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Tutoriel : Remplacement de la courroie de distribution du V6 TDI


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96 réponses à ce sujet

#1 Audiman-Bzh

Audiman-Bzh

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Posté 29 April 2010 - 20:41 PM

Je vous propose un petit tutoriel sur le remplacement de la courroie de distribution sur le 2.5 V6 TDI

Les pièces nécessaires a cette intervention sont :

Kit de distribution avec tendeur Hydraulique : réf : SKF VKMA 01952, 326,16 € TTC
Pompe a eau : réf SKF VKPC 81625, 71,50 € TTC
Calorstat : réf GATES TH14387G1, 17,13 € TTC
courroie de clim : réf GATES 4PK1218, 9,20 € TTC
courroie accessoires : réf GATES 6PK2403, 30,08 € TTC

commandée sur oscaro


L'outillage nécessaire est celui contenu dans une caisse a outil de bricoleur avec quelques spécificitées :
Il faut donc prévoir en plus une clé de Torx de 45 et deux clés plate de 32, une clé à pipe de 22
Prévoir aussi un petit flacon de Frein-filet ( Loctite )


La première étape consiste a "Ouvrir" la face avant de la voiture :


Commencer par Débrancher la batterie, puis démonter les phares : il y a 4 vis a empreinte Torx pour chaque feux, ( voir les flèches jaunes pour les localiser ), il n'est pas nécessaire de retirer les deux vis arrières, il suffit jutse de la déserrées un peu
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Débrancher les prises des feux ainsi que les prises jaunes branché au radiateur :
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Démonter le cache sous le moteur,
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Enlever l'attache du passage de roue et dévisser la vis torx située derrière,
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Le fait d'avoir enlever les optiques de phares vous donnent accés aux 3 écrous qui relie le bouclier aux ailes, dévisser ces écrous,
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Retirer les grilles d'antibrouillard, puis dévisser les vis de maintien du bouclier mais ne pas les faire ressortir par l'orifice ( les vis de maintient reste solidaire des tampons ),
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Débrancher la prise du faisceau du bouclier, ainsi que la durit du système de lave-phare si votre voiture en est équipée, et déclipser le bouclier dans le bas des ailesPuis retirer le bouclier

Dévisser les vis bloc support des radiateurs :
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Puis dévisser les les tampons du bouclier ( avec la clé torx de 45 )
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L'ensemble radiateur et support peu alors être déplacé de plusieurs centimètre vers l'avant,
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Dévisser le radiateur de clim du support et le glisser sous la voiture ( /!\ NE PAS TENTER DE DEVISSER LES VIS DES DURITS )
Du côté ou se situe la boite à air, Débrancher la durit de refroidissement après voir protégé l'alternateur et débranché les durits de l'intercooler,
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Il est alors possible de dégager la face avant en "l'ouvrant" d'une vingtaine de centimètres ( placer un parpaing pour poser votre ensemble
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Dévisser le viscocoupleur a l'aide des deux clé plate de 32, puis dévisser et retirer tous les caches plastique afin d' accéder au courroies
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Enlever les 2 courroies accesoires,
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Puis démonter l'amortisseur de vibration de pompe injection et du vilbrequin, et retirer le cache plastique qui se trouve derrière celui de vilbrequin
Retirer la cloche du viscocoupleur,
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Tout est prêt pour démarrer la seconde étape, le démontage de la distribution : cette étape n'est pas difficle mais demande un minimum de rigueur, de patience et de concentration,

D'abord, il faut mettre le moteur en position PMH ( point mort haut ) la il n'y a plus de compression donc pas de risque que le moteur tourne une fois la courroie détendu :
Léver un côté de la voiture et ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, enclencher la 6ème vitesse et tourner la roue soulever de manière à faire tourner le moteur et voir apparaitre l'inscription "OT" dans le regard d'huile,
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Redescendre la voiture


Il faut ensuite faire des repères sur les poulies et le carter derrière, mais les deux repères poulie+carter doivent être parfaitement alignés :

