Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 26/02/2018 à 18:38, 113 a dit :

Salut l'ami,comment va?J'attends toujours que tu nous dise par quoi t'as remplacé l'A6,à moins que j'ai zappé.

Ça va, disons que pour l instant je me bouffe les coui... d avoir vendu l A6.😢

J ai un pb avec le vendeur de la nouvelle qui n assume pas ses responsabilités.

Si tout va bien ça doit s arranger bientôt.

Je suis toujours le forum et vos évolutions.

Dès que ma voiture va mieux je vous la présente sans faute.

• 1 mois plus tard...
  • Bagheera featured et unfeatured this sujet
Posté(e)

Petite news de la chamelle.quelques modifs ont eu lieu depuis.pose d un boîtier Bluetooth,phares led remis au gout du jour,pommeau A3 8P,mise en place d'un OCT,j ai effectué 6000 km depuis,je compte le vider à 15000,je ferai un petit retour.Aussi un défaut esthétique au niveau du pare brise arrière du à la soit disant vétusté d après france pare brise,donc je vais voir avec une bombe pour feu arrière pour fumer la partie blanchie sinon ce sera changement de pare brise.

20180801_230133.jpg

20180801_164305.jpg

20180801_164315.jpg

20180623_153202.jpg

20180623_153213.jpg

20180623_153255.jpg

20180625_060752.jpg

20180801_161053.jpg

Posté(e)

L OCT vient de chez ali express.apres je l ai modifié en copiant un peu celui d APR qui n est vraiment pas donné.la partie inox est la modif.j ai agrandi l entrée et la sortie pour rester comme d origine et mi des embouts canneles en laiton.

20180407_180918.jpg

20180603_141631.thumb.jpg.90b00304cebdd6eaf762bf8c8fd92f00.jpg

Posté(e)

Le soucis du détail.

Elle a été bichonnée là :bien: 

Posté(e) (modifié)

Salut 113

Nickel tous ça !! 

donc maintenant fini les vapeur d’huile qui retourne dans le moteur ? 

Modifié par wil 14
Posté(e)

Hâte de voir ce que tu va récupérer...:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Nickel le pommeau,

Super taff pour le Oil Catch Can. :AP-Smiles_69:

Posté(e)
Il y a 3 heures, wil 14 a dit :

Salut 113

Nickel tous ça !! 

donc maintenant fini les vapeur d’huile qui retourne dans le moteur ? 

Salut Will.Malheureusement non,l OCT laisse passer une partie,je dirai 20,30%.Si tu veux aucun retour vapeur,tu mets en sortie un filtre et au niveau du tuyau admission tu mets un bouchon.ce que j avais fait en test mais ça fait de la vapeur dans le compartiment moteur, donc faut dériver vers le châssis.avec ce montage je passe au CT sans rien retoucher,de plus j ai rajouter le filtre à air pour palier au 20,30 %.A voir dans le temps.

Il y a 3 heures, Bagheera a dit :

Le soucis du détail.

Elle a été bichonnée là :bien: 

Pas autant que la tienne

Il y a 3 heures, SamZ-69 a dit :

Hâte de voir ce que tu va récupérer...:AP-Smiles_u1F601:

Oui,surtout l état de l huile,boue ou huile liquide?

il y a 24 minutes, AL49 a dit :

Nickel le pommeau,

Super taff pour le Oil Catch Can. :AP-Smiles_69:

Oui le pommeau est une tuerie.Victor m avait envoyé un lien et j ai craqué,je devais acheter un pc s-line,aucun rapport.

Oui l intégration de l'OCT est propre,ça fait OEM

Posté(e)
il y a 47 minutes, 113 a dit :

Oui le pommeau est une tuerie.Victor m avait envoyé un lien et j ai craqué,je devais acheter un pc s-line,aucun rapport.

Toujours se méfier de cet homme là.... Il en a fait tomber plus d'un dans le côté obscur des modifications :)

Posté(e) (modifié)

Hello 113, Je regardais un peu les OCT et je constate que tu as des OCT avec et d'autres sans filtre à air monté dessus, je suppose que le filtre est aussi là pour éviter une quelconque surpression? Intéressé en MP si besoin par ton installation..

