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Shagshag

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    A6 Avant Quattro Ambition V6 3.2 FSI
  1. Shagshag

    Le topic du V6 3.2L FSI

    Hello, me souviens plus bien, et pour cause en 2 ans la mienne n'avait jamais réclamé d'appoint d'huile ! Regarde le manuel d'utilisation, et fais- toi conseiller par Audi en fonction de ta conduite (ville, autoroute, cool, soutenue...) c'est surtout cela qui devra guider ton choix. Quoiqu'il en soit fabuleux moteur !
  2. Je croise les doigts alors, vu qu'on parle du même bloc moteur construit en collaboration par BM & PSA ! ;)
  3. Oui ils en consomment nécessairement tous, mais dans de pareilles quantités... Sur un Countryman Cooper S, 1.6 Turbo injection directe, 62 000 bornes, sur les 6 000 derniers kilomètres la jauge n'a pas baissé d'un millimètre, c'est pas faute de secouer comme il se doit la voiture de ma femme, mais jamais à froid bien-sûr... Sur mon A6 V6 3.2, pareil, la jauge ne baisse jamais, et pourtant... :race: Pour ma part je trouve vraiment anormal d'avoir à soulever le capot de caisses pareilles, c'est tout, à part pour remettre du liquide de lave-glace...
  4. J'ai consommé 3/4 de la zone mini-maxi, en 25 000 km... soit 3/4 d'huile je crois...? Conduite à 50% dans Paris, le reste sur Autoroute. Voiture qui sort très occasionnellement, 2 à 3 fois par mois gros maximum. Conduite le plus souvent cool, parfois un peu plus soutenue, ce V6 est un pousse-au-crime, faudrait être inhumain pour ne pas y céder... :) Bref tout ça pour dire que je pense être le modèle de conduite qui fait que normalement un moteur consomme de l'huile... et pourtant je n'ai jamais eu de voyant allumé, en près de 40 000 km. Après la mienne n'a que 92 000, donc beaucoup moins que toi, mais si tu regardes le manuel utilisateur, la consommation d'huile peut être très élevée sur ces blocs, sans que ce soit anormal selon les standards Audi... tout cela relève à mon sens avant tout des quelques écarts d'assemblage qui existent à l'assemblage du bloc ou se créent nécessairement à l'usure, facteur chance ! Et côté conso bah forcément, ça s'envole... mais je sur des trajets à la physionomie identique à ceux de Drin-Drin, j'ai les mêmes consos que lui.
  5. Au-delà, je pense pas que les pneus passent le contrôle technique, et sans CT, pas de vente... Sans parler des plaquettes puisque le voyant est allumé, donc plaquettes mortes, donc pas de CT... Au moins le mec est honnête ... Puisqu'il affiche la couleur. Après je pense qu'il faut pas comprendre ça comme "regardez ce que je vais réparer ", si vous voyez ce que je veux dire...
  6. Hello, Bah vous allez être déçus ... Je sais pas trop comment ça a été fait, c'est le précédent et premier proprio qui avait fait faire ça. Je crois que c'est un garage spécialisé dans le 17eme à Paris. Je vais voir si j'ai la facture. En tout cas c'est nickel, c'est tout ce qui m'intéresse :) Le coût je crois qu'à l'époque (2006) c'était de l'ordre de 3 000 €. L'installation est très propre, on croirait de l'original. Mais ce n'est pas du fait Audi, je leur ai demandé. C'est du Alpine. Tient je me rends compte que je me suis planté dans l'annonce... Pas du Pioneer. C'est découpé et posé dans les appuis-tête d'origine, les fils je sais même pas où ils passent, enfin si pas beaucoup le choix... Le son passe dans 2 casques sans fil, et il y a une télécommande. Pas de sons dans les hauts-parleurs donc. Le son et l'image sont terribles. Déjà vu ce produit sur d'autres A6. Je pense qu'a minima le lecteur, dans la boîte à gants, est fait pour cette caisse, il y rentre parfaitement, mêmes dimensions que le lecteur/chargeur de CD... Voilou, je vais chercher la facture...
