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Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


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Oui tout a fait d'accord avec toi AMD c'est soit 17000 soit 30000€!

A mon avis dans un cas il change uniquement le bas moteur et dans l'autre ils changents les pistons avec. Je ne pense pas qu'ils touchent à la culasse...

Et pourquoi ne pas allez voir un autre garage que VW Audi qui ferait de la rectif avec un réalésage et de nouveaux pistons? question toute bête mais tout dépend du défaut du bas moteur.

Si j'ai bien compris les cylindres sont mal usinés mais qu'entend t on par là? ovalisés ou mal "fraisés"?

si ovalisé je ne vois en principe qu'un changement du bas moteur car on arrivera jamais à rectifier parfaitement.

C'est un bloc chemisé ou pas? je pense qu'il le sont tous de nos jours.

ci c'est le cas, il faut juste changer les chemises... qu'en penses tu AMD toi qui à l'air de bien t'y connaître?

A bientôt,

 

Je pense que Audi France devrait suivre l'exemple des concessions allemande : arrêter de prendre ses clients pour des imbéciles et remplacer TOUS les moteurs connaissant l'avarie.

Techniquement, je ne suis pas assez pointu trouver une solution. :reflexion: Mes connaissances en mécanique sont limités aux bases du moteur à exploision : nos moulins sont bien trop complexes :marcelpoire:

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[...]

Mais même chez le spécialiste chez qui j'ai mis mon auto en révision en même temps que la vidange de boite je lui ai demandé un grade 40 alors que mon concessionnaire indiquait un grade 30.

Autre aberration, même si les huiles sont de bien meilleur qualité, optez pour un service annuel et non pas longlife... les huiles vieillissent mal dans les carters moteur et perdent de leur pouvoir lubrifiant, donc la vidange pour moi c'est une fois par an, surtout pour nos précieux moulins...

Bonne soirée à tous,

 

Au fait, à qui as tu confié ton auto pour la vidange de boite ? Je suis de POITIERS et régulièrement sur NANTES et sa région. Peux être une occasion de faire faire l'opération à un bon garagiste pour moins cher que AUDI POITIERS (770 € pour la vidange......)

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Bonsoir tout le monde;

 

Je suis partis en tournée depuis mon dernier post et rangé la s6 dans mon box car je me déplace principalement et train et avion pour celles ci;

 

Je constate que d autres se sont vu apparaître le même problème et j en suis désolé pour eux,

J ai fait un tour hier avec la mienne et toujours même pb mais aujourd'hui je monte à bord et voyant liquide de refroidissement rouge sur l encrant central... J ouvre le capot et constate qu il est à sec...

 

Je relativise car la voiture est reprise par le garage cela est prévu depuis quelques semaines il me recherche une autre auto de 2008 ou un autre modèle s5 ou autre je ne sais pas encore ou tout simplement revoir la couleur de mon chèque...

 

Pour répondre à une question oui le ralentis oscille entre 400 et 800 tpm c est les raté de combustion qui font ça

Et plus ça ira, moins tu aura de puissance moteur sous la pédale de droite, cela deviens très flagrant! Ton voyant moteur s allumera puis s éteindra puis clignotera et tu Vera quand il clignote ça pue comme histoire i y a une chèvre boiteuse à la place de ton V10

Tu le sens dans tout le véhicule, quand à ta conso tu arrivera difficilement à dépasser 340km/pleins de 80L...

 

J'espère que vous trouverez ou obtiendrez gain de cause ou solution pour ma part tous les deux ans c est chez d autre que je changerais de voiture... Si je repars de cette histoire avec une Audi ce sera la dernière !

 

Bien à vous !

 

un ravagé Audi qui vas devoir se faire soigné pour réussir à me passer de la marque et les oublier...

 

 

 

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Toutes les marques ont des soucis... Un collègue a changé son TT Roadster 3.2 pour une 996 3.6, moteur changé. Bah le moteur a re-pété... Il l'a vendue en l'état 17 K€ et roule en Smart en ce moment... :mur:

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fabien, il reste des valeurs sûres telles que les V8, à ma connaissance jamais entendu parler de gros problèmes

ce serait dommage de dire adieu à une marque que tu as l'air d'adorer pour un couac (surtout si ton affaire a l'air de se résoudre plutot facilement comparé à d'autres qui vont devoir lancer des procédures contre audi)

 

 

matt92, je m'étais un peu intéressé aux 996 mais j'ai aussi constaté pas mal de moteur hs ou déjà remplacés...tant pis j'attends que les 997 arrivent dans mon budget :)

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Pour ma part, pas d'oscillation de ralentit (avec starter auto ou non) et près de 600 km avec un plein en usage mixte.

