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Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


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30000 euros !!! tu a 2 S6 a ce prix.

 

oui bien sûr tu en as 2 pour ce prix.....mais prévoir dans ce cas 2*30k€ par la suite ;)

 

carcrow =>voiture achetée en concession, le suivi a toujours été fait dans les regles ? si oui (enfin, même si c'est non...), direction plainte pour vices cachés, et encore je ne sais même pas si on peut dire cachés vu que le prob est largement connu , je pense que dans ton cas cela devrait être une affaire simple à résoudre

Modifié par gorke
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Oui de tte façon que ce soit pro ou particulier il n'y a pas de limitation de durée pour un vice caché

 

Vu le nbre impacté, prob déja déclaré ou qui va se déclarer, il faudrait monter un collectif pour que audi prenne en compte sérieusement le sujet..... Je sais, et la marmotte elle emballe le chocolat :)

Mais que faire fasse à un devis entre 20 et 30k€ pour une voiture qui maintenant peut valoir bien moins en occase...gros casse tête

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Oui de tte façon que ce soit pro ou particulier il n'y a pas de limitation de durée pour un vice caché

 

Vu le nbre impacté, prob déja déclaré ou qui va se déclarer, il faudrait monter un collectif pour que audi prenne en compte sérieusement le sujet..... Je sais, et la marmotte elle emballe le chocolat :)

Mais que faire fasse à un devis entre 20 et 30k€ pour une voiture qui maintenant peut valoir bien moins en occase...gros casse tête

 

Oui et non : le délai légal pour vice caché est de 2 ans avec un dédomagement proportionnel à la date d'achat et le nombre de kilomètres parcourus ; Tout ceci aprécié par le juge compétent.

Pour ce problème, il ne s'agit pas de vice caché mais d'un défaut de conception/fabrication : un véhicule à près de 100 K€ ne peut avoir un moteur HS aux alentours des 150 Mkms.

 

Dans tous les cas, en fonction de l'année, du nombre de kilomètres et du suivi de l'entretien, difficile de demander plus de 30 K€ pour un modèle roulant...alors débourser une telle somme pour le remplacement du moteur : c'est du vol !

 

Bon courage.

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Bonjour à tous, nous venons d'apprendre que nous avons le meme probleme sur notre S6, le devis est de 30000 euros !!!!! On l'a acheté il y a 18 mois chez AUDI avec une garantie d'un an (comme par hasard) . Est ce que l'un de vous a reussi à avoir gain de cause avec Audi France ou Audi Allemagne ? ou un conseil . Merci.

 

je suis avec intéret ce post, et je suis surpris de voir des différence de devis de réparation. On voit de 17 000 € en début de post à 30 000€ sur le dernier. Pourrais tu poster (en cachant le nom de la concession et le tien) le devis de 30 000€ ?

 

Si tu ne veux pas le poster, envoie le moi (avec les éléments cités ci-dessus caché, même un post-it suffit) en MP, je le posterai ensuite.

Merci par avance.

Modifié par Jerem-16
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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je suis possesseur d une audi S8 d aout 2006 totalisant 99500 kms .Après l avoir porté chez un specialiste suite à la découverte d un bruit suspect,on m a annoncé qu il fallait remplacer la distribution car il y aurait un souci de tension ,ce à quoi je m 'attendais.Ma surprise fut de savoir qu outre ce problème ,il y avait un second souci beaucoup moins perceptible du fait du bruit métallique provenant de la distri,qui viendrait lui du V du moteur (du coeur),un bruit beaucoup plus aigu qui selon le mécano aurait pour origine un défaut de lubrification à un certain moment et qui aurait sans doute fait bleuir des pièces internes au moteur.

 

Quelqu'un aurait il déjà eu pareilles mésaventures?

 

Les personnes connaissant des problèmes de bloc ont elles finalement obtenu gain de cause car je vois des posts assez récents et j aurais aimé savoir si Audi assume.

 

EN vous remerciant par avance!

 

Amicalement.

 

Emilien

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Salut, bienvenue malgré ton problème ...

 

Il y a pas mal de choses déja dite dans les différents topic sur ce problème, jete un oeil et tu auras les détails, malheureusement dinozzo a raison mais vu l'étendue du problème et le montant des réparations il faudrait presque monter un collectif et attaquer!

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j ai appelé en allemagne chez audi Aachen où le véhicule a été suivi,il me dit avoir fait une demande on line sur le serveur d audi AG et que la réponse est immédiate ,c est non.Il me dit c est 5 ans max pour un geste commercial.Or,le véhicule a recu des nouvelles bobines en 2012 et cela en garantie .2012 donc plus que 5 ans ecoulés depuis 1ère immat mais là pas de réponse à part que si c est un bon client qui a racheté une nouvelle auto ...

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Les arguments ?

 

Quel huile, quel entretien, quelle utilisation, respect des temps de chauffe ect...... toute"bonne" marque automobile fait le nécessaire pour trouver des arguments pour ne pas avoir à payer

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Salut mimiledu80.

 

Je pense que tes soucis n'ont rien à voir avec ceux d'ici.

 

Pour ton problème de tendeur de chaîne je pense qu'il y aura une dépose moteur (je ne suis pas sûr) vu que les chaînes sont vers l'arrière du moteur.

 

Et pour ton bruit il est impossible pour nous, depuis un forum, de savoir l'origine. Et si ton mécano dit vrai ce n'est pas le même problème qu'ici puisqu'il s'agit d'un défaut au niveau des pistons/cylindres et cela se confirme en faisant simplement une mesure des compressions mais il n'y a pas de bruit suspect.

