Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Ce n'est pas une poulie débrayable...
Bon vu que c'est une poulie fixe il faut chercher ailleurs...
La limaille est aimantée ou non?
Si non, c'est sûrement le tendeur automatique qui est désaxé.
Si oui, il faut tester tous les roulements...

Ton ancienne pompe avait du jeu axiale? Si c'est elle qui a frotté et produit cette limaille, il se peut que tu ais juste encore de l'air dans le circuit.
Peux tu faire une vidéo lorsque le bruit se produit?
Ce n'est pas évident de se rendre réellement compte sur une vidéo, mais sait-on jamais...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 10:20, frankr171 a dit :

Ça y est, j'ai pu mettre à jour mon lien DP rompu.

 

Sinon, j'ai mon bruit de DA qui s'accentue. Avant, c'était surtout clim enclenchée, maintenant c'est permanent. Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Le 02/09/2018 à 15:29, frankr171 a dit :

Merci Pascal.

J'avais lu ça, mais la pompe doit bien aspirer de l'air le temps que l'huile arrive, non ?

 

Voilà ce que ça donne :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, pas remonté dans le topic... c'est le bruit de quelque chose qui bat, tendeur ou damper.

Une pompe de DA, ça fait comme un "râle" en butée. Un genre de ouaaaaiiiiinnnn si tu vois ce que je veux dire.

Désolé de ne pas être passé avant ton changement de pompe...

Essai, à deux, de pousser une barre sur le tendeur automatique quand tu arrives en butée. Tu vas sentir tout de suite si c'est lui...

D'ailleurs tu devrais même le voir battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joies de l'amateurisme de changer les pièces pour rien, il faut bien une forme de justice :)
En tout cas merci pour ton soutien, au moins je n'avance plus à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'info, je ne sais pas si elle est juste : Continental est ou était équipementier pour Audi ?

Corteco est franchement plus cher (x2 sur yakarouler), Febi pour les pièces avec du caoutchouc je ne suis pas tenté (souvent cités pour leurs faiblesses en matière de silentbloc), et les autres je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZZ me demande si ma poulie d'alternateur est bien libre, en cherchant la raison de l'usure prématurée de la poulie.

Vous savez si vous avez une poulie fixe aussi sur les vôtres ???

Parce que temps que l'alternateur est accessible, peut-être qu'il faut que je me pose la question de savoir s'il n'y a pas eu un bug dans l'échange standard que j'ai fait il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck , alors moi sur mon V6 TDI code AKE , j'ai une poulie fixe , et connaissant l'historique depuis le debut , elle est d'origine . maintenant j'ai 380 000 km et la poulie dumper aussi est d'origine . 

tout vas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric m'a fait penser à regarder dans mes photos de changement de distribution : j'avais bien une poulie fixe, comme lui (merci au passage).

 

imageproxy_php.jpg.48ed4c9dc3ba345ef8a08b8950c93df4.jpg

Modifié par frankr171
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin !! je vois que GATES  est encore à la UNE des faits divers Allroad.... faudra que je regarde la mienne au passage, j'espère que tu t'en sors Frank avec tout ça .  Oui le Allroad est fait pour les amoureux de la mécanique, faut le dire encore fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, pas de poulie libre sur AKN AKE BAU.

J'ai tout remonté ce matin, cette défection de poulie damper reste un mystère, mais après un mois dans le garage, advienne que pourra...

Tous mes galets sont récents et tournent librement sans jeu, le tendeur est neuf et fait son boulot, l'alternateur est récent, le pompe de DA est neuve. Reste plus que le compresseur de clim mais je doute que ce soit lui. Cela dit je ne l'ai peut-être pas bien vérifié...

Merci à Alexandre et Julien pour leur aide.

Merci Pascal, Cédric et Mickaël pour leurs infos.

 

Edit : au fait, évidemment, plus de bruit bizarre !

Modifié par frankr171
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonne année à toutes et à tous !

Que nous ayons toujours la passion, le patiente ... le courage (?) de continuer à faire rouler non autos !

 :AP-Smiles_deco-4932:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben j'suis un boulet ! J'avais commandé mes filtres air et habitacle depuis un moment, et ce matin je décide de changer ça. Habitacle nickel. Filtre à air ... trop grand !

Et oui, à force de considérer comme référence la RTA de l'A4, je ne me méfie plus, et les filtres à air ne sont pas les mêmes Purflux A1119 sur l'A4 et A1054 sur l'A6.

Mais habitacle, huile et gasoil sont les mêmes.

En plus je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, j'en ai 2 neufs !

J'ai eu un doute sur le filtre habitacle, l'ancien n'était pas monté dans le bon sens.

 

IMG_2344_resize.jpg.5089ffac8af2ff100d1e48af27aaa73e.jpg

 

IMG_2346_resize.jpg.9523b3e6a4676d616691c65dd3d81229.jpg

1909993704_Capturedcran2019-01-1310_36.20_resize.png.7393a0a010e0dc28499d776ff431059d.png

IMG_2348_resize.jpg.f97908d97a7bb630fe4551a00f6c10a1.jpg

 

942258689_Capturedcran2019-01-1310_33.07_resize.png.094079134fe2629a72a375ccaf3d3ee6.png

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai décidé de me coller à l'étude de mes capteurs de bras : j'ai maintenant de manière récurrente des erreurs de suspension provoquées par une perte de signal à leur niveau, pour 3 d'entre eux. J'avais d'abord pensé à une panne centrale et réparé le connecteur du calculateur, ce qui n'avait rien changé. J'étais quand même surpris d'une panne sur 3 capteurs à la fois.

