Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


Messages recommandés

petit retour sur les phares hybrides.ça ne va pas rester comme ça,comme je l'avais précisé plus haut l'effet bleuté me genait,de plus les clignos dynamiques ne sont pas fait pour elle.Le résultat est propre mais pas en adéquation avec son temps,c'est mon avis perso.Donc je vais déconnecter le + après contact comme ça les clignos vont etre d'origine et la barre de led ne s'allumera plus.Je vais rénover mes anciens phares,les remonter et redonner à Lip les phares hybrides afin qu'il me mette des led super white et un peu plus puissante.Donc cette version de phares n'aurra plus les cligno dynamiques mais juste feu de jour.Une petite photo pour illustrer mes propos

sbiwi4.jpg

La différence est plus flagrante en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage,c'était joli les clignotants !

 

Sinon en effets, la barre led feux de jour et un peu bleuté comparé a l'origine et un un petit manque de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi 113, meme si il faut le dire, le travail effectué dessus pour la conception et d'une toute beauté...

on s'est compris :icon_wink:

 

Avec les led blanches super White que 113 veut cela le restera encore de tout beauté mdr

Oui,j'te fais confiance :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les led blanches super White que 113 veut cela le restera encore de tout beauté mdr

Ah je vois que tu peaufines toujours la fabrication de tes feux ! A quand une petite réunion pour que tu nous remontres ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de base v1 a été abandonné... puis repris quand j'ai trouvé une bonne occasion sur dès phare facelift hs donc la v2 a été installé avec ( voir page précèdente )

 

Et la ca sera la v3 mais uniquement avec led feux de jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès vient par les échecs Lip :icon_wink: .

Quoique je considère loin de là un échec la V1 & la version 2 mais plutôt une mise au point .

Comme si tout était facile de réussir du premier coup .

Respect à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patriarche 😊 La v1 faisait un peu trop bricolage mais l'idée était bien la

La v2 est plus aboutie car utilisation de pièce OEM

 

Et la v3 sera mieu et plus approprié à la c6 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à toujours vraiment beaucoup de plaisir à vous lire et à suivre vos améliorations .

OEM ou pas c'est pas très important , seul maitre mot la satisfaction et vous l'avez démontré dans bien des domaines .

J'étais vert quand j'ai vu les phares à 113 clignoter dans la nuit , et je me suis dit jusqu'ou vont -ils aller ( ?????) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les audistes,petites news de ma chamelle de competition :a3:(je sais,j'me la raconte)qui a passé récemment la barre des 200000 km.Quelques modifs ont eu lieu depuis:bras d'essuie glace arrière style C7,bouton rétro chromé black piano,insonorisation du cache moteur,de l'assise arrière,ainsi que l'emplacement roue de secours batterie,adaptation des boutons chromés de sieges,montage du second bandeau black piano(toujours aussi stressant afin de ne rien casser,abimer,rayer),montage et déblocage de clim.J'ai l'impression d'avoir changé de voiture avec le passage du boitier clim sièges chauffants,le gars était étonné qu' à la base y'avait une clim non digital sur une A6 du 10/2008.J'l'ai débloqué à Fontenay-sous-Bois,750 km aller retour calé à 2500trs :cool:.J'en ai profité pour rencontrer Victor :amis:,chouette moment qui est passé très vite,j'ai pu contempler son magnifique volant et son superbe pommeau :icon29:,j'aurrai une boite auto j'aurrai mi ce pommeau.Voila,quelques photos pour illustrer tout ça.

2kis8y.jpg

Au moment ou je l'avais fait,depuis 2 mois ça n'a pas bougé.10 mm d'épaisseur

ixy097.jpg

insonorisation assise arrière

6wuvzj.jpg

changement bandeau compteur

dr17nc.jpg

clim débloquée

tzwt5s.jpg

ça c'est le gars qui débloque les protections composants.100 euros le boitier clim,pour autre chose,vaut mieux appeler car les prix diffère,par contre ça se fait dans la rue à la queue leuleu,faut oublier le garage,le gars est en contact par internet avec un autre gars qui est accrédité pour débloquer les protections composants.

