Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GoodWood and The Black Beast!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite présentation rapide du bonhomme: Luc 37 ans, papa de 2 loulous. Infirmier à domicile et, évidemment passionné auto!!! Jusque là rien de passionnant!

Rapidement, mon parcours auto:

- 405 GL

- Alfa 75 TwinSpark

- 306 D turbo

- 307 HDi 110

- 306 S16 BV6

- Leon TDi 150 TopSport

- S4 B6 Avant, appelée "Le Camion de Pompier", toujours sur le fofo!

- A4 Avant S-line V6 3.0 TDi 233

- 308 GTi

- S4 B6 Avant, une merguez!

- RS6 Avant C5

- Golf 7R

- RS3 8V

 

 

Celle qui m'amène dans la section aujourd'hui a été un vrai coup de coeur et un achat compulsif!!! Beaucoup la connaisse... Il s'agit de l'ex RS4 d'Alex. Une berline noire à couper le souffle pourtant je ne jurais que par les avants, et surtout j'avais juré de ne jamais avoir de voiture noire!!!!

 

Que dire de la belle, surnommée The Black Beast par Antoine (Kiedis), j'ai décidé de lui garder ce surnom. De 2006, 117000 kms et dans un état neuf! Et c'est au sens propre!

 

En moins de 25000 kms, tout a était revu dessus, les cuirs avants sont neufs si vous vous souvenez bien, surpiqués de rouge. Niveau moteur: décalaminage, décata avec la ligne full milltek sans inter, ni valves... Elle a une belle santé. L'embrayage, les freins, les suspensions ont été également changés. La peinture est neuve.

J'en oublie surement... Quelques photos rapidement faites qui parlent d'elles mêmes. J'essaierais de faire mieux le prochain coup!

 

2019-03-19 (4).JPG

2019-03-19 (5).JPG

2019-03-19 (6).JPG

2019-03-19 (7).JPG

2019-03-19 (8).JPG

2019-03-19 (9).JPG

2019-03-19 (10).JPG

2019-03-19 (12).JPG

2019-03-19 (13).JPG

2019-03-19 (14).JPG

2019-03-19 (17).JPG

2019-03-19 (18).JPG

2019-03-19 (20).JPG

2019-03-19 (21).JPG

2019-03-19 (22).JPG

 

 

Au programme, remonter la belle et assouplir un peu les B16 réglés sur 1... Remplacer les vitres de phares dont le vernis se barre.

Ensuite un nettoyage digne de son rang avec polissage complet et pose d'une céramique.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi pour ce bel achat!!

Elle est tout simplement magnifique !!

 

Personellement je te remercie pour la vidéo 😍😍🤗🤗

 

Mais STP ne la remonte pas on voit très bien les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat compulsif !!

Je rejoins tout se qui se dit, je la ne la connaissait pas. Elle est tout simplement magnifique, en noir et en berline avec des jantes bien dimensionnées

Content de te voir en b7 je vais pouvoir suivre facilement ce topic qui est en alerte contrairement à ta précédente.

Ravi pour toi, je te souhaite de bien profité de ta belle.

Si a l occaz tu peux nous faire un pti comparatif sensation entre la S/rs3/rs4... Je suis preneur

Deux questions me viennent en regardant ta nouvelle
Est ce qu elle a des cales aux roues pour arriver à raz des ailes ?
Niveau contrôle technique sans Cata ça va pas être compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! En effet, il ne manque pas grand chose... Ce sera du détail et plutôt de l'entretien pour la garder dans cet état exceptionnel!

 

Niveau CT, bah ça passe pas! J'ai les catas OEM et j'espère trouver un centre compatissant!

Comparer les S4/RS3 et RS4... Déjà, entre S et RS pour moi on est pas dans le même univers et je ne veux pas du tout avoir l'air snobinard en disant ça. Mais clairement les deux V8 n'ont pas le même tempérament. Celui-ci pousse a n'en plus finir, c'est dingue, surtout en santé comme celui-ci. La S4 est top mais passe plus pour une GT que la RS (qui en est sans doute une aussi!). Difficile d'être clair mais en plus la RS est rabaissée, raide et bruyante donc ça participe à l'ambiance folle.

 

La RS3, super auto, mais finalement trop policée, trop facile avec la S-tronic et trop confortable!!! La aussi, le point de comparaison RS4 est "rude"!

 

Mais franchement l'ambiance de cette RS4 est incomparable. Je ne suis certainement pas objectif car j'ai tellement bavé sur cette B7... A coté la RS6 était chiante à mourir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie , visiblement elle a eu l’amour quel mérite , elle fait exactement le même son que la mienne ! 

Jaimerais y mettre une capristo part la suite , mais sa pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilien, le tien est bien beau également!!!

Merci Seb. Demain elle remonte!

 

Jocelyn, ce sont des housses OEM achetées chez Audi pour la modique somme de 1900 euros! Malade cet Alex. Par contre ce doit être un sacré taf à changer car il faut dégarnir le siège complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goodwood a dit :

Jocelyn, ce sont des housses OEM achetées chez Audi pour la modique somme de 1900 euros! Malade cet Alex. Par contre ce doit être un sacré taf à changer car il faut dégarnir le siège complet!

 

Exact, j'ai également changé les miennes, c'est un travail de longue haleine. Pour le prix j'ai payé bien plus cher que ça, mais bon intérieur spécifique...prix spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.
Vu les tarifs et même si cela n’aura jamais l’apparence du neuf, je vais continuer la restauration « maison » des miens!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'est sur, les housses,  c'est top. C'est tellement rare de trouver des F1 encore en état! Mais perso, je ne sais pas j'aurais fais l'investissement!!!

D'ailleurs, elles ont tendance à sortir du rail de la coque. Y'a-t-il un outil pour se faciliter la remise en place?

 

Deuxième chose, s'il y a un forumiste qui veut se débarrasser d'un jeu de jantes OEM titane, je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...