des membres intéressés je met en vente mon controle fis
  4. Avec Evo au moins tu as pas de doute Pour l'autoradio je suis passé sur un pionner android auto à 300€ un vrai bonheur à utiliser, je trouve tellement galère l'autoradio d'origine et j'ai Waze et MAPS !
  5. NGK, Bosch ou Beru quelle importance, difficile de faire un mauvais achat avec ces marques qui sont les premières montes pour bien des marques et modèle sportif? Pourquoi vouloir payer plus cherchez audi pour de l'équivalent? On parle de bougies et tu n'as qu'un stage 1, d'ailleurs même celle pour mon stage 3 m'ont couté moins cher que les origines et j'ai pris les plus cher. Les marques ne font que rajouter leur (très) grosse marge sur le prix de l'équipementier qui les fournit. A ce rythme ton TT va finir par te couter l'equivalent d'un stage 3 chez un préparateur rien qu'en entretien
  6. Merci pour ce retour Laurent, dans tout les cas je change disque et plaquettes c'est plus sur les plaquettes où je suis hésitant.
  7. @Qwaser si je part bien sur des carbopad mais mes disques et plaquettes n'étant pas au bout je suis en reflexion pour les plaquettes encore
  8. Je suis justement en cours d'étude pour mon ttrs qui manque d'endurance sérieusement depuis le stage 3 ^^ et lors de la sortie au mans les freins sont très vite devenu spongieux (mais pas voilé) mais je vais finir mes plaquettes d'origine. Pour les disques je vais rester sur les carbopad parce que je pense qu'il est difficile de trouver mieux (qualité de l'acier, ventilation, montage semi flottant, ce dernier point me semble important pour justement évité le voilage). Pour les plaquettes 3 ref avec des plages d'utilisations différentes: MX72 Endless MX72 (route et piste) Coefficient de friction: 0,37 - 0,47 µ Température de fonctionnement: 50-700 ° C ME20 je ne trouve plus les caractéristiques mais de mémoire 150-800 MA45b MA45B (Course) Coefficient de friction: 0,33 - 0,38 µ Température de fonctionnement: 300-800 ° C
  9. l'embrayage est un fusible, un consommable. Si tu rigidifies l'embrayage, et lui donne moins d'amorti sur le passage de la puissance mais surtout du couple, c'est forcément les internes de boites qui vont prendre et la boite du ttrs à ses faiblesses connues
  10. Au cas où je revend mon echappement qui est l'option sport d'origine (sorties noir)
  11. Pour reprendre les différents points à vérifier: -Pour la boite manuelle, c'est effectivement un point faible (même après 2011 apparement, il y a un post très bien fait sur ce sujet d'une personne qui à refait sa boite avec quelques modifications (attention refaire une boite à un cout certain ...) -Les freins, il faudra passer sur du carbopad ou girodisc et plaquettes endless si tu comptes les solliciter. -L'ampli bose à tendance à prendre l'humidité et grillé. -Les entretiens chez audi ne sont pas gage de fiabilité puisque certaines choses essentielles ne sont pas faites (certains filtres et vidange) donc ne pas oublié de faire ce qui n'a pas été fait mais pour moi carnet ou suivi chez un spécialiste obligatoire -Conso ridicule pour avoir tourné en v8 (récent je ne parle même pas des anciennes ^^)
  12. Oui on est très loin de ce qui est prévu par audi en entretien ... Et il les connais nos tt Je n'ai pas arrêté de trouver des excuses pour allez me ballader avec mon nouveau missile ^^
  13. Et voilà pour le CR final: Récupération de la TTRS en stage 3 aujourd'hui 🤩 Alors concrètement voici la liste des modifs finales: - turbo hybride TTE500+ avec thermal shield - echangeur Wagner Evo 2 - kit durites echangeur Forge - kit durite alu sortie de turbo grosse section The Tuner - bougies NGK - bobines The Tuner - pompe hp Loba - filtre à air ITG - ligne complète Milltek Race (decata mais j'ai aussi un cata sport en plus au cas où) - kit dump valve Forge - kit radiateur d'huile Bar Tek - carto stage 3 JD Engineering - carto boite JD Engineering - kit barre H&R + para - toute les vis importantes