Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour,

jai une s6 v10 et d'apres ce que j'ai pus comprendre: qu'a partir du numero 8214 le probleme a ete resolu. Mon numero est au dessus et la voiture date de juin 2006.

lautre defaut proviens du fsi, il faut nettoyer la tubulure d'admission ainsi que les soupapes d'admissions et surtout deconnecter le deshuileur

je dirais qu'au prix de ces montres de 435ch avec le luxe embarqué et le V10! ; y a pas de concurrent

 

 

bonjour deconnecter le deshuileur ? plus dinfo stp

 

pour le souci bien ce mefier plusieur fois j'ai eu le sousi et sa vener dun injecteur qui deconner et a un moment souci moteur ralenti yoyo 4éme injecteur en 12000km (rouille dans le circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une s6 avant 2007 importée d'italie qui je pense a le même problème à 206000 kms. Je n'arrive pas a accéder au PDF audi quelqu'un peut il me remettre un lien valide s'il vous plait? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dirais qu'au prix de ces montres de 435ch avec le luxe embarqué et le V10! ; y a pas de concurrent

 

Sauf qu'il y a une epee de Damocles a 25k€ qui plane au dessus de la tete de tout proprio ... perso ca m'a decourage de tenter l'experience et je me suis rabattu sur une E63 AMG :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je réfléchis à l'achat d'une s6 et le n de série de celle que j'ai vu est le suivant WAUZZZ4F77N070248, pensez vous qu'il s'agit d'une version fiabilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'avoir le numéro de série du moteur lui-même. Perso je ne sais pas exactement où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très belle performance !

 

Perso je fais en moyenne 620km avec 85l de SP98, c'est très rare de dépasser les 700km avec mon plein (en gardant une bonne réserve quand même).

 

Le réservoir d'une S6 fait aussi 90 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eut le soucie avec mon V10 a 40'000 Km mes amis ancien dirigeant de chez audi sport mon dit qu'il y avait eut des num moteur rappeler, et qu'il fallait demander a Audi Allemagne ( usine directement).... cette liste, car des importateur type (suisse pour pas les cité, ou certain concessionnaire en dans plusieurs pays n'envoyais pas les courrier de rappel pour pas avoir a faire payer l'importateur, mais que Audi usine ce battais contre ça pour leurs image. d’ailleurs ils on mis sous tutelle certain importateur très ressèment en menaçant leurs licences...

 

J'ai un amis avec un pheaton w12 qui a du faire mettre la voiture chez jean lain je les cite car ils ont assumé la prise en charge d'une grosse partie de la voiture pris en charge en demande directe en Allemagne pourtant la voiture a 250'000 km et des 2004....

 

moi sur mon V10 en Suisse on me disait faut payer je suis allez chez eux sur recommandation de mes amis a l'usine car ils aurais une bonne réputation et travaillerais de concert avec l'usine pour amélioré les sav.... et les standard... ben eux on pris en charge en garantie et l'usine a envoyer un rappel a l'orde au concessionnaire suisse qui voulais me faire payer... et sur tout il ce sont rendu compte que les soucie banc 1 et banc2 sont apparue a une heur précise a la seconde près sur le DIAG et me l'on montré chez ce concessionnaire... la voiture étais chez le concessionnaire suisse a ce moment la... et comme on ma expliquer pour faire sauté ce qui avait sauté il faut démonté toutes le système d'admission d'air..... et surprise la voiture avait été déposé pour une vidange moteur... pas pour des changement de volet papillons....

 

donc j'ai que peut de confiance dans bcp de concession pour avoir du changer une boite sur mon S8 D2 aussi boite purgé et aucune fuite d'huile.... surprise bouchant de vidange de boite marquer a la clefs et ca faisait 1 semaine que la voiture était sortie de concession...

 

bref comme mes amis a l'usine mon dit vient en Allemagne ou chez des concessionnaire dans le top liste, ( l'usine publie maintenant les meilleurs concessionnaire dans tout les pays du monde... et ceux avec bcp de soucie...

mais aussi les importateur...

