Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Bon travail et quel résultat superbe 

je pense effectué la modification sur la mienne 

mon bloc à la référence 

4F0 920 900 S

Le 4F0 920 933 Q et il compatible ?

pour info ma concession refuse de supprimer la PC d’un d’occasion un grand classique 

le prix TTC est de 2156€ pour juste le combiné ( des malades)

alors j’attend de trouver pour faire sauter la PC et si tu a trouvé pour corriger ton kilométrage en fonction de ça je commanderai la bonne référence avec le kilométrage approprié si tu peux me confirmer la référence se serait super 

bravo à l’équipe qui t’a encadré pour cette modification 

 

 

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle modif, je pense que ça va en intéressé beaucoup pour avoir un beau compteur et le balayage des aiguilles a la mise au contact.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c’est une très belle modif...😉

 

Il y a 11 heures, Bagheera a dit :

Sam, tu pourras cacher nos plaques sur l'une des photos (face avant), il en reste une qui est non cachée ;) 

 

Donc pour l'instant, pas possible de changer le kilométrage ? Il me semblait que c'était la partie la plus "facile". Sinon Vincent n'a pas trop galéré ? Facile à débloquer ?

 

Oui moi j'ai démonté ma boite à gants (fallait que je le fasse depuis quelques semaines) car l'AMI n'était plus reconnu.... résultat... ce n'était en fait que le câble de la clé usb qui était mal enclenché. Du coup pendant qu'ils étaient en train de désosser la Sam-Mobile, j'ai pris mon courage à deux mains...

Fait mon ami, je l’ai supprimé, j’avais pourtant fait le tri avant de les poster...😏

Pour le km, ça a l’air plus compliqué que prévu, mais j’ai peut être une piste. A creuser.

Vincent n’a eu aucun souci pour ça...😁

 

Il y a 4 heures, MECANO 88 a dit :

Bon travail et quel résultat superbe 

je pense effectué la modification sur la mienne 

mon bloc à la référence 

4F0 920 900 S

Le 4F0 920 933 Q et il compatible ?

pour info ma concession refuse de supprimer la PC d’un d’occasion un grand classique 

le prix TTC est de 2156€ pour juste le combiné ( des malades)

alors j’attend de trouver pour faire sauter la PC et si tu a trouvé pour corriger ton kilométrage en fonction de ça je commanderai la bonne référence avec le kilométrage approprié si tu peux me confirmer la référence se serait super 

bravo à l’équipe qui t’a encadré pour cette modification 

 

 

Pour moi tu as une version supérieure à la mienne, donc aucun souci pour le retrofit.

Pour le Km c’est une question de temps...😉

 

Il y a 4 heures, vrolland a dit :

Content de t'avoir rencontré Sam, depuis le temps ;)

 

Oui moi aussi, très content de t’avoir rencontré...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un logiciel comme ça 

FVDI 2018 ABRITES + AVDI VVDI, Correction d'odomètre, Diag, BSI - En Français ✔️

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264415526837

 

 

peut-être que quelqu’un confirmera ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MECANO 88 a dit :

Le 4F0 920 933 Q et il compatible ?

Oui je pense car c'est la ref qu'il a mentionné .

Je pense qu'il suffit de prendre un compteur facelift pour avoir le balayage non  encore faudrai être sûre à 100%? ou alors ds les facelift certains n'ont pas le balayage .

Là alors ca serai plus complexe de savoir QUEL compteur à cette fonction . 

 

ICI ils font le changement kilométrique  http://www.garageozcar.be/

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l’info qu’on m’a donné, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose pour la modification via vcds.

Afin d'être sur, j’ai fait une demande à ross-tech par mail.

En attente de son retour.

 

Sinon question qui n’a rien à voir avec le sujet, mais en me baladant sur vcds, j’ai trouvé ça en rapport avec la circonférence des pneus, dans le calculateur 17-instruments.

Pensez-vous que , en fonction des tailles de jante et pneu, il serait préférable de changer cette valeur ?

par exemple aujourd’hui je suis en 255/35 R19 soit, si je ne dis pas de bêtises, la dimension des S6.

 

9C2E479D-EDC2-4D78-9262-136F99773208.thumb.jpeg.ebfb49b3db687f524d812b17a45ee8be.jpeg

 

25E8DA59-DF34-4717-9373-B630FF28E2F0.thumb.jpeg.28ac84b6a1ef0fe9cc0a72d58cafdc16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est pour la circonférence de la roue qui influence le compteur de vitesse 

Seul les allroad on une monte différente 

exemple

245 40 18 Pour notre monture 

245 45 18 pour les allroad 

la circonférence n’est pas la même le compteur serait faux de 7a 10 km/h environ 

pour du 245 45 18 à la place du 245 40 18 

voila alors 255 35 19 et l’équivalent au 245 40 18 

mon avis laisse comme ça 

Et ne pas oublié que Les compteurs s6 Ne sont pas gradué pareil 270 a 300 km/h 

 

 

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir les audimistes,

 

J’ai relevé un défaut 17985/P1577 Right Engine Mount Solénoid Valve (N145).

