Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Remplacement de la courroie de distribution du V6 TDI


Messages recommandés

bonsoir ok , je veux bien. ta photo en mp sinon.

oui deux cle plate 32 ou cle a molette + cle 32 pour combler l'espace .

pour être serre c'est serre...

il faut que je determine le sens de serrage desserrage car j'ai lu que les deux existe( en anti horaire et autre en horaire..).

je verrais demain...s 'il veut bien lâcher...je vais faire une prière avant d'aller au lit

 

deux video utiles:

 

 

bye ced​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci pour votre participation;

autant je suis un couche tard, autant vous etes des leve tot .lol

bon ce matin je me suis levé et direct sur le visco

c'est bon je l'ai débloqué.

en observant sens des pales, c'est bien ca sens anti horaire pour le dévissage.

 

étant seul, j'ai utilisé la technique de la sangle a cliquet que j'ai optimisé ( j'ai pris la plus vielle sur mon bateau et je l'ai recoupé a la bonne dimension)

 

j'ai utilisé une grosse clé a molette (30') et une clé 32. pour que les deux clé se calent entre elles et qu'il n'y ai pas de ripage.

je l'ai ai positionner a 10h10 , j'ai passer la sangle dans "les yeux" des deux clé, la sangle dans le cliquet et cliqueté pour les rapprocher: cela viens d'un coup tout seul sans effort et surtout sans risque que les clés "s'envolent" la tout reste en place sans dommage (important à mon sens car un retour de clé dans la tête ca fait mal...)

 

alors:

 

le galet tendeur avec l'amortisseur n'a visiblement rien; n'est pas bloqué ou autre

la fixation a gauche du galet est manquante, il y a une entretoise sur laquelle le support se replace mais pas de vis....

il faut encore que j'observe le filé et voir si la vis n'est pas dedans car en démontant le cache moteur inferieur j'ai retrouvé une tète plate cassé net avec le debut d'une empreinte torx en T40.

 

je ne sais pas si c'est la vis incriminée dans ma "panne" ou pas car je ne sais pas avec quoi est fixé le support du galet.

(tout ce boulot a cause d' une vis cassée.....enfin bref)

si vous pouvez m'apporter cette info c'est sympa.

 

donc je vais passé commande des 2 courroies accessoires en Contitech monte d'origine effectivement ( de +,en super promo a l'heure ou j'écris)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je reviens de chez Audi,

c'est bien ca , la tete de vis que j'ai retrouvé appartient bien a la vis de fixation du support de galet inverseur.

ce qui veut dire que le reste de la vis est encore en place......a moins que celle-ci n'est commencer par se desserrée, ce qui a donné du jeu au support jusqu'à arracher cette tête et provoquer la panne je verrais bien.....

 

info : vis d'ajustage (tork 40) ref N90766302 prix 3.25TTC.....

 

j'en ai profité pour avoir une vue eclatée des pieces accessoires;

a plus

 

bon je viens de regarder: cette pu***n de vis a la c**, est casser en trois: la tête, la suite dans le support (je viens de l'extraire), et le reste du filetage dans l'entretoise... va falloir que je degage totalement la face avant sortir la perceuse et jouer du tourne a gauche....j'espère ne pas avoir recours a la boite de taraud...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw, ça fait du taff de précision tout ça!!

tu dois y connaitre un rayon en mecanique....

 

sinon vu que t'habite pas loin, je te mène la mienne pour faire ma distri bientôt? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw, ça fait du taff de précision tout ça!!

tu dois y connaitre un rayon en mecanique....

 

sinon vu que t'habite pas loin, je te mène la mienne pour faire ma distri bientôt? :icon_smile:

bonsoir,

ca fait du taff effectivement, c'est + l'accès pour passer une perceuse avec la mèche qui est difficile ,et tout seul..

j'ai pas encore fait je me tâte de démonter la platine support de galet et le support d'amortisseur car cette entretoise est traversant, il y a le meme système a vis contre le bloc, alors soit je démonte tout et je vais prendre la piece chez Audi soit je commence par percer et puis je fais en fonction.

je m'y connais un peu mais je découvre la distri du v6 tdi c'est "impressionnant " mais rien d'impossible pour un "non mecano" faut etre logique et rigoureux, se poser les bonnes questions etc puis il faut de l'outillage; moi ca me plais en passe temps, je touche a tout avec precision maçonnerie, ébénisterie plomberie etc mais c'est justement ce qui me manque le plus justement!

