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Un Allroad (presque) comme les autres


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Si tu enlève la tête côté roue tu n as pas besoin de la sortir tu passe les 2 soufflets par le même côté, sinon si tu as que ce côté là ça ce sort aussi.

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Il y a 16 heures, frankr171 a dit :

il m’a fallu 10 minutes pour enlever le cache et défaire la rosace, sans l’avoir déjà fait auparavant

 

@I_Phil_Good Je te promets que c'est facile et que tu vas gagner beaucoup de temps !

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il y a une heure, Mathh a dit :

Si tu enlève la tête côté roue tu n as pas besoin de la sortir tu passe les 2 soufflets par le même côté

 

 

PPfff, chui trop bête, c'est évident, super simple dans ce cas :AP-Smiles_u1F605:

Bon, je m'en vais commander les soufflets coté boite !

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J'ai reçu ma noix : début de montage à la pause déjeuner.

On graisse l'articulation, ok c'est facile.

Et le reste dans le soufflet ??? Direct comme ça, à l'intérieur, en vrac ?

 

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Oui il faut tout mettre, juste avant de fermer, et bien faire attention avec la gorge du grand côté du soufflet à bien la mettre en place aussi.

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Oui en effet c est pour ça qu'il faut remplir pour être sur qu'il y en ai toujours sur les billes, malgré la force centrifuge.

J'ai pris le temps de regarder une partie de ton travail, superbe ça fait plaisir, autant d information, et en plus bien détaillé, une Allroad quasiment neuve bientôt pour toi !

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Merci @Mathh

Oui quasi neuve, un gros QUASI alors. Elle m'a laissé tranquille quelques temps mais elle se rattrape :

- Toujours le microswitch de serrure coté conducteur en faux contact : le modèle Ali n'est pas étanche et le défaut revient vite. J'ai trouvé un modèle étanche sur RadioSpare que j'espère pouvoir adapter.

- De nouveau une bonne piscine dans le compartiment de roue de secours : va encore falloir la déshabiller.

- Moins sympa : j'ai un suintement du différentiel sous la rosace : peut-être un joint spy à changer, mais la ce ne sera pas pour moi.

- Et puis l'entretien à faire mais là ça devrait aller :)

 

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Par coeur : 70 Nm :)

 

P'tit remarque j'y pense : facile à faire avec l'avant levé des 2 cotés parce qu'on peut faire tourner la rosace au fur et à mesure des dévissages, à condition à chaque étape de bloquer au sol la roue de l'autre coté avec une cale en bois.

En revanche ça doit pas être simple sans pouvoir faire tourner avec l'autre roue posée...

Modifié par frankr171
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  • 2 semaines plus tard...

Y a un truc que j'ai pas pigé...

 

Utiliser la vis pour retirer la noix, c'est pour quand tu ne mets pas l'arbre dans l'étau et que tu la sors avec cale et massette ?

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  • 4 mois plus tard...

Salut la compagnie,

Enfin trouvé le temps de finir mes soufflets !

 

Le 08/06/2021 à 12:43, Mathh a dit :

Si tu enlève la tête côté roue tu n as pas besoin de la sortir tu passe les 2 soufflets par le même côté, sinon si tu as que ce côté là ça ce sort aussi.

J'ai fait comme tu as dit, et ça va très bien. Sinon il y a un cache a virer coté boite avec un joint torique si j'ai bien compris ? Bref, c'était pas engageant...

 

 

Dans le tripode, graisse maronnasse bien liquide, des 2 cotés, rien à voir avec la neuve :

 

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On enfile le soufflet par l'autre bout après avoir rempli de graisse le tripode. J'ai tout mis dans le cylindre, il y a beaucoup de place, et rien dans le soufflet, peut-être ai-je eu tord...

 

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Et on remet en place la noix avec la graisse dans le soufflet.

 

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C'est tout beau !

 

PB130007_redimensionner.JPG.d1001bdb938397afa602c8a9c44b127d.JPG

 

 

Je me suis bien embêté à sortir la noix installée en juin. J'avais beau cogner avec des cales en bois, rien n'y faisait.