Faire un repère sur les 2 poulies d'arbre a cames et le carter
Faire un repère sur la poulie de vilbrequin et le carter,
Faire un repère ( Même deux pour plus de précision ) sur la poulie de pompe a injection et le carter ( voir flèche jaune sur la photo
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Une fois les repères fait et le moteur en PMH, il y a peu de risque de dérégler quoi que ce soi,

A l'aide de la clé a pipe de 22 et d'une clé Allen, désserer le tendeur de pompe a injection et dévisser les 6 vis du carter de protection et l'enlever,
On a alors accés a tous les roulements et toute la courroie de ditribution,

Repèrer le tendeur Hydaulique et son roulement, dévisser le roulement à l'aide d'une clé Allen et l'enlever,la courroie est détendue et normalement le moteur n'a pas bouger vérifier que vos repères sont toujours bien alignés,
Enlever ensuite le tendeur hydaulique et son poussoir et le second roulement
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Démonter la pompe a eau ainsi que la pièce métalique derrière laquelle se trouve le calorstat, ( /!\ protéger l'alternateur car du LDR va de nouveau couler au démontage de ces pièces ), sur la pompe a eau avant de la démonter, repérer bien les deux endroits ou il manque des vis : c'est tout a fait normal, car ces vis seront remise avec le carter de protection de distribution,
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Mettre en place le nouveau calorstat son joint et sont couvercle, mettre la nouvelle pompe a eau et son joint, en mettant un peu de frein filet sur les vis,
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Monter les nouveau, roulement, tendeur hyraulique, le poussoir et le roulement tendeur en mettant un peu de frein filet sur les vis ( bien mettre le petit ergot du roulement tendeur de manière a ce que le poussoir viennent en contact et pousse le roulement )
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Vérifier que les nouvelles courroies de distribution sont de même longueur que les anciennes,

Mettre en place la courroie de distribution en partant de la poulie de vilbrequin, et en allant dans le sens inverse des aiguille d'une montre :

passer la courroie sur le roulement et la positionner sur la première poulie d'arbre a came de manière a ce que la portion de courroie montée soit tendu et le repère de l'arbre a cames aligné, passer sous le roulement de pompe a eau et remonter vers la seconde poulie d'arbre a cames et positionner la courroie toujours en gardant la courroie tendu et les repères d'arbre a came aligné, passer la courroie sur le roulement tendeur ( il est possible qu'il soit nécessaire de d'enlever le roulement tendeur et le remetre avec la courroie dessus ( faire bien attention à l'ergot du roulement tendeur qui doit être pousser par le poussoir du tendeur hydraulique )
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Vérifier que vos repères d'arbres a cames et vilebrequin soit quasiemment aligné, si oui retirer la goupille du tendeur hydraulique et forcer un peu le tendeur a serrer en utilsant une clé allen, regrader de nouveau vos repères qui doivent être parfaitement alignés,
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Démonter l'ancien tendeur de courroie de pompe a injection situé sur le carter de protection de la distribution, et remonter le nouveau en veillant bien a le positionner de manière a ce que le petit ergot du carter l'empêche de bouger, mais ne pas serrer les vis du tendeur pour l'instant,

Mettre en place la courroie de pompe a injection de manière à ce qu'elle soit tendu entre la poulie d'arbre a came et la poulie de pompe a injection tout en gradant les repères quasiemment aligné,
Mettre en place le carter de protection et ses vis en mettant un peu de frein filet,

A l'aide de la clé à pipe de 22 et la clé Allen, serrer le tendeur de courroie de pompe a injection de manière a ce qu'elle soit parfaitement tendu, ni trop ni pas assez, en gardant à l'esprit que le tendeur est équipé d'un ressort qui va compenser la tension de la courroie donc peu de risque de trop tendre la courroie,

vérifier que les repères de pompe sont bien alignés,

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ensuite, lever la voiture et faire tourner la roue de manière a faire tourner le moteur en sens inverse de la marche puis dans le sens de la marche,

Lui faire faire 3-4 tours et le remettre en PMH, vérifier que vos repères soit toujours alignés et vérifier que la courroie ne présente pas de "zone molle",

