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Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


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Invité marcusdu94

Voiture achetée en Italie au printemps 2013- 49000 km- avec garantie internationale d'un an- j'en suis le 2ième propriétaire

sans histoire jusqu'à il y a 3 jours- à jour de son entretien; huile- filtres-plaquettes etc...

cordialement

MB

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Les entretiens en concession ?

C'est c0n comme question mais ça peut légèrement aider sachant qu'ici on ne parle plus de la garantie classique mais d'un vice caché.

Il y aura expertise et contre expertise.

 

Il faudra prouver les entretiens, surtout les vidanges dans les temps.

 

Je sais qu'une vidange à 30000km au lieu de 25000km ne change rien dans la pratique mais dans ce genre de situation c'est un argument qui serait repris en ta défaveur.

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Voiture achetée en Italie au printemps 2013- 49000 km- avec garantie internationale d'un an- j'en suis le 2ième propriétaire

sans histoire jusqu'à il y a 3 jours- à jour de son entretien; huile- filtres-plaquettes etc...

cordialement

MB

 

 

mince ça va jusqu'en 2009 ? tu as vérifié si ton n° de chassis est dans la tranche concernée (voir docs en pj qlqs posts avant)

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  • 2 mois plus tard...

Meme problème decouvert aujourd'hui, audi m'a gentiment proposé de réparer ma s6 en échange d'un petit billet de 23 000 euros... Je pense gentiment m'orienter vers un avocat , si vous avez des conseils ou un bon numéro a me filer je suis preneur...

Je suis totalement au fond de la gamelle ...

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Donc c'est encore un BXA...

 

Combien de Km ?

 

Faudrait quand même se renseigner sur le prix des culasses. Car je pense que ça ne coûte pas SI cher que ça, et à faire faire par un mécano (voire soi-même pour les mécanos qui sommeillent en nous), cela fera baisser considérablement la facture.

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Bonjour, rencontrant également ce problème d' usinage de moteur V10 quelqu un à t il plus d info la dessus concernant les procés face a Audi qui apperement connait bien le problème, mais n'hésite pas a donner a ses clients des devis de réparation complètement hallucinant.

Je compte donc porter plainte contre audi pour vice de fabrication

Si quelqu un a déja eu ce problème sur sa S6

Merci d' avance pour votre aide

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Salut

 

effectivement audi se fout de la g.... du monde, problème connu et reconnu par la note officielle, une prise en charge quasi totale ne serait pas déconnante.....mais bon, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours :mur:

 

y'a de quoi s'arracher les cheveux, vous devriez tous vous monter en assoc/collectif pour faire valoir vos droits, c'est un vice de fabrication mais est ce que ça ne peut pas être aussi qualifié de vice caché...

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Il y a au moins 4 personnes ici qui ont ce problème, plus une note de service qui le confirme. Donc Audi est totalement au courant. Déjà il n'est plus possible pour le constructeur de jouer l'étonné à chaque nouveau cas !

Dans la procédure à lancer il faut bien alourdir le dossier avec les coordonnées des propriétaires d'autres S6 plus des copies de pages de forums comme celui-ci.

 

Un vice de fabrication ou de conception sont des vices cachés ! Vice caché désigne énormément de choses et là on est en plein dedans !

 

Allez voir sur les sites spécialisés, tapez "procédure vice caché" sur google et vous comprendrez un peu mieux que le vice caché est une garantie A VIE de la voiture. Par contre il faut pouvoir prouver l'origine du défaut et prouver que les entretiens ont bien été fait. De même le prix de la voiture est à prendre en compte.

 

Dites vous que se lancer la dedans risque d'être très long (on peut parler en années...) mais la plupart du temps ça en vaut la chandelle.

 

Il doit surement y avoir des retours d'expériences et la communication est le nerf de la guerre. Toute info est bonne à prendre !

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Je profite de ce sujet très intéressant parceque j'ai dans l'idée de bientôt vendre ma S6 C5 (avis aux amateurs) pour une S6 C6 et du coup ces problèmes de moteur m'intrigue.

 

Est-ce que avec la numéro de châssis il est possible de savoir si le numéro moteur est bien dans ceux qui ont été corrigé ou non? et si oui comment

 

merci

 

a+

 

G60arfield

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  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Je profite de ce sujet très intéressant parceque j'ai dans l'idée de bientôt vendre ma S6 C5 (avis aux amateurs) pour une S6 C6 et du coup ces problèmes de moteur m'intrigue.

