Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Paul et Francis .

@ Mindwarp , de quoi donc d'illégal dans mon coffre ? Non , je ne fait pas de gofast , même si je fait dans la blanche . Pour l'instant les conditions ne se prêtent vraiment pas à mon plaisir .

Posté(e)

Suberbe photos Patrice ,les nuances de couleurs sont magnifiques , il vraiment beau ce noir

Il vrai que la saison n est propice pour exploiter une telle bête

Posté(e)

Merci Ded . Et même l'ESP ne suit pas . :MdrDevil:

Bonjour Patrice,

C'est normal, tu as trop de chevaux pour l'ESP !

Francis

Posté(e)

Patrice va peut-être nous trouver un ESP de Lambo adapté à la cavalerie :ninja:

:icon_lol:

Posté(e)

:nawak: , C'est mon pied , l' ESP . Hier , j'en ai profité un peu , route séche , un peu de soleil et 7 ° :malelovies:

Posté(e)

C'est bon ça...

Oui , je viens de vider mon bocal de .................lave-glace :oops: . Et là j'y retournes , j'en avais déjà de prêt :race:

Posté(e)

et tu as fait combien de bornes avec ton bocal en fin de compte ? :)

Posté(e)

Donc avec 3 / 3.5 L de remplissage , je peux faire 1 plein si je tartines en permanence soit 350 kms , sinon 1.5/2 plein soit 650/900 kms sont faisable .

Posté(e)

et ça se trouve facilement ton méthanol ? Si tu tombes en rade, tout ce dont tu dois te méfier c'est de ne pas trop monter en t° adm ? Parce que nombre de prépas ne tournent pas à cela ? Serait-ce vraiment délétère, ou juste moins optimal ?

Posté(e)

Ouai ouai ... Donc max 400 bornes !!! ;)

Non , si je fait que le chemin pour aller au taf , je tournes à 10.4/10.6 en hiver et 9.3/9.5 en été , et quand la réserve s'allumes , je remets seulement 47/48 L , donc 440 kms environ en hiver et ................................................................................................pas plus en été car je tapes plus souvent dedans en faisant un petit détour . :MdrDevil:

et ça se trouve facilement ton méthanol ? Si tu tombes en rade, tout ce dont tu dois te méfier c'est de ne pas trop monter en t° adm ? Parce que nombre de prépas ne tournent pas à cela ? Serait-ce vraiment délétère, ou juste moins optimal ?

Livré en 24/48 heures chez moi . si j'en ai plus , je dépasse pas 0.6/0.8 bars , y a déjà de quoi se faire prendre au radar . :oops:

Posté(e)

Oui , j'ai commandé 2 fois 5L , car j'avais peur que ma femme fasse une syncope en voyant arrivé un bidon de 25 L :mur: , et de plus pas pratique à verser , je supposes en 25 L :reflexion:

Posté(e)

C'est chouette ces gestions toutes automatiques... Quand ton lave glace sonne, ça doit te faire bizarre de perdre 100cv :)

Posté(e)

J'ai passé commande en 25L hier vu la conso ça part assez vite après faut peut être voir a régulé le débit

Posté(e)

C'est chouette ces gestions toutes automatiques... Quand ton lave glace sonne, ça doit te faire bizarre de perdre 100cv :)

Non , tu perds pas 100 cv , tu peux même mettre pieds dedans , c'est juste dangereux pour le moteur , car tu risques le cliquetis ou pire fondre un piston .

J'ai eu des coupures en pleine accèl ,ces jours ci avec le froid depuis une dizaine de jours , j'avais 2.15 à 2.25 et presque à chaque fois que que je mettais pieds dedans en D ou S , ça tombais un ou deux rapport , voir plus , et du coup j'avais la pression maxi d'un coup , et ça faisait une coupure et reprenais , j'ai cherché pourquoi un moment , car ça le faisait , le faisait pas . Jusqu'au moment que j'ai réalisé qu'avec 7/8 ° en extèrieur , ça le faisait pas et qu'en dessous , si .

