Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Salut Phil,

Ah, enfin quelqu'un !

Moi non plus je ne gratte pas : j'utilise mon génial démarrage à distance ... de temps en temps, pour justifier son installation lol

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Super Topic et bravo pour l'entretien de ton beau All-Road.

 

Pour le ciel de toit, j'ai vu dans une émission de restauration de véhicule en Angleterre, qui le collait à la colle à papier peint, directement de la colle sur le ciel de toit et il le plaquait avec le tout petit rouleau, celui qui sert à joindre les 2 laits de papier peint...

Pas testé perso, je donne juste l'info au passage.

 

Au plaisir de te lire encore

Salutation Tiammax

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiammax

Salut Gaetan, 

Ben en fait moi j'ai testé et ça a bien fonctionné pour derrière :

https://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?do=findComment&comment=4045499

En revanche pour devant au niveau du creux du pare-soleil, ça c'est fini aux agrafes et c'est tellement pas beau que je ne m'en suis pas vanté lol

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que je suis bête je l'ai vu aussi ce passage lol

mais pas enregistré du coup...

C'est bon à savoir même si le mien est nickel, mais comme je restaure souvent des vielles caisses, c'est une astuce a retenir...

Bravo en tout cas...

 

J'ai Finis ce midi le changement des bras inférieurs de suspensions sur mon B6 break + changement des cardans de transmission avant par des vrais OME d'occasion certes, que j'ai acheté au Pays-Bas. 170 € FDP compris (109000 km) d'un B6 Cab 3.0i

Le dernier que j'ai changé en échange standard à 300 boules coté conducteur n'a tenu que 2 ans, les  2 soufflés sont tout craquelés et coté boite percé même  !

De la merde quoi...

 

J'ai refais les 2 arrières moi même avec tous en SKF il y a 4 ans, moyen aujourd'hui, c'est quand même pas aussi bien que des Origine !!!, les soufflés vieillissement mal quand même AP-Smiles_u1F61E.png

 

Faut que je regarde ma panne de lave glace demain  GRRREEEEEEE

 

Au plaisir de te lire encore

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les copains,

J'ai eu la joie de trouver un soufflet de cardan bien fendu en montant mes roues été, et toute la graisse éparpillée qui va avec.

Bon donc c'est parti pour changer le soufflet droit coté roue.

J'ai commencé le démontage et j'ai eu la surprise de voir que mon arbre de transmission naviguait librement dans son axe du coté boite une fois sorti du porte moyeu.

Ça bloque à un moment ou à un autre quand on tire, ou il faut faire attention justement à ne pas tirer.

Je n'ai pas bien envie de sortir l'arbre entier : j'ai tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ce qu’il faut forcer pour déclipser la noix de cardan avec la vis !
Je vais finir par sortir l’arbre, mais j’ai peur d’avoir un joint à remplacer que je n’ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noix est coincée dans sa cage par un martelage, sans doute pour éviter de perdre l'arbre entier sur la route. Effectivement, si tu n'as pas le soufflet côté boîte, il faudrait éviter de l'enlever. Sauf si tu as les colliers de remplacement. Pas de joints de ce ce côté-là. Courage !AP-Smiles_u1F609.png

20200502_102229.jpg

20200502_102314.jpg

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mascali ok, merci :) C'est sûr que ce serait plus facile avec le bras dans l'étau, mais je ne l'avais pas prévu comme ça...

 

@I_Phil_Good en même temps pas grand chose à montrer : cardan sorti du moyeu, encore solidarisé à la boite, soufflet coté roue enlevé et vis engagée pour désolidariser la noix. Il va falloir que je m'emploie à tenir l'arbre à la pince sans le marquer, ou à faire tenir la roue à quelqu'un de l'autre coté (l'ai levé l'avant entier.