Des fois les garage ne font même pas les demande et disent que l'importateur prend pas en charge...

 

Sur une A6 audi france ma pris 75% des réparation d'un embrayage et volent moteur avec 205'000 KM.... loin des garantie contractuel.... mais bien pris en charge et j'ai pas négocié on me la proposé...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord mais je peux comprendre certaines concessions officielles Audi.

 

je me le suis fait expliqué.

 

Quand Audi vous indique prendre en charge à 100% ( la concession doit parfois y participer même si il n'y sont pour rien). Si c'est pris à 50%, les autres 50% sont souvent "pris" par le garage et non par Audi....etc..etc..

 

Donc Audi abuse évidemment mais ne laisse pas le choix à la concession...Si cell-ci ne veut pas s'y confirmer, c'est simple, plus de concession.

 

C'est clair que cela n'aide pas les concessions à faire du travail soit disant sous garantie.

 

Quand on voit le chiffre d'affaires d'Audi, je trouve cela scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on peut obtenir la liste au SAV a l'usine.

Et même chez un concessionnaire il les on! Maiq je doute qu'il vous les fournisse sauf pour ce tirez une balle dans le pied suivant les concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'émettre des doutes, mais voici ma petite aventure.

 

Lorsque j'ai du changer mon collecteur d'admission à 2300 €, j'ai évidemment fait une réclamation auprès d'audi France, puisque il ne s'agit en aucun cas d'une piece d'usure un d'un défaut d'entretien. Ma voiture avait tout juste 100000 km à ce moment.

 

Apres plusieurs interlocuteurs, j'ai eu droit à des explications d'un amateurisme déconcertant du type, je cite : "désolé monsieur mais votre voiture est bien trop vieille et n'est plus sous garantie".

Et encore mieux (je l'ai adorée celle là , je me serais cru discuter avec un apprenti mecanique première année) : "Mais vous savez une voiture c'est fait pour rouler". Sous entendu ma trop vieille voiture n'a pas assez de km pour son âge . Hahaha exceptionnel :D

 

J'ai donc expliqué que cette panne n'était ni de ma faute, ni celle des concessions qui ont entretenu la voiture, ni due à une mauvaise utilisation, mais bel et bien encore un défaut d fabrication, donc de LEUR FAUTE ; mais que ce serait donc à moi (au hasard) dernier maillon de la chaine, de payer pour cette faute qui ne m'incombe en rien ??

 

Blanc au téléphone....

Bref.

 

Donc tout ça pour dire que j'ai volontairement shunté l'étape concession, pour m'adresser au siege directement, et que cela n'a absolument rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bah vos histoires de gros blocs essence - qui font rêver - et de SAV Audi moyen-ageux font flipper.

 

Je garde mon antique A6 C4 jusqu’à sa mort. :race:

 

Il est clairement dommageable pour tous de ne pouvoir bénéficier de telles mécaniques avec un minimum de confiance dans toute la chaine :reflexion: (voiture => fiabilité => SAV): alors quand les 3 font défauts... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

Propriétaire d'un allroad C6, je ne roule pas des masses et je suis raide dingue de la S6, seulement voilà j'ai un peu peur de la fragilité du moteur V10 5.2 :mur:

J'en ai vu une magnifique de juin 2007 avec 137 000 kms, vendue par un garage, origine Allemagne mais son passé semble limpide

Est ce que beaucoup d'entre vous possèdent cette auto, avez vous eu beaucoup de soucis avec?

Le probleme moteur a t il été résolu? Car on voit sur la note interne dispo sur ce topic que le moteur BXA a été "improved parts" (pièces améliorées) à partir d'un certain numéro.

Qu'en est il?

est ce vraiment le cas?

le souci de "surfaçage des cylindres" a t il disparu complètement ensuite?

 

Merci les gars :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai eu une que j'ai gardé 2 ans, aucun soucis hormis un cardan avant qui fuyait. Sinon RAS, un bruit somptueux et beaucoup de plaisir tout en ayant une voiture discrète.