L'installation semble accessible entre le point côté air frais et la durite qui sort pour le carter? Tu as calfeutré aussi les durites de gasoil?

Cela devrait être monté d'origine sur nos véhicules..

Edit : Je viens de voir une pièce référencée 057103495N, nommée "séparateur d'huile", à quoi sert-il celui-là?

Modifié par staphidoo56
Posté(e)
Il y a 18 heures, Bagheera a dit :

Toujours se méfier de cet homme là.... Il en a fait tomber plus d'un dans le côté obscur des modifications :)

C'est clair,de mémoire,lumieres ouverture de portes,bouton verrouillage US,kit gros frein avant arriere,sellerie s-line chauffante full électrique ,pommeau A3 8P,il doit y'en avoir d'autre

Il y a 16 heures, staphidoo56 a dit :

Hello 113, Je regardais un peu les OCT et je constate que tu as des OCT avec et d'autres sans filtre à air monté dessus, je suppose que le filtre est aussi là pour éviter une quelconque surpression? Intéressé en MP si besoin par ton installation..

L'installation semble accessible entre le point côté air frais et la durite qui sort pour le carter? Tu as calfeutré aussi les durites de gasoil?

Cela devrait être monté d'origine sur nos véhicules..

Edit : Je viens de voir une pièce référencée 057103495N, nommée "séparateur d'huile", à quoi sert-il celui-là?

MP envoyé

Posté(e)

Nickel comme d'hab Jérôme :bravo:.

Posté(e) (modifié)
Le 02/08/2018 à 15:24, staphidoo56 a dit :

Les V6 TDI sont déja équipé d'un séparateur d'huile d'origine (cyclonique) on peut juste mettre en doute leur efficacité.

Les toutes premières versions de V6 TDI (2,5l) étaient équipés de séparateur a filtrage mécanique (maille tissu) très efficaces mais qui avaient une fâcheuse tendance a colmater du fais qu'aucune maintenance n’étais prévue et une fois colmaté les surpressions dans le bloc faisais suinter/peter les joints de couvre-culasse ou plus si affinités. Audi l'a ensuite remplacé par un système cyclonique beaucoup moins efficace mais sans entretien. (si ça intéresse du monde je dois avoir les photos dans mes archives)

@113 Au top :AP-Smiles_20:

Modifié par Y0Y0
horttograffe
Posté(e)
Il y a 16 heures, RABITO a dit :

Nickel comme d'hab Jérôme :bravo:.

Merci Pascal.

Il y a 16 heures, Y0Y0 a dit :

Les V6 TDI sont déja équipé d'un séparateur d'huile d'origine (cyclonique) on peut juste mettre en doute leur efficacité.

Les toutes premières versions de V6 TDI (2,5l) étaient équipés de séparateur a filtrage mécanique (maille tissu) très efficaces mais qui avaient une fâcheuse tendance a colmater du fais qu'aucune maintenance n’étais prévue et une fois colmaté les surpressions dans le bloc faisais suinter/peter les joints de couvre-culasse ou plus si affinités. Audi l'a ensuite remplacé par un système cyclonique beaucoup moins efficace mais sans entretien. (si ça intéresse du monde je dois avoir les photos dans mes archives)

@113 Au top :AP-Smiles_20:

Merci yoyo.Au top l explication,tu peux poster les photos sur mon topic si tu veux :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Ancien système à droite nouveau à gauche

442415143_IMG_1900-Copie.jpg.2f14e82620405663e030ae7c2c3f8acb.jpg

Le nouveau

876923568_IMG_1908-Copie.thumb.JPG.32fb5a5304f5630ba2ebd3da1d32487f.JPG

508253073_IMG_1909-Copie.JPG.1866b141c5d6b3b433545c5f9d0604b0.JPG

Posté(e)

Et très certainement le modèle qu'on a sur nos V6 2.7/3.0

Photo prise sur le net

3.jpg.a1f7bae4d832e6a834925126cbbef40f.jpg

Posté(e)

Merci @yoyo, on rejoint le besoin général de virer la crasse que ce système voit passer.. Sans compter les dégats si ça se bouche..

Posté(e)

Les nouveaux systèmes ne se colmatent plus. Sur le 3l non jamais démonté et je pense pas que cela soit bien nécessaire ni de nettoyer ni de remplacer.

