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Présentation de ma chamelle,une 2,7 TDI AVANT


Messages recommandés

Magnifique Jérôme , et le petit liseret alu donne encore un des plus bel effet , comparé à l'hydrodeeping .

Franchement ça vaut le coup d'avoir fait le pas  , le carbon S6 est vraiment très joli .

Tu doit être très content il y a un fossé énorme entre l'achat et aujourd'hui . 

 

Tes boutons noirs piano me font de l'oeil , maintenant .:AP-Smiles_u1F92B:

 

****Comment tu compte faire pour le quattro? 

 

Modifié par RABITO
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L'hydrodeeping relègue les scotch 3d, 4d, 100d etc au rang de vulgaire scotch de peintre.

 

Franchement, ça rend quand même super bien. Après le vrai carbon est, oui, irremplaçable, mais l'écart devient minime il faut avouer :bien:

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Que veux tu dire par l'écart devient minime .

Si tu parle de rendu c'est le jour et la nuit avec une imitation , ça je te le garanti Tony . 

D'ailleurs sur ton V huit ça aurai du être obligatoire , si tu me cherche je suis déjà sur Ockso :AP-Smiles_93:

Modifié par RABITO
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Oui cours vite mon ami AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je veux dire que si le scotch 3M équivaut à un "5/20", et le vrai carbon à du 20/20, l'hydromachinchose, est plus proche d'un 14 ou 15/20 que du 5/20...

 

Je ne sais pas si je suis clair en fait :AP-Smiles_33:

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Il n'y a pas de profondeur ni de reflets changeant avec l'hydrodeeping  , même si je constate que celui à Jérôme à été très bien réalisé .

Tout ce joue avec les lumières pour le carbon .

Je suis fan de cette matière à tout point de vue , et j'encouragerai toujours les gens à le faire car jamais monotone au quotidien . 

C'est comme la mer , ça change tout le temps on sans lasse jamais :AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
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Il y a 6 heures, GéGé91 a dit :

C’est beau ! :AP-Smiles_u1F60D:

Oui,merci

Il y a 6 heures, RABITO a dit :

Magnifique Jérôme , et le petit liseret alu donne encore un des plus bel effet , comparé à l'hydrodeeping .

Franchement ça vaut le coup d'avoir fait le pas  , le carbon S6 est vraiment très joli .

Tu doit être très content il y a un fossé énorme entre l'achat et aujourd'hui . 

 

Tes boutons noirs piano me font de l'oeil , maintenant .:AP-Smiles_u1F92B:

 

****Comment tu compte faire pour le quattro? 

 

oui,c'est propre,sobre,pas ostentatoire.Oui un fossé énorme,l'extérieur est terminé,l'intérieur quasi,le truc qui finit tout c'est le mmi RS6 mais en observant bien celui de LIP,c'est magnifique,le truc qui m'arrete c'est que de la peinture ça serait de l'alu massif ok,ça fait cher la peinture.On le voit bien sur ebay ceux à 200 E qui sont abimés.Pour les boutons noir laqué,tu démontes et tu désinseres et tu fais peindre.Le volume et le multimédia très facile,les boutons clim plus difficile,c'est vrai que ça fignole bien l'ensemble.

Le quattro est démontable,il faut un insert de 70 mm par 10 mm environ siglé AUDI,j'en trouve pas mais j'ai une petite idée,pour l'instant je laisse comme ça 

Il y a 5 heures, Bagheera a dit :

Oui cours vite mon ami AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je veux dire que si le scotch 3M équivaut à un "5/20", et le vrai carbon à du 20/20, l'hydromachinchose, est plus proche d'un 14 ou 15/20 que du 5/20...

 

Je ne sais pas si je suis clair en fait :AP-Smiles_33:

très clair 

Modifié par 113
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Dans les Yvelines ce garage à l air de faire du bon boulot ,s il existe encore 

 

Modifié par 113
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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news en ce week-end ensoleillé 😎.suite au changement de mes phares halogène par des hybrides halogène/led,je me suis retrouvé avec mes anciens halogène.plutot que de les revendre une misère,j ai acheté des facelift led hs pour une misère afin de récupérer les réflecteurs led.Merci à Lip au passage.

Quelques photos pour illustrer 

Désossage du phare halogène 

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Découpage,ajustage et intégration des led

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Essai 

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Montage 

20190210_145540.thumb.jpg.ad4b303b3cce57550f33c6d4ee6e4220.jpg20190212_195545.thumb.jpg.a170729df2221f60bc3f51915e1072e4.jpg20190214_160526.thumb.jpg.acd11091eedf3d61636044e2bca4e267.jpg

Sinon j ai récupéré un catback S6 afin de récupérer les Y et embouts d origine pour avoir un derrière OEM.Merci à Lip au passage. Il est encore là lui 🤪.Le fait que le diffuseur soit noir avec des embouts carbone,c est pas top au niveau visuel,si le diffuseur serait resté gris,oui.j en ai profité pour vérifier une théorie comme quoi la gamelle est bien en inox et même le Y des embouts.