venir chez moi on en reparle en mp mais tu dois surement avoir du monde dans le Vaucluse

 

la règle de ced: ne jamais attaquer une "nouveauté" le dimanche

 

 

 

Une fois extraite un coup de tarau tranquille avec de l'huile de coupe et c'est bon, au moin tu sera sur de pas foirer le filtage en remettant la vis

oui exactement, le tout est de l'extraire sans dommage et difficulté après c'est pas une piece irremplaçable si je me loupe direction Audi...

aller demain la suite..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! voila les news:

tot ce matin percage et extraction des restes du boulon dans les regles.

après observation les galets sont tous d'origine, j'ai donc repassé une commande complémentaire pour les galets (j'ai les ref d'origine)

le galet 059903341 a du jeu et fait du bruit HS

le galet 059903341A et l'autre ont un très leger jeu mais je change

le galet courroie de clim leger jeu et je change je ne prends pas de risque

NB:la courroie de clim était d'origine et a un bel aspect pour 184mkms

 

Donc je conseil de remplacer le kit courroie accessoire plutôt que de ne remplacer que les courroies car j'ai l'impression qu'il ne tiennent pas 2 distrib. (le kit accessoire fait prêt de 400€)

a voir si Audi remplace tout ce qui expliquerait le tarif Audi. (la concession multimarque dont VAG qui a fait la mienne a 121mkms n'a remplacé que la courroie accessoire en faisant la distrib.)

 

je vais nettoyer l'egr et tubulures admissions en attendant les pieces, renover mes optiques (et si j'ai le moral mettre des led tube.) ou partir naviguer avec femme et enfants.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour je ne suis pas un nouveau je suis a6 Quattro mais je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien pseudo et la j'ai absolument besoin de démonter la face avant car j'ai la courroie de l'alternateur qui a cassé mais je n'arrive pas à voir les photos de la première page.

J'ai bien le déroulé littérale mais les photos m'aideraient beaucoup aussi.

Peut-on remédier à l'apparition des photos.

Mon mail est le suivant: [email protected]

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La distri, est très facile à faire sur ce moteur, le plus embêtant est de trouver le trou de pigeage du PMH, il se trouve coté gauche vers le support moteur.

Je te mets en lien un fichier PDF, ou tout est expliqué pas à pas, suivant l'année de ton moteur, ne recherche pas la marque OT sur l'arbre à came, car tu ne la trouvera pas.

Si il te faut des photos, je dois en avoir quelques unes.

Distribution V6 Audi A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La distri, est très facile à faire sur ce moteur, le plus embêtant est de trouver le trou de pigeage du PMH, il se trouve coté gauche vers le support moteur.

Je te mets en lien un fichier PDF, ou tout est expliqué pas à pas, suivant l'année de ton moteur, ne recherche pas la marque OT sur l'arbre à came, car tu ne la trouvera pas.

Si il te faut des photos, je dois en avoir quelques unes.

Distribution V6 Audi A4

Salut Loockeed,

 

J'ai téléchargé ton PDF, néanmoins lorsque j'ouvre celui-ci, il comporte un total de 30 pages.

 

Il y a du contenu de la page 1 à la page 9 (sur la page 9 je peux voir "vil coyote" tenant une pancarte intitulée "HELP!"), les pages 10 jusqu'à 30 sont des pages blanches.

 

Peux tu confirmer que le tutoriel comprend bien 9 pages utiles ?

 

 

Cordialement,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sis nouveau sur ce topic.

Pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour voir les photos du Tuto car je n'arrive pas à les voir. J'ai essayé sur 3 navigateurs différents (mozilla, chrome et IE11)

Lorsque je clique sur les liens, cela m'ouvre une page en surbrillance puis je vois iun indicateur qui tourne mais rien ne s'affiche....

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ce TUTo est très intéressent cependant j'ai un soucis, je ne vois pas les images... Quelqu'un à t'il eu le même problème? A la place de chaque image il est marqué "Image IPB" et rien ne se passe quand je clique dessus...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

J'ai une A4 v6 2.5 tdi 163 ch moteur BDG.