Merci pour ton retour wireliner, sais tu si ton numero de série était concerné par le "souci"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait 11 mois que j'ai ma S6 et franchement, que du bonheur ! :malelovies:

Déjà fait 15000km avec, aucun soucis à déclarer avec ses 10 ans et 102000km à ce jour.

A part un défaut présent au vagcom, un ami a pu déceler un soucis dans les commandes de papillon d'air, juste devant le haut du moteur.

161114063816553679.jpg

Il y a deux commandes de volets d'air, et une se bloquait parfois, certainement grippée.

Le test se fait au moment du lancement du moteur, mais aucun défaut n'apparait au tdb.

Mon ami a pu s'en rendre compte en les actionnant individuellement à l'aide du vagcom.

Cela fonctionne parfaitement à présent grâce à une bombe de dégrippant :icon_wink:

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le numéro moteur sous le cache....

 

Après, c'est certain que la mécanique demande un minimum de respect et un entretien rigoureux, si l'on ne souhaite pas abimer le moteur plus que de raison.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le cache plastique " v10 5.2l" ?

Salut à tous, HELP

 

J'ai besoin de connaitre l'emplacement où se trouve le numéro de série du MOTEUR. Il est gravé dessus mais où? il ne se trouve sous le cache "v10 5.2"....

Quelqu'un pourrait il me renseigner svp

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai pu trouver où était situé le numéro moteur du V10.

Il est donc bien en dessous du cache V10 5.2, sur le côté droit quand on est face au moteur.

 

Voici cela en image, pour localiser ce fameux numéro (pour ma part, c'est le BXA 001560) :

 

161120043034652457.jpg

 

161120043035995343.jpg

 

16112004303680825.jpg

 

En espérant que celui puisse en aider.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi "justS4" !

visiblement ton moteur est donc avant le numéro à partir duquel il y a eu des changements. Tu n'as aucun souci et bien heureusement !!

Je pense que ton moteur a dû être bien rodé, pas malmené et tu n'es pas concerné par le souci visé dans ce post

Je vais essayer, grâce à toi, de voir le numéro moteur de celle qui me fait de l’œil ;)

Un grand merci à toi

tu me le fais faire quand ce baptême? :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'acquérir une s6 Avant de 2007 avec moteur changé donc je ne suis plus concerné par ce soucis.

J'avais lu qu'audi ne pouvait pas connaître le numéro moteur informatiquement et qu'il fallait obligatoirement regarder le numéro de série directement sur le bloc.

En navigant sur le site allemand online-teile, il est possible de renseigner le VIN du véhicule après avoir cliqué sur "katalog". Une fois le VIN renseigné toutes les informations du véhicule apparaissent (date code boîte code couleur code moteur etc) dont un numéro de moteur (pour ma part 4282)

Si c'est vraiment le vrai numéro de série du moteur cela pourra en aider beaucoup.

 

Il faudrait que plusieurs membres essaient afin de valider cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce site avec le VIN d'une S6 vue dans un garage afin de vérifier si le numéro de bloc moteur est le bon (je l'ai relevé sur le véhicule) et donc de vérifier la pertinence de ce site

En rentrant le VIN, il me dit: "l'identification a échoué"

...bizarre

 

surprenant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce truc, merci à toi

Je confirme que dans ce cas ci le numéro de moteur est le bon !

J'en reviens pas, Audi ne pouvait pas associer le VIN avec le numéro de moteur et ce site oui....

Du coup ce moteur est avant les améliorations apportées

 

trop pratique ce site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Génial ce truc, merci à toi

Je confirme que dans ce cas ci le numéro de moteur est le bon !

J'en reviens pas, Audi ne pouvait pas associer le VIN avec le numéro de moteur et ce site oui....

Du coup ce moteur est avant les améliorations apportées

 

trop pratique ce site !!!

Aurais tu le lien du site permettant de vérifier si le moteur du véhicule que je dois voir fais parti des numéros incriminés par le défaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...