 

Ça me rassure ! :race:

 

Je crois que c’est un peu la loterie comme chez d'autre.

Le jour où Audi France à un S.A.V similaire à Toyota et Honda, je prend une carte à vie !

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fabien, il reste des valeurs sûres telles que les V8, à ma connaissance jamais entendu parler de gros problèmes

ce serait dommage de dire adieu à une marque que tu as l'air d'adorer pour un couac (surtout si ton affaire a l'air de se résoudre plutot facilement comparé à d'autres qui vont devoir lancer des procédures contre audi)

 

 

matt92, je m'étais un peu intéressé aux 996 mais j'ai aussi constaté pas mal de moteur hs ou déjà remplacés...tant pis j'attends que les 997 arrivent dans mon budget :)

 

malheureusement meme les 997 atmo sont touchées <_< et porsche fait autant l'autruche qu'Audi pour les prises en charges!!!

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Re bonsoir

pour te répondre AMD, je vais chez un spécialiste à Donges J--U dont tu devrais facilement retrouver les coordonnées!

Mais les tarifs sont à peu près les même (vidange moteur + boite)

Il a juste rigolé quand il a du demonter la ligne pour tomber le carter de boite! mais la t'es sur que tout est changé y compris la crépine de boite!

Je touche du bois car pour le moment mon ralenti est stable.... j'ai fait 1600 bornes avec avec une moyenne de 11,7 l donc je crois que pour le moment pas de raté!

A+

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Merci de ta réponse, j'ai trouvé les coordonnées.

 

770 € TTC, c'est ce que tu as payé pour une vidange moteur et boite complète ? As tu eu d'autre éléments de remplacés ? Si oui pour quels montants ?

 

T'en remerciant d'avance.

 

@+

Modifié par AMD64_Boy
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  • 3 semaines plus tard...

Ce post confirme mes soupcons. Lors de ma recherche d'une S6 V10, j'avais fini par laisser tomber, trouvant qu'il y avait trop de vehicule avec un moteur neuf pour que ca ne cache pas quelque chose. Du coup j'ai pris une S6 V8.

 

Dommage car c'est une belle voiture.

Bopn courage pour votre combat en tout cas.

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Bien choisi la S6 V8!! En boite manu j'éspère. J'en avais une aussi mais en bva et tout ce qui lui manquait était la boite manu sinon, tout était bon. Tu as la fiabilité du V8 et tu n'as pas peur de casser les turbos en ayant un pied droit très lourd...

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Ce post confirme mes soupcons. Lors de ma recherche d'une S6 V10, j'avais fini par laisser tomber, trouvant qu'il y avait trop de vehicule avec un moteur neuf pour que ca ne cache pas quelque chose. Du coup j'ai pris une S6 V8.

 

Dommage car c'est une belle voiture.

Bopn courage pour votre combat en tout cas.

 

Bonjour Z,

 

bien que je comprenne ta peur, je ne partage pas ton avis. Dire qu'il y a "trop de véhicule avec un moteur neuf" est suréaliste ! Uniquement sur le boncoin, je n'en ai trouvé aucune sur les annonces consultés....

 

A mon sens, le défaut moteur de certaines auto est anecdotique sur le volume de véhicules en circulation. En cherchant bien, on trouveras propotionnellement plus de mazout TDI en rade que de S6 V10.

 

Ca reste mon opinion.

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:D bien dit Tony lol même si je suis un adepte des "Avant"

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  • 3 semaines plus tard...

si je peux vous rendre service voici ce que dit une doc interne audi

trop gros

il fait 470 ko (pdf)

quelqu'un sait il comment l'inserer

il y a des photos des cylindres ect..

 

http://www.filefactory.com/file/icul33lcdrv/n/_ElsaWin_docs_hs2_A_en-GB_src_4c_637260_master_pdf

 

bon j'essai ca dites moi si ca fonctionne

Modifié par lclerc69audia8
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Merci lclerc69audia8, c'est tout a fait le document que je cherchais. Je l'avais vu mais en français chez mon concessionnaire Audi, mais pas moyen d'en avoir une copie. C'est chose faite !!!

 

Un doc de plus comme preuve dans mon dossier :race:

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Bonjour cher passionné

 

Premièrement tous mes vœux pour 2013,

 

Pour ma s6 v10 elle as été reprise et remboursé suite au litige de défaut de fabrication moteur; ( c est le pro qui me la vendu qui l as reprise)

 

À la place je me suis laisser convaincre par certains d entre vous a choisir un V8 atmo

mon choix a été la S5 v8 de 2008 354cv boite manu, avec 450kg de moins que la s6 v10 avant

C est un coupé très réussi à mon goût en full options c est sympa !

