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highelf

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À propos de highelf

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    High Elf
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    Audi RS3
  • Motorisation
    2.5 TFSI - 400cv

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  1. RS

    bonjour.

    je suis retourner comme prévus.

    voiture a vendre a 63290 et plus a 62950 .

    j ai regarder la face avant idem que sur la blanche mais  moins  de coup sur les matrix de la gris nardo.

    blanche toujours disponible.

    reste la rouge, blanche,gris nardo.

    voila.

     

  2. Tu peux développer mes idées reçues ? Quand tu roules 15' sur un circuit avec une voiture, celle-ci ne te laisse que des idées reçues ? Réaction sectaire et à l'avenir, j'éviterai de donner sur ce forum mon vécu qui n'est d'ailleurs que totalement subjectif ! PS : il n'est nullement nécessaire de répondre à mes 2 questions ci-dessus afin de ne pas polluer ce post.... Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  3. À un moment donné, J'ai également regardé pour une gtr.... Elle me donne aussi envie. Mais j'ai quand même été fortement refroidi par les entretiens... J'ai même lu qu'un entretien tout les 6 mois était préférable à 1 ans ! J'ai pas vraiment d'idée du coup d'un entretien normal sans changement de pièce d'usure (plaquettes, disques,...) mais quand tu fais des recherches sur les forums spécialisés de gtr pour lire ce qu'il s'y dit... C'est ce qui est ressort le plus. Budget entretien affolant ! Récemment j'ai eu l'occasion dans conduire une (530cv) sur le circuit de Mettet (Belgique), il s'agit d'un petit circuit. Elle n'était pas à son aise sur ce circuit, très lourde, sous vireuse mais quand le turbo souffle, ça pousse sévère ! Le même jour, j'ai également roulé avec, une R8, une 997S et une F 430... Le châssis le plus plaisant sur le circuit était la R8, suivie de la grand mère... 997S Pour rouler sur route ouverte, la GTR doit procurer un pied total... ++ Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  4. Perso quand elle est totalement froide, elle ne pétarade pas... Elle le fait seulement chaude. Par contre, elle est quelques secondes un peu au dessus de 1000t/m avec clapets ouverts donc c'est forcement plus bruyant. Perso, ça me fait dérange pas [emoji3] ++ Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  5. highelf

    RS3 FL en vue

    Petite rencontre début septembre entres 4 RS3 FL ... Nothon, Nox93, MikkaBelgique & highelf 1700cv de bonheur
  6. Si je comprends bien, c'est qu'il ne faut plus faire le montage sur les échappements mais directement sous le volant coté gauche comme l'AVC !
  7. highelf

    RS3 FL en vue

    La modification de la gestion des moments de passages de vitesse n'a pas d'influence sur la mécanique (on ne pousse pas des paramètres à la hausse comme une reprog moteur) mais effectivement s'il devait, par mal chance, avoir dans les 3 ans de garantie un problème, ils trouveront certainement la modification de gestion... Maintenant un problème de boîte stock en dessous de 3 ans, ça existe puisqu'il y a un ou 2 cas ici sur le forum... Pas certain que Shiftech fait des vrais gestions de boîtes... Ils font des modifs pour augmenter les vitesses passages de rapport et font sauter le limiteur de couple.
  8. highelf

    RS3 FL en vue

    Confère mon cc, boîte S-Tronic pour la PDK avec architecture identique aux 2 marques ! Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  9. highelf

    RS3 FL en vue

    Je ne sais pas si la modification est visite comme une prépa moteur... Aucune idée si la modif se fait dans le même boîtier que celui moteur... Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  10. highelf

    RS3 FL en vue

    Bonne nouvelle si la reprog de boîte transforme la voiture ! Reste plus qu'à éventuellement pouvoir trouver quelqu'un qui a fait la modif et d'essayer pour ensuite, trouver un préparateur compétent ! Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  11. highelf

