Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai mon marteau Jacky si tu veux sinon 😂 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manu A6 a dit :

Sinon, le forêt à étage, c'est nickel pour ça.

Oui je connais.les électriciens l utilise beaucoup pour leur boîtier,c est vrai que c est moins accrocheur que la scie cloche.

Modifié par 113
Posté(e)
il y a 27 minutes, lip44 a dit :

Fais gaffe,dimanche y a intervention sur la Lipmobile 😜

Posté(e)
il y a 46 minutes, lip44 a dit :

Ah non, pas le marteau! LOL (Lip, le meme marteau qui a fait les degats?) 😂🤣😂🤣😂

Posté(e)

La scie cloche j'avais vraiment peur de faire des éclats et n'étant pas équipé en foret étagé j'ai préféré me faire un forêt maison avec juste ce qu'il faut de coupe.

Posté(e)
il y a une heure, Megatron a dit :

Ah non, pas le marteau! LOL (Lip, le meme marteau qui a fait les degats?) 😂🤣😂🤣😂

Pas au courant de cette affaire 🤔

il y a une heure, Y0Y0 a dit :

La scie cloche j'avais vraiment peur de faire des éclats et n'étant pas équipé en foret étagé j'ai préféré me faire un forêt maison avec juste ce qu'il faut de coupe.

Oui, c est fort possible d eclater la peinture, donc j ai 2 pistes à exploiter. Merci les gars 

Posté(e)

Suite au changement de ma courroie d'accessoire changée hier,je mets des photos pour comparer celle d'origine(contitech) environ 8 ans et 175000 km  et une gates d'environ 2 ans et demi 40000 km maxi.Lors de la vidange il y a 2 mois,Alain a fait le tour du dessous de la voiture et avait noté des sortes de" coupures" sur la courroie d'accessoire.En haut contitetech,en bas gates2001931280_20190121_1205391.thumb.jpg.23ccfd022ffa509eab39af2001765df3.jpg

j'ai l'impression d'un défaut de série ,malheureusement je ne l'avais pas inspectée.Une photo de la "soudure"de la gates,y'a clairement un soucis.Au niveau texture la contitech est plus costaud et ça je l'avais remarquée lors du changement.Au pied à coulisse electronique la gates est moins épaisse de 0,5 mm.J'ai donc remis une contitech neuve et je vais suivre ça de très près.

604021949_20190121_1208361.thumb.jpg.dac04a9c38bd0be398c32a5e770bda64.jpg

Sinon comment on démonte le seuil chromé du hayon,j'ai le petit bout qui se replie lors de la fermeture qui se déloge donc faut que j'inspecte ça.

Posté(e)
Le 18/01/2019 à 13:13, Y0Y0 a dit :

Effectivement, j'ai eu des cas dans ma vie de bricolo, où la peinture s'écaille autour du trou, en perçant. (sur plastique et bois). En fait, en mettant 2 couches de scotch de peintre dessus, puis en perçant après sur ces scotch, la peinture n'a  pas le moindre éclat (à la condition bien sûr d'avoir une scie cloche avec des petites dents)

Posté(e)
il y a 31 minutes, 113 a dit :

Sinon comment on démonte le seuil chromé du hayon,

image.png.b5470df153ac8577e7f4b0f14a1006f7.png

Posté(e)

😬 la gueulle de la courroie Gates , elle a pris chère pour le peu de kilomètres effectué   ...

c’est vrai que les courroies contitech sont de qualité 

Posté(e)

@113 Ils t'ont refourgué une courroie réchappée AP-Smiles_u1F61C.png

@Bagheera en effet la technique du scotch est plutôt efficace mais pas sans faille.

Ma vis par contre je lui ai donné toute ma confiance j'y suis allé "sans filets", pare-chocs posé à terre, pas calé, la visseuse dans une main le téléphone dans l'autre :AP-Smiles_47:

Pour un résultat globalement satisfaisant.