Si c'est bien, brancher la batterie et donner un coup de démarreur sans lancer le moteur et regarder de nouveau si vos repère sont bon,

Puis lancer le moteur quelques seconde, si il ne cale pas, ne fume pas et ne fait pas de bruit métalique, mettre en route environ 30s afin de déceler tout soucis, bruit ou autre,

Vérifier une dernière fois vos repère, et si tout est bien, il ne reste plus qu'a attaquer le remontage,

Remmettre en place la cloche de viscocoupleur, le cache et les amortisseurs de vibration de vilbrequin et de pompe a injection en mettant un peu de frein filet sur les vis,
Mettre en place les nouvelles couroies de clim et accessoires après avoir vérifier leur longueur par rapport aux anciennes courroies,

Remonter le viscocoupleur et les caches plastiques

Remettre en place l'ensemble radiateur et revisser les tampons, rebrancher toute les durits de l'intercooler et de refroidissement,

Remplir le circuit de refroidissement avec du G12+ ( envrion 6L ), puis mettre le moteur en route en le laissant tourner pour qu'il monte en température, refixer le radiateur de clim et toute les vis de la face avant,

Accélérer le moteur a différent palier de régime afin de voir si il tourne rond et pour le forcer à monter en température,
une fois atteint les 90°, vous pouvez éteindre

Vidanger l'huile moteur, remplacer les filtres si nécessaire
Remonter le pare-choc, le cache moteur les feux et tout autre pièce démontée,
Refaite l'appoint de LDR si nécessaire, et remplir le circuit de lave glace pour ceux qui ont des feux xenons,

Vérifier bien que vous n'avez oublié aucune vis, pièce...


Voilà, votre moteur est repartis pour 120 000kms

Modifié par Audiman-Bzh, 30 April 2010 - 07:52 AM.


#2 lionelr

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Posté 29 April 2010 - 20:51 PM

beau boulot (pour la courroie et le tuto) :bien:

#3 ours83

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Posté 29 April 2010 - 20:56 PM

:malelovies:bien le bonsoir,

merci pour le tuto , (de première) ,

je vais le garder précieusement pour mon allroad ( courroies + pompe deja remplacé a 110 000)

comme je compte la garder (on s' attache a sa bétaillère )

a + et encore merci

our83

#4 ben30

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Posté 29 April 2010 - 21:59 PM

:applaudit: :applaudit: :agenoux:

Encore un tuto super bien fait, Merci Audiman-Bzh :coucou:

#5 yvan52

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Posté 30 April 2010 - 06:27 AM

Très bien fait par contre il faut pas des tiges pour caler le moteur?

#6 Audiman-Bzh

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Posté 30 April 2010 - 07:50 AM

Non c'est pas nécessaire,

Une fois le moteur en PMH, il y a peu de risque qu'il bouge, et avec les repères, même si pour une raison les AAC ou pompe a injection bougent, il est possible de retrouver les position initial

#7 yvan52

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Posté 30 April 2010 - 09:11 AM

Super merci pour ce tuto!!

#8 wiz

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Posté 30 April 2010 - 09:13 AM

Salut !

ça faisait bien longtemps que Audiman-bzh ne nous avait pas abreuvé de son savoir et c'est du très bon encore une fois !!

même si le tuto est très bien fait, je ne m'attaquerai pas à ce genre de travail...trop compliqué pour mes compétences naissantes en matière de mécanique.

mais c'est vrai que ça fait économiser 1200 eur grosso modo !

Merci encore pour le tuto ( c'est à épingler d'ailleur )

Steph

#9 thaichim

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Posté 30 April 2010 - 15:25 PM

C'est clair, tuto vraiment parfait!!!!!! Merci merci merci!!!!

#10 mistef

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Posté 01 May 2010 - 08:21 AM

:bien: respect pour tes tutos explicite :biere:

#11 Dinozzo

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Posté 01 May 2010 - 10:04 AM

Bon boulot :bien:

Juste une qestion: pourquoi ne pas effectuer un calage avec les outils surtout niveau AAC car tu vois un de tes AAC a peu prés caler en PMH mais l'autre tu ne sait pas vraiment ce qu'il en ai, si celui-çi est mal caler d'une voir deux dents tu ne le sera pas, bien que ton moteur fonctionnera toujours mais il sera plus ou moins bruyant. (Aucun risque j'en ai fait l'experience avec un mauvais calage j'ai rouler comme ça pendant 3.000 Kms donc...)

