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[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Merci MÉCANO, 

En effet j’en ai profité pour vérifier le berceau avant et j’ai quelques points à traiter aussi, comme tu le soulignes entre autre, sur la partie basse du radiateur également.

C’est derniers points ne se voient pas car la protection sous moteur les caches.

Merci à toi pour le lien concernant les caoutchoucs, ça peu servir...😉

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Le compteur ? quel compteur ?

 

Ah oui c'est vrai... AP-Smiles_u1F60A.png

 

En fait en attendant, j'ai changé celui de ma DS3 (tellement simple). Il faut juste trouver un compteur moins kilométrée, et tout est nickel. On enlève l'ancien, on met le nouveau et on retrouve tout. Pas besoin de valise, etc.... j'adore cette voiture. Bon le but était de retirer la seule information marquée "citroën" dans ma voiture et de le remplacer par "DS".

 

J'aimerai que chez Audi, ça puisse être aussi simple.

 

Donc maintenant que je sais que c'est faisable (quitte à passer par Lyon pour le kilométrage AP-Smiles_u1F60B.png), je pourrai regarder les compteurs quand le budget sera revenu ;) 

 

Tu as du être déçu mon Sam au contrôle technique de te faire recaler, surtout quand on bichonne bien sa voiture... :( 

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Quand tu veux pour le compteur...😁😉

 

Pour CT oui et non, je le savais mais comme elle était passée au dernier contrôle, je ne m’en suis pas occupé.

Ça fait juste 2-3ans que j’ai les bras en ma possession mais j’ai jamais pris le temps de les faire...:AP-Smiles_109:

Ben maintenant je le prends...😂

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Quelques nouvelles, j’ai effectué les remplacements des bras supérieurs et inférieurs sans encombres particulières.

J’ai repeint en partie mon pont arrière après avoir fini de le traiter.

Il me reste une géométrie complète pour être tranquille et repasser le CT.

 

Quelques photos des bras

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Le tout a été serré en contrainte.

 

Quelques photos du pont arrière fini

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Ce n’est pas parfait en terme de finition, pour bien faire il aurait fallu que je le dépose entièrement pour reprendre les pièces proprement. Le temps et l’envie n’y étaient pas donc j’ai fait au plus simple.

 

 

Je vous mets également quelques photos de la modification de la poignée passager sur laquelle j’ai ajouté un bouton de verrouillage et mis une poignée de RS6 en attendant le montage avec la modification du câblage.

Pour cette OP, j’ai acheté une poignée anglaise (conduite à droite donc poignée avec le bouton de verrouillage).

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Je l’ai ensuite démonté pour récupérer la coque complète arrière afin d’avoir l’emplacement du bouton et le bouton.

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J’ai ensuite démonté la poignée RS6 afin de récupérer les parties qui m’intéressaient pour les insérer sur la coque avec le bouton.

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Voilà, c’est tout pour le moment...😁

 

 

 

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Merci à vous deux...😉

 

Voici la suite concernant la pose avec le câblage.

Merci à Victor (Megatron) pour son Tuto et ses infos précieuses...😉

 

Donc après avoir modifié la poignée, il faut s’attaquer au démontage du panneau de porte.

Je vous passe cette étape l’ayant déjà effectué sur une autre OP, mais je vous remets le lien pour éviter de faire l’allée retour sur ma première page.


Après avoir déposé le panneau nous avons ça 

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A partir de là il va falloir déposer la poignée et une partie du câblage.

On commence par la poignée, rien de compliqué elle est fixée avec 6 vis torx de 20.
Enlever la fiche de la led de la poignée avant de dévisser.

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Ensuite on dégage le câble de ces supports.

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Ensuite on désolidarise la broche du calculateur pour accéder aux fiches.

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Une fois démonté, j’ai enlevé le scotch en tissu noir pour passer mes câbles avec les autres.

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Ensuite j’ai préparé le connecteur qui va venir sur le bouton de la poignée.

Conseille : ne prenez pas de câble supérieur à 1mm2 sinon vous allez avoir des problèmes sur le raccordement.

J’avais des câbles de différentes couleurs se qui facilitera le raccordement.

Il faut également des fiches femelles pour les insérer dans les connecteurs.

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J’ai également repéré les câbles avec les numéros correspondant aux emplacements dans les fiches et les ai coupé à la longueur souhaitée.

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A partir de la, on met les câbles aux emplacements prévus, en respectant les consignes de Victor.

Fil rouge Pin 1 connecteur poignée avec Pin 5 connecteur calculateur (en doublon avec le fil marron existant)

Fil blanc Pin 2 connecteur poignée avec Pin 28 connecteur calculateur (libre)

Fil bleu Pin 3 connecteur poignée avec Pin 4 connecteur calculateur (en doublon avec le fil marron/bleu existant)

Fil orange Pin 4 connecteur poignée avec Pin 13 connecteur calculateur (libre)

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Une fois les fiches en place, on remonte le connecteur.

Puis on remet du scotch en tissu noir.

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On remet le câble sur les attaches et la poignée à sa place.