 

PS: Il serait bien d'en savoir un peu plus sur toi et ta S8, il est de coutume de se présenter...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je suis possesseur d une audi S8 d aout 2006 totalisant 99500 kms .Après l avoir porté chez un specialiste suite à la découverte d un bruit suspect,on m a annoncé qu il fallait remplacer la distribution car il y aurait un souci de tension ,ce à quoi je m 'attendais.Ma surprise fut de savoir qu outre ce problème ,il y avait un second souci beaucoup moins perceptible du fait du bruit métallique provenant de la distri,qui viendrait lui du V du moteur (du coeur),un bruit beaucoup plus aigu qui selon le mécano aurait pour origine un défaut de lubrification à un certain moment et qui aurait sans doute fait bleuir des pièces internes au moteur.

 

Quelqu'un aurait il déjà eu pareilles mésaventures?

 

Les personnes connaissant des problèmes de bloc ont elles finalement obtenu gain de cause car je vois des posts assez récents et j aurais aimé savoir si Audi assume.

 

EN vous remerciant par avance!

 

Amicalement.

 

Emilien

 

tu aurais le code de ton moteur ?

 

 

 

je viens de relire tout ce topic, car malgré ces probs une S8 me fait toujours envie et il y en a une à 2 pas de chez moi du 08/06 150000kms pour 18k¤,

 

selon la note audi les S8 moteur BSM ne devraient pas être impactés, or suivant les différents témoignages, on voit bien que des S8 se retrouvent en concession, la question est, y a t-il eu un autre moteur (bxa?...) sur les S8 dont la note ne fait pas mention ?? ou ce sont quand même des BSM qui se retrouvent avec le même problème ?

Modifié par gorke
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Toutes les S8 sont BSM.

 

Son problème n'a rien à voir avec le sujet qui est la perte de compression dû a une usure du cylindre.

 

Son mécano à décelé à l'oreille une chaîne de distribution et une mauvaise lubrification dans le coeur en V du moteur. Moi je dis son mécano est trop fort !

 

Quelque soit le type moteur il y en aura toujours au moins un qui aura un problème. Donne moi un seul code moteur qui n'a pas eu le moindre problème.

 

Le BSM n'est pas concerné et s'il y a un souci dessus ce ne sera pas ce problème d'usure de cylindre (sauf premier proprio non respectueux ou autres malchances).

 

Au pire rien ne t'empêche d'aller faire une mesure des compressions (à tes frais vu que c'est à ta demande) avant l'achat.

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disons que je fais un peu le rapprochement entre son bruit et le problème connu, mais à tord peut être

 

les BSM ne sont peut être pas concernés en théorie (dixit la note audi), m'empêche que d'après les témoignages de ce topic ce serait quand même le cas

même si les codes moteurs ne sont pas identiques, cela ne veut pas dire que la partie cylindre n'est pas identique et n'a pas eu le même traitement, je pense même que ces parties sont surement identiques, les différences doivent se situer à l'extérieur du moteur pour des raisons d'intégration dans le compartiment moteur, mais je me trompe peut être....

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Je pense aussi que le bas moteur est le même mais en section S8 il n'y a aucun témoignage de ce souci. Tous les témoignages sont en section S6.

Certes il doit y avoir bien plus de S6 que de S8 mais les seuls témoignages de problèmes sur S8 sont en section S6 et pas par des proprios de S8 donc qui nous dit que le problème des S8 n'étaient ailleurs comme notre cher ami du dessus pour un éventuel problème de tension de chaîne ?

De même, le bas moteur pourrait être en commun avec le V10 de la R8, encore une fois avec surement des différences sur pas mal d'organes mais le bolc lui-même...

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  • 2 semaines plus tard...

Tu as lu le document qui renseigne sur les moteurs concernés? Le bsm, seul moteur de la s8, n'est pas concerné.

Pour n'importe quelle occasion le respect de la mécanique par le/les anciens proprios restera une donnée inconnue.

Pour ce soucis de défaut de cylindre il est possible de prendre les compressions pour se rassurer avant l'achat...

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Je ne sais pas combien cela coûte mais la prise de compression est justement la procédure pour déceler ce problème. Les conducteurs vont en concession avec un voyant moteur au tableau de bord et le diag donne déjà un indice sur un défaut de combustion.

La prise de compression et ensuite un borescope pour confirmer.

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ok, merci à toi :marcelpoire:

 

 

edit: Je viens d'appeler une concession audi (La Rochelle). Donc en concession, le prise de compression dure max 1h30 d'immo, max 200€

 

...le mec me dit qu'il a quelques audi S6, S8 et 4.2 V8 fsi. Jamais rien eu de tel. Pour lui rien de plus a vérifier qu'un autre véhicule, voire moins de chose car rarement de problème. Mais quand y'a un soucis, ca coûte une blinde.

Modifié par Commander Bond
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Pour te rassurer tous les S6 n'ont pas le problème, je dirais même une toute petite minorité, mais en proportion cela fait pas mal quand même j'en conviens.

Déjà si tu te réfères au PDF tu peux déjà trier les annonces en demandant le VIN et comparer.

 

Pour les S8 comme je disais les seuls témoignages sont en section S6 par des proprios de S6. En section S8 il n'y a aucun témoignage dans ce sens. Je ne dis pas que ce problème est impossible mais il doit être bien plus rare que sur S6 qui doit avoir un vrai problème de fabrication en plus d'un éventuel défaut de rodage par irrespect de la mécanique.

 

Par contre attention en concession ils n'entendent jamais parler de rien même quand il y a un rappel officiel constructeur...

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