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jouanarp

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    A4 Avant 2.5 TDI Quattro
  1. Merci de ta réponse . En regardant la N75 , je me suis aperçu que la durite provenant de la boite à air et allant sur la N75 était débranchée . Je l'ai donc rebranché et fais d'autres mesures . Elle a l'air de moins fumer , mais encore un peu surtout avant les 2000 rpm. Voici les graphes : http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-003-011-002.CSV_02-05-2012_10-09-28.png Suite des mesure , pendant le même temps , voici le MAF : http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-003-011-002.CSV_02-05-2012_10-14-52.png
  2. Merci de tes conseils , voici mes graf de cet am : 9a a l'air dans les choux???
  3. Bonjour à tous , voila , j'ai une A4 2.5 TDI de 2003 totalisant 235000 km, depuis l'été dernier , la voiture à des trous à l'accélération au dessus de 3000 rpm . J'ai démonté le turbo, nettoyé , remplacé le débimètre et l'injecteur pilote qui était en défaut au VAG . Vérif calage pompe au VAG : correct . La semaine derniére controlle technique , opacité trop forte et instable :taux sup à 4 . La vane egr est débranchée . Quand j'accélére en dessous de 1500 trm , elle fume noir , au dessus de 2000 elle ne fume plus . J'ai fait un essai hier en débranchant le débimètre , elle ne fume plus et j'ai l'impression qu'elle tire un peu mieux . Au niveau du VAG , j'ai un défaut palier moteur et je m'apercois que sur route si je donne un coup de volant vers la gauche , elle a tendance à brouter . Ce qui m'ammene a vous poser plusieurs questions : - est ce que le palier moteur en défaut peux jouer sur une sorte de régulation moteur ? -le débimétre a été changé , mais est il possible que'il ne soit pas correct , comment voir cela sur VAG . Je vais tenter de repasser le contrôle technique avec le débimetre débrnaché , je pense ou espers qu'elle va passser . SI vous avez des idées ou conseils , ce serait un plaisir . Merci PAscal
  4. Bon, j'ai commandé un débitmètre chez VW ,car hier soir en essayant sans le débitmètre , elle ne fumait pratiquement plus . Au sujet du débitmètre , il est à 238,841 € TTC chez Oscaro et je l'ai à 123,20 € HT chez VW ... C'est étonnant ??? A ce prix je le commande , je l'ai demain et peut être que cela vient du débitmètre . J'ai revérifié mon calage , il est à 2° AvPMH ---> donc pile poil . Pascal
  5. Bonjour à tous , voila j'ai une A4 2.5 TDI de 2033 ayant 220 000 km , moteur AKE. Depuis début Aout , j'ai des petits soucis de puissance : en 1, 2 et 3 elle monte bien dans les tours mais en 4,5 et 6 elle donne des à coup dés 3000 rpm . Aussi je trouve qu'elle fume noir si on la sollicite à bas régime ( par exemple reprise à 1200 rpm) Mon egr est débranchée , j'ai démonté le turbo ce weekend (partie chaude et froide ) je l'ai légèrement nettoyé , mais il tourne bien pas de jeu paliers et il n'était pas vraiment encrassé . J'ai fait également un essai avec le débitmètre débranché cela ne change rien ( j'ai changé filtre air et nettoyé le pré-filtre ) Au niveau VAG com , j'ai un défaut sur les paliers moteurs , c'est tout . Donc toutes les idées sont les bienvenues. Merci Pascal
  6. Tu l'a achetée ou la pompe 635, je ne trouve nul part. merci Pascal
  7. A priori , sur la doc , ce n'est pas la poulie qui est plus grande , mais c'est le roulement qui a un diamètre plus important: Sur la 625 le diamètre roulement 30mm et diamètre axe pompe 16 mm Sur la 635 le diamètre roulement 34mm et diamètre axe pompe 12 mm. Donc cela ne change absolument pas la tension de la courroie car le diamètre de la poulie est le même. On peut imaginer que le roulement ayant un diamètre extérieur plus important et intérieur moins important est plus solide . Il y a peut être des soucis sur certaines pompes a eau et ils ont fait un " upgrade " chez SKF, car je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait sur les 150 hp et pas sur les 180 hp vu que ce sont les m^me vitesses de rotation et les même pressions d'eau. Pascal