La vis de cadran était trop courte pour pousser. J'ai trouvé un axe dans mon bazar que j'ai réadapté pour en faire un poussoir, en utilisant l'extracteur pour mes poulies d'arbres à cames, et j'ai fini pas l'avoir en cognant en même temps, et en cassant le clip.

Il est mal fichu ce clip. J'avais dû cogner franchement pour remettre en place la noix la première fois. Sa forme est différente de celui d'origine qui n'est pas rond et qui rentre beaucoup plus dans la gorge. Je n'ai pas fait de photo, mais le clip circulaire du kit Metzger dépassait beaucoup, comme s'il était trop grand.

J'avais conservé clip d'origine et c'est celui que j'ai utilisé pour le remontage.

 

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Je n'ai pas démonté la casquette présente coté conducteur : les vis avaient l'air bien bloquées, et l'accessibilité n'est pas terrible.

Elle empêche d'avoir du jeu par le haut pour sortir le cardan.

Je m'en suis tiré en braquant à fond à droite, pour faire sortir la crémaillère et éloigner le porte moyeu au max.

 

PB140009_redimensionner.JPG

Modifié par frankr171
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il y a 49 minutes, frankr171 a dit :

Je n'ai pas démonté la casquette présente coté conducteur : les vis avaient l'air bien bloquées, et l'accessibilité n'est pas terrible.

Elle empêche d'avoir du jeu par le haut pour sortir le cardan.

Je m'en suis tiré en braquant à fond à droite, pour faire sortir la crémaillère et éloigner le porte moyeu au max.

Pas souvenir d'avoir été embêté lors de cette étape :AP-Smiles_u1F914:

Coté gauche je présume ?

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Non, ça ne gêne pas pour les vis.

C'est pour dégager le cardan que ça pose problème : une fois dégagé du roulement, il reste coincé entre le porte moyeux et la casquette, il n'y a pas la possibilité de déplacer la rosace vers le haut l'avant ou l'arrière pour donner de la liberté.

 

En tout cas, le coup du tournevis dans le disque pour dévisser les vis de rosace, ç'est super pratique !

Modifié par frankr171
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Oui normalement les 3 vis de la protection viennent assez facilement mais c est pas obligatoire, juste un peu plus de place pour sortir le cardan en effet.

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il y a 42 minutes, frankr171 a dit :

il reste coincé entre le porte moyeux et la casquette

Vu que je les avais viré...

 

il y a 42 minutes, frankr171 a dit :

En tout cas, le coup du tournevis dans le disque pour dévisser les vis de rosace, ç'est super pratique !

Tant mieux si mon astuce t'a aidé AP-Smiles_u1F60A.png.

Encore mieux sur le porte moyeu puisque j'avais tombé les bras et le disque de frein (donc étrier), mais pas le même job...

Modifié par I_Phil_Good
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J'ai tombé l'étrier après avoir dévissé la rosace ;)

Bon, par de soucis particulier pour remettre le cardan coté conducteur : la casquette est bien pénible, mais j'ai trouvé un trajet sans trop batailler.

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  • 6 mois plus tard...

Salut les copains,

ça fait un moment que je bataille pour trouver l'origine d'un cloc cloc au niveau du train avant. J'ai vérifié X fois toutes les rotules et SB, par acquis de conscience, sachant que tout est récent et que je fais peu de bornes. J'ai même supplié le gars lors du passage au CT de me trouver un jeu : rien de rien.

A force de tests routiers, je me suis rendu compte que je reproduisais le bruit de manière systématique lors de légers freinages secs à basse vitesse, à l'attaque ET au relâchement. Alors que sur les irrégularités de la chaussée, les dos d'ânes, les chemins, les trottoirs, rien n'était constant. J'ai fini par me diriger vers les freins, notamment aussi parce que c'est plus vite démonté que les boudins. Ben je pense que j'ai trouvé !

Avec en prime une belle usure de biais des plaquettes. Dire que j'ai changé les guides il n'y a pas bien longtemps...

 

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Ouaip, exactement ce que j'ai fait !

Si j'avais su que tu me donnerais les réf direct, j'aurais attendu avant de chercher, ça m'a pris un peu de temps :)

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Gaffe aux sites sur lesquels tu las achètes, yakarouler m'avait corriger la réf. pour me proposer la carbone a la place dans les résultats Avec un seul chiffre qui changent, j'ai pas fait gaffe et me suis fait baiser !

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Je ne commande plus chez eux : s’ils n’ont pas en stock (même si indiqué en stock à la commande), ils substituent par une autre référence parce qu’ils privilégient le délai de livraison m’ont-il expliqué.
Le roi Oscars fait parfois comme ça aussi.
Chez le doc auto, j’ai toujours eu la référence commandée, et je commande souvent chez eux, même si délai un poil plus long.

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Ben j'ai eu la galère avec mes durites de frein chez eux aussi... En stock, puis non, puis 3 changement de ref avant de recevoir la 4ème :AP-Smiles_u1F92C: !!

 

Autodoc oui, mais pour les petits conso (révision) je préfère les Français, car leur frais de port sont élevés et longs.

Pour les pièces plus complexes, ils sont évidemment au top !

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Salut la compagnie,

Plaquettes changées (c'était les bonnes), douilles de guidage coté conducteur aussi (commandé que 2 par inadvertance), boulon du bras de guidage inférieur re-serré coté moteur, et comme vous vous en doutiez, aucun changement : je suis bien bête de penser que mon étrier pouvait faire le bruit qui me gonfle. (cela dit je pense que celui des freinages c'était peut-être bien ça).

Et puis le nigaud que je suis a réussi à faire déborder son vase en oubliant que plaquettes neuves = liquide à enlever. Je surveillais bien sûr, mais je n'avais pas intégré que de toute manière il faudrait en enlever. Bon sang d'amateur ! Et vas-y que je te nettoie tout ça à l'air savonneuse comme il parait que c'est ce qu'il faut.

Bref, que du bon AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon ça à l'air correct comme freinage, on verra quand ça se sera rodé.

Bon dimanche caniculaire !

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  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut la compagnie,

Ma distri a 7 ans, faut que je m'y recolle.

J'avais oublié à quelle point la manipulation de la face avant est pénible, surtout sans enlever les optiques.

Et puis j'ai mis du LDR partout, comme la première fois, c'est toujours ainsi poisseux.

En dehors de ça, ça roule, je n'ai pas trop oublié depuis le temps.

Je vais surement avancer un peu demain, et puis reprendre après les vacances le travail sérieux.

 

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Elles sont vielles celles là, récupérées d'un pote qui bossait chez eux. C'est pour préserver mes genoux fragiles et mon crâne dégarni AP-Smiles_u1F61B.png

Courroie d'accessoires déposée ce matin.

Vilebrequin pigé : je ne me souviens plus qui nous a posté une photo du vilebrequin déposé, avec le trou de pige bien visible dans une masse excentrée, mais ça aide bien à se rendre compte de ce qu'on sens à travers l'orifice du bloc. Pas moyen de se tromper avec cette image en tête. Et contrairement à ce que j'écrivais il y a quelques temps, il n'y a pas d'autre trou avec lequel confondre, c'est simplement un vide qui fait les 3/4 de la circonférence. Et gaffe à pas mettre le doigt dedans, ça tourne sec avec le rappel des ressorts de soupape (et le retour de compression ?).

Modifié par frankr171
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  • 3 mois plus tard...

Salut les copains, quelques nouvelles du tracteur !

 

Il est passé par la case distribution comme ça faisait bientôt 8 ans, malgré les seulement 50000 km parcourus.

RAS de particulier à part la quantité de boulot de démontage qui m'a encore surpris alors que j'y suis habitué (je n'ose même pas imaginer la déconvenue d'un garage qui a accepté de le faire sans le savoir).

Kit SKF VKMC 01952 + thermostat GATES TH14387G1 comme la première fois.

Je me suis un peu agacé avec le tendeur hydraulique neuf qui paraissait faiblard, jusqu'à en prendre un en concession à prix d'or (234€ quand même !), en pure perte. Je n'ai simplement pas compris que la courroie neuve était plus raide que l'ancienne. Cela dit vu mes déboires incompris de la première fois, j'ai opté pour l'excès de prudence (la distribution s'était décalée de une dent au niveau de la poulie de vilebrequin, sans avoir pu trouver d'explication : un défaut de tension aurait pu être la cause).

 

Apparemment je n'ai rien oublié de brancher au remontage puisque tout fonctionne bien depuis. Bon à part cette purée de pièce sous la poulie Damper avec une sorte de téton en mousse qui soutient le bas de la face avant, oubliée sur le coté alors que tout était remonté et plein de LDR. Si facile à monter quand la face avant est sur le coté, et si difficile quand les durites de LDR sont connectées et pleines !

 

Evidemment la N75 en a profité pour s'envoyer en l'air par jalousie : elle vibrait sans raison contact mis moteur à l'arrêt. Plus de soucis après remplacement, et celui de la N18 dans le même temps.

 

Puis, toujours à la recherche de mon bruit à l'avant gauche, j'ai démonté la suspension et changé le palier supérieur, sans conviction. J'ai également changé le joint torique inférieur complètement écrasé. Au remontage je me suis aperçu que la rotule du bras inférieur arrière était HS, cause évidente des claquements : bon sang, c'est pas faute d'avoir cherché plusieurs fois en mobilisant toutes les jonctions, et d'avoir supplié le gars du CT de me trouver une rotule défaillante. Rien à faire, il a fallu de je démonte tout pour que ça me saute au yeux. C'était le premier bras changé après l'achat, par du TRW, et ça a tenu 50000 km, bof bof. D'autant que le reste est quasi contemporain et ne tiendra probablement pas beaucoup plus.

 

J'en ai profité pour démonter le bras de transmission et remplacer le collier du soufflet intérieur changé récemment, coté tulipe : j'avais tous le temps de la graisse qui suintait, uniquement à cet endroit, alors que j'avais remplacé les quatre. Possible que je n'ai pas pu serrer le collier suffisamment en le positionnant au mauvais cran.

 

Et enfin classique entretien avec vidange et filtres huile, air, habitacle. OUFFF !

 

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  • Etonné 1
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  • 1 mois plus tard...

yo le monde & chapeau bas

vu le dernier message du mois de Mai , j'en profite pour faire petite demande

heureux possesseur a6 c5 180 moteur AKE 2002 depuis novembre 22 , que des emmerdes  , entre voyant ESP constant , pas de puissance , etc...

et le dernier en date ....PInjection hs (calculateur deja reparé par ancien proprio , isolation mal faite des electrovannes  , soudures qui ont laché )

je commande PI sur Ovoko occas et me trompe de ref .... :AP-Smiles_40: (à revendre pas cher si ça interesse voir photo )

partant pour commander PI echange standard ( 650euros sur https://speedautot.fr/pompe-injection-vw-audi-2-5-tdi-0470506033-vp44-059130106l-echange-standard.html ) si vous avez un site + mieux bien ?

je dois changer parechoc avant j'en profiterai , pas de gicleurs phares obligatoire pour CT sur la mienne , bref pauv' A6 masacrée  ( j'ai acheté un autre A6 150ch BA pour les pieces (moteur à vendre tournant dans qques tps avec ou sans la caisse , juste probleme BA certainement calculo qui barbote ds l'eau & injecteur pilote ) 

  

image.thumb.png.0c6ae5e0241cb0a8810a4b3a13ee0aa6.png

 

donc ma petite Q , comment qu'on fait ? depose courroie vilo/PInjection , moteur en position (trait visible bouchon remplissage d'huile ) , PI calée d'origine par le vendeur  ?

j'ai fouillé mais point trouvé tuto 

je ferai mon topo ( pas tuto point grand chose à transmettre ) pour raconter la vie de ma bien aimée .... dsl de poluer celui-ci

bon we à tous 

 

Capture_Defaults.PNG

PI à vendre.jpg

Modifié par Marcocer
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Salut,

Il faut piger le vilebrequin en théorie, ou l'AAC coté pompe à vide (banc G), ou caler sur la poulie de pompe actuelle, peu importe, de toute manière il faut faire le réglage dynamique par derrière.

Le plus important c'est de savoir quelle boite tu as :

- manu : tu lèves une roue et tu fait tourner en prise jusqu'à aligner

- auto : démontage PC avant, décalage de la face avant en position atelier, action sur le pignon de vilebrequin

Et après, dépose de la courroie et de la pompe, repose de la pompe, de la courroie, réglage du tendeur, calage dynamique.

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