Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!


Messages recommandés

Un copier/coller d'une partie de citation sur les huiles... Ce n'est pas un ingrédient mais la base de la composition même.

 

"Il ne faut pas confondre viscosité et tenue en t°. La viscosité est mesurée à 100° et n'indique en rien comment l'Huile va réagir à une utilisation prolongée au delà de 120°C. Certaines se dégradent vite : les synthèses bas de gamme dérivées d'huile minérale (Hydrocrack => la très grande majorité des huiles 100% synthèse). D'autre garde leur propriétés très longtemps : Synthèse moyen de gamme (POA => Mobil 1 0w40 ou 5w50, Castrol RS/Edge) ou haut de gamme (Esther => Motul 300V ou Silko Pro-S). Forcement les Esther sont plus chère que les Hydrocrack."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de penser co-vid19, je cogite sur l'entretien de la grosse qui devrait se faire en Avril ou plus tard selon les mesures de confinement prises...

 

En faisant le point sur le suivi de la grosse, j'hésite à faire:

03/2011 79000 kms Bobines

09/2011 85000 kms Filtre à essence

10/2012 90500 kms Vidange boite et pont

01/2017 113000 kms Bougies

 

La voiture a 124000 kms.

Le filtre, c'est sur je le fait, mais le reste, j'hésite... J'attendrais bien un an pour les bougies mais je ferais bien les bobines donc a y être... Et la boite et pont, tous les 60000 kms me semble pas mal mais ça fait quand même 8 ans (presque!)...

 

Sinon, j'ai nettoyé mon filtre à air hier et je ne trouve plus ma bombe d'huile... J'en ai commandé une, mais en attendant, que puis-je mettre dessus? Je voulais la sortir aujourd'hui... Sinon, j'attendrais mardi de recevoir ma bombe.

Apparemment Michel D déconseille d'huiler les filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il pleuve je pense franchement que rouler filtre non huilé est une grosse erreur. C'est sur que ton moteur va respirer mais aussi avaler de la poussière ce qui est loin d'être bon. Déjà que j'ai des doutes sur l'efficacité de la filtration des kn et compagnie.

D'uncôté tu veux mettre de la bonne huile et de l'autre rouler quasiment sans filtre a air...

 

A ta place je laisserai la voiture au garage en attendant de recevoir ton huile pour filtre.

 

Je me suis déjà posé la question d'une huile de remplacement mais je ne sais pas si c'est possible. Sans vouloir jouer l' écolo j'avais envisagé une huile végétale genre colza ou tournesol mais je n'ai jamais franchi le cap car j'ai eu "peur" de faire une connerie pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plutôt que de penser co-vid19, je cogite sur l'entretien de la grosse qui devrait se faire en Avril ou plus tard selon les mesures de confinement prises...
 
En faisant le point sur le suivi de la grosse, j'hésite à faire:
03/2011 79000 kms Bobines
09/2011 85000 kms Filtre à essence
10/2012 90500 kms Vidange boite et pont
01/2017 113000 kms Bougies
 
La voiture a 124000 kms.
Le filtre, c'est sur je le fait, mais le reste, j'hésite... J'attendrais bien un an pour les bougies mais je ferais bien les bobines donc a y être... Et la boite et pont, tous les 60000 kms me semble pas mal mais ça fait quand même 8 ans (presque!)...
 
Sinon, j'ai nettoyé mon filtre à air hier et je ne trouve plus ma bombe d'huile... J'en ai commandé une, mais en attendant, que puis-je mettre dessus? Je voulais la sortir aujourd'hui... Sinon, j'attendrais mardi de recevoir ma bombe.
Apparemment Michel D déconseille d'huiler les filtres...
Si il déconseille de rouler huiler il doit déconseiller également de rouler avec ce type de filtre...

Pas le choix avec ces filtres sinon toutes les poussières ou autres vont finir par passer au travers.

En motocross et deux roues qui ont adoptés ces filtres C est pareil huilage obligatoire!!! Et C est encore plus contraignant puisqu après chaque sortie c est lavage rinçage et huilage... Un vrai plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YohannRS4 a dit :

D'uncôté tu veux mettre de la bonne huile et de l'autre rouler quasiment sans filtre a air...

Bah, oui je veux mettre de l'huile de qualité mais je veux pas rouler n'importe comment... Je n'ai pas dit que je voulais rouler comme ca. C'est pour ça que je demande si vous avez des alternatives !!! Donc sans alternatives, elle va rester au garage jusqu'à mardi... Quant au conseil de ne rien mettre, perso je ne l'ai pas entendu, c'est du on dit et j'ai du mal à le penser comme ça... Je préfère changé mon débitmètre régulièrement que de ne pas huiler le filtre. Car ce serait pour le débitmètre que Michel déconseille l'huile. A une époque on parlait aussi de l'huile en bombe pour le graissage des chaînes... Ce que j'avais fait sur ma 306.

