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Un Allroad (presque) comme les autres


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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Nouveau trajet autoroutier hier, de nouveau une erreur, MAIS, pas sur les capteurs avant.

Sur les 3 qui sortaient en défaut, les 2 à l'avant et 1 à l'arrière, il n'y a plus de l'arrière.

Il semblerait que les capteurs chinois fonctionnent correctement, et que c'est bien les anciens capteurs qui mettent la suspension en défaut, et non un problème de câblage, de calculateur ou autre.

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Allez, je vais m'offrir mon 3000ème message sur mon topic

Ce week-end, je me suis occupé de traiter les deux capteurs arrière : tout fonctionne bien, pas de soucis pour régler la hauteur, c'était quasiment bien du premier coup.

Verdict au prochain trajet autoroutier.

 

Modifié par frankr171
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Merci les gars, mais allez voir le compteur de Mickaël alias vladi6, ou de Cédric alias ced08 ;)

 

J'ai voulu enfin remonter mon habillage latéral de coffre, mais il a fallu que j'en passe par la réparation de bricoles encore.

Petite surprise en jetant un oeil sous le cuvelage de roue de secours (à cause de l'eau que j'y avais retrouvé) : les durites l'alimentation en air du compresseur n'étaient pas en bon état. Par chance, il me restait un bon bout de la durite de carburant que j'avais achetée pour monter ma poire d'amorçage, dont le diamètre convenait parfaitement.

 

En prime, j'ai cassé une des vis de fixation du cache de compresseur, trop oxydée. J'ai pu percer par l'intérieur, c'est assez facile de repérer les emplacements, le métal est un petit peu bombé à la soudure de chaque vis. Puis j'ai taraudé de l'extérieur, et collé une vis de 6.

 

Durite cassée :

 

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Durite fendue, vis cassée :

 

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Durites neuves :

 

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Le tout en place

 

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La nouvelle vis en place (et les deux autres emplacement marqués au feutre) :

 

Vis cache compresseur 1.jpeg

 

 

Taraudage préalable :

 

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Collage :

 

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Vue de l'extérieur :

 

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Le cache à nouveau fixé :

 

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Modifié par frankr171
  • Aime 2
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Yo Frankr, 

 

J'ai fait comme tu l'as indiqué pour changer les boutons de commodo de phares.

Par contre, je comprends pas comment tu as pu sortir l'axe du bouton :AP-Smiles_u1F633:

Bref, j'ai scié le bouton tout autour, puis l'axe, une fois juste l'embout blanc du bouton dans l'axe, je l'ai déclipsé...

Au final :

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Pour 7€... Pk se priver...

En tout cas, merci @frankr171 de tes infos, sans elles, je n'aurai pas pu si bien y arriver !

 

En prime, les autocollants de commande de ventil :

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Tadaaa, plus propre même pour une solution de cache misère...

 

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Modifié par I_Phil_Good
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Il y a 5 heures, I_Phil_Good a dit :

Par contre, je comprends pas comment tu as pu sortir l'axe du bouton

Je n'aime pas perdre :D et parfois j'arrive à être patient :AP-Smiles_u1F607:

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  • 1 mois plus tard...

Salut Frank ! Pour la protection du compresseur tu as percé par l'intérieur du logement ? J'ai eu le même soucis que toi, sur deux vis en plus du carter qui est complètement mort a cause de la rouille... Des conseils sur cette opération ?

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Salut Pierre,
oui par l’intérieur du cuvelage, au niveau de la petite boursouflure de la soudure.
Pas de conseil particulier...

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  • 1 mois plus tard...

Pas grand chose de nouveau chez moi :
- entretien à 175000 km
- pas grand chose au CT
En gros, à part mes problèmes de capteurs de bras sur autoroute et un bout de ciel de toit qui se décolle sous le pare-soleil devant, tout va bien : pourvu que ça dure !

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Modifié par frankr171
  • Aime 2
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  • 4 semaines plus tard...

Salut les copains,
Je viens de franchir le pas en remplaçant mes Arnott par du standard de chez Aerosus (moins de 200€ les 2, ya pas photo, j’en ai marre de payer cher pour être enquiquiné).
A l’origine du divorce une fuite du sertissage supérieur : ça je ne peux pas réparer.
Curieux : par rapport aux Arnott, ça n’a pas l’air possible de les emboîter en bas quand ils sont en place sur le palier supérieur. Il va falloir poser la voiture pour avoir la mise en place initiale.