 xtkgj6.jpg

les gars sont sympa,par contre c'est folklo

 

Cependant je me retrouve avec des défauts que je n'avais pas avec mon ancienne clim,je les ai éffacé,ils reviennent dans la foulé.je pense que ça viend du fait de passer de la climatisation confort à la climatisation automatique confort plus.Je vous mets les défauts.

vj6fnh.jpg

5nysg3.jpg

bg3k0b.jpg

wc7usm.jpg

J'ai cherché sur le site de ross-tech j'ai pas trouvé :reflexion:.Si vous avez des pistes à m'indiquer?Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben: Tu en as fais des modifs, dis donc. :bien:

 

Je pense que c' est normal tous tes défauts car tu ne dois pas avoir tous les capteurs/servomoteurs de la clim auto sur ton A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacquouR a dit :

Avec cette modification, ça a fait son effet pour l'insonorisation? Quelle matière?

 

2kis8y.jpg

oui ça fait son effet,perso j'entends légerement moins le "claquement" du moteur au ralenti.J'ai fait une vidéo pour comparer avec et sans et là c'est flagrant.

Le produit que j'ai utilisé n'est pas cher mais les frais de port plus taxe"petite quantité" ramène la plaque vers les 25 E livrée.Je voulais absolument faire cette essai et ça me va.

https://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-en-basotect/mousse-en-basotect-plane/mousse-en-basotect-plane-100x50x1cm-gris-autocollante.html

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

:1-heben: Tu en as fais des modifs, dis donc. :bien:

 

Je pense que c' est normal tous tes défauts car tu ne dois pas avoir tous les capteurs/servomoteurs de la clim auto sur ton A6.

Merci,ton raisonnement est juste,si je n'ai pas le capteur G238 ça me met les autres défauts,je crois qu'il se situe sous la baie de pare brise,je verrai bien,en tout cas tout fonctionne niquel :icon_smile:.c'est dommage que Thomas a vendu sa voiture,vu qu'il a fait la meme modif je lui aurrai demander de faire un scan pour voir si il a les meme défauts

un peu de doc qui confirme que je n'ai pas ce capteur http://www.forum-audi.com/topic-138-audi-a6-c6-climatisation.html

Il y a 1 heure, Blouf a dit :

+1  chapeau ... 

ca ne chôme pas par ici !   bravo

 

réel intérêt d'insonoriser les places arrières ?

Dans mon cas oui,downpipe +cata secondaire+tube direct avec une reprog,après ce n'est pas super flagrant non plus mais ça porte ses fruits quand meme,j'ai fait aussi toute la partie roue de secours batterie,il me reste plus qu'à faire le coffre mais là y'a un peu de démontage

https://www.aliexpress.com/item/236-mil-15-sqft-Sound-Deadener-Insulation-Mat-Noise-Heat-Shield-Insulation-Automotive-Deadening-Foam/32822781485.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1XkvIr

Il y a 1 heure, RABITO a dit :

Sacré taf Jérôme :bien::bien:.

Merci Pascal :icon12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme. Très intéressante cette modification (ajout de la mousse en Basotect Plane), j'ai toujours du mal à me faire au bruit du diesel (claquement,...) , surtout au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme très  belles modifs, je confirme la clim change la voiture., ceux qui ont une clim digitale ne peuvent pas comprendre 😁

 

Pour le,peux que je me rappelle j avais également des erreurs qui sont apparus après mon changement de bloc.

 

Merci pour ton lien ça peut servir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tous ça.... Je l'avais fais sur mon BMW qui avait une ligne full inox, j'avais tapisais tous le coffre ! Roue de secours, aile arr, et en effet ça réduisait la raisonance a bas régime 

 

Pour tes erreur, t'es sur que les capteur sont pas dans les grilles aération ? 

Car avec clim confort, elle gère tout toute seule, puissance, température donc je pensse que peut-être il faudra remplacer tes grilles aération.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nova a dit :

Salut Jérôme très  belles modifs, je confirme la clim change la voiture., ceux qui ont une clim digitale ne peuvent pas comprendre 😁

 

Pour le,peux que je me rappelle j avais également des erreurs qui sont apparus après mon changement de bloc.