    RS3 FL en vue

    Petit retour après avoir pu un peu tester la voiture lors de balade touristique... La voiture a un comportent sain et très polyvalent (proche de mon ancienne G7R). Elle n'est pas joueuse comme pourrait l'être une 4x4 typé propulsion (GTR,...) mais en ESP sport, elle ne coupe pas trop vite, ni de trop, ce qui permet de petites glissades des 4 roues en sortie de virage. Finalement sur la FL, le sous-virage est bien contenu (je ne dis pas qu'il n'y en a pas) mais en ayant lu beaucoup sur ce domaine, je m'attendais à pire... J'imagine qu'il doit y avoir une différence avec la pré FL. Sur petites routes sinueuses, l'amortissement en mode dynamique (magnetic ride) est suffisant pour se faire plaisir et le roulis n'est pas trop prononcé. Je pense que plus dur, la voiture sautillerait sur les nombreux défauts de la route et serait bien moins performante. J'ai d'ailleurs pu constater qu'en roulant à plusieurs reprises avec un Boxster S sur ce genre de petites routes, je suis obligé de couper les suspensions sport ! (sur routes plus roulantes c'est autre chose, là ça devient plus utile) Gros point noir en conduire "sportive" sur petites routes....la boîte DSG. Quelle horreur et dire qu'il s'agit de la même boîte chez porsche ! On dirait qu'au niveau de la programmation, qu'il y a 2 siècles de d'avancée pour la PDK. Quelle gestion épouvantable chez Audi ! La PDK (que j'ai testé sur 991.2 2S, 991.2 4S & 991 GT3) sent quand la voiture est sollicitée et reste au dessus de 4000t/m (avant de monter un rapport) sans sourciller même s'il n'y a plus de sollicitations énergique de l'accélérateur pendant au moins une 20aine de sec. La DSG en mode dynamique (boîte S), après quelques secondes sans sollicitation de l'accélérateur, elle vous monte un ou 2 rapports comme si vous étiez en mode balade ! Pas de soucis en ligne droite mais quand vous faites une succession de petits virolos dont certains en épingle à cheveux.... Ben vous vous retrouvez en sous régime pour votre sortie de virage... Certain vont dire, c'est pour ça qu'il y a des palettes... Et bien les palettes sont inutilisables en virage serré car ont ne sait pas où elles sont. Reste le changement de vitesse dont je ne me sert pas car fonctionne à l'envers ! Pousser = monter un rapport alors que la logique veut pousser = descendre (PDK, rallye,...) Donc vouloir se concentrer juste sur sa conduite (trajectoires) et rouler proprement avec les 2 mains sur le volant, c'est pas possible avec une DSG de RS3.... Comme dirait mon cc, c'est exactement la même boîte que la PDK mais il faut bien que porsche offre un produit (une gestion) au top vu le prix d'achat... Quand il m'a dit ça, j'étais choqué... Quoi, une RS c'est pas au point car on paie pas assez cher et qu'il faut pas faire d'ombre au cousin Porsche ? Certaines boîtes proposent en plus de reprog moteur, des reprog de boîte, savez vous s'il s'agit simplement d'augmenter la vitesse de passage ou une gestion complète des tours en fonction de la sollicitation de la voiture ? ++ Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  12. Il faut le paramétrer dans le MMI, l'option n'est pas cochée d'origine... J'ai eu le cas avec la mienne. Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  13. Idem pour moi, il déclenche beaucoup trop vite ! D'ailleurs quand je démarre, j'ai un rituel, d'appuyer 7x sur la console centrale ... 5x sur le drive select pour repasser en individuel et avoir les clapets qui sont s'ouvrent 1x pour couper le start & stop 1x sur l'esp pour passer en ESP sport [emoji32] Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  14. Si c'était à refaire avec couleur exclu... J'hésiterai pas une seule seconde avec ce bleu magnifique. Je l'adorais déjà sur la R32 mais sur la RS3 claque à mort [emoji7][emoji7] Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
  15. Je confirme qu'on ne s'était pas compris
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