Je n’ai pas trouvé (ni sur le fofo, ni sur le site ross-tech) une description de ce défaut (17985).

En revanche, le code P1577 revient souvent et est en rapport avec les coussinets hydrauliques support moteur.

Donc j’aurais un problème sur le coussinet droit.

J’ai recherché sur etka les refs des pièces et je me retrouve avec deux refs pour le coussinet droit (4F0 199 382 BN code PR-G0R et 4F0 199 382 BL code PR-G0L) et deux refs pour le gauche (4F0 199 379 BL côté PR-G0R et 4F0 199 379 BH code PR-G0L) pour moteur BMK-BNG-ASB.

Mon moteur est un BMK mais je ne retrouve pas les codes options (PR) sur mon étiquette mentionnant les codes.

Je pense changer les deux mais je voudrais être sur des refs, seriez vous m’aiguiller...?

Sinon j’irais voir en CC directement.

 

Merci par avance...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel,

j'ai trouvé cette info (traduction google ...) sur ce site :

code d'erreur: 17985 P1577

  Ce code d'erreur est "Spécifique au fabricant" (description et signification différentes pour chaque constructeur de voiture). La description / les phénomènes / les causes / les solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG.
nl Montage du solénoïde du moteur, interruption de la rangée de cylindres 1 (N145)
du Ventil right for Motorlagerung (N145) Unterbrechung
vanne ouverte de l'électrovanne de montage moteur (N145) à droite

Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.
Remarque: les informations ci-dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais proviennent d'innombrables autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garanti. Continuez à penser de façon critique.

Symptômes possibles:

    Inconnu

Causes possibles:

    Support moteur défectueux
    Câblage et / ou connexions défectueux
    Défaut de solénoïde

Solutions possibles:

    Vérifier / remplacer le support moteur
    Vérifier / réparer le câblage et les connexions
    Vérifier (blocs de valeurs mesurées) / remplacer le solénoïde

Informations supplémentaires:

    Ramassé sur un forum: ma RS6 de 2004 a cette erreur depuis le jour où la voiture a quitté l’usine; jamais eu de problèmes avec ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SamZ-69 a dit :

Sinon question qui n’a rien à voir avec le sujet, mais en me baladant sur vcds, j’ai trouvé ça en rapport avec la circonférence des pneus, dans le calculateur 17-instruments.

Pensez-vous que , en fonction des tailles de jante et pneu, il serait préférable de changer cette valeur ?

par exemple aujourd’hui je suis en 255/35 R19 soit, si je ne dis pas de bêtises, la dimension des S6.

 

 

Ca sert surtout aussi pour ton GPS, quand il ne capte plus, il calcule ta position en fonction de la boussole et de ta vitesse et du nombre de tour de roues.

 

Sur mon ancienne C5, le GPS me mettait toujours à plusieurs mètre de moi au fur et à mesure que je roulais. EN fait le GPS le RNSE que j'avais acheté était mal paramétrer sur ce module. Une fois bien remis la circonférence de mes roues, plus de soucis.

 

Donc si tout est nickel pour toi, c'est que tu es bien paramétré ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony, 

Je n’ai aucun souci à ce niveau là donc je n’ai rien modifié.

C'était juste pour avoir vos avis...😁

 

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Il y avait ce post qui contient plus d'info ...

Si je comprend bien ce que j'y ai lu, pas besoin de s'affoler !....

Oui j’ai les vu et lu.

j’ai effacé le défaut, donc je verrais si il revient ou pas.

Apres c’est plus du préventif et je n’aime pas avoir de défaut sur mon scan...😂

Je regarderais ce soir, si je vois quelque chose qui paraîtrait suspect à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Audimistes,

 

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté, beaucoup de travail suite à la perte de deux techniciens dans mon boulot, donc charge de travail triplé...

Bref me revoilà et avec une bonne nouvelle concernant la modification de mon Km sur le nouveau compteur.

Suite à un échange sur Face de Book, une personne m'a conseillé un appareil que j'ai acheté et avec lequel on peut modifier le Km.

Donc j'ai fait la modification hier soir.

Opération réussi avec succès, j'ai pu remettre mon Km d'origine...:AP-Smiles_32:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Et tu vas avoir du succès, certains vont te demander la marque et le modèle de l'appareil !

