Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

comment fait-on pour trouver le code moteur ? sur la carte grise ?

 

Je n'ai qu'une A6 mais en V6 3.2 FSI immat en mai 2005

 

Or sur le document 2 pages avant, on trouve sur l'A6 V6 la référence AUK.

Or sur ma carte grise, en D2, je retrouve "4FA AUKQ1Q.........."

 

J'ai en ce moment un souci avec mes tendeurs hydrauliques de chaine de distri, ils sont dont en train d'être changés (avec un devis maxi à 5000€........) mais ce document m'inquiète un peu !

 

Je n'ai aucun bruit de claquement nettement audible, ni à chaud ni à froid (hormis juste au premier démarrage a froid le claquement lié au tendeur défaillant).

En revanche, elle bouffe un peu d'huile, en 10000Km j'ai rajouté un peu plus d'1L. Normal ? pas normal ?

 

je précise que mémé a 140000Km, et mes trajets quotidiens font une fois sur deux 6Km, et une fois sur deux 15Km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Regarde sur l'autocollant du carnet d'entretien, celui où sont indiqués les codes options, tu as aussi le code moteur, code boite, ....

 

1l au 10000, ce n'est pas inquiétant

 

 

@john , jamais rien entendu sur le v10 5.0, ce sera aussi une de mes futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ce problème de fabrication sur les cylindres concerne t il les 4.2 fsi 350 ?

Je n'ai pas trouver de cas sur le forum?

Mais je me dis que les blocs sont peut être fabriquer par la même entreprise donc tous est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bottom 10 Worst" pour les fâchés avec l'anglais, and the winner is... clique sur le modèle pour détails...

Un petit moteur de recherche en haut à droite permet de se faire une idée sur un véhicule autre que ceux qui sont au sommet du classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca mélange les choux et les carottes ton truc... RS6 C5 et C6 (02 to 11). Avec la plus grosse panne pour les suspensions (DRC foireux sur les C5). Hyper connu par ici, tout le monde passe sur du Billstein ou du KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour avoir bien étudié ce problème récurent sur les moteurs V10, je peux vous affirmer que c'est tout sauf de la loterie comme certain pourraient le décrire. Le défaut vient d'un défaut d'usinage ce qui fragilise la culasse et créé une porosité sur celle-ci. Après effectivement le problème va se présenter certainement plus tard si son utilisateur l'a achetée neuve en concession (donc 1ère main) et a fait que principalement des longs trajets... La mienne à commencé à présenter des symptomes à 90 000 kms. Le diagnostique a été transparent car j'ai un ami qui travaille chez Audi et le problème est bien connu. Actuellement cette concession monopolise 3 ponts pour 2 S6 et 1 S8 en attente de prise en charge par Audi France. A priori pour la S8 elle serait de 50% pour un montant de 17000 €. Pour les S6 c'est dans le cul lulu pour parler crument !!!! Eh oui Audi considère la clientèle A8 plus élitiste. La façon dont ce moteur a été monté n'arrange pas les choses, la partie moteur est pleine comme un oeuf... Je vais citer un exemple, vous prenez un vel satis ou espace 3.0 DCI, moteur isuzu increvable sur les 4X4 car monté d'une façon longitudilanale sur les 4X4. Renault a choisi de le monter en transversale et là ça pose problème. Le moteur a beaucoup plus de mal à refroidir. Plus de 80% de ces véhicules se sont vendus sur Paris car véhicule de fonction principalement. Embouteillage, courtes distances se qui amplifie le phénomène. D'autres 3.0 DCI ont été vendus en province et ont fait que de l'autoroute et là aucun soucis.

Pour finir, certains moteurs ont des failles mais c'est aussi l'utilisation quotidienne qui va générer des pannes prématurément. Maintenant une S6 à près de 120 000 € ayant un V10 on est en droit d'avoir un véhicule qui encaisse tous ses aléas et de pouvoir s'amuser de temps en temps avec...

 

Prenez vos S6 et déposez les devant la concession en mettant des panneaux à l'intérieur "S6 HS aucune prise en charge" ça devrait faire accélérer la procédure...

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Oui tout a fait d'accord avec toi AMD c'est soit 17000 soit 30000¤!

A mon avis dans un cas il change uniquement le bas moteur et dans l'autre ils changents les pistons avec. Je ne pense pas qu'ils touchent à la culasse...

Et pourquoi ne pas allez voir un autre garage que VW Audi qui ferait de la rectif avec un réalésage et de nouveaux pistons? question toute bête mais tout dépend du défaut du bas moteur.

Si j'ai bien compris les cylindres sont mal usinés mais qu'entend t on par là? ovalisés ou mal "fraisés"?

si ovalisé je ne vois en principe qu'un changement du bas moteur car on arrivera jamais à rectifier parfaitement.

C'est un bloc chemisé ou pas? je pense qu'il le sont tous de nos jours.

ci c'est le cas, il faut juste changer les chemises... qu'en penses tu AMD toi qui à l'air de bien t'y connaître?

