Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

donne moi le numéro de série par MP et je te dis si tu veux (si ce n'est pas trop tard)

Salut je te remercie, je te donne ça dans la semaine alors cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour à tous, j'ai lu ce topic depuis le début et Zyzag qui était en procédure contre audi ne donne plus signe de vie. Où en est-elle ? Car j' envisage d' acheter une RS6 de 2008 ou 2009. Quelle est sa fiabilité concernant les cylindres (problème connu sur les S6). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu sur le bloc moteur V10 5.2L qui équipe en général la S6 . Sur le RS6 le bloc moteur est différent déjà par la cylindrée 5L V10

Il n'y a jamais eût de problème moteur sur le RS6 je dirai qu'il est fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir étant nouveau et en l'idée d'acheté une Audi s6 v10 de environ 140000 km par contre en lisant les défaut sa fait un peut peur comment savoir ci on fait un bonne achat ou pas sinon je me tournerais sur la rs6 à partir de 2004 en Break pour les deux ma question la qu'elle est la mieux ? Ah votre avis expert cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème de moteur pour la s6 v10 est ce que beaucoup conserné par ce problème je disé aussi a 140000km voir plus il y a moins de change de tombé dessus sa dû dejz ce produire ? Et sinon j'ezite aussi sur la rs6 v8 turbo a partir de 2004 voila merci pour vos réponse a venir d'expert cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci pour ta réponse wireliner ce n'ai pas méchant je parle de personne en parlant expert je recherche juste des avis un vécu sur ce vehicule qui conné bien la audi s6 v10 je parle bien du 5.2 fsi v10 pas celle avec le turbo ci il y a vraiment un risque de default de fabrication concerne tout les s6 v10 ou seulement quelque moteur ? je me demande vu que je veux un modèle qu'il aura 140000 km voir un peux plus ci le probleme a était réglé ou pas et aussi j'ai entendu parlé aussi t'encrassement du moteur sur des modèle .

je posé la question pour la rs6 a partir de 2004 aussi ci le modele et fiable ou pas ou il y a des chose a surveillé dessus a plus regardé avant de l'acheté pareil pour la s6 v10 cdlt merci pour vos prochaine réponse :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Guyana tu me rassure pas tu à contacte les qu'elle j'en n'ai vu sur le boncoin et la centrale

Non ne t'inquiète pas c'est juste que cela reste un modèle rare et celle que j'ai contacté il y avait une blanche mais des soucis d'état ( esthétique )surtout, puis une noire dans un garage à Clermont-Ferrand mais sans carnet ni facture.....Une dans l'est mais véhicule italien et vendeur bizarre....Après une à Monaco mais j'attends un retour sur l'entretien qui traine.....Sinon une sympa apparemment mais en gris clair et je ne veux pas cette couleur.

Donc rassure toi après il faut tomber au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu en as toujours qui sont là pour colporter des rumeurs....

 

et franchement, S6 V10 et RS4... rien à voir entre les 2 modèles

Je ne les compare pas du tout mais après mon S4 j'étais plus partant sur la S6 sachant que la RS4 me plaît bien....Mais il est difficile d'en trouver une en France et surtout en ce moment avec des documents concrets. Je pense que tu conçois qu'acheter ce type de voiture sans trace réelle de suivi ou alors dans un état moyen il vaut mieux passer son chemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci donc le mieux ce qui et normale en prendre une avec carnet t'entretien et ça je m'en douté je suis mecano les travaux sa me fait pas peur l'ai bon changé un moteur quand même j'achète pas pour mettre mes mains dedans tout le trop quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Hier j'ai encore vu un S6 rincé au garage...moteur dans le sac à mon avis....

Je partirais sur un RS4, si tu veux un atmo ou RS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Hier j'ai encore vu un S6 rincé au garage...moteur dans le sac à mon avis....