 

Bémol le S6 pouvais charger en quantité ! À 5 copains pour les sports d hivers avec équipement ça passe

mais le S5 c est 2 places av plus 2 à l arrière Qui sont moins spacieuse que celle de la s6 mais ça reste correct ! Par contre à 4 équipé full sports d hivers ça ne rentre pas dans la mâle

 

Hormis ce détail j ai le plaisir de retrouver l esprit coupé avant mon mariage avec Audi ;-)) j étais en new beetle !!

 

Pour répondre à d autre post concernant la conso le S5 avec son plein env 60/65l parcoure 450/500 km à allure raisonnable sur autoroute!

 

En revanche ce que je préfère c est en pleine charge ;-))))) mais vous engloutirez un grand cru millésime sp98 en 250/270km...

 

Avec un réel plaisir de conduite !

 

Bon courage à ceux qui sont encore en procédure avec ce bloc V10 !

 

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si je peux vous rendre service voici ce que dit une doc interne audi

trop gros

il fait 470 ko (pdf)

quelqu'un sait il comment l'inserer

il y a des photos des cylindres ect..

 

http://www.filefacto...7260_master_pdf

 

bon j'essai ca dites moi si ca fonctionne

 

Superbe ton document ! Tout en bas on peux lire bien clairement : Tous les véhicules à moteur V10.....le problème est donc bien connu de AUDI.

Il y a même les numéros de compte SAV pour passer les opérations en garantie....

 

Désolant la position de AUDI FRANCE.

 

En tout cas merci pour ces précieuses info même si j'espère ne pas en avoir besoin.

Modifié par AMD64_Boy
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Bonjour à tous, AMD64 avec ton s6 tu fais combien exactement avec ta s6 en mix, moi je fais grosso modo 525/530 avec le plein et 630km sur des longs trajets.

 

Mon véhicule vas pas tarder à atteindre les 100 000 d'ici 1000 km, de plus jais eu quelque souci auparavant du voyant moteur qui s'allumé est le diagnostic était un problème de pompe haute pression côté gauche et l'autre problème était un des catalyseur HS sur les 5 et coté gauche aussi , a 'l’époque la voiture était garantie et dans son historique elle avait déjà subie des changement de bobine et de bougie, dernièrement jais fait le rappelle audi pour les bobines d’allumage et maintenant actuellement de temps a autre on vas dire tous les 5/6 moi jais un défaut voyant moteur qui apparait et ma valise m'indique " problème de combustion cylindre 3 et 8" et avec ce problème je n'ai constaté uncune perte de performance sur la route,je me suis pas plus inquiété plus que ça vue que le véhicule je le prend peut être 1 à 2 fois dans la semaine je me suis dit peut etre quelle tourne pas assez pour me faire un defaut de temp a autre (humidité ,froid etc etc), je ne roule pas beaucoup la semaine vue que je travalle a mon domicile ,a par les week -ends.

Et pour le coup quand jais le defaut qui vient je réinitialise avec la valise l'histoire d'enlever ce voyant moteur sur le tableau de bort.

Des que jais vue ce post ça ne ma pas trop rassuré et pense faire expertisé mon véhicule au retour du defaut des qu'il reviendra.

 

PS: mon véhicule et de 22/08/2006.

Modifié par BIDIKMAN
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Bonjour Bidikman.

 

Pour te répondre, je fais environ 500 km en mixte selon la conduite.

 

Si ton problème de combustion intervient toujours sur les mêmes cylindres, essayes d'interchanger les bobines des cylindres en causes avec 2 autres n'ayant jamais eu de soucis. Si ton problème persiste sur les cylindres 3 & 8, intervertit également les bougies.

Si tu as toujours le même soucis sur des cylindres identiques, alors il peut y avoir un soucis avec le bloc.

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Bonjour Bidikman.

 

Pour te répondre, je fais environ 500 km en mixte selon la conduite.

 

Si ton problème de combustion intervient toujours sur les mêmes cylindres, essayes d'interchanger les bobines des cylindres en causes avec 2 autres n'ayant jamais eu de soucis. Si ton problème persiste sur les cylindres 3 & 8, intervertit également les bougies.

Si tu as toujours le même soucis sur des cylindres identiques, alors il peut y avoir un soucis avec le bloc.