remplacées (berceau, cardans ect ) - un gros entretien (bien plus approfondit que ce qui est fait chez VW Petite visite des locaux, la salle de montage moteur m'a mis des étoiles dans les yeux tant par les moteurs en cours de préparation que par les outils à disposition de Laurent 🥰😍🤩 Ressenti: Alors au final tout ça, ça donne quoi? J'ai attendu avec impatience le premier démarrage 😁 Mais avant Laurent met la voiture sur le pont, caches retirés et on fait le tour ensemble. Seconde étape qu'il me semble important de mentionner : Laurent m'a gardé toute les pièces démonté et remplacés jusqu'au moindre écrou (je vous ai fait une petite photo), il faut savoir que normalement c'est une obligation légale, vous êtes en droit de demander à voir et récupérer les pièces remplacés, là ça m'a été proposé d'office par Laurent et on fait une petite récap des pièces, des éventuels défauts ect . Et c'est cool parce que chez audi pour voir mes bougies j'avais vraiment du insisté 😤 Vient enfin le moment de la démarrer 😁😈 Et bien à mon grand étonnement le bruit avec la ligne complète et plus que raisonnable (et je le rappelle pas de pop & bang, crackle map ou autre artifice). Après une petite chauffe le temps de remonter quelques caches, premier coup d'accélérateur, c'est... comment dire très réactif on entend bien le turbo dans la ligne et on sens qu'il est prêt à attaquer et pas de lag 🤪 Premier tour de roue ... alors à savoir mon ancienne TTRS était en stage 1 chez SHIFTEC moteur et boite (400 cv et 600 nm) et bien là... rien à voir! Pas de temps mort, pas de trou, ça pousse de bas en haut avec un couple agréable en avant même le couple maxi le tout de façon lissé sans accoup mais avec une violence certaine arrivé au couple maxi jusqu'au point maxi de puissance, ce moteur est dingue !! Deux choses m'ont vraiment marquées : - La carto moteur pour sa souplesse en conduite souple et sa violence des qu'on met le pied dedans surtout en mode sport... - La carto de boite qui change complètement le ressenti et l'agrément (chose que je n'avais pas du tout sur mon stage 1 shiftec elle cognait comme à l'origine et n'avais aucune intelligence dans les rapports). Là c'est dingue ! Souplesse, réactivité TOTALEMENT différente . Sur le retour 400 kms dont 80 de petites routes à travers les petites routes de Rambouillet, les Barres H&R sont vraiment une modifs efficaces ! Remarquable d'efficacité. Cette Souplesse du moteur et cette rage quand la route de dégage... même ma femme en a souri 😄😁😂 Et sur le retour (trajet similaire fait il y a un mois) donc sur les 400kms ou je me suis amusé quand même même avec une bonne partie d'autoroute (un peu au dessus de 130...) 8.9l en conso contre 9.8 avant... 😁 (les joies de la prepa turbo) Pour la partie température d'huile : en centre de Paris dans les bouchons, une heure de touche touche... 97 degrés de température d'huile et sur autoroute ou route de campagne 83 degrés Voilà pour résumer : Je kiffe totalement cette super voiture et Evo Engineering est le preparateur qui correspond à mes attentes. En espérant vous avoir éclairé sur ce que peux être un stage 3. Si vous avez des questions n'hésitez pas . Et si vous voulez vous lancer .... FONCEZ !!!
  14. C'est parce qu'il sait que si il y a un hic, vous seriez au courant également
  15. Voilà mon stage 3 est fini (il y aura quelques améliorations par la suite au niveau chassis) Passage chez JD Engineering hier. A noter une température d'huile de 105 degrés max après de nombreux tir et log sur le banc et 83 degrés sur autoroute à 130 ça change ! Le couple à été volontairement baissé pour ménagé la boite sachant qu'elle fera quelques trackdays et on est resté sur des valeurs raisonnable pour ne pas avoir de cliquetis et des températures d'échappement raisonnable. Merci à Laurent d'Evo Engineering pour le suivi, son travail méticuleux, son côté maniaque et sa patience ...
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