Coté tablier à l'arrière des AAC il y a des caches (les remplacés après démontage et plus sur il ne coute qu'une dizaines d'euro l'ensemble chez Audi) que tu enlève qui te permette de tout caler parfaitement et ainsi repartir sur un calage sur.

Maintenant ta méthode marche parfaitement la preuve en est :jap:

:coucou:

#12 koniV6tdiquattro

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Posté 02 May 2010 - 22:18 PM

Bonjour


Grand respect :jap: , super boulot et super tuto :bien:

c'est ce qui nous manquait, un vrai connaisseur et un pro de la mécanique.

merci et encore bravo :malelovies: :malelovies: :malelovies:

en ce qui me concerne je souhaite m'attaquer à un roulement mais j'ai oui dire qu'il faille une presse pour la repose( après avoir déposé le pivot). <_<


Cdt Nico

#13 audi v6

audi v6

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Posté 09 May 2010 - 11:46 AM

Bonjour à tous,
Comme toujours un superbe tuto, je vais bien sur le mettre de coté, car celui-ci me sera utile lors du remplacement sur mon AKE.
merci encore à toi.
Cordialement.
Audi V6

#14 papaille

papaille

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Posté 10 May 2010 - 21:18 PM

Bonsoir à toutes et tous,
Image IPB Vraiment chapeau bas, je dis Grand Monsieur, tout est net, juste une question quand tu redescend la voiture apres le callage PMH laisse tu la 6eme enclenchée ? Cela permet il de securiser un peu plus le callage des poulies pour la suite du demontage ?
Merci encore pour ce tuto qui va etre utilisé d'ici 2 mois sur mon AKE.
@ plus
NicolasImage IPB

#15 Quattro75

Quattro75

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Posté 10 May 2010 - 21:46 PM

Beau boulot ..

Peut etre vas tu pouvoir me donner ton avis sur ce qui vient de m'arriver.

Ma courroie à été faite par un mécano qui bosse chez Audi,il me l'a proposé sans facture(je sais pas bien) pour 200euros de main d'oeuvre ,bref il me fait profiter de sa remise pour acheter les pièces,je suis super content quand je la récupère le mois dernier elle tournait au poil, surtout qu'il l'a faite devant moi au garage(fermé ce jour là)
Il ya deux jours je sors de mon parking,et j'entends comme la courroie frotter contre le cache plastique qui la protège,au bout de 2min elle cale.Je redémarre et très vite elle recale alors je n'insite pas et la rentre au parking.
Le mécano en question passe la voir et en démontant on voit que la vis centrale du galet tendeur à cassée net!!

Il me dit pouvoir juste changer la Vis en question et peut être sauver le galet...

J'ai fait 3500bornes depuis qu'il l'a faite,qu'en penses tu?

Merci d'avance.

#16 yvan52

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Posté 11 May 2010 - 06:28 AM

D'après moi c'est du pas de chance ...... je pense que le mécano n'y ai pour rien

#17 Audiman-Bzh

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Posté 11 May 2010 - 07:25 AM

@Audi S4 Biturbo : si tu as les refs et prix des cales pour AAC, n'hésitent pas a les donner si certains veulent s'en servir,
Avec les repère sur les poulies et carter, si on sautebt une dent ça se voit tout de suite, les repères ne sont plus du tout aligné.

@ Papaille : comme tu sera ammené a remettre pmusieurs fois le moteur en PMH, laisse la 6ème enclenché ça évite de le refaire mais ne securise pas plus le calage,

@ Quattro75 : difficile de te renseigner sur ton soucis, il faudrait que tu précise quelle roulement est en cause, idéalement faire une photo,
mais je pense qu'il va falloir tout redémonte et recaler tous le moteur,
la cause de cette casse peut-être multiple : couple de serrage non respecté, pièce defectueuse, ancienne vis qui a été remontée.... Sur le roulement tendeur il y a une rondelle de calage qui a pu être oublié et donc le roulement a "usiné" la vis....

