Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci tony , prépares la piaule pour les beaux jours :MdrDevil:

Merci zaza , quand tu veux pour une visite sur orleans . :malelovies:

Posté(e)

OMG, c est des malades...

Paies ta fusée et cela va en faire rire plus d un jaune lorsqu ils vont se faire souffler par un rs3 alors qu ils sont en supersport à plus de 150,000 Eur :-)

Posté(e)

Super résultats Patrice

il faut vraiment que je trouve du temps pour aller te voir pour voir ce que cela donne

Posté(e)

Ouf...la boîte et le permis !! Ca va sauter 😄

Posté(e)

Merci tony , prépares la piaule pour les beaux jours :MdrDevil:

Merci zaza , quand tu veux pour une visite sur orleans . :malelovies:

Avec grand plaisir 😜😜😉

Posté(e)

Merci romu . Tony , attention , je serais capable de te prendre au mots !

Danny , merci , mon but premier , c'est déjà de prendre du plaisir que pour moi , et quand il m'arrives d'arsouiller , je kiffe , mais là encore je penses à moi , mais plus en termes de sécurité . Si le mec est dans le même esprit , là seulement , c'est intéressant .

Ludo et xavier , je me répètes , mais oui je vous attends .

trayx , non 12 points encore sur mon carton . Pour la boite , je crois qu'hier , ils ont passé du temps aussi sur la reprog , et je suis beaucoup moins coupleux à bas régime qu'avant en fait .(moins de 2500 tours)

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste entre 2 délires pour une petite question sur les internes d'origine moteurs... Quelle puissance acceptent ils afin de garantir leur fiabilité ?

Merci

++

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

T inquiètes deadpool, je suis dans le mm état d esprit, le plaisir avant tt pour soi et effectivement je ne m amuse uniquement avec des gens qui sont dans ce genre d état d esprit pas là pour faire le keke

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste entre 2 délires pour une petite question sur les internes d'origine moteurs... Quelle puissance acceptent ils afin de garantir leur fiabilité ?

Merci

++

certains disent 600 , aoon en angleterre tournait avec 670 , interne origine . Mais comme je l'ai déjà dit , c'est surtout l'utilisation qui en est faites , et c'est valable pour un origine .

Posté(e)

Et bah ça promet ! Ça va envoyer ça grand mère !!!

Sinon oui 600cv interne stock sans problème. Ce bloc est assez dingue.

Posté(e)

Merci pour les réponses et effectivement s'ils acceptent une telle puissance c'est assez hallucinant !

Quelqu'un sait déjà dire si les internes de la FL sont identiques à la pré FL ?

++

Posté(e)

Non les internes de la FL sont différents.

Mais d'après les retours le nouveaux bloc devrait encaissé 650cv interne stock sans soucis :)

Posté(e)

aie aie aie :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

aie aie aie :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Euh , .................atchic atchic atchic ? ............................ :nawak:

Pour wurger91 , j'y vais demain , vers 14h30/15h00 .

Posté(e)

Aie, je suis en séminaire demain en province

Domage ce vendredi j'aurai pu

Bone réception, tu nous raconteras

Posté(e)

La vache !!! Et la boîte est modifiée ou juste reprog ? Tu ma fait la liste de tes modif ?;-)

Posté(e)

Patrice je pense que tu a fais un truc de dingue ,ca va etre géant ,

Bon j ai quand meme quelques petites questions , on parle souvent moteur/boite a savoir s ils vont accepter , cette puissance et couple ,

Mais tous ce qui suit derriere comme les cardans et autres , vont il aussi supporter tous ca ' (meme si tu n a pas toujours le pied dedans)

Et as tu besoin de modifier la programation de ta boite afin d optimiser le passage des vitesses ?

Posté(e)

La boite est elle aussi reprogrammé , d'après ce que j'ai compris , sur une DSG ( S-Tronic) , la limite de couple est supprimé , déjà dans la majorité des cas .

Ensuite , effectivement , la 1ère fois , franck m'avait dit qu'il jouait sur l'optimisation de la réaction de la boite ,temps de passage des vitesse , et modification des régimes de passage des vitesses en D/S .

Là aujourd'hui , j'en saurais plus sur ce qu'il a fait cette 2ème fois .