Bref, aujourd'hui j'ouvre l'avant droit que j'avais changé par de l'occasion, et j'ai compris le point faible à mon avis de ces capteurs : les picots de la prise sont simplement insérés dans la platine électronique, sans soudure. A la longue un peu d'humidité avait pénétré et je pense que ça suffit pour générer à la longue un faux contact.

Je démonterai les 4 pour nettoyer les contacts, on verra ce que ça donne. C'est assez facile à faire.

 

Décollage du capot translucide

 

P2030126_resize.JPG.748db3132bf7770a772b0dec5f0c4f99.JPG

 

P2030125_resize.JPG.c459b7535adf78f472ea5722a46426c4.JPG

 

P2030114_resize.JPG.c9009e8008ab44263cd39f4dcef78cd7.JPG

 

P2030110_resize.JPG.d29556b675ea9f3f5e626292ecf42bf9.JPG

 

Avant nettoyage

 

P2030117_resize.JPG.1457e0a9139ffd83c68ce8499008f4f0.JPG

 

Après nettoyage (pas évident sur les photos, mais pas non plus en vrai)

J'ai aussi fait les trous de la platine

 

P2030124_resize.JPG.b23e28b9a6ec67629b2244bcdd55b681.JPG

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire le dira :)
Il faut un long trajet pour avoir les erreurs.
Pour l’heure, il faut déjà que je referme proprement le capteur et que je le remette en place.
Ensuite même chose sur les 2 arrière mais ça devrait aller plus vite.
Je me tâte dans le choix de la colle pour fixer me capot. Peut-être au silicone... La cyano c’est pas bien si je dois réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles.
L’ouverture et le nettoyage des 3 capteurs de suspension en défaut semble avoir porté ses fruits : je viens de faire 5 heures de route sans le moindre défaut de suspension pneumatique, alors que je pouvais avoir plusieurs erreurs sur un trajet de 2H.
Quand je pense que je voulais à un moment suivre le faisceau et changer de calculateur, si je m’en sors comme ça en 2H et 0€, j’aurais bien utilisé mon temps. Parce qu’un calculateur de suspension, ça se vend bien au-dessus de 100€ sur le coin coin, c’est ce qui m’avait dissuadé (en plus du manque d’entrain à devoir déshabiller la voiture).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/03/2019 à 21:22, frankr171 a dit :

L’ouverture et le nettoyage des 3 capteurs de suspension en défaut semble avoir porté ses fruits : je viens de faire 5 heures de route sans le moindre défaut de suspension pneumatique, alors que je pouvais avoir plusieurs erreurs sur un trajet de 2H.

Bon ben choux blanc : 1H d'autoroute et ça plante.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas sur nationales.

Je fini par me demander si c'est pas les IPP arms qui fichent le bazar... (genre en modifiant la plage de fonctionnement du capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, frankr171 a dit :

Bon ben choux blanc : 1H d'autoroute et ça plante.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas sur nationales.

Je fini par me demander si c'est pas les IPP arms qui fichent le bazar... (genre en modifiant la plage de fonctionnement du capteur)

 

Ca va faire quasiment 2 ans que je roule avec des IPP et je n'ai aucun soucis de ce côté là. Quel est le symptôme exacte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à expliquer...

Sur autoroute, au bout d'un moment, j'ai le témoin de correcteur d'assiette qui s'allume > lecture des défauts > capteur de bras en erreur, intermittent, AVD toujours, et au bout d'un moment ARD et ARG.

En plus, depuis plusieurs mois, le passage auto de niveau 2 > niveau 1 au delà de 120km/h ne se fait plus (d'ailleurs je ne sais plus exactement à quelle vitesse il devrait se faire), alors qu'il fonctionne très bien de niveau 3 > 2 au delà de 80km/h. Pire, elle refuse de passer du niveau 2 > 1 en manuel tant que je n'ai pas réduit ma vitesse sous le seuil de passage 2 > 1 (ce qui est contradictoire).

Enfin, au régulateur à 130, il lui arrive de passer au niveau 1, sans explication.

Hors trajet autoroutier, elle ne se met jamais en erreur.

 

Au début j'ai pensé à un problème central, parce que erreur sur 3 capteurs d'un coup. Je suis allé voir le calculateur, trouvé un blocage de connecteur cassé, réparé celui-ci : ça n'a rien changé.

J'ai ouvert mes capteurs de bras, nettoyé, refermé : ça n'a rien changé.

J'ai étudié le schéma électrique : aucune cause unique qui puisse expliquer une erreur sur 3 capteurs à la fois. Alimentation différente, câblages et connecteurs différents.

La lecture du bloc de mesure concernant la vitesse dans le calculateur d'assiette correspond bien à la vitesse de la voiture.

 

Pourquoi j’incrimine les IPP arms ?

Déjà parce que je commence à manquer d'idées.

En plus ce serait à peu près cohérent dans l'historique.

En mesurant la tension aux bornes du capteurs envoyée au correcteur de portée des phares, je me suis rendu compte que le capteur fonctionnait avec 3 plages de mesures. La tension varie de 0 à 5 V tous les 180 degrés. Je me disais qu'en abaissant la voiture, il était possible sur certains mouvements des bras, on puisse passer d'une plage à l'autre et que la discontinuité de la mesure puisse être interprété par le calculateur comme une erreur (arrivé à 5V ça passe d'un coup à 0V). J'extrapole, parce que le signal lu par le correcteur d'assiette n'est pas une tension mais un signal en créneau (si j'ai bien compris) sur un autre pin, et je ne suis pas parvenu à le lire à l'oscilloscope, enfin du moins à comprendre ses variations en fonction de la position du bras.

 

Je crois que j'ai tout dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...