Je suis en pleine distribution et je ne trouve pas du tout le trou d'alésage pmh ( palpable ) près du bouchon juste après le calage de la pompe à injection comme stipulé sur la rta de Elsawin que leon399 m'a envoyer.

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai entrepris de changer ma distri sur mon Allroad (04/2005, 2.5 Tdi 180) mais j'ai mal calé mes arbres !

J'ai maintenant un kit de calage, la PI et le vilo sont facile à piger mais il y a une croix en bout de chaque arbres, comment connaitre le bon sens de ces croix ? 4 positions possible par arbre...

 

Merci de votre aide.

post-141324-0-98430600-1476558929_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Fait l'effort de te présenter s'il te plait, ce sera plus sympa ;)
http://forums.audipassion.com/forum/209-presentation-votre-garage/ ou http://forums.audipassion.com/forum/188-a6-c5-allroad-c5/

Précision : tu es en train de changer la courroie de distri ? Tu n'as pas sorti tes AAC pour un problème de poussoirs ou autres ?

 

Question : pourquoi dis-tu j'ai mal calé mes arbres ? Où en es-tu ? Quel est le symptôme ?

Concernant ton problème de calage, la photo que tu montres est normalement celle de l'AAC d'admission du banc gauche (coté conducteur), derrière la pompe à vide.

Je m'étais posé la même question que toi, mais il n'y a qu'une seule position avec laquelle tu puisses insérer la pige, c'est celle sur la photo.

Si tu veux t'en convaincre, imprime la photo, découpe le rond de l'AAC et fait le tourner, tu verras, une seule position est possible pour aligner une des fentes au plan de la culasse.

 

Concernant l'AAC du banc droit, il n'y a qu'une fente, en tout cas sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon ba j'ai trouvé la solution commande de la RTA numérique pour 29 euros ....

Ouais, tu aurais peut-être été plus avisé de commander la RTA papier de l'A4 II ph 1, elle est très bien.

 

Tu peux aussi faire un tour par ici : http://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Fait l'effort de te présenter s'il te plait, ce sera plus sympa ;)

http://forums.audipassion.com/forum/209-presentation-votre-garage/ ou http://forums.audipassion.com/forum/188-a6-c5-allroad-c5/

 

Précision : tu es en train de changer la courroie de distri ? Tu n'as pas sorti tes AAC pour un problème de poussoirs ou autres ?

 

Question : pourquoi dis-tu j'ai mal calé mes arbres ? Où en es-tu ? Quel est le symptôme ?

Concernant ton problème de calage, la photo que tu montres est normalement celle de l'AAC d'admission du banc gauche (coté conducteur), derrière la pompe à vide.

Je m'étais posé la même question que toi, mais il n'y a qu'une seule position avec laquelle tu puisses insérer la pige, c'est celle sur la photo.

Si tu veux t'en convaincre, imprime la photo, découpe le rond de l'AAC et fait le tourner, tu verras, une seule position est possible pour aligner une des fentes au plan de la culasse.

 

Concernant l'AAC du banc droit, il n'y a qu'une fente, en tout cas sur mon moteur.

Bonjour frankr171,

 

C'est avec bien du retard que je te répond et oui, tu avais raison, pas possible de mal caler les arbres en fonction du plan de joint de cache culasse !

Distribution remontée au petits oignons mais voiture vendue depuis 6 mois... (véhicule de fonction).

Je m'occupe de la présentation !

Pour info, il me reste un boudin avant neuf Aerosus, je le cède à 100 euro hors frais d'expédition, je suis de Cambrai.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je n'arrive pas a voir les photos sur le tuto 

je dois changer le demarreur sur mon a4 2.5tdi quattro de 2003 et j'ai fais venir des mecanos qui ont voulu le demonter par le bas alors que je leur avais dit qu'on pouvais le sortir que par l'avant, ils m'ont laissé en plan avec la moitié du travail fait et il ne me reste plus qu'a sortir la face avant desserer le tendeur de la courroie accessoire sortir l'alternateur et le demarreur mais je ne m'y connais pas en mecanique et je compte le faire moi meme a l'aide de ce tuto 

si vous avez une solution qui me peremettrai de voir les photos sa m'arrangerai merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis en pleine distri actuellement sur mon v6 tdi bau . Je vous ferai des photos. La mienne est déja démonter. avec cache culbuteur ouvert pour verifier les linguets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...