 

Est-ce que avec la numéro de châssis il est possible de savoir si le numéro moteur est bien dans ceux qui ont été corrigé ou non? et si oui comment

 

merci

 

a+

 

G60arfield

 

Renseignement pris auprès d'Audi,

 

le seul moyen de savoir le numéro du moteur est de démonter le petit cache où il est écris "V10-5.2 s" et le numéro est gravé dessous

 

c'est le seul moyen car d'après audi ce numéro n'est pas informatiquement à quelque part.

 

voilà

 

a+

 

G60arfield

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Intéressé par un achat prochain d'une S6 V10 5,2 (de 2006) après quelques recherches, je tombe naturellement sur ce sujet.

 

Que faut il en penser?

Et bah c'est pas facile!!

 

- C'est le rodage qui est en cause (pas moyen de savoir comment à été fait le rodage)

- Sur les forums, si on cherche les soucis d'un model donné, on en trouvera forcément (mais du coup, ça fait peur/réfléchir)

- Changer de millésime (bizarrement, à vendre c'est surtout des 2006/2007) 2008/2009 limite ça n'existe pas

- Abandonner l'idée de la S6 V10, pouhh, maintenant que j'ai regardé c'est dur de passer à coté, en plus Madame avait dit oui ...

- Demander le numéro moteur au vendeur, je vais essayer, mais je vois déjà la (non)réponse

- Faire une mesure des compressions avant l'achat, je vois déjà la réponse là aussi, et en plus pas facile, le vendeur est à l'autre bout de la France ...

- Se lancer dans l'achat, et on verra ... mouais déjà je dors mal depuis que l'idée de l'avoir trotte dans ma tête, mais alors là, le sommeil ne reviendra plus du tout ;-)

 

Bref, bien compliqué!

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Bonjour à tous,

 

Intéressé par un achat prochain d'une S6 V10 5,2 (de 2006) après quelques recherches, je tombe naturellement sur ce sujet.

 

Que faut il en penser?

Et bah c'est pas facile!!

 

- C'est le rodage qui est en cause (pas moyen de savoir comment à été fait le rodage)

- Sur les forums, si on cherche les soucis d'un model donné, on en trouvera forcément (mais du coup, ça fait peur/réfléchir)

- Changer de millésime (bizarrement, à vendre c'est surtout des 2006/2007) 2008/2009 limite ça n'existe pas

- Abandonner l'idée de la S6 V10, pouhh, maintenant que j'ai regardé c'est dur de passer à coté, en plus Madame avait dit oui ...

- Demander le numéro moteur au vendeur, je vais essayer, mais je vois déjà la (non)réponse

- Faire une mesure des compressions avant l'achat, je vois déjà la réponse là aussi, et en plus pas facile, le vendeur est à l'autre bout de la France ...

- Se lancer dans l'achat, et on verra ... mouais déjà je dors mal depuis que l'idée de l'avoir trotte dans ma tête, mais alors là, le sommeil ne reviendra plus du tout ;-)

 

Bref, bien compliqué!

 

le mieux est de ne pas prendre de risque, attendre que les prix baissent et prendre un modèle plus récent

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Si tu donnes l'emplacement du numéro moteur et que le vendeur ne veut pas aller voir c'est que c'est un tocard. Ca ne prend pas la journée à chercher ce numéro et ça peut assurer une vente !

 

Effectivement en allant sur les forums de chaque marque tu trouveras toujours des soucis. Mais ici on parle quand même du moteur, pas d'une petite pièce peu fiable mais facilement remplaçable...

 

 

EDIT : Sinon tu as aussi la S8... Les dimensions sont à peu de choses près les mêmes...

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Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, pour vous répondre pèle mêle :

 

Concernant les procédures en cours :

Une procédure, c'est très très, ...., très long.

Moi même dans une procédure pour tout autre chose, même avec tous les éléments/expert en ma faveur, c'est long.

 

Prendre un modèle plus récent:

Modèle de 2008/2009 quasi inexistant sur le marché de l'occas.

Avec "mes options choisies" pour l'instant rien.

Des modèle 2010/2011, "trop cher" pour un 3eme véhicule qui sera véhicule plaisir de la maison.

Donc oui, attendre mais pouhh ca va être dur!!

 

S8, n'existe visiblement pas en cuir blanc, 1ch de plus, mon assureur va se pendre, ma femme va dire non, pis c'est encore un peu plus gros.

faudrait voir à faire un devis d'assurance quand même...

 

Bref, dur dur

 

Vais voir la S6 que j'avais repéré voir si je peux récupérer le numéro moteur, mais étant de 2006 je ne me fait guère d'illusion.

 

GB

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Cuir blanc que ce soit s6 ou s8 ça ne doit pas être facile à trouver.

1ch fiscal de plus n'est pas un argument...