A bientôt,

 

Ce que je peux te dire c'est que les bas moteur ne sont pas chemisé, ni en fonte.

Il sont en alliage Alu avec un traitement de surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus.... C est la culasse ou le bas moteur? Audi parle du bas moteur avec les cylindres qui se glacent, c est pas une culasse poreuse? Help je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, une huile 05w30 n'est vraiment pas adapté à ce type de moteur qui demande du 05w40 pour que l'huile remplisse son rôle parfaitement qu'importe la température!

Une vidange tous les 15000 kms et surtout le laisser chauffer avant de lui tirer dedans au moins 10-15 kms et je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis!

 

Un défaut de fabrication se révèle normalement rapidement, mais si mal lubrifié par rupture du film d'huile alors oui des dégats vont apparaitre...

 

Enfin c'est ce que je pense, ma s8 v10 se porte à merveille et tourne en 05w40 et ne consomme pas une goutte d'huile après c'est peut être la loterie mais si demain celà devait m'arriver je contacte Audi Allemagne direct avec tout l'historique de la voiture et expertise car si avec un entretien carré et utilisation des lubrifiants adaptés les cylindres se glacent ou se rayent il y a clairement un problème de fabrication, donc prise en compte partiel de AUDI suivant le kilométrage du véhicule.

 

Le mieux est que ça n'arrive pas bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d accord avec toi!

Moi je tourne en 10w60 avec mini 15 mn de chauffe... Maintenant audi ne prend pas en garanti si tu ne mets pas de la 5w30 504.000 ou 507.000

Mais à mon sens il vaut mieux tourner en 10w60 ou 5w40 car audi ne suis pas de toute manière et l huile est bien supérieure à de la 5w30 faite pour économiser du carburant et des fap que nos autos n ont pas car ce ne sont pas des diesels !

Si ça m arrive c est direct le procès et je le gagnerai... Ma voiture pourra être immobilisée 1, 2 ans ou plus ça ne sera pas un problème... J ai une horde d avocats pour me défendre au besoin..... Et j ai de quoi rouler en dehors.... Vaut mieux pas que ça m arrive pour eux.... Maintenant je trouve cela scandaleux qu audi n assume pas ses vices... Mieux vaut acheter une nissan gt r à moitié prix, c est dingue quand même....

 

Elle date de quand ta s8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma s8 est de juin 2007, et pour info la 05W40 est préconisé par AUDI mais rarement mise car la mojorité des proprios roulent en longlife donc en 05w30...

 

Donc si problème c'est defendable c'est sûr mais sûrement treès long, après il y a normalement des signes évocateurs d'après ce que j'ai pu lire sur le forum comme tres grosse consommation d'essence, perte de puissance et consommation excessive d'huile avec voyant EPC qui s'allume!

 

En tout cas 05w40 oblige pour éviter que celà arrive car au moins à chaud l'huile rempli son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier

Dans le mode d emploi pas de 5w40 uniquement 540000 ou 507000....

En tout cas comme toi je continue avec une visco supérieure à chaud... À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà cette info permet de trier lors de l'achat en prenant que les BSM. quand mon problème sera confirmé, je posterai tout en ligne num moteur, boîte, etc...

je suis deg je pensais que seuls les V10 avait ce problème mais il parait que c'est toute la gamme FSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 v8 v10... Franchement ça fait réfléchir à partir à la concurrence. Cependant je continue à penser que tout dépend du traitement... J ai vu en annonce des v10 de 2006 avec 208000 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est a ce demander si vous lisez ce que l on vous donne

Le probleme survient sur les fsi a partir du moment ou le rodage a ete mal fait

Donc pb a 30000 peut etre ou alors jamais de probleme peut etre

Tout depends de l abruti ou pas qui a achete la voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je dis tout dépend du traitement....

Cependant c est à se demander si vous regarder ce que vous postez!!! Dans vos docs audi est bien spécifié pas les bsm! Donc il y a deux choses : défaut de bloc + personne peu précautionneuse.... Donc oui on lit bien avant de poster.... Voilà, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

Comme Damir me demande des news, je me permet d'écrire ce post. L'affaire est encore en cour. Cela fait long, et c'est peut être pas fini. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, et vous me comprendrez je l'espère. Mais ce n'est pas sans interets que je suit les commentaires sur le forum.

 

à très bientôt

 

Cordialement

 

ZygzagS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, nous venons d'apprendre que nous avons le meme probleme sur notre S6, le devis est de 30000 euros !!!!! On l'a acheté il y a 18 mois chez AUDI avec une garantie d'un an (comme par hasard) . Est ce que l'un de vous a reussi à avoir gain de cause avec Audi France ou Audi Allemagne ? ou un conseil . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Carcrow

 

Si vous voulez avoir une info, contacter moi en MP. Je vous dirai quoi faire, de même que ceux qui ont egalement ce soucis, qui n'est pas si banal que ça !! Ca fait un bout de temps que je suit cette histoire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...