#18 wrx46

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Posté 09 August 2010 - 12:05 PM

Tres beau TuTo,
Encore bravo B)

#19 Seira

Seira

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Posté 08 October 2010 - 10:24 AM

Bonjour,

Superbe Tuto, il va bien me servir :)
Par contre j'ai une question :
Lors de la remise en eau du moteur, n'y a t'il pas des purges d'air au niveau haut moteur ?

Merci.

#20 TitouZXR

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Posté 08 October 2010 - 10:56 AM

Super boulot et super tuto mais j'me lancerai quand meme jamais dedans ^^

#21 tazcorporation

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Posté 10 October 2010 - 22:32 PM

Excellent tuto! :bigthumbup:
Ca me servira pour la mienne (Moteur AKE).
Par contre, juste une question.
Pourquoi ne pas avoir changé les 2 galets enrouleurs et le tendeur des courroies accessoires? Dans quel état étaient ils?

#22 pikpikmo

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Posté 11 October 2010 - 14:44 PM

:bien: Super tuto!!!

Mais c'est trop de boulot pour moi et ma maigre experience en mecanique!!!! Je laisse le soin a mon mecano d'y mettre les mains...

#23 Seb972

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Posté 11 October 2010 - 15:50 PM

:icon38:
super tuto mais trop de boulot pour moi !!

#24 lestaque

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Posté 23 October 2010 - 07:45 AM

salut a tous
je suis l'heureux posseseur d'une a4 avant 2.5 tdi 163 cv
j'ai fait ma distrib avec les pieces de chez oscaro tous aller bien pendant deux
et voila hier dans un rond point le moteur c'est arreter impossible de redemarer
je ramene le vehicule chez moi et je demonte la distrib.
pompe a eau casser la distrib a sauter d'une dent ouf
et la surprise la pompe a eau skf vkpc 81625 n'ai pas la bonne
mon moteur type BFC il faut la pompe VKPC 21635.http://www.oscaro.com/media/PDF/50/TB_VKPC_81625_EN_1109.pdf
vkpc81625 code moteur AFB & AKN diametre poulie 30 millimetre
vkpc81635 code moteur AKE, AYM, BAU, BCZ, BDG,BDH, BFC, BND diametre poulie 35 millimetre.
voila alors faite attention lors de votre commande de pieces.

#25 jouanarp

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Posté 28 October 2010 - 10:00 AM

Tu me fais peu avec ta pompe a eau ;

je viens de faire ma distrib : audi a4 avant quattro de 2003 V6 180 HP , moteur AKE .

La pompe acheté et montée était de ref VKPC 81625 .

quand je regarde dans ce fichier , j'aurais également tout faux ??

http://www.oscaro.co...625_EN_1109.pdf

Pascal

#26 pikpikmo

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Posté 28 October 2010 - 15:21 PM

Il faut faire attention avec les pieces achete chez Oscaro!!!!
Meme en rentrant le numero moteur de la carte grise, les pieces annonces ne sont pas forcement les bonnes!!!!

J'ai eu le cas avec la 206cc de ma belle soeur, elle voulait changer un comodo mais on lui a pas livrer le bon modele. Pareil pour moi commande d'esuie glace pour ma B6 et ils m'ont livrer des flat pour les B7!!!!

#27 Audiman-Bzh

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Posté 28 October 2010 - 22:08 PM

OU cette histoire de pompe a eau me fait peur, :blink:

Mon moteur est un BDH et j'ai aussi monté une pompe a eau qui ne serait donc pas compatible si on suis les indication de la doc de @jouanarp :unsure:

Je n'ai malheuresement pas conservé ma pompe a eau d'origine , donc pas possible de comparer les réfs de l'origine avec celle de SKF,

J'ai fait la courroie fin avril à 138 000kms, actuellement la voiture à 146 000kms, et je n'est pas eut de socuis mais du coup je flip un peu pour le coup,

Je me demande si je vais pas reprendre le tout et remplacer la pompe a eau par la bonne réfs.


