Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Megatronle faisceau sort coté passager non pas côté conducteur la jonction avec le faisceau du pare-chocs se fait derrière le pare-boue passager au niveau de l'échangeur.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Megatron a dit :

Donc on est parti de la centrale vers la boite a gant en suivant le chemin des cables qui est sous la moquette, de là, on a fait au plus court pour prendre a gauche vers le cache qui est sous le volant, pour passer ensuite pas le passage des cables qui va sous l'aile gauche. De là on est allé tout droit au parechoc coté gauche. Et le cablage kufatec a fini 40cm avant d'arriver au cablage du parechoc. On a essayé de racourcir le passage et de verifier si on a gaspié du mou, mais non, puis que les fils du bouton d'activation etaient deja au bon endroit. 

@staphidoo56 Pour moi tout dit qu'ils ont tiré le câble du coté conducteur (gauche??) alors qu'il est prévu pour passer coté passager (droite) ce qui explique le manque de longueur

Posté(e)

Le faisceau chemine côté passager jusqu'à la BAG, à partir de la le faisceau se dédouble en deux;

Le faisceau vers le PC avant d'une part, puis le faisceau se raccordant à la console centrale (bouton d'activation) puis il continue juste sous le volant pour le buzzer de la détection avant.

Mieux??

Posté(e)

C'est tout a fais ça avec une précision tout de même: la partie du faisceau dédié au raccordement du pare-chocs sort de l'habitacle par le passe câble derrière la boite à gant et rejoint le passage de roue DROITE (coté passager) et non à gauche comme l'a dit @Megatron

Posté(e)

Les gars, moi je l'ai d'origine sur la mienne, et la jonction entre le cablage du parechoc et le cablage qui vient de la centrale se fait a gauche, coté conducteur. 

Posté(e)

@yoyo oui exact 😉

Je viens de relire et je reconnais avoir "zappé" le côté gauche AP-Smiles_u1F61C.png

Donc oui dans ce cas c'est normal que le faisceau soit trop court, ça passe par le côté passager!

Posté(e)
Il y a 5 heures, Megatron a dit :

Ah ok. Donc gros chantier en perspective. Du coup, une petite remarque: quand on avait fait (sur la voiture d'Arnaud) le passage du cable kufatec de la centrale arriere jusqu'au parechoc avant, on a eu le cablage total plus court de 40cm, et on a ete obligés de rallonger les fils qui donnent vers le parechoc. Prevois donc du fil souple en 0.5mm2 car je pense que si kufatec n'a pas resolu le probleme de longuer vous allez avoir le meme souci. 

Oui,gros chantier.Si tu regardes le lien de Néodiv tu verras que la fiche des capteurs il l'a mi coté passager.Après si tu t'es fié à la tienne,normal que tu sois passé à gauche.Le jour J,la fiche du faisceau des capteurs sera en attente donc un peu moins de boulot.Au fait si toi,YOYO,staphidoo56 y'a des clips,des vis à prévoir(fixation du buzzer....),dites le moi,merci

Posté(e)
il y a une heure, Megatron a dit :

Les gars, moi je l'ai d'origine sur la mienne, et la jonction entre le cablage du parechoc et le cablage qui vient de la centrale se fait a gauche, coté conducteur. 

Peut-être un reaménagement pour les facelift

Posté(e)

@113 prévois des rielsans ou des colsons pour fixer le faisceau tout le long du cheminement, et j'ai du ajouter deux vis pour le buzzer de mémoire.. 

Posté(e) (modifié)

@Megatron n'a pas tors car d'origine les fils passent bien du côté conducteur je l'avais lu sur les schémas électriques mais une fois le faisceau Kufatec en main et l'avoir "présenté" dans l'auto dans tout les sens possible et imaginable j'en ai conclus que Kufatec avait sûrement décidé de changer le cheminement des fils. De la je suis tombé sur le tuto de Neodiv et j'ai vu qu'il avait procédé ainsi également. Une fois monté dans se sens tout était parfaitement ajusté coté longueurs de cable.

Oui prevoir vis + ecrous pour fixer le buzzer.

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Merci à vous pour ces infos 😊.Une petite modif esthétique en cours.j ai récupéré des inserts carbone S6 avec sa console.le tout en très bon état.Merci à Lip de me les avoir récupéré.Donc à première vu pas de différence avec l hydrodeeping,je dis bien à première vu car tout est dans le détail et là on en prend plein les yeux, selon la lumière du jour,les reflets sont magnifiques ,la couleur" change".Donc plus qu à monter ça.

20190128_110927.jpg

Posté(e)

C’est cool ça 113 !! 

Ah les tient était en hydrodeepîng ? 

Posté(e)

Bon achat Jerome! 

Tu vas voir, ca n'a rien a voir avec le hidrodipping. Le vrai carbon est profond et il brille bien, et le chrome autour lui donne encore plus de valeur.

Concernant le passage des fils, peu importe par ou vous passez s'il y en a assez de fil. 

Posté(e) (modifié)

Haha Jérôme juste magnifique , tu sera content le reflet est toujours changeant jamais de lassitude à contempler . 

Bravo ça va claquer sa mè.. :bien::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Je dis ça mais le carbone c'est de la matière vivante , car le reflet qu'il te donne n'est jamais pareil suivant l' exposition et l'inclinaison des rayons du soleil dans la journée . 

Modifié par RABITO
Posté(e)
Il y a 6 heures, wil 14 a dit :

C’est cool ça 113 !! 

