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Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Megatron a dit :

Bon achat Jerome, le mmi RS6 est une valeur sure.

Oui,c'est une très belle pièce qui finit l intérieur.je me souviens encore de ta console,ça claquait sévère 

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  • 2 mois plus tard...

Yo les audistes,petite news de la chamelle qui s est ressourcée cet été au Maroc.C était son second voyage et ça s est très bien passé.Ce V6 est vraiment fait pour bouffer du bitume avec le confort de l A6 ça été un plaisir de traverser l Espagne.L A6 en mode repos à la montagne et à la mer.

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Au retour en Espagne perte de puissance avec voyant préchauffage qui clignote,arret dans une station service puis effacement du défaut et le V6 a pu de nouveau s exprimer,les routes espagnoles sont un pousse au crime.d après le défaut, turbo bloqué ou point dur,225000 km turbo d origine.ca va j en ai un tout neuf OEM de chez Garett au cas ou 🙂.20190826_212934.thumb.jpg.1606fd80fa5874d683f64e98a311d50e.jpg

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J en ai profité pour monter le mmi RS6,c est pas mal avec la console carbone mais ça claque plus avec une console noire laquée.

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Comparaison avec celle de Victor 

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La suite va être finition du retrofit capteur avant,changement du condenseur de clim car j ai une micro fuite 20190901_145504.thumb.jpg.5e662dc95e1f251b2901dac89d17bcaf.jpget l entretien courant. Pour résumer,4 ans avec cette voiture et toujours un plaisir d etre à bord.Voiture fiable dans l ensemble mais qui demande de l attention.

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Le 15/09/2019 à 17:02, AL49 a dit :

Merci pour le retour de la Chamelle. AP-Smiles_u1F61B.png

🙂

Le 16/09/2019 à 05:33, wireliner a dit :

bien tout ça.

ça fait de longs trajets dans le confort de l'A6, il y a pire! 

Oui y a pire 🙂

Le 16/09/2019 à 21:10, RABITO a dit :

Tu chipotes Jérôme avec ton laqué AP-Smiles_u1F609.png.

Quel courage pour descendre jusqu'au Maroc , en combien de traites ce trajet ?

J ai l habitude.Quelques arrets pause café et manger,3h00 de sommeil.ceux qui viennent de Belgique ou hollande c est encore autre chose.

Le 16/09/2019 à 22:18, s4_ludovic a dit :

J'ai eu ce défaut, c'est l'accuateur du turbo qui est en train de rendre l'âme tout doucement. AP-Smiles_u1F609.png

Oui,j ai vu que ça te l avait fait,plusieurs fois.ca fait bizarre quand ça t arrive et ça peut-être dangereux lors d un dépassement.A suivre donc...

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  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 25/12/2019 à 14:54, RABITO a dit :

Salut Jérôme , passe de bonnes fêtes de fin d'années amigo :AP-Smiles_153:.

Avec du retard,je te remercie Pascal.je te souhaite une très bonne santé.j en profite pour te féliciter pour ta panamera,prends bien du plaisir.

Le 12/01/2020 à 14:33, Selecta Kungfu a dit :

Salut bonne année bonne santé, tu as des retours positif :AP-Smiles_33: stp sur ton récupérateur de vapeur d'huile ?

Salut Selecta,de même.j avais déjà fait un retour,et oui c est très positif, j en suis très satisfait.je ne l ai pas encore vidé depuis ce retour.le retour est ici.

essaye de respecter le diamètre du tuyau reniflard d origine.par ex,j ai repercé l entrée et la sortie de mon décanteur d huile,puis taraudé afin de mettre une entrée et sortie en diamètre 16 ce qui correspond au diamètre int du tuyau.20200113_163254.thumb.jpg.a8884b7aa90545a7df798f23c0afc58a.jpg

D origine, pièce de droite,à gauche c est ce que j ai mi.apres tu peux trouver un décanteur qui a les entrées et sorties en 16 voir 18 mm

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Il y a 13 heures, s4_ludovic a dit :

salut 113, y aurait il une vidéo dans ta présentation  de tes silencieux supprimés pour entendre un aperçu sonore ? 

Sans fap ça résonne bien 

vraiment une grosse différence pour moi et c’est que du bon 

Car il faut avouer que le v6 est silencieux au point que en séquentiel en entendait pas le régime moteur pour passer la vitesse 

maintenant tu sait quand appuyé sur la palette c sur ...ou t sourd lol

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Oui,mais ayant essayé toutes les options possibles,le meilleur compromis reste le downpipe en sortie turbo+le catalyseur sous la voiture +les tubes.on a le son décuplé+le turbo qui respire.

Le 14/01/2020 à 20:52, s4_ludovic a dit :

salut 113, y aurait il une vidéo dans ta présentation  de tes silencieux supprimés pour entendre un aperçu sonore ? 