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Bien vu 113 les embouts S6 ferons mieux , j’étais pas fan non plus du noir sur noir des Carbon !

Donc sur la ligne , tu récupères que c’est (Y) ? 

 

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Beau travail Jérôme .

Tu va arriver à trouver le bon compromis avec ton échappement , franchement je trouvais bien comme c'était .

Enfin je te dit ça mais je suis pas mieux avec mon volant mdr :AP-Smiles_u1F602:.

On va suivre ça avec intérêt et surtout hâte de voir le nouveau rendu sur ta belle . 

 

C'est sûre Lip :bien:

Modifié par RABITO
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Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

Encore du beau boulot, changement de pneus en perspective aussi ?

merci,oui changement d'un train de prévu,je vais tester les michelin pilot sport 3.J'ai les goodyear f1 assymétric 3, très bon grip mais j'ai fait 19000 KM avec et j'arrive au témoin,ça va pas.

Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

Bien vu 113 les embouts S6 ferons mieux , j’étais pas fan non plus du noir sur noir des Carbon !

Donc sur la ligne , tu récupères que c’est (Y) ? 

 

Les embouts S6 je les cherchai depuis un moment,ils sont dur à trouver à un prix correct car ils vendent tout le catback et c'est d'habitude dans les 250 euros et là Lip me l'a négocié à 130 ,cest le prix d'embout duplex non OEM donc j'ai foncé.Oui il est prévu que je récupère que les Y.Le faut H pipe,je vais m'en servir de modèle pour faire un x-pipe full tube inox pour S6 quand j'aurrai un moment.

il y a une heure, lip44 a dit :

Toussa grâce à qui qui ??? À moi le king of jacky 1ier du nom 😂😂😂😂

:bien:

il y a une heure, RABITO a dit :

Beau travail Jérôme .

Tu va arriver à trouver le bon compromis avec ton échappement , franchement je trouvais bien comme c'était .

Enfin je te dit ça mais je suis pas mieux avec mon volant mdr :AP-Smiles_u1F602:.

On va suivre ça avec intérêt et surtout hâte de voir le nouveau rendu sur ta belle . 

 

C'est sûre Lip :bien:

oui,moi aussi j'aime bien à l'heure actuelle mais voila,l'occasion s'est présentée et franchement le derrière S6 oem :AP-Smiles_u1F60D:,meme si les critiques le trouvent pas assez agressif.J'ai hate de m'y mettre.

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Ok hâte de voir ça alors !! 

C’est vrai que les sortie S6 sont belle mais il es vrai que ci les sortie aurez eu un diamètre un poil plus grand car sur un Avant, je l’es trouve légèrement sous dimensionné....parcontre sur berline, miam miam 🤤 

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@lip44 je trouve les tienne très bien d’ailleurs ci tu a un lien ? Car depuis quelque temps je regarde les annonces et j’ai trouvé un modèle qui ressemble beaucoup au tienne mais j’aimerais être sur avant d’acheter ! ( les  mienne sont ronde est j’aimerais passer sur des légèrement ovale type S6 )

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les sorties sont belles mais je serais toi,je les acheterai pas car lors des vidanges effectuées j'ai remarqué et l'ai fait remarqué à LIP qui n'est meme pas venu voir que toute la partie noire était déja rouillé soit un an après l'installation et la deuxieme chose est qu'ils se sont pas pri la tete, pour le oiquage ils ont enfoncé le coude sans le découper,on le voit bien sur la sortie gauche.Ceux là sont magnifiques mais pas donnés,par contre pour le piquage c'est la meme histoire

https://www.ebay.fr/itm/Exhaust-tips-tailpipes-trims-Audi-A4-A5-A6-A7-A8-to-give-an-S4-S5-S6-S7-S8-Style/272949330525?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D1aed5b3ad6eb4c9084bb31a8cdd168c5%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D8%26sd%3D183479361587%26itm%3D272949330525&_trksid=p2045573.c100033.m2042

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Légèrement ovalisées c’est vrai que ça a bien plus de gueule sur la berline ça fait moins massif, moins tuning et un peu plus classe

je préfère par contre les rondes biaisées sur Avant avec son derrière bien plus massif ça se fond très bien

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Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

Un bon coup de masse, et de rondes, elles passent à ovales.... gratuitement :AP-Smiles_44:

Lol jsuis moins sur du résultat 😳

 

@lip44 merci !! C’est bien cela que j’ai repéré 

 

@113 ok j’en prend note !! Mais il y a pas beaucoup de choix hormis ceux que tu a posté qui biensur sont superbes mais comme tu dit , ça commence à faire chère ! pour de simple embout ...

