Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

D'accord pour la ligne qui n'agit bien souvent que sur l'esthétique sonore mais une gestion quelle qu'elle soit implique forcément des contraintes différentes.

Je veux bien croire qu'une marge est considérée sur les pièces d'origine pour encaisser, mais l'ensemble est une chaîne complexe qui multiplie les potentielles mauvaises surprises.

 

Je suis un parfait novice en la matière et je vous livre ici un avis cartésien.

Je suis conscient que ceci est un débat pouvant rapidement devenir stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké, mé de tte fasson un a3 si yapa lélerron du tuningmagvol21, sa peu pa avoar dé wat.

 

noraj, vs i connéssssez qued !

 

:P

 

En fait, il a allegé son moulin en réduisant la taille et le poids de ses bougies... Si c'est pas de l'optimisation aux petits ognons ça... :) Hey ! Y'en a 5 tout de même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies pour RS2 , sont pour RS2 , j'ai vu de mes propres yeux , un RS3 8P avec pistons fondu juste avec un stage 1 , parce qu'il avait écouté un conseil de monter des bougies pour RS2 .

 

Non , mes bougies ont rendu l’âme car elles ont surchauffé , pas adapté à ma prépa et elle avait déjà fait 15000 avec le stage 2 . Je vous tiendrais au jus de la suite . Mais c'est en bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la ligne qui n'agit bien souvent que sur l'esthétique sonore mais une gestion quelle qu'elle soit implique forcément des contraintes différentes.

Je veux bien croire qu'une marge est considérée sur les pièces d'origine pour encaisser, mais l'ensemble est une chaîne complexe qui multiplie les potentielles mauvaises surprises.

 

Je suis un parfait novice en la matière et je vous livre ici un avis cartésien.

Je suis conscient que ceci est un débat pouvant rapidement devenir stérile.

Je suis d'accord avec toi, je suis loin d'être expert également et il y a plusieurs paramètres a prendre en considération. Mais quand je vois que sur S3 8l par exemple la culasse, le turbo et le collecteur fissure en étant stock c'est bien qu'il y a un problème! Et celui ci est en partie due à la gestion d'origine qui est apparemment loin d'être optimale pour la fiabilité.

 

Désolé du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le TTE 500 , j'avais des raté par temps très froid , voir même des coupures nettes . Mais rien à voir avec les bougies pour moi , mais comme franck m'a demandé de les changé , le temps que je les commandes , le 18 decembre et qu'elle arrivent le 18 janvier d'angleterre car elles sont tous frais payé 30 % moins cher qu'en france ou allemagne , 184 euros les 5 frais paypal inclus . J'ai roulé telle quelle, sans trop faire le con , juste pour les test pour trouvé la cause .

 

j'ai deposé mon WMI pour voir si cela venait de ça , en fait oui et non , quand le WMI se mets en route , ca modifies mes T° admission , ca les refroidi , du coup + de pression , moins d'avance etc... je l'ai donc remonté , mais moi comme le preconise AEM , soit en dessous du niveau le plus bas du bocal , du coup encore plus la peche car elle desamorces jamais , ( car chez franck ,il me l'avais posé à un niveau superieur , et toutes les pompes doivent etre alimenté par gravité ) , mais aussi du coup , plus de coupure et ratés :reflexion:

 

Donc j'ai attendu mes bougies pour voir , et non mes raté viennes pas de mes bougies . En fait avec les bougies neuves , il n'y a aucune difference avec mes bougies cassé , elles remplissait bien leur role sauf en haut dans les tours.

 

Par contre , j'ai eu une sacré chance que les morceaux decollé et cassé ne soit pas tombé dans les cylindres , car apparemment ça ne pardonnes pas . Si je n'avais pas de raté , impossible de savoir qu'elles etaient en mauvaise état.

 

Par contre maintenant ,ça confirmes la cause que j'invoques depuis le depart , mais on m'a dit que c'etait pas possible que le moteur marches comme ça . Mon mano m'indique en pleine charge par temps froid , non pas de l'avance , mais du retard , jusqu'à -8/-10 ° et franck me disais que c'etait mon mano qui n'affichait pas la bonne valeur . Aujourd'hui que mes bougies sont neuves , je lui ai donné toutes mes infos d'avance , au ralenti , stabilisé , charge partielle , deceleration , pop-bang et il s'averes que ces valeurs sont correctes , donc les valeurs donné en pleine charge doivent etre correcte aussi .

si tu passes en avance negative

c'est que l'ecu corrige ,car tu dois avoir du cliquetis !!

fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , c'est dés la mise en pleine charge qu'elle se mets en retard entre 2500 et 3500 , ensuite elle corrige et reviens en avance , 4/5 ° à 4500 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas L'AFR , mais mes EGT sont plus stable qu'en stage 2 , donc je n'ai pas un enrichissement excessif à cause du cliquetis .

 

@ Bk , je sais pas , mais franck avait du mal à croire que j'avais du retard . Il penses que c'est mon mano qui est erronée , alors que pour moi , il ne fait que lire une info calculo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus confiance en vagcom mais si tu n'as pas de câble ca va etre dur. Tu peux logguer la correstion que fait l'ECU sur les 5 cylindres par hasard avec le P3cars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,-9/-10 , c'est le coup de canon au changement de rapport , sinon -4-5 °

ha la c'est pas pareil en effet ,si c'est au changement de rapport

mais bon ,du negatif meme peu en acceleration ,ça enlève des cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins t'as d'avance et plus t'as de temps pour injecter sur TFSI. Aussi, retard + mélange riche = turbo qui spool. C'est toujours histoire de compromis mais je fais entièrement confiance à MRC sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes ratés ne viendrait pas forcément du retard ?

