Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

euh... :icon_lol:

Chouette Patrice, encore le chassis a mettre au niveau et elle sera au top :winner:

Merci Chris

Je l'attends depuis le 09 Août , a été repoussé déjà une 1 ère fois au 15 octobre , puis au 15 novembre .

C'est un ingénieur mappeur indépendant qui travaille pour KSF, mais pas à temps plein :secret:

C'est pas encore ça , mais je te dirais samedi .

Posté(e)

23456588_1924416954254130_63009506621931

23415479_1924417287587430_64362664364870

23415626_1924416350920857_74264012774959

23467276_1924412300921262_80399917818150

23415379_1924413384254487_38355242164640

23415175_1924413594254466_63735868919680

23509189_1924413474254478_53026740279117

23333926_1924416450920847_19817707687592

Magnifique !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Juste dommage que ce soit une sportback....

Posté(e)

En effet mais ce sont surtout les sensations qui doivent être terribles...

Posté(e)

Merci Didier , Je vois que tu vois enfin , ce qu'est une vrai voiture , c'est une sportback :secret: :MdrDevil:

Posté(e)

En effet mais ce sont surtout les sensations qui doivent être terribles...

Pour l'instant , j'ai pas trop exploité , c'est gras et hier juste en 1 ère et 2 ème sur du sec par temps froid sans forcer , j'ai ripper de l'arrière comme une propulsion :reflexion:

D'ailleurs à ce propos sur 8V , franck m'a dit qu'il ne me servirait à rien de poser une gestion du haldex , pas d'utilité .

C'est beau !!!

J'aimes particulièrement le montage photo avec moteur apparent .

Posté(e)

Dommage que je n'ai pas pu passer

Maintenant tu es un Ferrari Killer

Posté(e)

Dommage que je n'ai pas pu passer

Maintenant tu es un Ferrari Killer

Je serais curieux en effet , surtout que ça fait déjà 2 fois , et qu'ils sont beau joueur .

Posté(e)

D'ailleurs à ce propos sur 8V , franck m'a dit qu'il ne me servirait à rien de poser une gestion du haldex , pas d'utilité .

Si tu pistes pas, pas grand intéret sur la version de ton haldex déjà bien calibrer.

Augmenter la qualité de ta LAS t'apportera bien plus.

Posté(e)

Pour la LAS , je crois que le gars qui m'a conseillé dans mes achats , doit s'y connaitre un peu . :MdrDevil:

Posté(e)

Merci francis , par contre , la prochaine fois qu'on se voit , c'est moi qui conduis.

Ok Patrice, pas de souci !

Francis

Posté(e)

Et merci francis pour le VIN RS3 sportback céramique , donc pour un montage plug&play sur un sportback , c'est les mêmes ref que moi pour les disques , mais ça fini par M au lieu de J donc 8V0 615 301 M pour le gauche et 8V0 615 302 M pour le droit .

Les J sont pour la berline qui ont un roulement en 8V0 498 625 D ( acier compris ) au lieu de C pour les sportback (aciers compris )

Posté(e)

Les photos sont belles mais les sensations doivent être dantesques !!!

:vert: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :trunks: :up1:

Posté(e)

sympa la prépa et dingue le capot en plexi-carbone ! :icon_eek:

Posté(e)

Encore une fois , merci à tous .

Là maintenant j'y touches plus , hormis ce qui est déjà prévu de longue date .

Posté(e)

Top toutes ces modifs qie tu partages ! Beau résultat en tout cas.

Est ce que tu prends ton pied au moins avec ? Ou finalement tu te dis qu'encore plus ce serait pas plus mal... ?

Posté(e)

Joli!

Mais ça doit faire bizarre cette caisse qui se transforme! T'as vraiment un avant et un après 3500 tr/min contrasté!

Comme les anciennent suralimentées! Je me souviens de mon seul et unique essai d'une turbo 2 qui etait inexistante sous les 4500 tr/min et qui d'un coup brutale reprenait vie.

Un peu comme une courbe de 405 t16!