@Lestaque : tu peu nous donner plus d'infos sur le soucis, au bout de combien de temps le soucis à eut lieu, après combien de kilomètre ...

Et quand tu dit que la pompe a eau à casser, c'est a quel niveau que çà a cassé ?



Il semble que la poulie de la pompe a eau vkpc81625 soit plus petite que celle qui doit être montée, ce qui veu dire que la courroie devrait dônc être plus lâche avec cette pompe a eau. mais lors de mon montage je n'est rien ramrqué de particulier,

#28 jouanarp

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Posté 29 October 2010 - 10:39 AM

A priori , sur la doc ,
ce n'est pas la poulie qui est plus grande , mais c'est le roulement qui a un diamètre plus important:

Sur la 625 le diamètre roulement 30mm et diamètre axe pompe 16 mm

Sur la 635 le diamètre roulement 34mm et diamètre axe pompe 12 mm.

Donc cela ne change absolument pas la tension de la courroie car le diamètre de la poulie est le même.

On peut imaginer que le roulement ayant un diamètre extérieur plus important et intérieur moins important est plus solide .

Il y a peut être des soucis sur certaines pompes a eau et ils ont fait un " upgrade " chez SKF,
car je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sur les 150 hp et pas sur les 180 hp vu que ce sont les m^me vitesses de rotation
et les même pressions d'eau.

Pascal

#29 lestaque

lestaque

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Posté 29 October 2010 - 20:07 PM

bonsoir a tous
je vient de demonter mon a4 v6 tdi annee 2003
la pompe a eau vkpc 81625 completement hs 30000 km.
a debut elle quouine jusqu'a quel lache moi dans mon cas la distribution a souter d'une dent.
j'avais bien entendue ce quouinement mais jamais je me serait douter que c etait la pompe a eau(30000km)
de plus le pdf qui est sur le site d'oscaro et un message d'alerte skf(je travaille chez skf).
alors faite gaffe

#30 lestaque

lestaque

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Posté 29 October 2010 - 20:12 PM

pompe a eau casse
le roulement a cede le rebord de poulie de pompe c'est desouder (je l'ai sortie en miette)
donc la pompe a basculer du cote tension et a gripe
courroie completement bouffer cote lisse et copeau de courroie de partout.

#31 lestaque

lestaque

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Posté 29 October 2010 - 20:19 PM

A priori , sur la doc ,
ce n'est pas la poulie qui est plus grande , mais c'est le roulement qui a un diamètre plus important:

Sur la 625 le diamètre roulement 30mm et diamètre axe pompe 16 mm

Sur la 635 le diamètre roulement 34mm et diamètre axe pompe 12 mm.

Donc cela ne change absolument pas la tension de la courroie car le diamètre de la poulie est le même.

On peut imaginer que le roulement ayant un diamètre extérieur plus important et intérieur moins important est plus solide .

Il y a peut être des soucis sur certaines pompes a eau et ils ont fait un " upgrade " chez SKF,
car je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sur les 150 hp et pas sur les 180 hp vu que ce sont les m^me vitesses de rotation
et les même pressions d'eau.

Pascal

tu as raison je vient de recevoir ma nouvelle pompe a eau vkpc 81635 elle et identique a la vkpc 81625
sauf axe de turbine plus petit et roulement plus gros.
alors attention n'oublier pas ce qouinement
je mettrait demain quelque photo de la pompe a eau hs.

#32 lestaque

lestaque

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Posté 29 October 2010 - 20:22 PM

OU cette histoire de pompe a eau me fait peur, :blink:

Mon moteur est un BDH et j'ai aussi monté une pompe a eau qui ne serait donc pas compatible si on suis les indication de la doc de @jouanarp :unsure:

Je n'ai malheuresement pas conservé ma pompe a eau d'origine , donc pas possible de comparer les réfs de l'origine avec celle de SKF,

J'ai fait la courroie fin avril à 138 000kms, actuellement la voiture à 146 000kms, et je n'est pas eut de socuis mais du coup je flip un peu pour le coup,

Je me demande si je vais pas reprendre le tout et remplacer la pompe a eau par la bonne réfs.