 

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Modifié par frankr171
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Hello, 

J'ai mis un aerosus depuis plus d'un an je n'ai pas eu de problèmes malgré le froid, la neige, 40°C à l'ombre et tracter des remorques de 1500kilos sur autoroute ou chemins de pierre. 

De l'autre côté, j'ai un arnott encore plus vieux (il etait installé quand j'ai acheté la voiture) 

Je me souvient de l'emboîtement je m'etait fait la même réflexion mais ça a l'air de jouer comme ça. 

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Ca y est, les 2 sont montés : je ne sais pas à combien de démontages je suis de mon train avant, mais avec l'habitude et sans pièce grippée, ça va super vite.

Effectivement en descendant la voiture sur ses roues l'emboitement inférieur se met en place et les boudins se gonflent sans problème.

A voir maintenant la durée de vie...

  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

Montage Isofix

5 ans après la naissance du premier, il était temps !

Je n'avais pas eu l'idée de chercher si c'était possible, et une fois les sièges achetés, c'était trop tard. Le pire c'est que dans la 206 de ma femme une des 2 places arrière est équipée. Curieux que l'Allroad ne soit pas pourvu, c'est censé être le gamme bien au-dessus, et la génération est comparable. Bref...

Acheté sur Ebay en Allemagne, pièce d'origine référence 8D0 813 545, avec ses 2 vis T45 qu'il faut serrer à 30 Nm. (près de 80€ pièce, ça pique un peu, il faudrait voir ce que ça coute en concession, et surtout si c'est disponible)

Il suffit de démonter l'assise arrière, enlever l'adhésif qui cache les trous, visser et remonter.

 

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  • 2 semaines plus tard...

salut a tous!! Je vois que le sujet est loin d'être enterré et ça fait plaisir!!! Je me lance dans le remplacement de mes boudins arrière et je voulais savoir si il y a un tuto là-dessus dans le forum...... bon sinon à part ça,  mon allroad se porte pas trop mal, j'ai u seulement le turbo à déposer et à nettoyer ainsi que la pompe de gavage sous la banquette !!! 

Franckr ça fait plaisir de voir que tu as toujours la tienne et que tu continue à en prendre soin!!👍👍

Tu en es où en kilométrage ???

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Bon ben en cherchant sur YouTube j'ai fini par trouver ça,  il y en a même d'autres !

Du coup le démontage s'est pas trop mal passé, et j'attends les deux ensembles aerosus qui devraient arriver demain! 

J'ai même u du temps pour m'attaquer à mes vieux films sur les vitres, finalement ça aura été ça le plus chiant !!! J'ai rarement autant galérer.......😱😰

  • Aime 1
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Le 19/08/2020 à 18:10, Meridian a dit :

Tu en es où en kilométrage ???

Salut Grégory,

180000, je roule peut avec l'AR, je fais les trajets de vacances avec la sub, c'est plus sûr.

 

Le 19/08/2020 à 18:10, Meridian a dit :

pompe de gavage sous la banquette !!! 

Qu'est ce que tu veux faire avec la pompe de transfert ???

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Bon...... les voilà montés....... et rien ne change, la voiture ne monte toujours pas..... 

 

De plus je n'arrive pas à poster des photos sur le forum,  ça aurait pu aider......

Franck tu crois qu'il y a besoin de " reconfigurer " après un remplacement de boudins et amortisseurs ???? 

 

La dépression me guette les amis.......

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la pompe c'était pour répondre sur l'autre sujet! C'est pas parce que le gasoil arrive qu'il y a assez de pression, j'ai changé la mienne et plus aucun soucis......

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je crois qu'il vaut mieux que le véhicule ne sois pas posé sur des boudins complètement à plat. le mieux c'est de reposer le véhicule à l'équivalent du niveau 1 sensiblement 38cm entre le centre de la roue et le bord de l'aile et d'allumer le moteur et demander la position 2.

normalement le compresseur devrait démarrer.

de mémoire si on laisse tout à plat les capteurs sont hors mesures et comme le calculateur ne sait pas trop à quel niveau il est alors il ne fait rien.

 

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J'ai essayé de l'aider au krick mais rien!!! 

 

Le coupable?? Visiblement mon compresseur aerosus qui a rendu l'âme.....😭😭😭

 

Je sors juste de dessous la voiture, j'ai remonté l'ancien compresseur à la va vite et soudain elle remonte sur un petit test de 5 secondes.....😍

 

Demain je finirai tout ça et j'essaierai de démonter l'aerosus pour voir ce qui lui arrive.... il n'a qu'un an, je trouve que c'est abusé de tomber déjà en panne !!