Ah les tient était en hydrodeepîng ? 

merci,oui ils sont hydrodipping et comme dit Victor de près il manque cet effet de profondeur.

Il y a 5 heures, Megatron a dit :

Bon achat Jerome! 

Tu vas voir, ca n'a rien a voir avec le hidrodipping. Le vrai carbon est profond et il brille bien, et le chrome autour lui donne encore plus de valeur.

Concernant le passage des fils, peu importe par ou vous passez s'il y en a assez de fil. 

Merci,oui bel achat.

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Très joli.... ça fait "classe" !

oui c'est beau et sobre à la fois

Il y a 2 heures, GéGé91 a dit :

Les reflets de malade..... :heuu:

les photos ne rendent pas la réalité,en vrai c'est juste magnifique

il y a 25 minutes, lip44 a dit :

Une belle affaire 😊😊

;)

il y a 14 minutes, RABITO a dit :

Haha Jérôme juste magnifique , tu sera content le reflet est toujours changeant jamais de lassitude à contempler . 

Bravo ça va claquer sa mè.. :bien::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

merci,oui c'est ce que j'ai pu remarquer,j'ai hate de les monter

Posté(e)

Monte les baguettes ça prend 15min sans tout casser 😂

Posté(e)

j'ai passé la quarantaine,je commence à me faire vieux.Non,je vais tout faire d'un coup.Les 4 baguettes à démonter,remonter sans rien casser 5 minutes grand max,après démontage de la boite à gant pour pousser les pattes de l'insert central+remontage entre 5 et 10 minutes ,la console centrale c'est beaucoup plus long.Démontage,récupérer commande mmi+insert chromé+remontage ,là je pense 3/4 d'heure.

Posté(e)

ça va etre compliqué .La voiture dort dans un box sans électricité.Oui 1 heure si pas de soucis c'est bon AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Encore un atteint de la carbonite aigüe :AP-Smiles_4:

Bravo Jérôme, une des plus belle modif, car en plus tu le vois tout le temps en conduisant :) 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Bagheera a dit :

Encore un atteint de la carbonite aigüe :AP-Smiles_4:

Bravo Jérôme, une des plus belle modif, car en plus tu le vois tout le temps en conduisant :) 

Merci, oui c est une modif que tu profites tout le temps pas comme les modifs extérieur.

Il y a 2 heures, manu A6 a dit :

Bravo bel achat. Bon montage.:bien:

Merci, le montage va être du pur plaisir ☺

Posté(e)

Pas facile de faire un montage par ce temps actuellement Jérôme . 

Posté(e) (modifié)

Oh,non ça caille grave,plus le vent,la pluie glaciale vaut mieux rester au chaud tranquillou.J'suis pas pressé vu que je me sers pas trop de l'A6 en ce moment.

Modifié par 113
Posté(e)

Aujourd'hui montage des inserts carbone S6.J ai pas de photo du montage,juste pour comparaison de l hydrodeep et le carbone.Franchement l hydrodeeping est une bonne alternative.a noter que l hydrodeeping effectué était plus carbone type RS6.

20190203_153328.jpg

20190203_153335.jpg

20190203_153342.jpg

Posté(e) (modifié)

Aie aie ya pas de photos de l'intérieur de la voiture .:AP-Smiles_84:

Modifié par RABITO
Posté(e)

Oui l'hydrodeeping était très bien fait , d'après les photos que je vois là . Mais le carbon c'est encore autre chose ... ici avec celui de la S6 4F V10 5.2L . AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

La classe 113 , c’est incerts sont top ! 

Dommage que tu na pas le démarrage sans clé sinon je t’aurais bien repris tes incerts hydro 😉

Posté(e)
il y a 57 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

Le carbone c'est bien celui de droite???

Faut pas exagerer quandmeme... 😂

Posté(e)

Sur le carbone tu as une profondeur et une beauté inégalé malgré tout en photo ca rend bien hydrodeeping 

mais bon les prix d’occase du carbone ca fait mal , 

Posté(e)
Il y a 20 heures, RABITO a dit :

Aie aie ya pas de photos de l'intérieur de la voiture .:AP-Smiles_84:

elles arrivent AP-Smiles_u1F609.png

Il y a 20 heures, GéGé91 a dit :

cest déjà pas mal oui l’hydrodeeping 

oui,c'est une bonne alternative

Il y a 8 heures, wil 14 a dit :

La classe 113 , c’est incerts sont top ! 

Dommage que tu na pas le démarrage sans clé sinon je t’aurais bien repris tes incerts hydro 😉

y'a juste un trou à faire,en plus y'a l'empreinte au verso AP-Smiles_u1F61C.png

Il y a 8 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Le carbone c'est bien celui de droite???

non,le contraire,en faite les photos sont trompeuse

Il y a 7 heures, Megatron a dit :

Faut pas exagerer quandmeme... 😂

:AP-Smiles_70:

Il y a 6 heures, helioman a dit :

Sur le carbone tu as une profondeur et une beauté inégalé malgré tout en photo ca rend bien hydrodeeping 

mais bon les prix d’occase du carbone ca fait mal , 

le peu que j'ai vu sur ebay,c'est vrai que c'est pas donné,moi j'ai pri sur le bon coin.

Quelques petites photos

20190204_154108[1].jpg

20190204_153817[1].jpg

20190204_161856[1].jpg

20190204_153947[1].jpg

20190204_161824[1].jpg