 

Merci pour ton lien ça peut servir 

 

 

Salut l'ami,comment va?J'attends toujours que tu nous dise par quoi t'as remplacé l'A6,à moins que j'ai zappé.C'est clair que le fait de changer cette commande change carrément l'intérieur,j'ai l'impression d'avoir changé de voiture en plus avec les sièges chauffant,ça le fait bien en ce moment.Oui,l'erreur est du au fait que d'origine on a pas le capteur qualité d'air(G238),je me pencherai dessus à mes heures perdues,peut etre que j'ai la fiche et il suffit juste de le monter,déja faut que je situe ou il est d'origine.

Il y a 8 heures, wil 14 a dit :

Bien tous ça.... Je l'avais fais sur mon BMW qui avait une ligne full inox, j'avais tapisais tous le coffre ! Roue de secours, aile arr, et en effet ça réduisait la raisonance a bas régime 

 

Pour tes erreur, t'es sur que les capteur sont pas dans les grilles aération ? 

Car avec clim confort, elle gère tout toute seule, puissance, température donc je pensse que peut-être il faudra remplacer tes grilles aération.. 

C'est vrai que l'idéal est de tout désosser pour tout bien isoler mais c'est du taf,ce qui est bien est le poids,meme pas 1 kg de mousse.

Pour la clim elle fonctionne parfaitement je la mets en auto et elle gère.Le capteur d'on je parle est pour le recyclage d'air

Fonction de ce capteur (vu sur le net):

 

Capteur de qualité de l’air G238:

Le signal du capteur de qualité de l’air G238 est utilisé par le calculateur de Climatronic J255 pour effectuer

la régulation automatique d’air recyclé. En cas de défaillance du capteur, la fonction d’air recyclé automatique

n’est plus disponible.

Il y a 9 heures, mike83340 a dit :

Hello,

 

Merci pour l'info sur la mousse.

Commandé  à l'instant (apparemment en reappro, 15 jours de délai).

 

Il y a 2 heures, jacquouR a dit :

Merci pour l'info sur la mousse!

Commandé  à l'instant :bien:

de rien :cool:

jcf9vr.jpg

Au bout de 2 mois elle a bien pri sa place,par contre quand vous aurrez fait toute la découpe,ne la posez pas aussitot,vous faites avant un joint de sicaflex tout autour et au niveau des cercles car avec la chaleur le collant à tendance à rester sur le plastique et donc se désolidarise de la mousse,c'est du fil collant croisé

rojnli.jpg

zasbur.jpg

4gfvrr.jpg

moi je l'avais posé direct et j'ai rajouté le sica après donc autant que vous mettez le sica,puis vous posez votre mousse et là ça bougera pas.j'ai testé la mousse avec une flamme,elle ne prend pas feu donc vous etes tranquille

Il y a 13 heures, jacquouR a dit :

Merci Jérôme. Très intéressante cette modification (ajout de la mousse en Basotect Plane), j'ai toujours du mal à me faire au bruit du diesel (claquement,...) , surtout au démarrage.

moi aussi,ce claquement au ralenti est étouffé grace à cet isolant mais c'est pas encore ça,donc j'ai pensé à isoler le capot.Je vais voir pour enlever les clips et enlever cette sorte de feutrine afin d'avoir accès à la partie que je veux isoler avec la mousse de droite.Et après je remets la feutrine et les clips.

Sinon,quelques photos des modifs dont je parlai hier

nq8351.jpg

isolation partie roue de secours batterie

lx9rzh.jpg

bouton chromé glossy black

rcq1rs.jpg

2 kits ont été necessaires pour pouvoir adapter,cependant vu qu'ils sont plus petit que ceux des C6,je n'ai pas la fonction descente du boudin.

tb8pfh.jpg

Avant

hdb6f1.jpg

Maintenant 

zfssmf.jpg

Avant

nxmi8m.jpg

Maintenant.Il me reste à m'occuper de la face avant que je peux plus blairer.Un pc s-line et mes phares facelift et ce sera fini.

il y a une heure, presidentrenato a dit :

bon plan cette mousse, celle de mon cache moteur est partie en lambeaux.  Je crois que je vais investir aussi. Dommage qu'elle soit blanche !