D2001A82-2AA3-41CA-BA64-A3C1C45F91E4.thumb.jpeg.515d369c7a4acbd26a92a841c5bf5b37.jpeg

Posté(e)

Tu sait ce qui mette chez Audi comme marque de courroie Jérôme , car j'ai juste une référence  et pas plus ( CMULTIPIST ***DLC***)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bagheera a dit :

Effectivement, j'ai eu des cas dans ma vie de bricolo, où la peinture s'écaille autour du trou, en perçant. (sur plastique et bois). En fait, en mettant 2 couches de scotch de peintre dessus, puis en perçant après sur ces scotch, la peinture n'a  pas le moindre éclat (à la condition bien sûr d'avoir une scie cloche avec des petites dents)

oui,le scotch papier aide.J'ai commandé le foret conique ou à étage chez nos amis les chinois plus d'autre babioles

Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

image.png.b5470df153ac8577e7f4b0f14a1006f7.png

ah oui tout simplement,merci Rémi :AP-Smiles_79:

Il y a 5 heures, wil 14 a dit :

😬 la gueulle de la courroie Gates , elle a pris chère pour le peu de kilomètres effectué   ...

c’est vrai que les courroies contitech sont de qualité 

oui,à suivre de près la nouvelle courroie contitech

il y a 9 minutes, Y0Y0 a dit :

@113 Ils t'ont refourgué une courroie réchappée AP-Smiles_u1F61C.png

@Bagheera en effet la technique du scotch est plutôt efficace mais pas sans faille.

Ma vis par contre je lui ai donné toute ma confiance j'y suis allé "sans filets", pare-chocs posé à terre, pas calé, la visseuse dans une main le téléphone dans l'autre :AP-Smiles_47:

Pour un résultat globalement satisfaisant.

D2001A82-2AA3-41CA-BA64-A3C1C45F91E4.thumb.jpeg.515d369c7a4acbd26a92a841c5bf5b37.jpeg

on dirait bien AP-Smiles_u1F61C.png.Par contre le jour ou que je perce le pc c'est les 2 mains sur la perceuse,j'suis pas aussi téméraire AP-Smiles_u1F609.png

petites photos vite fait de l'A6 avec son pc s-line,ça change,je trouve que ça la pose au sol,en tout cas j'aime bien sa ligne globale extérieure

1089219977_20190121_1951151.thumb.jpg.704dfa908ee9e513e8276ffc8730588a.jpg

135142542_20190121_1953531.thumb.jpg.60612d1ec4582595e03043f37bed6468.jpg1283066433_20190121_1951521.thumb.jpg.6d7c5ed2172e02ab0b0c55877654ab7f.jpg

958482260_20190121_1952411.thumb.jpg.d1e89278eba90969ec4c05626123c37f.jpg

et une dédicace spéciale pour LIP,merci du petit cadeau

415626314_20190121_1733391.thumb.jpg.9693996890e60d9b9f86a8e2ac3dc91b.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RABITO a dit :

Tu sait ce qui mette chez Audi comme marque de courroie Jérôme , car j'ai juste une référence  et pas plus ( CMULTIPIST ***DLC***)

contitech,je te ferai une photo demain,c'est écrit VAG  contitech sur mon ancienne,LIP il a encore celle d'origine ou elle a été changé chez audi et c'est écrit VAG contitech.

Modifié par 113
Posté(e)

Une sacré gueule avec son nouveau PC et ses optiques FL avec une couleur de led plus blanche que l' OEM.  AP-Smiles_u1F60A.png

Mais, le plus "kiffant" c' est le son de ton A6 (son bien rauque et bien prononcé). :diablotin:

Posté(e)

Avec le parechoc il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux, il te manquerait juste le becquet S-Line histoire de rajouté encore un poil d'agressivité a l'arrière mais l'ensemble est déjà très réussi :AP-Smiles_79:

Posté(e)

Elle est magnifique Jérôme , la ligne globale , le rabaissement,  le pc , et la calandre nid d'abeilles :AP-Smiles_u1F60D:.

Les caches écrous centraux noirs sont nickel aussi ... bref tout est bien agencés :bien:, perfect work .  

Posté(e)

C’est beau rien à dire👍🏼 !!