Posté(e)
Le 01/08/2018 à 23:23, 113 a dit :

20180625_060752.jpg

Super le pommeau! 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci :AP-Smiles_79:.quelques photos de la dernière rencontre avec Alain et Lip lors de son upgrade des freins avant.sinon j ai fait repeindre les grilles antibrouillards de pc s-line phase 1,j en ai profité pour repeindre les boutons clim,multimédia,volume comme ça une pierre 2 coups.ca rend vraiment bien.la suite sera repeindre le pc s-line et le contour calandre chromé en gris alu comme les rétros,et y a une autre modif en cours qui devrait vraiment claquer.

20181006_092649.jpg

20180805_182803.jpg

20181005_163457.jpg

20181005_174448.jpg

20181006_090316.jpg

20181006_090331.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Super propre le taff.

Les boutons en piano black, c' est une tuerie :AP-Smiles_95: avec ton intérieur carbone avec la console en noir laqué.

Que de changements sur ton A6  depuis que tu fréquentes ce forum de tarés. :petard:

Posté(e)

Super propre 113 !! 

Tu a fais faire ça chez un carrossier ? 

Tu a fais peindre les radars avant, tu va donc faire le support de plaque en noir brillant ? 

Tu a peint aussi le contour chrome des Anti brouillard  , tu aimé pas le chrome ? 

En tous cas chapeau, c’est fait avec goût 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Megatron a dit :

Super bien fait! Tu les a tres bien reussi.

Merci.le plus dur est de declipser le chrome des boutons clim

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Super propre le taff.

Les boutons en piano black, c' est une tuerie :AP-Smiles_95: avec ton intérieur carbone avec la console en noir laqué.

Que de changements sur ton A6  depuis que tu fréquentes ce forum de tarés. :petard:

Oui,c est propre, merci.oui beaucoup de changement,même trop,mais c est comme ça,dur d être raisonnable.pour moi une A6 était un A6,mais en fin de compte y a beaucoup de choses à faire pour la mettre à son goût 

Il y a 1 heure, wil 14 a dit :

Super propre 113 !! 

Tu a fais faire ça chez un carrossier ? 

Tu a fais peindre les radars avant, tu va donc faire le support de plaque en noir brillant ? 

Tu a peint aussi le contour chrome des Anti brouillard  , tu aimé pas le chrome ? 

En tous cas chapeau, c’est fait avec goût 😁

Merci.Oui la peinture est faite chez un carrossier.c est dur d obtenir un noir miroir à la bombe.

Les capteurs sont intégrés dans le nid d abeille.

Les contours n ont pas de chromé d origine il me semble et c est aussi bien.

20180902_154239.thumb.jpg.194538ac664138cab6ff60468becb607.jpg

Modifié par 113
Posté(e) (modifié)

Ah d’accord c’est fait comme ça  👍🏼

Modifié par wil 14
Posté(e)

Très belle voiture , j'adore ton souci du détail.

Posté(e)

Très classe les boutons en noir piano 😊

modif à faire si je fait peindre mes caches anti brouillard en noir :D

Posté(e)
Il y a 21 heures, wil 14 a dit :

Ah d’accord c’est fait comme ça  👍🏼

oui,c'est propre et discret

Il y a 16 heures, nico30 a dit :

Très belle voiture , j'adore ton souci du détail.

Il y a 4 heures, RABITO a dit :

Au top :bien:.

Il y a 2 heures, lip44 a dit :

Très classe les boutons en noir piano 😊

modif à faire si je fait peindre mes caches anti brouillard en noir :D

Merci

Posté(e)

Salut Jérôme petite question a tu récupéré quelque chose ds ton récupérateur d'huile et combien de kms et quantité . 

Posté(e)

Salut Pascal.apres environ 7000 kms je n ai pas encore vidé le récipient.il y a de l huile emprisonnée mais en quelle quantité,je ne saurais dire.quand je ferai ma vidange vers mai,je le viderai afin de voir combien de cl récupéré. 

Posté(e)

Quelle bande de fous furieux :AP-Smiles_29:

Mais tous dans la qualité et le détail, alors ne changez surtout rien :AP-Smiles_42: