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Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

J’ai prévu de changer colonnettes, guides et agrafes dès que j’ai un peu de temps, j’ai les pièces, ya plu ka :)

Sinon, j’ai copié Cédric, c’est yoli :

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Et puis j’ai fini par rajouter un peu d’huile de colza (2L par plein) pour lubrifier ma pompe à injection, et par curiosité pour voir si ça changeait la sonorité du moteur, genre en lubrifiant les injecteurs ou que sais-je encore...
Comme il faut apparement changer le filtre à gazoil assez rapidement parce que l’huile décolle la crasse, j’ai monté une poire pour faciliter les prochains changements, et puis si je n’échappe pas aux problèmes de désamorçage, ça servira toujours.

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  • 3 semaines plus tard...

 

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui, fin de l'opération réparation d'enrouleur de plage arrière, j'ai fait quelques photos :)

Le démontage est facile, le ressort n'est pas très contraint. Le remontage est assez facile aussi : j'ai laissé le store déroulé, tourné la partie qui contraint le ressort jusqu'à ce que le store s'enroule, plus 2-3 tours pour qu'il reste bien en place.

Désolé de n'avoir fait que des photos de détail, ce n'est absolument pas didactique.

 

J'ai commencé par la partie qui empêche l'axe de tourner, avec une pièce en alu collée, d'abord découpée en forme de U, puis séparée en deux pour laisser passer la vis, plus une petite bague de cuivre :

 

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Avec cette colle c'est assez génial : ça colle les pièces et ça rebouche les trous, et ça prend rapidement.

 

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Puis consolidation de l'entourage qui s'emboite autour du coffre du store, avec une bande de métal que j'ai trouvée dans les accumulations de bouts de métal, par chance déjà peinte et facile à façonner, plus un petit insert pour la partie cassée :

 

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Et même chose de l'autre coté :

 

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Collé à l'Araldite, ma colle fétiche, même si la prise est très longue (manipulable après 7 heures à 20°C), une fois collé ça ne bouge plus jamais :

 

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De l'autre coté également, consolidation de la cage du ressort du poussoir, et bagues de cuivre pour consolider les puits de vis :

 

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Et modification du poussoir pour qu'il puisse finir sa course, sinon le store ne ce clipsait pas :

 

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En prime une journée à chercher cette fichue pièce que j'ai fait tomber sans m'en apercevoir :

 

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  • 1 mois plus tard...

Hello !
il ne se passe pas grand chose dans la section ces derniers jours....
Ce qui me fait penser que je n'ai pas mis les photos du changement des colonnettes, guides et agrafes de mes étriers avant.
Pour mémoire, j'entendais un bruit au niveau des roues pendant les manoeuvres à chaque appui sur la pédale de frein. J'étais arrivé à le reproduire en faisant bouger la partie mobile de l'étrier et je trouvais le jeu important, mais sans connaissance à ce sujet.
Comme les pièces n'étaient pas couteuses, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à les changer. C'est mieux maintenant.

Les 2 colonettes

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Présentation du guide sur la colonette

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Insertion des guides dans l'étrier

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et remontage

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J'ai fait exactement la même chose lorsque, j'ai changé mes quatre étriers.

 

Ça redonne un sacré coup de jeune.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Et bah dit donc que de péripéties, je viens de parcourir tout le poste. Ca laisse admiratif, beau travail dit donc.

y a des moments où ca fait peur..

Très instructif merci  

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Et bah dit donc que de péripéties, je viens de parcourir tout le poste. Ca laisse admiratif, beau travail dit donc.
y a des moments où ca fait peur..
Très instructif merci  

Merci.
Elle m’a donné un peu de travail en effet, et elle m’en donnera encore sans doute.
Pour l’instant elle va bien, pourvu que ça dure :)
  • Aime 1
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Ce qui m'a étonné c'est à quel point ces véhicules sont communs. Je savais qu'ils existaient mais je pensais qu'ils étaient rares mais en fait on en croise partout, même en plein Reykjavík!

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C’est clair, il y en a partout !
Et des 4x4 pickup transformés en camping car avec une sorte de coffre de toit à soufflet.
Ce qui est rare en revanche c’est de voir une Yaris à l’intérieur des terres lol

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Salut la compagnie,
Depuis le temps que je voulais vérifier, ben je suis pas déçu :/
Est-ce qu’on peut virer les vis de maintient du guide câble métallique sans soucis ? (en plein milieu de la photo pour celle du haut)

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Edit : Sur l'éclaté c'est la vis 49, je m'en doutais un peu, elle sert à l’assemblage et pas uniquement à tenir le guide

 

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Modifié par frankr171
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Bon, c'est réparé.

J'ai viré le guide câble, un peu obligé de toute manière. Ce n'est pas serré très fort.

 

Puis isolation à la gaine thermo du câble nu en chevauchant l'isolant restant :

 

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Nouvelle couche de gaine sur l'ensemble jusqu'à l'EV :

 

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Réutilisation de la gaine pare-chaleur d'origine et remontage du guide câble

 

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Allongement des câbles par du câble résistant à la chaleur que j'avais dans un tiroir :

 

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Raccordement au driver de pompe, isolation à la gaine thermo, et protection par des gaines pare-chaleur récupérées sur des luminaires :

 

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Et c'est reparti pour 10 ans :)

 

 

 

 

  • Adore 1
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Très bon boulot.

Je l'ai également fait il y a 2 ans sur une pompe que je venais tout juste d'acheter pour tenter le démarrage sur ma noiraude, qui depuis a donné le moteur/boite à mon "Espéranza", et c'est toujours aussi nickel.

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Merci les gars.

Il a quand même fallu peaufiner en stabilisant la gaine qui s'effilochait de plus en plus avec la colle bi-composant cyanoacrylate que j'avais utilisée pour la réparation de l'enrouleur du store arrière.

Et au fait, pour réamorcer, la poire que j'avais installée c'est vraiment royal ! Quand je pense aux ruses de sioux qu'il faut trouver pour réamorcer le circuit basse pression, alors qu'une simple poire permet de le faire en 3 secondes, je me demande bien ce qui se passe dans la tête de ingénieurs...
En tout cas, c'est une modification vraiment utile.

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Ce sont les câble d'une des deux électrovannes de la pompe à injection (avance ou débit si je ne dis pas de bêtise).

 

Edit : ce sont ceux de l'électrovanne d'avance

Résultat de recherche d'images pour "electrovanne vp44"

Modifié par frankr171
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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, vidange de mémère avant de partir en vacances :)

Cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir à remplir trop comme un âne en vidant entièrement les 5 L de Castrol Edge 5W40 (ben oui, avant ça me paraissait logique, car capacité théorique 5,5 L). Donc 4 L en premier apport, trajet routier pour faire chauffer, et 1/4 d'heure après s'être garé, le temps que l'huile redescende dans le carter, mise à niveau avec 1/2 L de plus. Pour rappel c'est la méthode préconisée par Elsa, mais d'autres préfèrent faire le niveau à froid : question d'école ?

 

Et mon premier changement de filtre à gasoil. Je ne l'avais jamais fait moi-même, et à lire certaines expériences de réamorçage laborieux, j'ai pris toutes mes précautions :

  • le réservoir plein
  • la poire d'amorçage que j'ai installée il y a peu et dont le clapet anti-retour évite de désamorcer le circuit BP du réservoir jusqu'au filtre
  • une pince durite sur la durite en sortie de filtre et une sur la durite de retour avant le T
  • un filtre modèle d'origine Purflux L317 bien évidemment remplit à ras bord de gasoil

Et roulez jeunesse, démarrage comme si de rien était :)  C'est surement banal pour grand nombre d'entre vous, mais ça me faisait flipper...

 

Et comme un âne (encore !) je n'ai pas commandé le filtre habitacle : boh, ça attendra...

 

Et puis nettoyage et lubrifiant silicone pour mes joints intérieurs de bas de vitres arrières dont la lèvre s'inversait à la descente, avec même une vitre qui refusait de remonter, la coquine.

 

Bonne soirée à tous, bonnes vacances à ceux qui y sont, et bon courage à ceux qui bossent.

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Et ça continue, ça ne s’arrête jamais : correcteur d’assiette en défaut ! Pas de signal des 4 capteurs d’assiette.
Sur une panne de ce genre, j’ai pensé à une cause générale : fusibles OK, mais surprise, le gros connecteur du calculateur (le seul accessible de la trappe) avait les axes (tétons) d’articulation du système de verrouillage sur le boitier cassés et ne tenais plus bien.
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Réparation le temps de recevoir le neuf. A l’inverse, en perçant le boitier et en recréant un axe sur le système de verrouillage (il est plus épais que le boitier, le collage sera plus solide).
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Suffit que ça tienne quelques semaines...

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J’en avais marre du bouton du radar de recul et son habillage qui s’abimaient.
J’ai gratté gentiment la pellicule mat de l’habillage qui était bien gluante, et nettoyé à l’alcool les restes, pour obtenir une surface de plastique noir dure et assez homogène : j’ai laissé comme ça.
Pour le bouton, le plastique était blanc dessous : j’ai peint et verni.

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Tant que j’y étais, j’ai enfin peint l’entourage du pied d’accoudoir que les anciens proprios avaient laissé finition bois d’origine, et remis une couche de peinture et verni sur tous les habillages de la console centrale.

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Résultat final

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  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu dépité : je viens de me rendre compte que je ne peux plus éditer le post #2 de mon topic pour mettre à jour le sommaire. Dommage dommage...

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Que voulais tu éditer ?

Tu voulais rajouter un lien sur une réparation/entretien/modification que tu as faite, ou un truc du genre, c'est ça ??

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Bon ben l'erreur n'est pas revenue, c'est bizarre.

Connecteur plus disponible en concession : ils abusent quand même, le connecteur électrique, c'est du fonctionnement, pas de l'esthétique, ils pourraient quand même continuer à fournir les pièces !!!

Je commence a vraiment être convaincu que chez Audi, on vend des voitures, ça oui, mais on ne les répare pas...

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