Allé peut-être un poil moins haute de devant et des jantes en 19p .😃

y’a pas à dire un pc Sline change radicalement l’avant car le phare 1 basique a pris un méchant coup de vieux , je trouve 

Posté(e)
il y a 53 minutes, AL49 a dit :

Une sacré gueule avec son nouveau PC et ses optiques FL avec une couleur de led plus blanche que l' OEM.  AP-Smiles_u1F60A.png

Mais, le plus "kiffant" c' est le son de ton A6 (son bien rauque et bien prononcé). :diablotin:

c'est la petite touche 113 ;p.c'est clair que le V6 quand il est libéré,il donne un beau son pour un TDI

il y a 55 minutes, Y0Y0 a dit :

Avec le parechoc il n'y a pas photo c'est beaucoup mieux, il te manquerait juste le becquet S-Line histoire de rajouté encore un poil d'agressivité a l'arrière mais l'ensemble est déjà très réussi :AP-Smiles_79:

Oui YOYO,mais il doit pas etre donné ce bout de plastique+la peinture :AP-Smiles_29:

il y a 59 minutes, GéGé91 a dit :

Ça lui fait une belle petite gueule c sur !

Je trouve aussi

il y a une heure, RABITO a dit :

Elle est magnifique Jérôme , la ligne globale , le rabaissement,  le pc , et la calandre nid d'abeilles :AP-Smiles_u1F60D:.

Les caches écrous centraux noirs sont nickel aussi ... bref tout est bien agencés :bien:, perfect work .  

Merci Pascal,ça s'est fait petit à petit,tranquillou,comme la plus part d'entre nous

il y a 57 minutes, wil 14 a dit :

C’est beau rien à dire👍🏼 !!

Allé peut-être un poil moins haute de devant et des jantes en 19p .😃

y’a pas à dire un pc Sline change radicalement l’avant car le phare 1 basique a pris un méchant coup de vieux , je trouve 

oui je t'en avais déja parlé,elle a toujours été 1 cm plus haut devant.Ce qui est bien j'arrive toujours à me garer en allant roues butées contre trottoir alors que si tu mets un rajout de PC je suis pas sur que ça passe.Pour le pc,je pouvais plus l'encadrer

il y a 11 minutes, s4_ludovic a dit :

Très belle auto !

Merci

Posté(e)

Autant que ça serve à qqn les petits caches étoile noir laqué :) en plus ça fait un petit rappel de ce que tu as refait en noir brillant 😉

Posté(e)

Dailleur toi qui est en halogène barre de led hybride pourquoi tu ne passe pas aux led H7 ?

Posté(e)

je me permet de repondre a sa place lol

les échappements ont été changé y'a pas tres longtemps ^^

Posté(e)
Il y a 10 heures, 113 a dit :

Ce qui est bien j'arrive toujours à me garer en allant roues butées contre trottoir 

Moi aussi je peut encore me garé , mon avant passe encore sur les trottoirs de taille normal ..

Donc je pense que tu aurais pu gratter encore quelques millimètres mais je me souviens plus trop  ...t’es rabaisser avec ressort toi ? 

Il y a 10 heures, 113 a dit :

c'est clair que le V6 quand il est libéré,il donne un beau son pour un TDI

Je confirme , le sons avec cette configuration d’échappement est juste un pur plaisir au quotidien !! 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Y0Y0 a dit :

Tout a fait en accord avec ce becquet :bien: 

Posté(e)
Il y a 21 heures, lip44 a dit :

Autant que ça serve à qqn les petits caches étoile noir laqué :) en plus ça fait un petit rappel de ce que tu as refait en noir brillant 😉

AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 21 heures, lip44 a dit :

Dailleur toi qui est en halogène barre de led hybride pourquoi tu ne passe pas aux led H7 ?

ça prend de la place avec les refroidisseurs+le soucis du voyant ODB,j'ai pas envie de passer mon temps à démonter,tester,remonter...vu le peu de place pour mettre les pinces.

Il y a 21 heures, wireliner a dit :

Bien jolie comme ça ce beau break.

je n'avais jamais fait attention à tes sorties d'échappement, ça en impose :bien:

Merci,oui comme l'a dit LIP c'est tout récent

Il y a 20 heures, Selecta Kungfu a dit :

Tu as de bon goût 113 :AP-Smiles_79:

Merci 

Il y a 11 heures, wil 14 a dit :

Moi aussi je peut encore me garé , mon avant passe encore sur les trottoirs de taille normal ..

Donc je pense que tu aurais pu gratter encore quelques millimètres mais je me souviens plus trop  ...t’es rabaisser avec ressort toi ? 

Je confirme , le sons avec cette configuration d’échappement est juste un pur plaisir au quotidien !! 

oui je pourrai gratter 10 mm,je suis - 30 mm non réglable.Il faudrait que je passe en - 40 mm devant pour etre niquel.On verra

Posté(e)

Un coup de chalumeau sur les ressorts avant à la "Monster Garage" et c'est réglé AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 7 minutes, 113 a dit :

oui je pourrai gratter 10 mm,je suis - 30 mm non réglable.Il faudrait que je passe en - 40 mm devant pour etre niquel.On verra

Oui elle est déjà très belle comme ça ! 

il y a 5 minutes, Y0Y0 a dit :

Un coup de chalumeau sur les ressorts avant à la "Monster Garage" et c'est réglé AP-Smiles_u1F61C.png

Mdr !! C’est clair qu’il sont pas à 10 mm près .. 

Dire qu’il y a un temps , ça ce fesait pas mal aussi en France 

Posté(e)

La face avant est superbe Jerome! Fini la gueule qui sourit, elle est mechante maintenant. Bravo!

Le systeme APS est fini aussi? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Y0Y0 a dit :

C'était une belle émission, dommage que Jessy James a raccrochéAP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Mouai ça se laissait regarder, mais on s'en lasse vite je trouve...

Posté(e)

Oui surtout quand c’est de la redif en boucle !! Problème de cette chaîne Ab moteur , je trouve ! 

Posté(e)
Le 23/01/2019 à 09:14, Megatron a dit :

La face avant est superbe Jerome! Fini la gueule qui sourit, elle est mechante maintenant. Bravo!

Le systeme APS est fini aussi? 

Merci,oui un peu plus agressif,même Lip m a dit qu il ne voyait pas la différence avec la face avant de la s-line facelift.j ai du le reprendre car c est la face avant de la s-line prefacelift avec les feux hybride facelift 😁.

Sinon pour l aps t as pas suivi.je dois percer 2 trous sur le pc car les supports capteurs qui étaient montés sur la calandre type RS ne sont pas les bons.donc j ai recommandé 2 capteurs qui seront peints en bleu et 2 support capteurs pour le pc.donc à l heure actuelle j ai que l arrière avec le radar graphique.donc finition prévu avec Lip vers mai car y a du boulot quand même.photo des pièces 

20190124_110130.jpg

Posté(e)

Bordel de merdouille y’a un sacré chantier qui nous attend mdr

Posté(e)

Ah ok. Donc gros chantier en perspective. Du coup, une petite remarque: quand on avait fait (sur la voiture d'Arnaud) le passage du cable kufatec de la centrale arriere jusqu'au parechoc avant, on a eu le cablage total plus court de 40cm, et on a ete obligés de rallonger les fils qui donnent vers le parechoc. Prevois donc du fil souple en 0.5mm2 car je pense que si kufatec n'a pas resolu le probleme de longuer vous allez avoir le meme souci. 

Posté(e)

Donc on est parti de la centrale vers la boite a gant en suivant le chemin des cables qui est sous la moquette, de là, on a fait au plus court pour prendre a gauche vers le cache qui est sous le volant, pour passer ensuite pas le passage des cables qui va sous l'aile gauche. De là on est allé tout droit au parechoc coté gauche. Et le cablage kufatec a fini 40cm avant d'arriver au cablage du parechoc. On a essayé de racourcir le passage et de verifier si on a gaspié du mou, mais non, puis que les fils du bouton d'activation etaient deja au bon endroit.