  7. Oui bah je sentais venir ta réaction... faut pas être terre à terre comme çà ! Sérieux elle craint cette caisse, le mec qui prend même pas la peine de passer un coup d'aspi dans sa voiture avant de la vendre, je te dis pas l'attention qu'il lui a accordée tout le reste du temps...! Bonne recherche en tout cas ! A+
  8. Hello legwen, Je ne donnerai pas mon avis sur cette offre, je pense que la communauté va rapidement s'en charger. En revanche en comparaison, pour 2 400 € de plus et 20 000 bornes de moins, tu peux te procurer la mienne, à mon humble avis beaucoup plus SAINE !!! (Ah mince, j'ai donné mon avis... :) ) En vente depuis aujourd'hui : http://www.leboncoin.fr/voitures/622027614.htm http://www.ingocars.com/Audi-A6-V6-3-2-FSI-Avant-Quattro-Ambition-de-2006-139.htm A+
  9. Oui merci neodiv j'ai vu ça sur le forum. Mais les Led de pieds étants les moins visibles, et n'étant pas équipé du vagcom... Je trouvais que ça ne valait pas le coup... ;)
  10. Fin de ce qu'il conviendra d'appeler une petite aventure... J'ai finalement dû opter de mon côté pour un retour à des ampoules classiques pour les éclairages de pieds, impossible en effet de trouver une solution qui permette de mettre un terme à ces fichus flash. Ledperf a fait de son mieux, m'a conseillé plusieurs montages, m'a envoyé des résistances plus puissantes... Rien n'y a fait. Ils m'ont finalement renvoyé des ampoules classiques mais bleutées imItant la lumière LED. En dédommagement de la gène occasionnée les LED de plaques d'immat´ m'ont été offertes. Voilà. Sur une a6 c6 de 2006, ça fonctionne partout sauf pour les éclairages de pieds ! A+
  11. Rapide 1er passage il y a quelques jours dans cette concession. Ampoule de phare grillée le matin à 8h30, appelle de la concession 1 heure plus tard une fois arrivé au bureau : "Ok, passez en début dans l'après-midi quand vous voulez" 14h à la concession, accueil simple et chaleureux, petite concession, en tout cas en comparaison à celle que j'ai toujours fréquentée jusqu'à sa fermeture, Bauer Levallois (D'ailleurs pas un courrier, rien du tout pour m'indiquer cette fermeture... pas très élégant...) Puis ça devient franchement "friendly" : "Monsieur, si cela vous convient, je vous facture l'ampoule, et pour l'intervention on ne fait pas d'ordre de réparation, vous donnez juste un petit billet au mécano" Bah oui que ça me convient !!! Au prix de l'heure de main d'oeuvre, même si ça ne prend que 15 minutes... 14h30 le mécano que j'ai eu au tél., et qui m'a changé l'ampoule, me rend mon véhicule avec le sourire, et se fait 20 €... Révision des 90 000 km début mars, avec un débriefing complet sur le forum à la clé ;) , mais pour l'instant ça commence très bien je trouve !
  12. Merci à vous deux vous êtes des Princes !!! ;) Je vous tiendrai informés.
  13. Moi j'ai çà... vous pouvez me dire ce que je peux, voire ce que je dois faire ? Merci !!!
  14. Pareil, ou presque, A6 C6 3.2 de 2006 (avril), comment savoir sur le site Naveuro lequel de ces deux prendre ?: CD Audi MMI 2G mise a jour systéme logiciel Firmware 55.7.0. DVD GPS Audi 2013 MMI High 2G navigation Europe La seule différence serait la carte Europe sur le 2nd contre la France seule sur le premier ? Merci !!! :marcelpoire:
  15. Ah ouais... Je voyais ça beaucoup plus compliqué et cher... Après avoir regardé, juste un câble à la c... Et un logiciel :) Quelqu'un aurait la liste des évolutions possibles sur a6c6 de 2006 ? Je regarde sur le forum et je trouve quelques évolutions mais rien de transcendant en fait... Non ? Il faut un câble spécial visiblement ...?
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