Il y en a déjà qui demandent comment "effacer"un témoin de frein ou autres (ah oui, il parait que c'est pour passer le CT ... sans réparer le véhicule !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est plutôt pas mal comme outil, il a l’air assez poussé mais il faudrait que j’approfondisse pour connaître les différentes OP pouvant être effectuées avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony attend de savoir si on peut changer le kilométrage du compteur pour faire la modif...je disais donc mon étonnement de ne pas l’avoir encore vu réagir à cette nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une blague de blonde:

C'est une blonde qui veut vendre sa bagnole qui a 250.000 bornes. Elle est emmerdée parce que personne en veut. Puis une copine lui dit:
"Pourquoi tu vas pas voir Tony le mécano? Il te met le compteur à 25.000 et tu vends ta caisse en 2min!
- Ah ben t'as raison j'y avais pas pensé! "
La blonde va voir Tony. Le gars lui rabaisse le compteur à 25.000 et elle repart toute contente!
15 jours plus tard, la blonde retrouve sa copine par hasard:
"Alors t'as réussi à vendre ta voiture?
- Ah ben surement pas! Maintenant qu'elle a 25.000 kms j'la garde!!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques news concernant titine.

Je l’ai passé au CT et malheureusement elle a été recalé pour le silent-blocs des bras supérieurs HS.

Le contrôleur a été une fois de plus, surpris par l’état du véhicule, il n’en croyait pas ses yeux, il m’a fait la remarque comme quoi elle était vraiment propre pour son âge...😁

Ca fait toujours plaisir à entendre.

Seul bémols Le Bras supérieurs a changer et le pont arrière piqué par la rouille.

Concernant Le Bras j’ai tout se qu’il faut pour le remplacement sauf le démonte rotule des bras inférieurs (en attente de livraison).

Pour la rouille, il m’a dit qu’il ne se faisait pas de soucis car c'était de la bonne ferraille, mais il m’a conseillé de la traiter.

Donc replacement de bras supérieurs et inférieurs en cours et traitement du pont arrière avec peinture en cours également.

Je vous mets quelques photos concernant le pont arrière après préparation.

 

F62D930E-0F84-4DF3-B6D7-FB674C6A2FCD.thumb.jpeg.8886c26a3dcf67d88b0739fb9f5d757f.jpeg

 

EEC20522-D12B-45DE-98E9-AB8926DB41F5.thumb.jpeg.abc147812c416d713c60c8782e3e716b.jpeg

 

C43A0BD6-A1DF-4131-9553-FC5110B01ADB.thumb.jpeg.6a0e02dce0a5628495203d239b907c0d.jpeg

 

9D74F983-25AE-4949-911A-4E42C043EBE4.thumb.jpeg.6c77d724b6923e3f8d6367094593cddd.jpeg

 

8E4841F9-C98F-4F22-BE6A-A2AED66505CB.thumb.jpeg.a5da7078174cea9f2c22678bc41f9d07.jpeg

 

79952E48-3993-4F44-8679-1ABE47B5A89C.thumb.jpeg.4846d7292b4905dd7f2556a6fab8e80d.jpeg

 

BD981DA3-2D3B-48AC-A04F-2C061D0D0367.thumb.jpeg.3af4d5509d80fd327125f488f5caf4e7.jpeg

 

Et la c’est après traitement.

Restera deux couche de peinture noir pour finaliser l’ensemble.

 

C36D5DDE-1EBC-460D-BC9E-0720480A41A0.thumb.jpeg.68bb1961e4d3bd18ac4691890bd1480a.jpeg

 

CE09D2BD-5DFE-4325-A828-E5C877B876A6.thumb.jpeg.79662500112cbecc1cc5f49fa2e3ff78.jpeg

 

D58DD296-8E40-4E95-B845-95FFF42F83B8.thumb.jpeg.cdce77c26b652938a42b41f6e215e6b4.jpeg

 

CEAD567D-D55A-4183-9D9A-E14D84928D2D.thumb.jpeg.0404a1fa92a83c7c9a8a15e8dae15805.jpeg

 

Voila.

 

En cours également, le remplacement des poignées de porte intérieure par des poignées RS6 ainsi que la mise en place d’une commande de verrouillage côté passager...😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam 

J’avais les mêmes traces de corrosion sur le berceau arrière 

C’est pour ça que je t’invite à vérifier à l’occasion la petite traverse qui se situe sous le bloc radiateur  car en hiver ça ramasse pas mal de sel 

la mienne avait besoin des mêmes soins que pour l’arrière 

moi perso je te conseille aussi d’appliquer une fois par ans sur touts les caoutchoucs des soufflets de cardans au Silentbloc 

Ce produit  ça ralentira le vieillissement (craquelures)et conserve la souplesse du caoutchouc 

 

 

1DFE0F5B-C1A2-47AB-8A38-FDBD78F734EC.png

Modifié par MECANO 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...