Je peux toujours y mettre un coup de clef à choc, mais la méthode me parait brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus comment j'ai immobilisé l'arbre, peut-être avec un cric rouleur et une cale sous le pneu opposé. :AP-Smiles_u1F92B:. Je n'ai pas noté de difficulté particulière. Peut-être que c'est parce que mon Allroad est plutôt gentille avec moi...;D. ( même les goujons de rotules hautes sont venues facilement AP-Smiles_u1F61B.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui m'y prend mal surtout : tu as raison, je remonte la roue de l'autre coté et le la cale, ça me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frankr171 a dit :

en même temps pas grand chose à montrer

Faut que j'y foute les mains dans pas longtemps, étant assez visuel et chacun ayant son vocabulaire sur ces parties, sans images chui toujours un peu largué.

Si tu arrives a prendre un peu de temps, même si pas grand chose a voir, ca me permet de mieux me projeter. Mais si t'es en galere, pas de soucis, je comprends ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour, vous mettre le moral, j'ai mes deux bestiaux qui font la course dans le jardin pour savoir laquelle aura le droit d'aller se promener...AP-Smiles_u1F61C.png

20200404_192222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mascali Roooh, ca brille :AP-Smiles_u1F60D:

Dans pas longtemps j'aurai enfin des feux comme ceux du premier plan. Je vais swap avec ceux de ma donneuse, qui sont en cours de polissage par un pote, et passage a al céramique anti UV par un autre, enfin !!!

D'ailleurs, il faut que je me préoccupe de trouver de bonnes H7 led (à prix décent), mais celles a gros culot ne semblent pas rentrer :ouin:

 

@frankr171 toutafé :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut taper avec une cale en bois et une massette pour dégager la noix du crénelage. Ca vient doucement, mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre la vis qui est allé se mettre je ne sais où, le nouvelle vis qui ne rentre plus dedans (je n'ai pas forcé), la couronne de l'abs bignée : je suis bon pour une autre noix ?

Est-ce que je n'ai pas pu écarter quelque chose en abimant la vis, qui empêche que ça sorte ? Je ne me représente pas du tout ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franck , c'est dure car c'est le jonc qui retient , moi quant je l'ai fait je met la noix bien droite et je sert la vis pour faire arrache puis je relache la pression et je ressert et ainssi de suite c'est venu 

cardan (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut aller juste au contact avec la vis et finir avec une calle en bois, cardan à l étau, et une bonne masse, ça peu prendre du temps, mais ça fini par venir, pour l avoir fait, il y a pas longtemps.

Bon courage.

Après la tête seul vaut dans les 40€ avec une vis neuve et pas en premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis un abruti à ne pas avoir voulu défaire la rosace : je n'imaginai pas que ce soit aussi simple et bien conçu, et sans l'ombre d'un joint.

Et c'est tellement facile à désolidariser dans l'étau...

Méfiance donc en poussant avec la vis : elle rentre dans le trou en bouffant son filet et ressort en force abimant le filet de la noix. (enfin pour les boudins comme moi)

J'ai commandé une nouvelle noix.

 

P6050010_redimensionner.JPG.e0a6445a8e8fbdf9e39dc18ff47b759c.JPG

 

P6050013_redimensionner.JPG.80b9be5b9f0ba357199cc5d605734dd0.JPG

 

P6050012_redimensionner.JPG.87890ba2d071ad24dc37d961752e7c8d.JPG

 

P6050029_redimensionner.JPG.34af6fd41ff9b48f0f8719bb9ee951c9.JPG

 

P6050030_redimensionner.JPG.5c4ffb8b902fc75e6c979eeac9d32420.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire tomber les arbres de transmission entiers, ou tomber les bras de suspension supérieurs.
Pour les arbres, il m’a fallu 10 minutes pour enlever le cache et défaire la rosace, sans l’avoir déjà fait auparavant, alors que j’ai passé une bonne heure à faire des bêtises parce que je ne l’avais pas sorti...
Bon faut avoir du XZN dans le matos.

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une fois tombé autant remettre 2 soufflets neuf cote roue et boite, pour le prix que ca coûte il ne faut pas s’embêter, mais pas choisir de l universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...