OK merci j’y avais pas pensé, c facile a retiré les bobines ainsi que les bougies ? y a pas d'accessoire, outil spéciaux particulier pour celle-ci, j’veux dire par la possible d'intervenir soi-même au démontage, couple de serrages des bougie etc etc

:reflexion:

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Je pense que les bobines sont seulement "clipsées" sur les bougies : il suffit de débrancher le câble et de tirer sur la bobine.

 

Pour les bougies, elles sont vissées comme sur tout moteur ; Une fois dévissée, ça vient tout seul.

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Je pense que les bobines sont seulement "clipsées" sur les bougies : il suffit de débrancher le câble et de tirer sur la bobine.

 

Pour les bougies, elles sont vissées comme sur tout moteur ; Une fois dévissée, ça vient tout seul.

ok merci a toi :race:

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Bonjour à tous!!

 

J'ai le projet d'acheter une S8 V10 donc le même que la S6, quelqu'un sait si ce problème se retrouve également sur la S8?

 

Merci pour vos réponse

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Peu de retour sur ce problème : il s'agit surement d'une mauvaise série.

 

On peut tout imaginer, mais la psychose n'est pas justifié : pour ma part je reste confiant.

Modifié par AMD64_Boy
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bon d'accord je vais rester sur mon idée 1ère de la S8, je me suis tourné un peu vers une S5 mais bon la S8 c'est le summum à mon avis!!

merci alors je vais continuer ma passion Audi A8 :)

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regarde le document de lclerc69 plus haut, tu y trouveras des infos concernant les modèles impactés

mieux vaut être prudent vu le tarif de remplacement du bloc....

Modifié par gorke
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Prudence est mère de sureté ; Cela étant, un bloc qui claque à moins de 200 000 kms, je fais un procès à AUDI pour défaut de fabrication/conception...

 

La R21 du beau-père totalise près de 420 000 kms d'origine...arrêtons de se moquer du monde sur des véhicules avoisinant les 100K€...

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Je suis d'accord avec toi AMD, sur le fait de ne pas psychoter, et de rester confiant.

Il faut cependant rester très vigilant sur l'entretien de nos moteurs, l'utilisation que l'on en fait, sa conso d'huile, etc.

 

Je suis moins d'accord avec toi quant à ton dernier post.

 

Evidemment, je rêve de n'avoir aucun souci avec la S6... mais 200 000 c'est énorme. Et... n'en déplaisent à certains, ce V10 est un moteur de super car. Et une super car de 200 000 Km, avec moteur stock, je n'en ai jamais vu.

Donc à mon avis la comparaison est difficile, vu les différences de rendement d'un moteur comme celui là par rapport à un moteur lambda mazouté-anémique.

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Je suis moins d'accord avec toi quant à ton dernier post.

 

Evidemment, je rêve de n'avoir aucun souci avec la S6... mais 200 000 c'est énorme. Et... n'en déplaisent à certains, ce V10 est un moteur de super car. Et une super car de 200 000 Km, avec moteur stock, je n'en ai jamais vu.

Donc à mon avis la comparaison est difficile, vu les différences de rendement d'un moteur comme celui là par rapport à un moteur lambda mazouté-anémique.

 

Un moteur de super car atmosphérique, dégonflé, dans un véhicule de papa qui cruise gentillement à 3000 tr/min la plupart du temps.

Moi je ne vois pas ce qui n'est pas comparable...regarde en Allemagne le kilométrage de certains modèles.

 

On ferait du circuit avec je ne dirais pas : Vu le poids de l'auto et les performances modérés, je ne crois pas que ce soit la destination première du véhicule.

 

ça reste mon avis et je respecte le tiens.

Modifié par AMD64_Boy
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Je rejoins l'avis d'AMD

 

Et je serais aussi de l'avis de dire que ce genre de moteurs devrait allegrement dépasser les 200mkms.....ceci dit je pense que c'est le cas de la majorité tant qu'ils sont utilisés sans abus

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Y a un Belge qui roule beaucoup, uniquement en Ferrari V12. Toutes menées à plus de 300 000 (350 000 pour une 512 TR si mes souvenirs sont bons) et revendues ensuite. Le gars disait faire uniquement l'entretien préconisé et n'aurait jamais eu de gros souci. :)

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mazouté anemique je rigole

http://www.zeperfs.c...el1477-3284.htm

meme pas preparé

je vous dit pas si vous la passé a 420 ch et 1000 nm

 

Oui c'est vrai, j'ai une connaissance qui a ce modèle préparé à 400 ch avec +80M/kg de couple... Des sensations dures à reproduire ailleurs !

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  • 2 semaines plus tard...

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