Salut,non je n ai pas de vidéo mais y a un ancien du forum qui m avait pri un downpipe +les tubes.Voici ce que ça donne sur son ancienne audi A6.

 

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ce bloc, une fois libéré est réputé pour son"crasy sound",Profites bien.Pour le ct,t as une bonne adresse?un defap+suppression de silencieux c est compliqué si t as pas une adresse 

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  • 1 mois plus tard...

Yo les Audistes,quelques news de ma chamelle qui avait 2 soucis qui me prenait le cerveau.Une fuite d'huile verte au niveau de la pompe DA détectée avec Alain lors de la dernière vidange et une fuite de gaz clim.Persuadé que c était la pompe de DA,je la change par une Pompe TRW et ça fuit toujours.En fin de compte c etait le compresseur de clim qui perdait son huile mélangé au traceur qui donnait cette couleur verte.Donc changement de compresseur,bouteille,et condenseur,joints neuf OEM et plus de fuite.je fais recharger la clim et je récupère l audi et j ai des buses qui soufflent chaud,problème qu on a quasi tous connu,donc nettoyage de la pièce incriminée et tout est niquel,c est un frigo.quelques photos du chantier.je remercie Remi et Olivier de m avoir répondu aux infos demandées.20200226_125347.thumb.jpg.81ef21e2fdaa724cd087e1a7da7ee54d.jpg20200226_125337.thumb.jpg.c473dee615feff5cb27d6c4ad7e0cbed.jpg

et aussi j ai fait la 4 ème serrure qui deconnait.L audi est à jour,peut-être une vidange en préventif,je verrai.20200217_135827.thumb.jpg.beeb569e76e407694bfb1a95a75bd2fc.jpg

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Gros chantier de réaliser Jérôme. 

Plus qu' à attendre les beaux jours pour tester la clim.  :AP-Smiles_16:

 

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Merci les amis 😃.Pour répondre à Nico,la pompe de DA je l ai enlevé par le haut,tu as accès une fois démonté le Y d admission ainsi que la vanne,ça passe juste mais ça passe,donc pas besoin d enlever la façade.Le compresseur de clim se démonte par le bas,sans demonter la façade,pareil ça passe juste.Le mieux est de demonter le pare-choc et phare pour travailler dans de très bonne conditions pour différent accès.Le plus dur est de ne pas salir les joints huilés au remontage car rien qu un cheveux peut créer une fuite.

  • Aime 1
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  • 2 mois plus tard...

Yo les audistes,ça fait longtemps.petite rencontre avec Alain afin de voir ou insérer des vannes d'echappement sur sa ligne de son A7 TFSI.En effet,on entend rien,on dirait une voiture électrique.Donc des vannes gérées par une télécommande serait pas mal,à suivre,ça devrait être bien sympa.je laisse 2,3 photos.A+

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  • 4 semaines plus tard...

Yo les audistes,ayant fait le tour sur mon A6(même si on peut faire encore beaucoup de chose),j ai décidé de lui offrir un filtre sport green.etant reprog+downpipe+cata secondaire+tubes je me suis dit que ça peut pas lui faire de mal.je ne regrette vraiment pas,echappement légèrement plus prononcé,j ai aussi la nette impression qu elle s essoufle moins à haut regime(+4000 trs).impression ou réalité,that s the question.

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Salut Jérôme 

j’ai craqué aussi acheter sur 

diapason-Motorsport Pour 53,76€

ma motivation première est que je peux le nettoyer moi même

à la fréquence que je souhaite 

En plus c’est en harmonie avec mon échappement en complément de la re programmation

bref Satisfait de mon achat rien que pour le tarif
on vas pas sans priver 

j’ai aussi craqué pour ça 😁

 

 

 

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Il y a 15 heures, nico7241 a dit :

Ça lui fera pas de mal!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense aussi 

Il y a 14 heures, MECANO 88 a dit :

Salut Jérôme 

j’ai craqué aussi acheter sur 

diapason-Motorsport Pour 53,76€

ma motivation première est que je peux le nettoyer moi même

à la fréquence que je souhaite 

En plus c’est en harmonie avec mon échappement en complément de la re programmation

bref Satisfait de mon achat rien que pour le tarif
on vas pas sans priver 

j’ai aussi craqué pour ça 😁

 

 

 

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Salut David,même motivation.Bien joué pour la pedalbox.Sinon j ai enfin trouvé d ou venait le couinement de mon train arrière droit,c est la partie de la buté élastique qui est au contact du palier de suspension,un peu de graisse silicone et je me retrouve avec un silence dans l habitacle digne de cette A6,quel plaisir.

A+ bon week-end 

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Salut David,

tu nous fera un retour sur les différences avant/après programmation, puis, avant/après Pédal Box ?

 

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