@Lestaque : tu peu nous donner plus d'infos sur le soucis, au bout de combien de temps le soucis à eut lieu, après combien de kilomètre ...
la ref exact de ta pompe a eau et 059 121 004EX
Et quand tu dit que la pompe a eau à casser, c'est a quel niveau que çà a cassé ?



Il semble que la poulie de la pompe a eau vkpc81625 soit plus petite que celle qui doit être montée, ce qui veu dire que la courroie devrait dônc être plus lâche avec cette pompe a eau. mais lors de mon montage je n'est rien ramrqué de particulier,



#33 Audiman-Bzh

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Posté 29 October 2010 - 21:11 PM

Merci pour toute les infos.

La pompe a eau vkpc81625 serait donc celle montée sur les anciens V6 TDI 150cv des A4 B5,

Je me souvient que ces moteurs souffrait d'une faiblesse de la distribution au dire de mon concessionnaire lorsque j'ai acheté ma b6, mais que le problème était fiabilisé sur les blocs V6 TDI de la B6.

Le soucis viendrait peut-être de cette pompe a eau au roulement trop "faiblard"...

J'ai pas de couinement sur la mienne, pas de bruit suspect mais vue le risque encourue, je pense que je vais redémonter et remplacer la pompe a eau par le bon modèle.

#34 jouanarp

jouanarp

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Posté 30 October 2010 - 08:17 AM

Tu l'a achetée ou la pompe 635, je ne trouve nul part.

merci

Pascal

#35 lestaque

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Posté 30 October 2010 - 09:50 AM

Tu l'a achetée ou la pompe 635, je ne trouve nul part.

merci

Pascal



je bosse chez skf

#36 Seira

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Posté 10 November 2010 - 17:34 PM

Bonjour,

Juste une précision par rapport au kit distri et a la pompe a eau, sur le kit SKF 1152 et 1952 la courroie de distri fait 32 de large, sur le kit 1151 la courroie fait 30 de large.
En fonction de votre courroie il faut choisir une pompe 635 ou 625.
A savoir si votre distri est d'origine ou si elle a déja été changée, et cela avec le bon kit...

Modifié par Seira, 10 November 2010 - 18:16 PM.


#37 Seira

Seira

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Posté 11 November 2010 - 08:40 AM

Enfin c'est ce que m'a dit le technicien au téléphone, je ne peux méme pas vérifier avec mon kit distri neuf, ma titine est loin de moi :(

#38 lestaque

lestaque

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Posté 17 November 2010 - 19:10 PM

salut a tous
des nouvelles de ma caisse oulala plus grave que prevue
apres remontage de la distrib gros souffle par le filtre a air et la je me suis poser la question.
s'est partie pour des gros travaux demontage couvre culasse passager ras
demontage couvre culasse conducteur et la gros bobo
4 basculeur casser soupape intact ouf
je cours chez audi 4 basculeur;2 joint couvre culasse;2 joint spi arbres a came; bouchon culasse(calage distrib);joint pompe a vide;huile filtre et c'est partie 6 heures apres elle tourne comme une montre apres bien sur un bon nettoyage vanne egr tubulure d'admission.
voila plus de peur que de mal
ma caisse reparer pour moins de 450 euros.
je redemonte dans deux mois pour verifier tous ça

#39 Seira

Seira

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Posté 17 November 2010 - 19:34 PM

Salut,

Dis moi lestaque, tu n'aurais une pompe à eau 81635 à vendre des fois :rolleyes:

Parce qu'elle n'est toujours pas commercialisé, et les autres marques je ne leur fait pas trop confiance.

#40 lestaque

lestaque

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Posté 21 November 2010 - 21:24 PM

Salut,

Dis moi lestaque, tu n'aurais une pompe à eau 81635 à vendre des fois :rolleyes:

Parce qu'elle n'est toujours pas commercialisé, et les autres marques je ne leur fait pas trop confiance.

je vais voir cet semaine au taf




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