  8. Tu me fais peu avec ta pompe a eau ; je viens de faire ma distrib : audi a4 avant quattro de 2003 V6 180 HP , moteur AKE . La pompe acheté et montée était de ref VKPC 81625 . quand je regarde dans ce fichier , j'aurais également tout faux ?? http://www.oscaro.com/media/PDF/50/TB_VKPC_81625_EN_1109.pdf Pascal
  9. Oui tout à fait à vérifier au VAG Com . Mais cela est inférieur au degré Pour le couple de serrage des trois vis 20 Nm Pascal
  10. Ce sont les trois boulons de la couronne de la pompe , en fait les trous sont oblongs et il peut y avoir quelques mm de décalage . J'avais des a coups vers 1800/2100 rpm , mais j'avais rebranché l'EGR , je l'ai re débranchée car elle fumait pas mal Pascal
  11. Quelques nouvelles. Après remplacement sonde température d'eau puis remplacement bougie de préchauffage, le problème était toujours présent . A priori la pompe a injection était légèrement décalée , desserrage des trois boulons sur la poulie , décalage de quelques millimètres . Maintenant elle fonctionne nickel démarrage à chaud tiède et à froid nickel . Voila Pascal
  12. Maintenant j'ai les 6 bougies qui sont OK, j'ai changé le capteur température d'eau . Mais toujours le même problème . Elle démarre bien a froid et à chaud mais pas bien quand elle est restée 2 heures ou plus arrêtée . De plus j'ai l'impression quelle fume un peu plus vers 2000 rpm et qu'elle a un trou a l'accélération . Deux questions : comme cela est suit a un changement de courroie de distribution , cela peut il provenir d'une décalage de la pompe ? Aussi comme la batterie est restée débranchée 4 ou 5 jours peut il y avoir une perte du programme car elle avait été reprogrammée en Allemagne ( sur la carte grise allemande la puissance était de 210 hp au lieu de 180 et vitesse max 240 km/h au lieu de 220 . Au vag com je trouve simplement le défaut " levée pointeau " donc injecteur pilote , mais ce défaut était déjà présent avant . Je veux bien croire au démarreur , mais je ne vois pas la relation car quand elle démarre mal , elle fume du gaz oil mal brulé Pascal
  13. J'ai testé les bougies de préchauffage , la n°3 était HS , je l'ai remplacé et je vais voir ce que cela donne . Par contre une question , pouvez vous me dire combien de temps dure le préchauffage sur votre 2.5 TDI ? Ceci : moteur froid ( comme ce matin Tempé eau 5° C ----j'ai eu 10/15 secondes , c'est ok) Moteur chaud ( tempé eau 80/90 °C ) ---Moins d'une seconde Ce qui m'intéresse c'est tempé eau de l'ordre de 20° C ( voiture arrêtée depuis 4/5 heures) , la j'ai moins d'une seconde et cela ne serait pas suffisant Merci Pascal
  14. Bon je viens de tester au VAGCom n je ne trouve rien , défaut injecteur G80( pilote) mais je l'avais avant cette "panne " La température d'eau est de l'ordre de 70 , je mesure 260 et 610 Ohms sur G2/G62. Ce n'est pas aberrant . En débranchant cette sonde le voyant prechauf reste pas mal de temps , en la rebranchant cela reste 1 sec , mais le moteur démarre bien car il est assez chaud Demain a froid je vais revérifier le résistance puis j'essaierais vers les 20/30 ° C car je pense que le soucis est dans cette plage . Ce qui m'étonne en tant qu'électronicien , c'est que cette sonde ait changé sa linéarité , soit elle est en Court jus soit coupée !!! Ou alors j'ai une fuite dans le faisceau ? Pascal
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