Les cardans , bein , c'est pas une peugeot quand même , j'ai jamais remplacé un cardan sur une VAG , seulement des soufflets . Alors vieillir plus vite ou pas ???? , sinon , ils existent des vis de cardans renforcées , l'embrayage pourrait apparemment tenir jusqu'à 750/800nm , pareil je demanderais à franck .

A titre de comparaison , si c'est comparable , une RS4 B7 Compressé APR 650/670 cv avec deux proprio différent . Un avait l'embrayage d'origine et la garder jusqu'à la vente , la remplacer pour la vente par sécurité et l'acheteur l'a cramé en moins d'un mois . Donc on en reviens au point de départ , l'utilisation qui en est faites .

Et oui , il faut que je liste , mais pas facile de ne pas en oublier .

Posté(e)

Bon , ma p'tite RS est bien au chaud chez moi . Voici donc la courbe en clair .

2K7gN.jpg

Alors , en fait j'ai deux voitures maintenant .

Sous 2400/2500 tours , si je suis en Manuel , comme je l'étais tous le temps jusqu'à maintenant depuis mon stage II , En fait elle marches pas mieux qu'une origine , voir un p'tit lag perceptible , donc moi qui utilisait beaucoup le couple dispo entre 1800 et 2400 depuis le stage 2 en 4/5/6 voir même en 7 . Bein , il faut que j'oublies cette habitude , sinon à peine elle commences à envoyer , que c'est déjà trop tard .

Bon point dans l'histoire , en usage normal avec un peu d'accélération quand même , fallait bien . Je penses qu'elle consommes moins , En fait , d'après mon mano elle joues beaucoup moins au yoyo avec le turbo , car moins réactif à bas régime . J'ai fait avec les embouteillage et l'urbain en sortant de chez franck , et en roulant comme à mon habitude , plus de belles accélération , et un tour en rentrant avec mon gosse , 10.9 L sur 140 kms . Pas mal .

Par contre , passé les 2400/2500 , ceux qui ont déjà eu des VR6 , 16 S , et autre RS4 B7 ou B8 , le compte tours s'affoles carrément , la seul différence par rapport à ces références , il n'attends pas 5/6000 pour commencer à sortir de son sommeil .

Ca reste assez grisant , il faut vraiment regarder le compteur pour dire stop , et en manuel , bien surveiller le shift light , car le rupteur est vite là . Donc ça combles largement ce creux ( si on peut le dire ainsi , car ça reste quand même beaucoup plus coupleux qu'un B7 ou B8 ) à bas régimes et je ne le regrettes pas .

Pour le milltek , comme je le pensais , non résonné en plus de la DP et les Bypass , ce n'est pas vivable sur long parcours autoroutiers . Sinon , très grave et rauque .

Pour le WMI , c'est AEM , franck ne poses que ça , entièrement paramétrable lui aussi , mais ça , je n'y toucherais pas . La bonne nouvelle du coup , c'est que comme j'utilise mon bocal lave-glace , quand je serais presque en rade , je serais averti , pas besoin de surveiller en permanence .

Posté(e)

Bonsoir Patrice,

Merci pour ce premier retour, on attend tous la suite avec impatience !

Francis

Posté(e)

Sinon , pour la reprog de boite et les infos concernant cette dernière .

Donc , reprog adapté à ma nouvelle config , y compris les pressions sur les disques d'embrayage , donc franck m'a dit pas besoin d'aller voir pour une autre reprog. MRC maitrise . De plus , il y a suffisamment de recul , avec aoon et un autre en golf R 2.5 TFSI qui au passage sont bien tout d'origine (interne et boite/embrayage ) suivi par Mihnéa .

Franck affirmes que 900 nm est possible avec cette boite , que l'embrayage supportes lui 800 nm . Et vu ce que les deux énergumènes cités leur font enduré , je devrais donc pas avoir de problème particulier , sauf malchance ( ouhlà :reflexion: )

Posté(e)

y'a pas un rodage?

sinon moi qui n'y connais pas grand chose, la courbe de couple ne devrait-elle pas être un peu plus "plate"?

C'est chouette en tout cas que tu 'aies déjà.

Profite en bien et sois prudent.

Non , pas de rodage , après vu les essais sur banc et l’essai qu'a fait franck mardi soir , si il fallait un rodage , c'est un peu cuit . :MdrDevil:

Posté(e)

Bonsoir Patrice,

Merci pour ce premier retour, on attend tous la suite avec impatience !

Francis

merci francis , par contre , la prochaine fois qu'on se voit , c'est moi qui conduis :nixweiss: :MdrDevil:

Magnifique, ça doit être impressionnant.

Profite bien

merci mikka .

Ravi pour toi ... Enjoy !!!

Toi , je sais pas si je pourrais t'emmener faire un tour , ta rotule en titane , elle peut pas bouger , t'est sûr ?

Posté(e)

Superbe retour Patrice!!

Sinon il te reste encore des bras avec un monstre pareil!!🤣🤣😉

Posté(e)

Superbe retour Patrice!!

Sinon il te reste encore des bras avec un monstre pareil!!

Non franchement , ce chassis encaisse tranquille , par contre je suis content , franck est le seul de tout ce qui l'ont essayé , a avoir le même ressenti que moi concernant ces daubes de MR avec ressorts H&R .

Je la mettrai dans le coffre... ;) ( Enfin la rotule c'est le seul truc " d'origine " qui me reste...)

Effectivement , je n'y avait pas pensé .

Non mais c'est qui à la fin cette Mihnéa???

:reflexion: ..................MRC = Mihnéa R Cottet

Posté(e)

Super retour deadpool et merci de nous faire partager ton expérience et tes ressentis et discussions avec ksf

Pour ce qui des Rs4 b7 compresse, j avais essayé celle de de vincy avec le compresseur pes (celui qui va avec mrc) et l embrayage d origine sans problème tient c est effectivement la conduite qui le détruit

Bon à savoir ce que peux encaisser la dsg car en cas de casse ou les 2 embrayages à remplacer ça pique les yeux

Grand respect à cette préparation qui est impressionnante d efficacité au vue des chiffres et autres

Posté(e)

Merci danny .

Sinon , je n'ai pu m' empêcher de comparé les courbes stage 2 et 3 .

Voilà .

nPQL1.jpg

Posté(e)

C'est la caractéristique du TTE qui donne cette courbe assez "haut perchée" comparé au stage 2?

C'est vraiment au dessus de 3500 tours que tout se joue. Je me demande si, pour moi, je ne préférerais pas rester en stage 2. Vu mon utilisation j'entends.

Sinon quand tu la cravaches, ça doit être quelque chose! avec un bon coup de pied au cul!

Posté(e)

C'est la caractéristique du TTE qui donne cette courbe assez "haut perchée" comparé au stage 2?

C'est vraiment au dessus de 3500 tours que tout se joue. Je me demande si, pour moi, je ne préférerais pas rester en stage 2. Vu mon utilisation j'entends.

Sinon quand tu la cravaches, ça doit être quelque chose! avec un bon coup de pied au cul!

Dis toi , qu'un TTE est beaucoup mieux placé en termes d'agrément qu'un gros turbo , qui lui déplaces encore tout de 1000 tours pour aller chatouiller les 8200 tours .

Quand tu est au dessus de 3000 , ou que tu est en D/S , je n’appellerais pas ça un coup de pied au cul , non , ç'est une catapultes comme dit mon gosse , pourtant lui a déjà fait voler une voiture . :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil:

Je te demande car je pensais qu'il te procurerait plus "d'agrément" en bas. Je le mets entre guillemets car ça doit être terrible! Par curiosité, tu as refait un 0-100? Et le mieux un 100-200!

Posté(e)

Si elle est jolie, brune et bien gaulée, elle va finir en calendrier...

Quand tu est au dessus de 3000 , ou que tu est en D/S , je n’appellerais pas ça un coup de pied au cul , non , ç'est une catapultes comme dit mon gosse , pourtant lui a déjà fait voler une voiture . :MdrDevil:

Luc rêve d'être en DS !!!

Posté(e)

Pour mes 40 ans la DS!

Mais à la vitesse ou les prix montent...

Posté(e) (modifié)

C'est un ingénieur mappeur indépendant qui travaille pour KSF, mais pas à temps plein :secret:

Modifié par Petpet
Posté(e)

C'est un ingénieur mappeur indépendant qui travaille pour MRC, mais pas à temps plein :secret:

euh... :icon_lol:

Chouette Patrice, encore le chassis a mettre au niveau et elle sera au top :winner:

Posté(e)

KSF pas chez les rosbifs, j'aurais dut aller me coucher 🙄