Bon j’ai vu un peu long sur les câbles du bouton...😁

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Petite touche final, j’ai remis l’étiquette du câble d’origine...😜

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On remonte le panneau à sa place.

Concernant mon model (2004 millésime 2005 sans codage long pour ce calculateur) je n’ai pas eu besoin de faire de codage via vcds.

Tout fonctionne nickel.

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Verrouillage activé 

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Pour le plaisir, quelques photos supplémentaire.

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Voilà...

 

 

 

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Merci mon Clem, avec plaisir n’hésites pas à me faire signe...😉

 

Autre chose dont je n’ai pas parlé, j’avais un glonc dans le direction, moteur tournant et voiture à l’arrêt uniquement, en donnant des à-coups droite gauche sur le volant.

Cela venait de la jonction entre la crémaillère et le bras du volant au niveau de la boîte de transfert.

Problème résolu en serrant l’écrou de 18 de 20-30° situé en partie basse de cette boîte.

Cet écrou à un accès restreint par la biellette de direction côté conducteur.

 

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salut sam

fait attention avec cette vis ,elle sert effectivement a suprimer le jeu au niveau de la direction mais il ne faut pas trop la serrer ,j en avais parlé dans le presentation de ma voiture ,une fois réglé il faut que tu fasse le test de retour du volant au neutre, tu vas sur un parking tu roule doucement roue braqué a fond et tu lache le volant il doit quasiment revenir au neutre si ce n'est pas le cas la vis est trop serré

 

Modifié par neodiv
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Salut neodiv, oui je l’avais vu sur ta prez, je n’ai pas encore fait le test, pour le serrage j’y suis allez en plusieurs fois et je n’est pas perdu en souplesse au niveau du volant contrairement à certains qui l’on fait.

 

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Merci Rémi, même si j’ai eu fait plus détaillé.

En même temps, le temps me manque et beaucoup de personnes l’on déjà fait, donc du coup on abrège un peu...😬

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Nickel,  même si je comprends toujours pas l' utilité de verrouiller sa voiture quand on est à l' intérieur (je précise habitant en campagne).  :AP-Smiles_138:

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@AL49 : viens faire un tour le soir en banlieue ... en fait, non, ne viens pas, c'est plus cool chez toi (on parle de la douceur de vivre Angevine, il n'y a rien qui incite à venir en RP, à part le boulot !)

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C’est normal pour un campagnard...😁

Moi en ville ou ailleurs pour un citadins (moi perso je suis plutôt campagnard), ma femme me fait toujours la réflexion de devoir verrouiller la voiture via ma portière quand je sors du véhicule pour faire des emplettes le temps de 5-10min.

D’où cette option qui me permettra de dire à l’avenir qu’elle peut verrouiller le véhicule sans tendre le bras...😂

Ou tous simplement déverrouiller le véhicule quand elle sort en premier pour faire sortir les enfants par exemple alors que moi étant lent avec mon jeune âge, je suis encore dans la voiture...😁

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Par chez moi, les gars laissent tourner leur auto pendant 5 à 10 min pour aller à la boulangerie avec la clé sur le contact, c' est dire.... :AP-Smiles_u1F644:

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C’est malheureusement une réalité pour les campagnards ou citadins d’origine qui vivent en ville, rare sont ceux qui l’aise tourner leur voiture le temps de faire leurs courses, sauf ceux qui vivent en cités et qui sont connus...

C’est comme ça et l faut savoir s’adapter.

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Quand je pense que dans mon village d’origine (très petit village), beaucoup de monde ne fermait pas à clé leurs voitures. Chez certains anciens, tu avais même la clé sur le contact ou sur le tableau de bord  (voiture, tracteurs,...).

 

quand j’ai fait mes études dans une grande ville, j’avais vite compris (a m’a volé 2 fois mon vélo dans ma résidence alors qu’il y avait un cadenas ) 😂

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Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Par chez moi, les gars laissent tourner leur auto pendant 5 à 10 min pour aller à la boulangerie avec la clé sur le contact, c' est dire.... :AP-Smiles_u1F644:

Pollueur !!! :AP-Smiles_17:

 

Sinon, bravo Sam pour toutes ces opérations :bien:  L'apprenti Jedi de Victor AP-Smiles_u1F60B.png

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Merci Victor, c’est un peu grâce à toi...😁😉.

 

@nico30, j’en suis très satisfait jusqu’à présent, seul reproche que je ferais, c’est un bruit sous la pluie à certains moments et en fonction de la quantité d’eau présente uniquement d’un côté (à savoir le côté conducteur) certainement dû au fait qu’ils soient asymétriques et donc un dessin qui ce retrouve inversé sur un côté par rapport à l’autre.

 

A droite face à la voiture

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A gauche face à la voiture

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎14‎/‎12‎/‎2019 à 17:20, SCHUMICORSE a dit :

@SamZ-69 Superbe boulot Sam! Bravo à toi! Quelle belle voiture que j’ai eu la chance de voir en vrai! 👍🏼👍🏼👍🏼

Avec beaucoup de retard, Merci...AP-Smiles_u1F609.png

 

@RABITO Merci mon ami, j'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi et ta famille...AP-Smiles_u1F60A.png

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