 

@AtOmiK77 je ne connais pas son avis sur l'utilisation de ce genre de filtres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ces filtres c’est quand on les nettoie (avec le produit adéquate bien sûr car sinon ça abime le coton parait il)et qu’on les rehuile ,il faut trouver le bon compromis entre trop et pas assez huilé.On va dire que le huilage usine est parfait mais du coup cela revient à 60€ pour le filtre à chaque changement.

Je viens de nettoyer et rehuiler mon K&N dernièrement et on va dire que je mets assez d’huile pour ne plus voir la couleur claire du coton et après je le laisse reposer 1 journée en le tournant des 2 cotés puis avec un sopalin "j’éponge le surplus".

je ne fais pas de grosse accélération les 50 premiers kilomètres et après feu patates.

je te rejoins effectivement si le débitmètre devient faiblard et bein tampis on change mais si on peut éviter de l’encrasser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi pour les filtres, je laisse bien reposer avec du papier absorbant pour retirer l'excédent si il y a.

 

Michel je connais son avis puisque c'est lui qui m'avait installé ces filtres, sans que je le demande. C'est qu'il pense que c'est bien???

 

Pour ton entretien, si le coût n'est pas un soucis, autant faire également la boite et le pont, surtout que ce ne sont pas de grosses opérations.

Pour les bobines, 9 ans certes mais 40K kms, il n'y a pas d'urgence à mon sens, ce ne sont pas des éléments, comme l'huile, qui s'usent avec le temps. Maintenant du préventif c'est top mais franchement tu peux attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, avant de retourner bosser ou d'être réquisitionné, on profite du beau temps à la maison !

 

Pose de céramique sur les rotors.

 

 

IMG_20200318_152246_664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_35:

 

Merci! Elles sont déjà sur la bête ! 

C'est clair que je profite de mon repos en espérant que ça s'améliore rapidement... Mais je sais que je peux y aller à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis réquisitionné , je boss ce week end :( , 3 ème week end de travail .

JE suis dans un service ou nous accueillons les Covid-19 avérés , un point positif c'est que je profite de ma R tous les matins pour aller travailler .
 
J’espère ne pas me faire casser la voiture pour me voler ce que je n'ai plus en stock (masques et sha) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai encore du bol pour le moment.

 

Tu fais comment pour espérer ne contaminer personne? Tu vis seul? Parce que moi avec les enfants, je vais me casser de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au boulot !!!

Vous êtes pas en vacances les gars AP-Smiles_u1F61C.png

Et faites çà bien qu’on retourne au boulot aussi ; ça va être long pour certains.... encore 3 semaines au moins AP-Smiles_u1F61E.png 

Courage les blouses blanches on est derrière vous 💪💪💪💪

 

Sinon qu’elle céramique sur tes jantes @Goodwood ?

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Big Up pour le personnel soignant, vous êtes au front pour nous !!! :AP-Smiles_143:

On fait ce qui est en notre pouvoir pour vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit notre président " Restez chez vous....mais allez au travail "...vas comprendre !     :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Simplement parce que l'état ne peux pas assumer le chômage de tous... Dans la boîte de madame, ils commencent à expliquer qu'avant le chômage il faudra solder les congés des salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous avec vous les gars.

Mon épouse aussi est dans l’assistance publique des hôpitaux de Marseille et va bosser tout les jours.

Je pensais lui laisser la voiture pour aller bosser mais bon sa durée derrière le volant dans les rues de Marseille est assez limitée.Quoique ça rode pas trop dans les rues en ce moment 🤣.

Bon courage à vous et surtout que l’état pense à vous augmenter...

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains... On fait au mieux!

 

Sinon la grosse est partie aujourd'hui... Un fou est venu la récupérer sur un plateau... Decalaminage, entretien, filtre à essence et rénovation des pinces avant. Merci au grand malade qui a fait le trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voulait pas te lancer pour le décalaminage ? 

 

 

 

Faite attention à vous , en cette période compliqué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goodwood a dit :

Merci les copains... On fait au mieux!

 

Sinon la grosse est partie aujourd'hui... Un fou est venu la récupérer sur un plateau... Decalaminage, entretien, filtre à essence et rénovation des pinces avant. Merci au grand malade qui a fait le trajet!

 

Je comprends ton angoisse...

Tu verras, il joue beaucoup avec tes nerfs et au final, il fait un travail de dingue en ne laissant rien passer et en prenant le temps pour chaque détail.

Je crois que tout simplement, il fait comme si c'était sa propre caisse.

Il limite les frais au maximum, tu auras des nouvelles régulières avec photos à l'appui et la facture finale risque de te surprendre dans le bon sens du terme.

Pour le peu qu'il t’accueille un moment chez lui, c'est ambiance détendue, bonne bouffe traditionnelle et Rhum de derrière les fagots.

Quant au service après-vente, irréprochable et sans limite lui aussi.

Je lui souhaite de vivre au mieux cette crise et de grandir encore et encore jusqu'à devenir une référence dans la région et plus largement encore.

Ce petit sait tout faire, il a de l'or dans les mains !!!

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, de l'or dans les mains! 

 

Il doit la passer au crible pour déceler le moindre truc qui cloche. 

Il y a une chose qu'on ne pourra pas faire car pas de fournisseurs dispos en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...