Mais bon, au delà de la forme de la courbe, hors de la comparaison avec l'ancienne, les nombres représentés par son tracé sont déjà très très élevés même sous 3500 tr/min!

450Nm à 2500 tr/min... on est déjà dans du très lourd! Pour beaucoup c'est le couple max!

Et puis cette robe qui cache tout ça... juste une caisse sublime!

Félicitations, tu as une voiture unique, magnifique, qui te correspond... et quand il le faut, met tout le monde d'accord!

Posté(e)

Encore une fois , merci à tous .

Là maintenant j'y touches plus , hormis ce qui est déjà prévu de longue date .

La transformer en berline ?

Posté(e)

@ maranello ,merci et je vais vraiment m’arrêter là , enfin je le penses pour un moment , j'ai de quoi faire .

@ Alex , oui , tu as bien résumé , j'ai toujours de quoi faire à bas régime , je voulais juste que tous ceux qui suivent , voient clairement la différence sur un papier , je referais le même comparo avec les courbes de Ludo en stage 1 et Skeet3R qui lui était en stage 2 , mais n'avais pas le même couple .

Et merci pour ma p'tite RS .

@ Didier , :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Sans répondre à la place de Patrice : si le retour a été au niveau de l'aller :race:

En tout cas chez Maniac Auto, ils ont de drôle de cadre pour décorer :

470777IMG1304.jpg

Enchantié de ta connaissance Patrice.

Tu peux m'appeler Peter, et surtout, prononcer mon pseudo en accord :petard:

Posté(e)

Donc on est plus dans le "pitpit" phonétique, je crois ne pas être le seul à prononcer "pètpèt" dans ma tête!

Du coup tu as pu te rendre compte en live de la laideur de cette rs3!

Posté(e)

Quel engin (la voiture hein!??!) !!

J'avais vu des photos sur Facebook sur KSF, et je me suis dit "tiens je la connais cette 8V".

Reconnue grâce aux jantes.

Tu as une bien belle machine entre tes mains.

Très intéressant tes courbes avec tes différents stage.

425N.m est proche de mon couple maxi (410 d'origine) du V8 MPI. Ça doit être démentiel.

J'espère être présent lors de la prochaine sauterie.

Au passage : top la teinte de tes jantes.

Posté(e)

C'est ça Vaglïfe, je n'ai pas été pertinent dans le choix phonétique de mon, eternel, pseudo.

En effet Benji, je n'ose imaginer la bestialité de la chose tant mon 41,2 mesuré me contente !

Posté(e)

J'espère que la route s'est bien passée?

Pas trop de tentations :reflexion: :reflexion: , tu as su rester dans les limites "acceptables"? :petard:

Très bien , et j'ai pas trop débordé sur le + 50 . Pour l'aller ,tranquillou , 1h / 134 kms et retour un peu plus long , ça bipait de partout . Et en plus ,j'ai pas encore de méthanol en stock .

@ pitpit , je me rappelles pas avoir vu le deapool sur le cadre :reflexion: , Je confirmes moins timide que moi , mais tout aussi réservé . :roi: Par contre arrêtes de parler chinois quand tu parles de laver une voiture . :ripeer:

@ benji , merci . j'ai beaucoup plus de couple effectivement , et si on comparait la disponibilité du couple purement graphique entre moi et un 4.2 L , même là je suis avantagé . Mais à partir de 3000 tours , il y a vraiment un effet type R21 Turbo , supercinq GTT , etc .

Posté(e)

Bonjour Patrice,

Ton miltek, c'est une ligne depuis la descente de turbo ou juste l'arrière ?

Si tu as la ligne complète, as-tu une résonance dans la voiture à une vitesse constante (en légère charge) ? Généralement, ça se produit vers les 2500 T/min.

Merci

Posté(e)

Non , j'ai une DP Bull-X et ensuite by-pass milltek et ligne milltek non résonné (sans silencieux intermédiaire ) et oui , il y a une résonance en dynamique , et le bruit est trop fort . Donc je vais voir soit pour remettre mes cata 200 cell qu'il faut que je passe en 2.5 " ou alors je rachètes les inter Milltek .

