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Vaglife

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  1. Vaglife

    RHCP matricule 2210

    Non, moi ça va! Je n'ai même pas de seau![emoji23] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  2. Francis tu as mal compris 98975 est le pris HT remisé. 98975 × 1.2 = 118900 TTC Devant cet éclaircissement, j'espère que tu vas faire le cheque!!! [emoji6] Comme ça je te fais une petite reprise sympa sur la rs3!!![emoji16] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  3. Salut, je profite de d'un peu de temps ( et de l'absence ponctuelle des sièges autos ) pour faire un petit coup de propre dans cet intérieur qui accuse 15 années et 213000km maintenant!! J'aime le noir!! Dès que je suis totalement installé, j'attaque les freins et vidange... Puis je me mets en quête d'une donneuse, parallèlement à un nouveau projet moto! Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  4. Non, de la partie percés où passent les vis qui lient le cadran à la boîte, comme sur la photo. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  5. Avec le skf tu vas devoir le sortir complet, pas assez souple. De toute façon sans cône ou outils pneumatique il faut le sortir peu importe le soufflet. Tu bloques l'arbre dans l'étau, tu nettoies la graisse derrière la noix côté boîte et tu y trouveras un clips. Il s'élève facilement grâce à deux ergots percés. Tu décoles le souflets abîmé de sur la noix pour le pousser vers l'autre noix. Ensuite tu tapotes avec un burin pas trop aiguisé ou un chasse goupille sur la partie centrale de la noix, celle liée à l'arbre. Ça va sortir tout seul sans forcer sans abîmer la noix. Une fois sortie, tu peux enlever le soufflet et le morceau qui reste sur l'arbre. Si collier serti, tu peux le couper avec un coup sec avec un burin affûté. Si ton soufflet n'est pas fourni avec la partie métallique, il faudra récupérer l'ancienne, mais cette fois pince coupante pour ne pas déformer cette partie. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  6. Bah écoute, après 5 allers/retours il ne me reste plus qu'une valise en idf! Samedi je fais le dernier aller, mais cette fois pas de retour!! Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  7. Salut Benji, Si ton soufflet perd beaucoup, tu risques de te retrouver avec un cardan à changer... ou dumoins la noix. En chauffant la graisse se liquefie pas mal et fuit d'autant plus... Si ton soufflet neuf est un adaptable universel, tu peux le passer sans démonter totalement le cardan. Tu le retournes, puis tu le passes sur le cône côté roue. Les universels sont suffisamment souples pour ça. Si ton soufflet est un type origine, il faut sortir la noix côté boîte. Sur boite meca, ça se fait très bien, il y a un clips derrière la noix. Fait un repère pour la remettre à la même place afin d'éviter les problèmes d'équilibrage. Par contre pour sortir la tête côté roue, la vis haute qui maintient les bras supérieurs est suffisante. Comme ce sont des rotules, à cet endroit, pas de soucis avec la géométrie. Surtout qu'il me semble que tu as eu une intervention récente sur les bras, la vis ne devrait pas être trop difficile à sortir. Bon courage et bonnes vacances! Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  8. Il faut surtout bien dégraisser avant utilisation de la pâte à joint, sinon inefficace...
  9. Ce n'est pas le joint de sortie d'arbre qui fuit sur la tienne, c'est celui du vilebrequin derrière le volant moteur. Une toute autre histoire. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  10. Ils ne se montent pas, car la distribution des s4 est par chaînes sur l'arrière du bloc. Le système de déphasage est lui aussi totalement différent. Les poulies, leur orientation, leur moyen de liaison aux arbres ne sont pas compatibles. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  11. 600 ça doit pouvoir se jouer suivant la conception des turbos que tu y mettras. Mais ça reste assez relatif d'une voiture à l'autre. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  12. Vaglife

    Bye Bye RS3 et bienvenue au coléoptère des sables...

    Je vois qu'on est quand même resté sur un top 3 de moches!!![emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  13. Pour les descentes, j'ai profité de la place créée par le remplacement des bras et cardans avant. Une fois le berceau bien incliné comme pour les lambdas, avec les bons outils on s'en sort. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  14. Car décompression trop faible, je pensais comme toi au départ. Du coup je me suis renseigné sur les caractéristiques technique de ce bloc. Si tu ne décomprimes pas plus, impossible du lui faire encaisser un upgrade turbo, sauf si tu ne comptes pas utiliser les possibilités offertes par des turbos plus gros. Le soucis avec un rv trop faible c'est qu'arrivé une certaine pression tu crées plus de contraintes que tu ne génères de gain. Par contre en augmentant cette décompression tu perds en bas... Car il tant que le turbo ne charge pas suffisamment, la compression sera faible... Les caractéristiques des nouveaux turbos associés aux talents du mapeur qui fera la carto pourront combler plus ou moins ce manque. D'où le fait qu'une caisse trop préparée devient un calvaire au quotidien... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
  15. Salut à tous! Dans l'ordre : _ sans changement de turbo inutile de passer sur grosse pompe et gros injecteurs même à l'e85 si les organes d'origines sont en état. La faible décompression de ce bloc ne permet pas d'aller chercher de grosses pressions de suralimentation. Bien sûr si on upgrade cette partie, un upgrade du circuit d'alimentation est obligatoire. _ si la memoire de l'eprom est suffisante, le multimap est une bonne solution, à condition de penser à faire le changement. Par contre si il n'y a pas d'e85, il faut viser du 98 plutôt que du e10 avec une carto full éthanol. Car le e10 a un indice d'octane inférieur et le risque de cliquetis est d'autant plus présent. _ MC-R... Je connais les proprios... et ai déjà eu affaire à eux pour des réparations de compteurs et boîtiers. Bah je ne leur laisserai pas faire ma carto... Après je n'ai jamais fait de carto chez eux donc pas d'avis personnel. Cependant je connais quelques voitures qui y sont passées. J'irai plutôt vers proglight aux alentours de chez moi, ou mieux CTF... CTF viennent de se lancer dans les carto éthanol. Ils préparent des boîtiers pour le rallycross, foll'car... _ pour la boîte, je suis aussi en codage 00111. C'est mieux, mais du coup elle en prend plein la gueule à chaques changements de rythme. Ce codage permet de rouler plus bas dans les tours car plus d'adaptatifs sur la boîte. Valeurs fixes. L'adaptatif n'est de toute manière pas au point sur cette génération de boîte. Bref, ça reste une boîte de berline, pas de sportive... les rapports sont longs, lents et la boîte est lourde. Le verrouillage du convertisseur est inexistant, ses 5 rapports permettant de passer les 300 au compteur sont d'une longueur insoutenable... Bref je la déteste! Dans l'idée, je vais passer en boîte meca, decomprimer le bloc, gros escargots avec tout ce que ça implique ( échangeurs, ligne, injecteurs, pompes, réfection de l'équipage mobile... ), gros freins, sellerie sur mesure. Le reste ayant déjà été repris. Ceci n'est qu'un avis supplémentaire, en rien une ligne de conduite. Je ne dénigre le travail de personne, mais si ça peut éviter des surprises. Pour la partie gestion, je ne suis pas mapeur, l'avis est personnel et donné en fonction de mes connaissances qui peuvent comporter sûrement des lacunes. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
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