Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moteur HS

Boite HS

Tout ce qui est liaison au sol, à refaire

Probablement une tripotée de trucs electroniques qui ne fonctionnent plus

Des sièges défoncés, et sans doute l'intérieur qui va avec

Une peinture passée, des jantes rayées de partout

Et je ne parle pas des emmerdes probables d'ordre injection / ECU

Je ne parle pas non plus du différentiel

 

Calcul vite fait par rapport à une bonne occaz vers 35/40 K€.

 

Bref, je laisse ma place :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Surtout que l'on trouve des modèles avec 100/150 Mkms dans les 30K€/35K€.

 

Pas très intéressant mais 320 Mkms, ça valait le coup d'être salué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, beau record, et si c'est un unique propriétaire ou éventuellement 2, on peut dire qu'ils ont profité trèèèès longtemps de leur auto sans souci majeur manifeste :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à Tous.

 

Me voici de retour pour vous donner des nouvelles de mon affaire qui m'oppose à Audi. Alors le tribunal à fixer une expertise judiciaire sur le moteur de ma s6. Donc je suis en attente de ce rendez vous avec l'expert judiciaire. Je vous en dirai plus, une fois l'expertise réalisée.

 

Par contre, hier, en passant chez mon concessionnaire (ZANETTI) pour récupérer des choses dans ma S6, que vois je? une autre S6, break elle aussi garée à côté de la mienne. Petite question au chef d'atelier afin de savoir ce qu'elle a, et bien je vous laisse deviner...même problème que ma voiture, soit voyant moteur allumé.

Si par hasard le proprietaire de cette jolie voiture était parmis nous qu'il se manifeste, car ça peut aider pour prouver la mauvaise foi du constructeur, et avoir plus de details sur le diagnostique de sa voiture. Je précise, que c'est une S6 break noire, cuir intrerieur blanc, logo v10 sur les flanc et s6 sur malle arrière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta patience. Tiens-nous en effet au courant de l'avancement, je pense que cette affaire sera très intéressante et peut-être servira à beaucoup !

En te souhaitant bien-sûr la meilleure issue possible à cette affaire.

 

De mon côté, 80500 Km, après 5000 Km passée entre mes mains. RAS, aucune conso d'huile, aucun pb.

Pour info, je viens de faire la vidange de boîte et la révision complète avait été faite à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lars78 et AMD64_Boy pour vos encouragements et votre soutient. Je vous avoue, que de la patience il en faut, et que je me fait mal de temps à autre en allant voir ma voiture pourrir sur le parc du garagiste.

D'ailleur, quelles peuvent être les pièces qui peuvent mal vieillir, si la voiture reste trop longtemps sans bouger à l'exterieur aux intempéries? je suppose que déjà la peinture, les joints de toit ouvrant et fenêtres, pneus qui prennent un plat (déjà 6 mois sur la même place sans bouger). Si vous avez des idées de ce qui peut se passer merci de me renseigner.

 

Est ce que quelqu'un a t il entendu parler d'un surfaçage special des cylindres, ou bien de son procédé? car j'essaye de rentrer plus profondement dans le vif du problème.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre de traitement Nikasil ?

Je suppose que ça doit pouvoir se faire, mais je n'en sais rien du tout. Il doit être assez facile de trouver des garages qui font cela, le mieux serait de leur demander leur avis.

 

Pour ce qui est du stationnement longue durée, je n'en sais pas plus, mais je ne m'inquièterais pas plus que ça...

Mais au fait, elle ne roule plus du tout ? Ou ce sont des voyants qui sont allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne parlais pas de ce genre de traitement, mais plus du genre de traitement que subissent les chemises lors de leur fabrication, savoir quel est le traitement qu'elles subissent afin de renforcer leur resistance par rapport à un bout de ferraille de base. Ce serai donc un traitement fait en usine, au moment du forgeage avant le montage du bloc moteur. Ce serai ce traitement qui aurai été "loupé" sur une serie de moteur, d'où le soucis. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqun en savait un peu plus à ce sujet, afin de faire des recherches un peu plus poussées.

 

Pour ce qui est de mon jouet, il ne roule plus du tout, vu que pour voir ce qui se passe, l'huile a été vidangée, pour voir ce qu'il y a dans le carter. Maintenant il sèche sur le parc du concessionnaire depuis 6 mois. J'avais un voyant jaune d'allumé. La même chose que ce qu'avaient d'autres menbres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends et c 'est justifié....si tu tires le mauvais numéro.....

pour ma part le choix a été vite fait (voir ma signature ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...mon choix se portais sur une S6....Mais jouer à la loterie avec une belle a 35/40K euros...très peu pour moi. De mon coté, je me suis "rabattue" sur une RS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...mon choix se portais sur une S6....Mais jouer à la loterie avec une belle a 35/40K euros...très peu pour moi. De mon coté, je me suis "rabattue" sur une RS4!

 

Pareil, mais j'ai opte pour la S6 4.2.

 

Mais si tu as 40k€, c'est pas une S6 qu'il faut prendre mais une RS6 V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les gens qui écrivent ici sont ceux qui ont des soucis comme sur chaque forum mais le risque de tomber sur des soucis de ce genre est-il réel car chez tous les constructeurs il y a des soucis.

j'ai déjà eu quelques voitures et jamais eu de soucis du genre que ce soit avec une clio diesel avec 240 000 km ou une A4 avec 30 000 km.

moi je reste optimiste, peut être est ce ma passion pour les voitures qui me rend déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 30% DE VETUSTE apres 100000 sur un moteur a 35000 euros ca fais quand meme quelque billet

 

Moi a partir du moment ou le probleme et referencer chez le constructeur j essai d evite

Car on est loin d un ou deux vehicule concerne dans ce cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , de plus les garanties, à part éventuellement si c'est une garantie audi, mieux vaut relire les contrats en long, en large et en travers

 

félicitations au passage lionel pour ta D4 , vais aller voir si tu as fais une belle present ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à ouvrir le document concernant les références des modèles impactés.....quelqu'un pourrait me les communiquer?