Je me suis rendu compte que c'était à chaque fois que je prenais 2.15 à 2.25 bars , curieux , j'ai cherché un peu plus et me suis rendu compte qu'en manuel , ça ne le faisait pas , enfin une seule fois quand j'ai atteinds 4200 trs en partant de 2000 tours , mais encore une fois avec 2.25 bars constant :reflexion:

En cherchant un peu plus, je me suis rappelé que franck avait réglé le WMI de 0.6 en attaque à 1.99 en pression maxi , ce qui fait qu'a chaque fois que je tapais dedans en automatique, ben j'avais pas de WMI , sauf à partir de 5500/6000 quand la pression commencait à chuter en dessous de 2.00 . Donc j'ai régler la coupure de WMI au maxi que j'ai pris par temps froid , ce matin , aucun problème . :race:

J'ai passé commande en 25L hier vu la conso ça part assez vite après faut peut être voir a régulé le débit

Je sais pas si le débit se règles ! Pour l'instant , j'ai passé environ 7 à 8 L de mélange en 1400 kms soit 3.5/4 L de méthanol .

Et en cherchant sur des forums américains pas spécialement Audi , j'ai vu qu'il ne faut pas dépassé le 50/50 , c'est pas recommandé , trop corrosif pour la pompe WMI :reflexion: , par contre, tu peux faire 25 Méthanol/75 eau , ça marcherait aussi . Mais je m'en tiens au 50/50 .

Autre fait , je me suis rendu compte en cherchant une éventuelle fuite sur les durites de dépression , car il y en a un paquet , que je vais peut -être mettre ma Dump Forge en recirculation . Car quand elle relaches la pression , ben elle renvoies du brouillard dans le compartiment moteur . Du coup , je me suis dit c'est dommage , ce gâchis , je vais la mettre en recirculation comme ça , au moment ou elle décharge ( pas moi :oops: , la dump ) elle va envoyé un brouillard qui va refroidir l' Intake dés la réaccèl . , t'en penses quoi ?

Posté(e)

ha... moi j'avais compris que quand le bocal était vide, la gestion limitait la pression de sural à 0,6b - 0,8b :) Du coup avec ce genre de pression, plus de soucis de contraintes pour ton moulin, même en montant dans les tours (d'où mon idée de perte d'une bonne tripotée de canassons).

Posté(e)

Disons qu'il est pas recommandé de taper dedans quand tu n'as pas de méthanol, puisque les consignes de sécurité dans la gestion (gestion du cliquetis , avance à l'allumage , pression de sural, etc.. ) ont été faite avec le WMI . Donc quand tu n'as plus de méthanol , tu n'as plus la sécurité , comme un peu ton ESP , qui rattrapes tes ardeurs .

Posté(e)

Bonne idée pour la dump c'est KSF qui te l'a monté comme ça ?

Quand je parle de réglage c'est au niveau du/des gicleurs il y a visiblement plusieurs diamètre possible. Reste à savoir lequel est le mieux adapté au moteur en fonctio du kit qui est installé.

Posté(e)

Non , la Dump c'est moi qui l'ai monté . 2 H pour le faire , dépose de la partie supérieur du collecteur d'admission et à 100 HT de l'heure , j'ai vite fait le calcul :icon41:

Pour le 2.5 L GEN 1 , iroz viens de sortir une tubulure d'admission pour y mettre 5 injecteur supplémentaire ou 5 injecteur WMI aussi , ça m'aurait plu , mais ça cognes , juste la pipe 1550 Dollars :ripeer:

http://www.irozmotorsport.com/2-5-tfsi-gen-1-secondary-fueling-runners/

Posté(e)

C'est mieux en re-circulation en effet, ça reste très inflammable comme mélange le water / meth !

Posté(e)

C'est mieux en re-circulation en effet, ça reste très inflammable comme mélange le water / meth !

C'est ce que je pensais aussi , mais franck m'a assuré que non ,qu'il fallait l'exposé à une source de chaleur importante assez longtemps pour que le méthanol pure s'enflammes . J'ai pas osé essayer ce qu'il m'a dit avec un briquet .

Posté(e)

Je crois que c'est invisible en plus quand ça flambe. Je n'ai pas vu ou étais l'injecteur d'ailleurs ?

Posté(e)

Bon , ben pendant que vous parliez , moi , je mettais ma dump en recirculation , et j'ai fait le plein de WMI , et j'ai testé ............................... :oops:

Alors le liquide versé sur le sol , s'enflammes , mais rien à voir avoir de l'alcool à brûler par exemple , flamme très bleue , et ça s'évapores très vite , si pas de flamme.