Je partirais sur un RS4, si tu veux un atmo ou RS5

Horsmis les séries avec le souci d'usinage, il y en a ( en Allemagne ) avec pas mal de kms donc le moteur doit être fiable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai acheté la mienne courant novembre.

Il y a des S6 en vente qui étaient déjà en vente au moment où je recherchais la mienne.

Celle de Paris (blanche avec le toit noir), la peinture a été mal faite, il y a une rayure sur l'aile arrière gauche juste au dessus de la roue. A l'origine c'était une noire repeinte en blanc. Le moteur fait parti de la série des moteurs avec soucis.

 

Il y en a une sur Thionville (57) avec moteur déjà changé donc plus de soucis de ce coté là.

 

Sinon moi je me suis tourné vers l'Allemagne, il y a beaucoup + de choix concernant les S6 et surtout en Allemagne les pneus neige sont obligatoires donc il y a de forte chance pour qu'il y ait un jeu de roue neige avec la voiture. C'était le cas avec la mienne et vu le prix d'un jeu de roues neige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de vérifier avec le numéro de série de la voiture. Il faut soit acheter une S6 ne faisant pas parti de la série à risque ou acheter une S6 avec moteur déjà changé (ce que j'ai fait pour ma part).

ok d'accord m'ai tu pense pas avec 140000 km voir plus le moteur à pas déjà était changé ou voir moins risqué qu'avec une s6 pas beaucoup kilomètres ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai acheté la mienne courant novembre.

Il y a des S6 en vente qui étaient déjà en vente au moment où je recherchais la mienne.

Celle de Paris (blanche avec le toit noir), la peinture a été mal faite, il y a une rayure sur l'aile arrière gauche juste au dessus de la roue. A l'origine c'était une noire repeinte en blanc. Le moteur fait parti de la série des moteurs avec soucis.

 

Il y en a une sur Thionville (57) avec moteur déjà changé donc plus de soucis de ce coté là.

 

Sinon moi je me suis tourné vers l'Allemagne, il y a beaucoup + de choix concernant les S6 et surtout en Allemagne les pneus neige sont obligatoires donc il y a de forte chance pour qu'il y ait un jeu de roue neige avec la voiture. C'était le cas avec la mienne et vu le prix d'un jeu de roues neige.....

La blanche à Paris était une belle misère.....Je commence aussi à regarder vers la Suisse et l'Allemagne, plus de choix mais toujours ce hic avec le souci du moteur car comment vérifier si le moteur est concerné ou pas......C'est un casse tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cherché une S6 un temps, c'est un beau casse tête...Non seulement il faut un bel exemplaire mais en plus il faut une série de moteur posterieure à la série avec souci.....Avec de bons yeux et une lampe on peut lire le numéro de moteur gravé sur une petite plaque. (cf page précédente du post)

 

avec ça et le site mentionné un peu plus haut, c'est bon mais sinon c'est toujours prendre le risque d'avoir un moteur qui rend l'ame et qui coûte tout autant que la voiture en elle même et là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cherché une S6 un temps, c'est un beau casse tête...Non seulement il faut un bel exemplaire mais en plus il faut une série de moteur posterieure à la série avec souci.....Avec de bons yeux et une lampe on peut lire le numéro de moteur gravé sur une petite plaque. (cf page précédente du post)

 

avec ça et le site mentionné un peu plus haut, c'est bon mais sinon c'est toujours prendre le risque d'avoir un moteur qui rend l'ame et qui coûte tout autant que la voiture en elle même et là....

Je n'arrive pas à trouver ce site....On m'as proposé plus haut de me dépanner certes, mais je ne veux pas demander à chaque fois......La je suis sur 4 voitures en attente...Mais bon on prends le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi faut d abord que je vend ma voiture de ce jour

je cherche la future car une fois trouvé je fonce

Pour ma part mon S4 est parti donc je suis juste à la quête de celle que je veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est à partir des véhicules produits en 2008 attention je dis bien produit et non mise en circulation car il se peut qu'il y ait une différence conséquente entre la date de production et la date de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...