Le lien que j'ai mi est grise,après la couleur n'est pas importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais le liens des boutons de sièges électriques Chrome ? car moi, il me manque le premier qui n'êtait pas compatible dans mon lot 

 

Sinon t'es comme moi, l'avant phase 1 je ne pouvais plus le voir... 

Un pc Sline change vraiment beaucoup sont look et je peut que te motiver dans cette direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, wil 14 a dit :

Tu aurais le liens des boutons de sièges électriques Chrome ? car moi, il me manque le premier qui n'êtait pas compatible dans mon lot 

 

Sinon t'es comme moi, l'avant phase 1 je ne pouvais plus le voir... 

Un pc Sline change vraiment beaucoup sont look et je peut que te motiver dans cette direction 

Ils sont pas compatibles.J'ai racheté un second kit pour récupérer celui du milieu pour le mettre devant.Après il faut jouer du dremel à l'intérieur .J'te ferais une photo du bouton

https://www.aliexpress.com/item/6pcs-set-ABS-Chrome-Seat-Adjustment-Knob-Button-Switch-For-Audi-A4-A4L-A5-A6-A6L/32663385735.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.xQbkgv

Meme si je trouve un sline non facelift,ça me suffit,j'ai pensé un moment mettre la lame OEM.Laisse tomber le prix plus la peinture,autant mettre un pc sline d'occaz et ce sera plus jolie

il y a 5 minutes, MotionSUHD60 a dit :

A oui ta pas chaumer 

félicitations top🤙🏼

merci Thomas :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2016 à 21:42, 113 a dit :

Merci les gars,ça été un week-end de pure modifs entre le volant et l'échappement.Pascal,t'étais en vacances?T'as reçu ton bandeau RS6?Sinon,montage des tubes en direct,le son est excellent.Petites photos et vidéo.écoutez bien la décharge du turbo lors des décélérations,ça déboite,j'adore.Je vais démonter la valence et la faire hydrodiper carbone sauf la grille qui restera noire brillant,je compte aussi hydrodiper carbone la partie grise du cache moteur.Pour la reprog au mois de novembre,pour moi ça va etre mort vu les frais engagés ,en plus je dois changer les 4 pneus et à voir peut etre le kit bras avant plus un parra donc la reprog se fera surement l'année prochaine.

4u3chl.jpg

Vue de dessous.

syf4ug.jpg

c7fh10.jpg

https://youtu.be/SRw0F90xOUo?t=14

Dommage   la vidéo n'est  plus  la  j'aurait bien voulu voir ca  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouvyking a dit :

Dommage   la vidéo n'est  plus  la  j'aurait bien voulu voir ca  :) 

non,j'ai plus de compte you tube,c'est pour ça qu'elle est pas lisible,celle là elle déménage en plus :diablotin:

 

Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

je suppose que depuis le temps tu as revendu les embouts Akrapovic ? 

oui,t'as plein de vendeur sur aliexpress

Il y a 1 heure, ThierryS a dit :

Pas mal de modifs faites Jérôme  !

 

toujours perfectionniste, bravo 

 

@+

 

il y a une heure, manu A6 a dit :

Bravo pour toute c'est modifs, tu n'as pas chaumé. :bien:

merci,on se fait toujours plaisir à bosser sur nos A6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 17 heures, presidentrenato a dit :

bon plan cette mousse, celle de mon cache moteur est partie en lambeaux.  Je crois que je vais investir aussi. Dommage qu'elle soit blanche !

Le lien que j'ai mi est grise,après la couleur n'est pas importante.

 

Si c'est gris ,c 'est super. Le blanc, c'est pour la crasse, même je suis tout le temps en train de briquer le moteur, le blanc ça reste salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, presidentrenato a dit :

 

Si c'est gris ,c 'est super. Le blanc, c'est pour la crasse, même je suis tout le temps en train de briquer le moteur, le blanc ça reste salissant.

 

Tu ne vas pas retourner le cache, chaque fois que tu nettoies ta voiture? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...