Mélangé à l'eau , car j'ai eu peur au 1er résultat :reflexion: , ...................................................rien de rien , de l'eau quoi .

Et l'injecteur est placé sur le tube rigide en sortie d'échangeur , car j'ai tout regardé du coup .

Posté(e)

Il a l'air "chaud" ton système...

Non , du tout Paul , ce ne sont que des réglages de finitions . Franck roule avec deux kit à méthanol , t'imagines la bombe ambulante avec le V10 Biturbo , si c'était dangereux .

Posté(e)

Moi , j'ai surtout vu qu'elle faisait 1000 nm :malelovies: et la réponse à une question que tu m'as posé sur face de bouc , c'est 6"10 / 6"20 , mais a confirmer avec un vrai chrono

Posté(e)

Bon , ben pendant que vous parliez , moi , je mettais ma dump en recirculation , et j'ai fait le plein de WMI , et j'ai testé ............................... :oops:

Alors le liquide versé sur le sol , s'enflammes , mais rien à voir avoir de l'alcool à brûler par exemple , flamme très bleue , et ça s'évapores très vite , si pas de flamme.

Mélangé à l'eau , car j'ai eu peur au 1er résultat :reflexion: , ...................................................rien de rien , de l'eau quoi .

Et l'injecteur est placé sur le tube rigide en sortie d'échangeur , car j'ai tout regardé du coup .

D'accord merci, j'ai un kit a la cave que j'avais monté sur ma TT mais démonté depuis car je roule à l'E85, rien de regagner les 2-3° que je perd en pleine charge au SP98 se sentira ! faut que je trouve une place pour la pompe aussi.

Posté(e)

et le 0 - 200? 3,9+6,2?

J'étais déjà à 3.42 avant , et là même une reprise à 4000 en 2 ème , je cires .

D'accord merci, j'ai un kit a la cave que j'avais monté sur ma TT mais démonté depuis car je roule à l'E85, rien de regagner les 2-3° que je perd en pleine charge au SP98 se sentira ! faut que je trouve une place pour la pompe aussi.

J'ai gagné plus que ça , car avant avec le FMIC forge seul , je tournais en pleine charge à 10/15 ° au dessus des T° extérieur , là je tournes à l'identique .

Posté(e)

Non , du tout Paul , ce ne sont que des réglages de finitions . Franck roule avec deux kit à méthanol , t'imagines la bombe ambulante avec le V10 Biturbo , si c'était dangereux .

Non, je n'imagine pas justement! :lol:

Posté(e)

J'étais déjà à 3.42 avant , et là même une reprise à 4000 en 2 ème , je cires .

J'ai gagné plus que ça , car avant avec le FMIC forge seul , je tournais en pleine charge à 10/15 ° au dessus des T° extérieur , là je tournes à l'identique .

La Stronic prend chère alors !?

Posté(e)

Non pas la boite , En manuel ça le fait , En auto , c'est plus soft , mais ce sont les pneus qui fondent plus vite que la neige . :oops:

Posté(e)

Malheureusement que ce soit en manuel ou en auto si ton embrayage cire il fait aussi bien en auto qu'en manuel la seule différence ce fait par la gestion qui régule le couple via les électrovannes en mode auto.

C'est bien pour cela que tant qu'il y aura des boite manuelle je resterai sur des boite manuelle, je ne suis toujours pas convaincu par ces boites auto :nixweiss: :nixweiss: et sur une caisse optimisé forcément la boite subit un peu ( voir beaucoup suivant les gestions)

Posté(e)

Non , il y a plus de patinage en Auto qu'en Manuel , en manuel t'a vraiment l'impression d'avoir relâché l'embrayage trop sèchement . En auto , c'est assez linéaire .

Posté(e)

Je croyais que la Stronic était une boite mécanique motorisé et non un "vulgaire" convertisseur de couple, j'ai pas du tout comprendre :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Oui , c'est bien une robotisé , mais je ne serais te dire pourquoi qu'en manuel , tu as des acoups au changement de rapports que tu n'a quasiment pas en Auto . Pourtant les coups de fusils sont identique .

Sinon , pour la boite , si lui qui suit en vidéo ne parviens pas à casser , je penses être assez tranquille par rapport à lui . Car il ne fait que ça avec la sienne