chez un pro de l’échappement, il doit pas en avoir pour plus chère à en faire des sur mesure 

sinon oui j’ai vu le coude dont tu parle à l’intérieur des sorties à lip mais sur mes actuelle , le système est le même et à ce que j’ai cru comprendre , ce serais pour avoir de la fumé homogène sur toute les sortie est non pas que sur la sortie centrée à l’échappement !! 🤔

par contre sur mes actuels aucune rouille dessous ou ailleurs depuis maintenant quasi 2 ans 

 

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Bah tout dépend aussi le temps qu'il fait at chez toi lol

 

La mienne est passé en montagne avec les route salé etc etc et donc je n'ai meme pas entendu ni pas fait attention quand 113 me la dit 

 

Jetais trop concentré à installer le petit écran à @AL49 

Donc quand le beau temps reviendra je prendrais le temps de le refaire à neuf =)

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il y a 35 minutes, lip44 a dit :

 

Bah tout dépend aussi le temps qu'il fait at chez toi lol

 

Bah tu sais lip , je suis en Normandie est ce n’est pas très réputé pour le soleils !!😆

par contre mon A6 dort au garage .

Meme ci je repart une heure après , la voiture rentre au garage quand même 😉

mais bon vu le prix des autre que 113 a mis  , ci je trouve rien d’autre , je partirai sur les meme que toi !! 

Incroyable que miltek ne fait pas des échappements avec sortie typé S6 🤔j’aurais pu craquer pour une ligne full inox 🥰

Modifié par wil 14
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Yo les amis.en ce magnifique week-end j ai commencé mes straight pipe S6,par manque de gaz j ai préparé qu un côté.

Préparation des pièces à assembler

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Coté gauche pointé 

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La suite sera pointage côté droit,soudure,decapage acide,brossage, montage et là je serai surement content du résultat :AP-Smiles_diable-28492:

Modifié par 113
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Ah ... parce que on croirait au niveau du coude des tube de supresssion silencieux qu’ils sont juste pointé pour le moment mais la résolution des photos de près n’est pas très bonne alors j’ai mal vu 😉

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Il y a 19 heures, remi_rco a dit :

Ah ouais ! pas mal !

J'ai hâte de voir (et d'entendre) le résultat final  ...

beau boulot:AP-Smiles_amen-4940:

Le son va pas changer car je suis déja dans cette configuration avec embout inox carbone 20181020_135949.thumb.jpg.b406776780bd9c76b8e2adf96795b091.jpgmais c est juste esthétique histoire d être le plus près de l original,sans le moteur bien sur.

Il y a 18 heures, SamZ-69 a dit :

Je sens que ça va être beau tout ça...😁

Oui ça devrait l être 😍

Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

Ah ... parce que on croirait au niveau du coude des tube de supresssion silencieux qu’ils sont juste pointé pour le moment mais la résolution des photos de près n’est pas très bonne alors j’ai mal vu 😉

Oui c est juste pointé, ça vaut pas le coup de récupérer les tubes actuels, je préfère les revendre avec les embouts inox carbone.

Donc c est pointé,y a plus qu à finir

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Sinon,j ai fait un prélèvement du récupérateur d huile,résultat 5 cl en 7 mois soit environ 10000 km,c est toujours ça de moins dans l admission mélangé à l egr.nouveau filtre moins jacky 😁

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Récupérateur dévissé20190225_111750.thumb.jpg.2dfbdac4e8be8ec152946bbb3776dcd0.jpg

Prélèvement 

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Donc dans cette configuration(retour à l admission ) je peux rester facile 3 ans sans le vider.La suite logique va être sans retour à l admission,là je pense récupérer 30 pour cent en plus.

 

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Ha si j'avais pu les mettent sur mon allroad je te les auraient achetées tes sorties carbon Jérôme j'adore ton travail .:AP-Smiles_u1F60D:

 

Ca a piégé un peu de vapeur d'huile quand même , et comme tu dit c'est ça en moins dans le moteur , sur le forum étranger  le gars avait une A6 C6 de 2.7L et a recueilli 190mml de vapeur d'huile pour 156224 kms . 

Mais le filtre décanteur est plus grand que le tient et le tamis plus fin . 

Le filtre en haut du  récupérateur n'est pas à sa place il va polluer ton espace moteur , on voit d'ailleurs que tous autours du filtre c'est un peu plus gras , je t'envoie ce soir en mp une très belle vidéo là-dessus .

 

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Ok je me disais bien qu’il était pointé ! 😉

 

Pour le récupérateur d’huile ,même avis ... c’est toujours ça de moins dans l’admission mais en supprimant le retours à l’admission ce seras vraiment un gros plus 👍🏼

Bon taf 113 👌🏼

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  • 3 semaines plus tard...

Yo les audistes.Petite news de ma chamelle de compet.straight pipe S6 soudés et décapés.Montage prévu dimanche.Un joli derrière OEM se profile à l'horizon 😍

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