 

Merci d'avance :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'apporter les numeros de série des moteurs concernés figurant sur le document en page 2 que je ne peux ouvrir?

 

Ce serait bien utile pour beaucoup de membres du forum je pense! Sinon en MP si cela doit rester confidentiel...MERCI :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais te les donner moi les numéros des véhicules potentiellement impactés :

 

V6, V8 et V10 FSI Audi.

 

Avec des modifications moteurs à partir des S6 BXA 008214 : D'après la doc, il n'y a pas de dommages connus sur les bloc à partir de ces modifications.

 

Mais bon, si on en revient au document, il ne faudrait pas acheter de S6 V10, A6 V8, A8 V8 et S8, Audi S5, Audi Q7 V8, Audi A4 V6 et S4 V6, Audi A6 V6 et A8 V6.

ça commence à faire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'avoir peur soit le comportement à adopter par des passionnés d'automobile, dont je fais partis.

Lorsque j'ai acheté mon ancienne 147 GTA, toutes les boites de vitesses cassaient comme du verre d'après les forum...beaucoup n'ont jamais eu ce problème.

 

Pour les moteurs sus nommés, la note d'AUDI est clair : dégradation des cylindres dû à une forte sollicitation du moteur à froid.

 

Il y aura toujours des ours avec leurs autos...il faut essayer de les démasquer à l'achat et lors de l'essai.

Pour ma part, je refuse de céder aux sirènes alarmistes maintes fois entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je me demande quand même comment ils font pour savoir que le moteur a été solliciter à froid mais bon c'est peut être pour ne pas reconnaitre ses torts et donc ne pas prendre en charge....ceci dit après ces numeros de série cela correspond à quel millésime?

2008-2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de moteur corrige-t-il le problème, ou non. Car je serai bien parti avec un p'tit V10, et des modèles avec un moteur neuf commence à apparaitre en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toute ces histoires m'ont bien calmé, je viens de lire le post et ca ma bien refroidit! Moi qui voulait passer en S6, je comprends mieux pourquoi le revendeur du coin en vendait une pour 28000€ avec 80000km, il me disait que le moteur était neuf suite à un pb de boite... blabla..., je garde ma S4 et je cherche une belle rs4 c'est plus petit mais c'est plus sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de moteur corrige-t-il le problème, ou non. Car je serai bien parti avec un p'tit V10, et des modèles avec un moteur neuf commence à apparaitre en occase.

 

ben logiquement oui, manquerait plus qu'ils refourguent les stock de moteurs impactés :)

 

vu que j'en cherchais une moteur, pour ma part je n'en ai trouvé aucune avec moteur remplacé, mais si je tombe sur un bon coup ça m'interressera aussi à condition que je vende la C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai envoyer le liens que j'ai fais pour les moteurs :

http://www.partage-facile.com/6R79ISZSG8/file____d__elsawin_docs_hs2_a_en_gb_src_4c_637260_master.pdf.html

 

apres pour verifier le moteur utiliser un endoscope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai envoyer le liens que j'ai fais pour les moteurs :

http://www.partage-f...master.pdf.html

 

apres pour verifier le moteur utiliser un endoscope :)

Bonjour a tous,ce document indique-t-il les changements qui on était effectué a partir de ce numéro de série (pour les s6) ou bien est ce que c a partir de ce numéro de série quel sont impacté les s6? en fait avant ou après ???

De plus on le vérifie ou ce numéro de moteur BXA…?

Merci a vous :race:

Modifié par BIDIKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le vérifie ou ce numéro de moteur ? Car sur ma carte grise c inscrit : BXAQ10A6E........ , alors que sur le document s’est : (BXA) suivis que de chiffre (008214) ça correspond pas les 6 dernier chiffre, jais un mélange de lettre ainsi que des chiffre :reflexion:doit-on ce fié que au (BXA) et non au chiffre derriere?

 

Désolé de saoulé avec mes questions mais je ne suis pas :nanana: concessionnaire ni mécano merci.

Modifié par BIDIKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc...

Si j'ai bien compris pour les S8 V10, pas de risques pour les séries de moteur modifier à partir de la série BSM?

Car il n'y a pas de numéros qui suivent...

Merci :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que personne ne va payer 20 K€ de réparation.

 

C'est un recommandé avec mise en demeure d'effectuer les travaux sous couvert de vice de fabrication bien connu de la maison.

Certes, c'est embêtant, mais un moteur rincé à 150 Mkms sur une voiture de 100 000 €, je ne me pose même pas de question.

 

Une auto comme celle ci est majoritairement acquise pour le loisir : Pour 20 K€, je préfère le laisser à dispo des experts et consorts pendant 1 an ou plus si nécessaire : nous savons tous que devant un tribunal, le propriétaire aura gain de cause sans soucis

Par ailleurs, je me prévaudrais même de dommages et intérêts bien juteux histoire de marquer le coup...

 

Bref, nous devrions avoir une issue juridique heureuse avec certains qui ont franchis le pas fort normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Punaise je vais plus oser sortir mon v10!! Et seulement la regarder ça va pas aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Si j'ai bien lu l'ensemble du topic, est ce que vous confirmez que le RS6 v10 n'est pas concerné?

 

Je viens de vendre mon S5 333 et j'étais a la recherche d'un RS6...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...