  • Aime 1
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souvent pour le compresseur il suffit de changer le segment du piston. je l'ai fait 2 fois et mon compresseur à chaque fois a retrouvé une jeunesse d'enfant :)

j'avais des fuites et il était un peu fatigué et depuis le remplacement du segment aucun problème pour gonfler la réserve à 15 bars.

pour le segment je te conseille plutot de prendre l'original qui vient de ce site:http://www.bagpipingandy.com/

pour le prix c'est vraiment économique et facile à changer.

  • Aime 2
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Alors là les gars , accrochez vous bien...... 

 

Jai donc fini ce matin de remonter l'ancien, qui lui , malgré un niveau sonore élevé, a parfaitement fait monter la voiture jusqu'en 3....  

 

MAIS VOILÀ !!!!!  le temps de faire 10 bornes,  histoire d'aller chercher du pain et de laver ma belle, je note que le vieux se déclenche toute les 2 ou 3 minutes..... bizarre..... 

 

C'est à 400 mètres de la maison que le bruit est devenu horrible et ne s'est arrêté que lorsque la suspension s'est mise en sécurité. 

 

Et je n'arrive plus à poster de photos.... cest légendaire les gars!!! Le compresseur s'est OUVERT EN DEUX!!!😱😱

 

IL EST ÉCLATÉ...... .

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Vivement la photo !!!

 

Le 21/08/2020 à 17:06, Meridian a dit :

la pompe c'était pour répondre sur l'autre sujet! C'est pas parce que le gasoil arrive qu'il y a assez de pression, j'ai changé la mienne et plus aucun soucis......

Tu as changé ta pompe de transfert pour quel raison ?

De quel autre sujet tu parles ?

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  • 1 mois plus tard...

Salut les copains,

Depuis mon changement de boudin j'ai encore l'avant droit qui s'effondre en quelques semaines.

En démontant le raccord du boudin je me suis retrouvé avec le joint torique HS : j'ai changé le raccord, mais sans résultat.

En en discutant avec un pote, il m'a conseillé de me procurer un produit spécifique pour la recherche des fuites : il en avait l'expérience pour la détection de microfuites dans un circuit pneumatique de labo de chimie. Bref, je me suis mis en quête.

Avant de démonter pour la énième fois ma roue avant et vérifier la suspension, je suis allé faire un tour vers mon répartiteur. Bingo ! Encore ce maudis raccord rapide qui fuyait à sa base, au niveau du pas de vis dans le bloc. J'ai filé acheter un produit d'étanchéité, trouvé en plus un raccord identique, et tout remonté.

L'étanchéité du raccord rapide est assurée par un joint torique à sa base, le produit d'étanchéité est là pour faire ceinture et bretelles.

Reste à croiser les doigts.

 

La pack recherche et anti-fuite :

 

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Le nouveau raccord en place :

 

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On revérifie s'il ça fuit :

 

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Tient, une bulle !

 

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Ben en fait non, ça devait être juste pour la photo, parce que plus rien :

 

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Modifié par frankr171
  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Toujours plus de fuite d'air !

Du coup je me suis occupé de changer le microswitch externe de la serrure conducteur. Je l'avais nettoyé comme précédemment il y a quelques semaines, mais sans résoudre complètement le faux contact.

J'en ai pris un pour chaque serrure sur Ali : coté gauche et coté droit.

 

C'est ici que ça se passe :

 

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J'ai du couper les bords du boitier pour que ça passe (l'interrupteur parait collé dans un boitier intermédiaire, celui que j'ai rogné, ça n'a pas l'air de bouger) 

 

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Soudure des fils (j'ai eu la flemme de tout démonter pour souder sur la platine) et mise en place sur la serrure (pas de soucis avec le clip en métal) :

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut les copains, bonne année !

Pas beaucoup d'activité sur le forum ces derniers jours, j'en profite pour poster quelques photos du givre ce matin, à défaut d'avoir de la neige :

 

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J'adore la vue de dessus de l'Allroad !

 

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La concurrence (enfin du moins dans l'aspect break en transmission intégrale, parce que dans le style, elles sont quasiment opposées en tout, ce qui est très bien !)

 

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La concurrence bis...

 

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Les enfants se sont bien amusés ! (ça se voit qu'elle est crade ou j'ai bien recadré ? :))

 

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