Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

 

Les berlines Audi ne sont superbe qu' en SportBack (A5 et A7 notamment)....   :AP-Smiles_40:

 

 

Excellent Alain! 👋🏼 Par contre j’ai jamais compris pourquoi les A5 et A7 sont dénommées « Sportback » alors que ce sont des berlines tricorps à 5 portes...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est l' effet "coupé" AR avec des vitres sans montants qui accentuent l' esprit "sportif" par rapport à la berline classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est ni plus ni moins q’un moyen de polémiquer...😁

On pourra dire ce que l’on veut, mais les berlines C6 sont les débuts de l’esthétisme des A6, et sont les prémisses de l’évolution des berlines, donc la base qui a permit l’évolution de l’A6 en générale...😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sam,

en même temps, l'A6 n'est qu'une grosse version familiale et embourgeoisée de ... l'A 4  !!!  :AP-Smiles_4:  ( ou pire de la PASSAT !! )

 

ok je sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Put... je vis dangereusement !  il va falloir que j'aille en cure de "berlinisation" ? pour me désintoxiquer des sacs à dos ?

Bonjour à tous,
Obligé d’intervenir là
C’est dangereux la « berlinisation », restons avec nos magnifiques sacs à dos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à fond pour les breaks, mon A6 rendait aussi service à Madame pour les vacances.
Maintenant que les enfants sont grands, j'ai pu prendre un coupé A5.
Du coup, je trouve les berlines Audi plus sympa esthétiquement. Mais certes moins pratiques niveau rangement.
Bref, on évolue selon les étapes de la vie, et Audi sait nous séduire, avec tous ses modèles, non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase avec toi Philippe et d'ailleurs de nombreuses berlines me font aussi saliver 🤤 

L'objectif était uniquement de jouer sur la pseudo "gé-guerre" break vs berline qui me fait bien marrer dans plusieurs topic de la section C6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "rivalité" entre "sacs à dos" et berlines date de très longtemps ... et ça permet d'alimenter les discussions !

Perso, je trouve l'A7 tellement belle, à la fois bestiale et classe !

Le break est vraiment pratique pour l'instant (et à chaque voyage il est bien rempli), mais je lorgne du coté des A7 depuis longtemps ...

La solution serait une A7 avec attelage et remorque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec du retard, j'espère que tu as fêter ton anniversaire toi au moins !!! 

bon anniversaire Samuel ! 

J'ai passé le mien confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard ne temps fait pas la journée n’est pas fini...😂

Pour la fête, ben comment dire, on était deux, ma femme et moi...🤪

Merci en tout cas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire mon ptit Sam :AP-Smiles_153::AP-Smiles_113:

Un ptit Lambic avec le café :AP-Smiles_u1F602: ce matin , pour bien commencer la journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 07:05, RABITO a dit :

Bon anniversaire mon ptit Sam :AP-Smiles_153::AP-Smiles_113:

Un ptit Lambic avec le café :AP-Smiles_u1F602: ce matin , pour bien commencer la journée .

Merci mon ptit Pascal...☺️
Ça va j’ai été soft, mais le levé a 6h pour le taf été quand même compliqué, dur de reprendre les habitudes après le confinement...😂

 

Le 14/05/2020 à 11:37, nico7241 a dit :

Joyeux anniversaire!
Et encore merci à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci Nico et de rein...😁

 

@manu A6: merci à toi aussi...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir audimistes,

 

Suite à une absence plus que prolongée sur mon post, je vous fais un petit retour sur les dernières modifications effectuées sur ma belle.

La première modification étant la mise en place d’un écran android 8,8" intégré au bandeau du compteur (ne voulant pas de tablette 10´´).

22D8311C-44FB-4DEC-A212-E2AE23CEF3A7.thumb.jpeg.a0c668b2beff85802dd8929314267304.jpeg

 

Après installation et essais, je me suis rendu compte que j’avais énormément de mal avec le système android et donc je n’utilisais que la système CarPlay et n’arrivais pas à me faire au reste des applications.

Bref suite à cet essais, j’ai décidé de revenir sur mon installation d’origine avec Mmi 2G high.

 

Puis et venu le COVID-19 et par la même occasion, une opportunité de tester l’installation d’un Mmi 3GP.

Installation pas simple et couteuse surtout quand plus j’en ai profité pour installer le système Bose.

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette installation nécessite la suppression de tout le système 2G (Mmi, radio, lecteur 6 Cd (pour ma part), lecteur dvd navigation, ampli, console centrale et j’en passe...).

 

En terme de pièces il faut :

  • Mmi 3GP de Q7 avec audi connect ou pas (en fonction de vos envies)
  • Radio 3G
  • Climatronic 3G
  • Console Mmi 3G
  • Écran Mmi 3G
  • CAN gateway Q7 a 20 pins au lieu de 26
  • Pompe abs
  • Capteur ESP
  • Module alternateur 3G
  • Calculateur de batterie 3G
  • Antenne pour audi connect
  • Calculateur airbag modèle 2007
  • Ampli 3G Bose
  • Enceintes Bose (toute les enceintes sont à remplacer sauf les tweeters et il faut rajouter deux enceintes sur la plage arrière et une en position centrale sous la grille entre le pare brise et le tableau de bord).
  • Une plage arrière avec emplacement pour les enceintes (ou comme moi, récupérer la plage existante et créer les emplacements).
  • Un plafonnier pour pouvoir intégrer les 3 micros à installer.
  • Un faisceau électrique 3G.
  • Un capteur ESP facelift.
  • Un calculateur ABS de 2007
  • Un calculateur confort.

 

L’installation a été longue et pleine de surprise et rebondissement.

Il y a énormément de câblage à reprendre et à créer, un fois les composants en place il faut également faire sauter les PC afin de pouvoir utiliser l’ensemble des pièces remplacer (soit 6 PC de mémoire).

J’ai également changé les bouches d’aération en noir pour que ce soit raccord avec le climatronic (mes aérations étaient grise anthracite).

 

Je ne ferais pas de Tuto car c’est trop compliqué à expliquer par écrit et en plus je n’ai pas de photo.

 

La finalité est que le système 3GP fonctionne très bien, il faudra juste faire une mise à jour du Mmi et de la cartographie.

Quelques réglages restent à peaufiner, notamment un dernier problème avec l’antenne car la réception n’est pas bonne.

 

Voici une petite vidéo du rendu (elle a était faite avant la finalisation du rétrofit, d’où le premier bip qu’on entend et qui correspondait à un défaut ABS/ESP et parking) :

 

 

Un grand merci à @Megatron, @playaz et @vrolland qui sans eux, cette opération n’aurait pas été réalisable.

 

Je tiens à dire également que cette OP n’est pas réalisable par tout le monde, que ce soit techniquement et financièrement, donc avant de vous lancer (si vous vous lancez, ce dont je doute), il faut bien se renseigner sur la faisabilité et avoir quelques connaissances en mécanique et en électricité (lecture de schéma notamment pour comprendre comment effectuer les nouveaux raccordements).

 

Ne pas faire cette OP si vous n’avez pas ces connaissances car il sera difficile de vous faire aider.

 

 

J’ai également effectué le changement du ciel de toit, montant, plafonnier, pare soleil par un ensemble couleur noir...

 

Pour le remplacement du ciel de toit sur Berline, il n’y a pas d’autre choix que de tomber le pare brise avant.

Devant le remplacer depuis un bon moment, j’en ai profité pour le faire faire et ainsi sortir mon ciel de toit d’origine et rentrer le nouveau.

Il me restera le rétroviseur à changer.

 

Voilà, place au photos...😁

A5495CF3-A973-424E-B2AA-0954493BACB2.thumb.jpeg.ad206c29ce58ff8556cc8b44498d2715.jpeg

 

68E99FA3-1AAC-4EFF-A176-A3E7AC7C8040.thumb.jpeg.f6461fdd8ed6915b2f02e3ca815293a7.jpeg

 

A65BBB08-596E-48CE-A5D0-4A4F0278C7BC.thumb.jpeg.254ba9e7c8c2cbe1c28b1496f1f8d6d2.jpeg

 

23DC8400-843B-4428-A607-056DD5CD0743.thumb.jpeg.59776ad7e29f7c45d6024d49bb7d9d4b.jpeg

 

60109F21-17E9-4766-BDF3-56D6265230F4.thumb.jpeg.e2f9fc6c3b1b46b124bd365473b18a05.jpeg

 

B0D9A54B-A6FC-44CF-BB8D-F32A150A3916.thumb.jpeg.6abb822853f353bfc0ab5263c4f4f3b8.jpeg

 

042F7734-083A-498F-83C1-429318D5FA53.thumb.jpeg.9512c9494fe7b352c44ae9856e64a6be.jpeg

 

98BC55C9-05EA-4B3A-809B-63F0D20A5728.thumb.jpeg.606e3b9423995ed875601c4b3ed3c7bf.jpeg

 

98BC55C9-05EA-4B3A-809B-63F0D20A5728.thumb.jpeg.606e3b9423995ed875601c4b3ed3c7bf.jpeg

 

9019800F-2FA1-4432-A95E-9CF1C83D6CAE.thumb.jpeg.c7bc9f3a7a2f7b9defc85bc177087723.jpeg

 

06DB6419-E64A-4215-9C72-9E752CAC9097.thumb.jpeg.d97757602e2bd56febf7f4150998533a.jpeg

 

La prochaine opération sera le remplacement des supports moteur et boîte.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un travail de malade que tu as effectué.

En terme d'heures, cela représente combien ?

Ta vidéo n'est pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas compter, car je m’y mettais dessus dès que j’avais du temps.

J’ai commencé au début du COVID et j’ai remplacer mon dernier composant pour ne plus avoir de voyant défaut au tableau de bord ce soir..🤪

Je suis parti en vacances cette été avec les voyants l’ESP, ABS et PARKING allumés et les bips qui vont bien à chaque démarrage mais je précise que tout était, malgré tout, fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de thème, je suis en mode sombre, j’ai fait une modif, dit moi si c’est bon.

Pour le vidéo tu devrais avoir la flèche de lecture et en appuyant dessus ça devrait ouvrir la vidéo (moi ça marche)...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sam! Je me rappelle au début du confinement quand on a discuté du retrofit 3GP... Bose et tout.

 

En réalité, je dirais qu'il y a que les gens qui ont eu une A6 sans Bose qui seront capables d'aprecier la finesse du systeme Bose, car la différence entre le système audi Audi normal et Bose est enorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.. superbe..bravo Sam
le ciel de toit en noir pour moi était une option obligatoire lors de mon achat 

sinon pour tes changement de supports moteur je viens de changé le avg la semaine dernière le seul problème c’est que beaucoup de fournisseurs de bonne marque ne fournissent que le gauche pour boîte auto 

en cc c’est 286€ pièce 

le seule fournisseur de marque 

qui fait les 2

c’est MEYLE-ORIGINAL 100 199 3004/S

ref:

Avg: 4F0 199 379  BL 

Avd: 4F0 199 382 BN 

Environ 300€ pour la paires 

sinon moi j’ai juste changé celui défectueux donc avg par un 
Febi bilsten 45082 

pour 70€ ça vas me permettre de tester ça qualité en attendant que le droit ne cède à son tour à se moment là 

Voilà si ça peut te servir 

sinon encore respect pour le travail accompli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SamZ-69 a dit :

Je n’ai pas compter, car je m’y mettais dessus dès que j’avais du temps.

J’ai commencé au début du COVID et j’ai remplacer mon dernier composant pour ne plus avoir de voyant défaut au tableau de bord ce soir..🤪

Je suis parti en vacances cette été avec les voyants l’ESP, ABS et PARKING allumés et les bips qui vont bien à chaque démarrage mais je précise que tout était, malgré tout, fonctionnel.

 

J'ai plein de questions mon petit Sam :) 

 

Avant tout je suis stupéfait du travail que tu as fait, vraiment chapeau bas :bien:

 

Maintenant il n'y a plus que les jantes qu'il faut que je te pique :) 

 

Tu as fais quoi de ton ancien Android ? Il fonctionnait bien, c'st simplement l'interface que tu n'aimais pas ?

 

Pour tes voyants abs, esp et parking que tu cites plus haut, tu peux m'en dire plus sur la cause et comment tu y a remédié ? J'ai ce soucis là sur la mienne, et toute expérience pourrait surement m'aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MECANO 88 a dit :

sinon moi j’ai juste changé celui défectueux donc avg par un 
Febi bilsten 45082 

pour 70€ ça vas me permettre de tester ça qualité en attendant que le droit ne cède à son tour à se moment là 

Voilà si ça peut te servir 

sinon encore respect pour le travail accompli 

 

Attention à la marque Febi car ton support moteur ne pas tenir longtemps car chez eux, tu achètes un prix mais pas la qualité. :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour febi bilsten je suis d’accord avec toi c’est la loterie

soit tu tombe sur une fabrication made in germanique 

soit un made in exotique

ou pire une contrefaçon car comme la marque continental les copies sont un véritable fléau 

après il ne reste que la marque meyle en seconde monte qui ne propose que les 2 

Sinon c’est la monte oem pas le choix mais 286€ pièce ça pique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages...AP-Smiles_u1F609.png

 

@Megatron :Oui moi aussi je m’en rappel bien...😁

 

Pour le Bose, il est clair que la différence est énorme et très appréciable...😊

 

@MECANO 88 : Oui j’ai déjà fait le tour et je partirais sur du meyle à un peu plus de 300€ les deux sur auto-doc.

Je préfère changer les deux et être tranquille un certain temps...😁


@Bagheera : Pour les jantes, moi vivant tu ne les auras pas...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour les voyants, C’est apparu après avoir changé mon capteur ESP, j’ai essayé de faire différentes manipulations via des vidéos sur You Tube mais sans succès.

Au final, il s’agissait d’un problème de mon calculateur airbag qui n’était pas compatible avec le nouveau système.

Apres changement et modification de câblage (car différent avec celui d’origine), les voyants ABS, airbag et parking ont disparu après effacement des défauts.

Seul le voyant ESP était présent car il fallait faire le calibrage de la G85.

Après avoir effectué cette manip, je me retrouve sans voyant sur mon tableau de bord.

 

@remi_rco : Merci...😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...