Posté(e)

Oui c'est souvent le problème avec une ligne complète ...

Sur mon ancienne FRS mk2, j'avais une ligne complète miltek avec cata 200cell et j'avais aussi le même problème.

Je suis intéressé par tes futurs modifs au niveau échappement (oui les autres modifs aussi bien sûr ;) ) pour savoir si tu trouves une solution aux résonances.

++

Posté(e)

J'ai le même soucis de résonance sur le RS4 je pense et c'est pile poil dans la plage d'utilisation classique, je me dis qu'avec la reprog MRC ce sera surement un peu amplifié, heureusement ce n'est pour mon cas pas de l'usage quotidien

Posté(e)

Sans la gestion des valves , je n'ai pas cette résonance , car le valves sont fermés à ces régimes .

Posté(e)

Un super résultat ce stage 3. C'est sympa la comparaison des courbes entre le stage 2 et 3. On voit très bien les évolutions et on comprend tout de suite ton ressenti. C'est un sacré moteur ce "petit" 5 cylindres !

Tu as combien d'autonomie avec le VMI ? C'est le genre de truc qui me ferait peur : oublier de faire le plein avant un long trajet, même si c'est un gage de perf et de fiabilité dans le temps.

C'est sympa ces petites toutes de carbone avec la carrosserie noire. Discret mais efficace.

Dommage pour la résonance avec le Milltek. J'avais la même chose avec ma ligne Race à 2000 tr/min, soit vers 110 km/h. Je l'avais tout le temps que la valve soit ouverte ou pas :-(. Du coup j'ai tout changé, car j'avais déjà le cata sport. J'ai mis la DP Bull-X avec leurs cata sport 200 cell HJS. Comme je voulais que le TTRS chante en stéréo, je n'ai pas pris leur catback. J'ai mis un HPerformance. J'en suis très content depuis septembre car je n'ai quasiment pas de résonance.

Tu as montés tes pièces de châssis ?

Posté(e)

Si , j'ai pas de Méthanol , il me suffit de pas taper dedans pour ne courrir aucun risque , La pompe est réglé avec 600 gr de pression , je peux rouler sans mélange jusqu'à 1 bar voir plus et sans danger , ça fait déjà pas mal avec un TTE 500 , puisque le couples à bas régimes ( - de 2000/2200 ) n'est obtenu qu'avec par exemple 0.5/0.6 de pression .

L'autonomie , bein ça je vais voir , ça dépends en fait de l'utilisation , franck sur son R8 qui a donc 2 pompes , donc 2 kit WMI AEM , fait un plein tous les 2/3 pleins . Dites moi , quelqu'un a déjà du tester , combien de capacité le bocal lave-glace ?

Les pièces de châssis seront monté dés réception des clubsport .

Posté(e)

Ah , merci aubert , en fait ,je regardes le manuel , mais pas la capacité du lave glace . Aujourd'hui , une grosse claques à un TTRS 400 sur un p'tit 80/240 , je me suis arrêter voir le proprio , il était légèrement écœuré .MDR . Il me dit , il marches ton A3 , et moi , ouais , mais il aurais fallu que tu tu pousses pour me laisser passer , j’étais obligé d'appuyer sur les freins , jouissif .

euh ,je vous arrêtes tout de suite , j'ai pas giclé , juste un peu de méthanol .

Posté(e)

@ pitpit , je me rappelles pas avoir vu le deapool sur le cadre :reflexion: , Je confirmes moins timide que moi , mais tout aussi réservé . :roi: Par contre arrêtes de parler chinois quand tu parles de laver une voiture . :ripeer:

Le deadpool dans la plaque, c'est pour te surprendre un peu vu que tu m'avais calculé quand j'ai pris la photo du cadre :icon_biggrin:

Tu as créé "la mécanique pour les nuls", je pourrais faire la même chose pour le detailing

(non Il y a Olivier de MA pour ça)

Excellent le coup des freins avec le TTRS :lol:

ça me rappelle la vanne de Samy Nacerie dans le premier Taxi avec son célèbre "désolés, j'avais oublié de desserrer le frein à main"