Elles font la même largeur et 15cm de plus pour la s8.

900 tous risques / an à 50% pour 25000.

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Bonjour, encore moi,

 

Sur le document Audi, et d'après les anciens post je comprends bien que à partir du moteur BXA 008214, plus de problème, (improved)

Dans la mesure ou certaines personnes sont, ici, calés sur le sujet, je me permet:

est ce que un moteur identifié BXAQ1QA risque quelque chose, ou bien vaut mieux vraiment éviter et avoir un BSM

 

Merci vraiment à tous.

Bonne soirée.

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BSM c'est que pour la S8.

 

Perso je ne sais pas lire un code moteur, c'est déjà assez compliqué pour décoder un numéro de série de voiture...

 

En espérant que quelqu'un le sait, ou alors chercher sur internet la façon de lire les numéros de série moteur.

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Bonjour, encore moi,

 

Sur le document Audi, et d'après les anciens post je comprends bien que à partir du moteur BXA 008214, plus de problème, (improved)

Dans la mesure ou certaines personnes sont, ici, calés sur le sujet, je me permet:

est ce que un moteur identifié BXAQ1QA risque quelque chose, ou bien vaut mieux vraiment éviter et avoir un BSM

 

Merci vraiment à tous.

Bonne soirée.

 

ce n'est pas le n° de série du moteur car ce WE j'ai vendu mon RS6 et dans le type j'ai BCYQ1QA (moteur BCY)

je ne sais pas si le N° de série du moteur est visible dans un des documents fournis avec le véhicule, je pense qu'il faut le trouver directement sur le moteur ou dans le dossier informatique du véhicule, et je ne pense même pas que la concession y ait accès

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svdidier, tu n'es pas concerné, tout comme le V10 de la S8. tout ça d'après le document bien sûr. Si ton moteur a mal été rodé ou mal utilisé par un précédent proprio tu n'es pas non plus à l'abri mais cela n'a rien à voir avec le défaut de conception/fabrication du moteur BXA.

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svdidier, tu n'es pas concerné, tout comme le V10 de la S8. tout ça d'après le document bien sûr. Si ton moteur a mal été rodé ou mal utilisé par un précédent proprio tu n'es pas non plus à l'abri mais cela n'a rien à voir avec le défaut de conception/fabrication du moteur BXA.

Merci

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ce n'est pas le n° de série du moteur car ce WE j'ai vendu mon RS6 et dans le type j'ai BCYQ1QA (moteur BCY)

je ne sais pas si le N° de série du moteur est visible dans un des documents fournis avec le véhicule, je pense qu'il faut le trouver directement sur le moteur ou dans le dossier informatique du véhicule, et je ne pense même pas que la concession y ait accès

Ok, bah ça ne va pas m'aider tout ça !!

Si il faut demander au vendeur à l'autre bout de la france d'aller démonter je sais pas quoi pour me donner le numéro moteur, on évite simplement le BXA, et on attend des BSM sur le marché !!

 

Encore merci

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Exact il faut un bxa avec le bon numéro de série

Pffff et moi je m'étais dit pas de v10mais maintenant que la rs est partie ça me titille de nouveau...

Modifié par gorke
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le document (récup sur ce topic) indique un changement de production pour la S6 avec le numéro de série moteur : BXA 008214.

 

Question bête : la série se poursuit "numériquement", genre BXA 008215... puis 008216... ect ?! Ou bien faut-il uniquement chercher un modèle BXA 008214 ?

 

Bref, comment savoir si le numéro de moteur, pour une S6 modèle 2006 à 2007, fait partie de ceux "améliorés" ne présentant plus ce risque ?!

 

Merci.

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Le nombre corresponds au numéro de série, donc à priori à partir du 8215 c'est censé être bon

 

Jme dis qu'il y en à quand même 8214 d'impacté, bon chiffre d'affaire en perspective pour audi...

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Bon, désolé d'avoir dérangé, j'ai pas une s6, tant pis.

 

Salut Didier, j'avais regardé pour mon père, a priori pas de risques pour la R8. Uniquement circonscrit aux S6 et S8 dans une moindre mesure.

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bonjour,

jai une s6 v10 et d'apres ce que j'ai pus comprendre: qu'a partir du numero 8214 le probleme a ete resolu. Mon numero est au dessus et la voiture date de juin 2006.

lautre defaut proviens du fsi, il faut nettoyer la tubulure d'admission ainsi que les soupapes d'admissions et surtout deconnecter le deshuileur

je dirais qu'au prix de ces montres de 435ch avec le luxe embarqué et le V10! ; y a pas de concurrent

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