 

car je sais pas pourquoi , mais des fois dans les mêmes conditions ( T° extérieur , T° admission , etc..) j'ai moins de retard -1 , voir 0° d'avance et aucun ratés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins t'as d'avance et plus t'as de temps pour injecter sur TFSI. Aussi, retard + mélange riche = turbo qui spool. C'est toujours histoire de compromis mais je fais entièrement confiance à MRC sur le sujet.

je suis pas specialement d'accord avec toi la

enrichir sur le spool oui ,mais avoir du retard je suis pas trop pour

faut un minimum d'avance justement ,se que je fait avec les subaru et lancer evo quand je les remaps

le retard et enrichessement au passage et relacher de gazz oui ,ça refroidi un poil les pistons en meme temps

Donc mes ratés ne viendrait pas forcément du retard ?

 

car je sais pas pourquoi , mais des fois dans les mêmes conditions ( T° extérieur , T° admission , etc..) j'ai moins de retard -1 , voir 0° d'avance et aucun ratés .

ça peut ,mais pour ça faudrait voir ta carto d'avance ,ta charge moteur a se moment la et tes afr surtout

car dans la carto d'origine des rs 8P ,il y a des avances negatif ,dans les bas regime ,mais a haute charge moteur par contre

donc si tu depasses cette charge a se regime voulu ,normal que tu sois dedans ,donc faut modifier ça

d'ailleur bisard que tu es pas un AFR avec ta prépa ?

c'est la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas specialement d'accord avec toi la

enrichir sur le spool oui ,mais avoir du retard je suis pas trop pour

faut un minimum d'avance justement ,se que je fait avec les subaru et lancer evo quand je les remaps

le retard et enrichessement au passage et relacher de gazz oui ,ça refroidi un poil les pistons en meme temps

 

ça peut ,mais pour ça faudrait voir ta carto d'avance ,ta charge moteur a se moment la et tes afr surtout

car dans la carto d'origine des rs 8P ,il y a des avances negatif ,dans les bas regime ,mais a haute charge moteur par contre

donc si tu depasses cette charge a se regime voulu ,normal que tu sois dedans ,donc faut modifier ça

d'ailleur bisard que tu es pas un AFR avec ta prépa ?

c'est la base

Tu parles de subaru à fort de de compression et injection directe ? Plein de tfsi passent en négatif au pic de couple.

Pour l'Afr, l'ECU veille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait du mazda mps aussi qui est en injection direct

et pas de negatif sur le pic de couple ,fait des tests avec du negatif et du positif ,tu vois bien la difference

j'ai fait une s3 8p aussi ,et pas de negatif

après a chacun a sa façon de faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non , du tout , je vais pas acheter 4 pneu neige pour 3 jours de neige par an et encore , et du coup qu'ils sèchent dans mon garage et qu'il soit inefficace 3 ans après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romu , bon venant de toi qui est aussi bon que moi pour les prises de photos (c'est à dire , pas du tout artistique ) :ripeer: et merci Audianne , venant de toi , c'est un vrai compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien , c'est que de ce coté , elle est assez propre , de l'autre :blink: , pas lavé depuis ............................................04.12.2017 :oops: , car le lavage en CC pendant la révison est pour moi plus un rincage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , du tout , je vais pas acheter 4 pneu neige pour 3 jours de neige par an et encore , et du coup qu'ils sèchent dans mon garage et qu'il soit inefficace 3 ans après .

 

Bien d'accord avec toi, faudrait pas que ces blaireau de l’administration qui ne savent plus quoi inventer pour justifier leur taff nous l'obligent. ça a déjà fait débat, quel bande de co....ds

Mon côté poète qui resurgit :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus hiver sont plus performant que les pneus « été » et ce quasiment 5 a 6 mois par an ! Dès que la chaussé est froide les performances sont meilleurs. Même sur le sec !

Donc largument de 3 jours de neige par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton daily est ta voiture plaisir et qu'il neige , ben tu vas quand même au travail avec plaisir . :malelovies:

 

a51DE.jpg

Bonsoir Patrice,

 

Belle photo et toujours aussi belle voiture !

Sur la neige, avec tous tes chevaux il faut juste caresser la pédale de droite plus doucement ...

Pas comme certains

Non, je ne sors pas, il neige !

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus hiver sont plus performant que les pneus « été » et ce quasiment 5 a 6 mois par an ! Dès que la chaussé est froide les performances sont meilleurs. Même sur le sec !

Donc largument de 3 jours de neige par an ...

 

Heureusement qu'ils sont plus performants, sinon je ne verrai pas l'intérêt :icon_smile: , la question est est-ce vraiment utile dans nos régions.

Personnellement l'hiver et sur route humide je lève le pied comme la majorité des automobilistes. Jamais eu de problème d’adhérence.

Pour les régions en relief montagneux les garages et automobilistes les utilisent déjà sans même que ce soit obligatoire en France. Sur ces régions je valide à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...