Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S6 5.2 L V10 défaut fabrication moteur


Messages recommandés

Oui le PDF est en anglais.

Comme tu peux le voir la S6 est en partie concernée jusqu'au moteur N° de série 005214. Au delà les pièces incriminées ont été "améliorées" (improved).

Le BSM de la S8 est déjà "improved" donc à moins de tomber sur une occasion dont le rodage n'a pas été fait, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne vois aucun témoignage dans ton lien!

Juste une référence au sujet sur lequel on est . En sachant qu'aucun proprio de s8 sur ce forum ne se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir a tous

De mémoire s8 également impacté Fabien a vu je crois a côté de la sienne sur Nantes une s8 dont la proprio avait eu le même pb que lui apparement...

Le bloc est le même il le prenne dans les chaînes et les frappe ensuite donc il y a sûrement d autres s8 impactées mais comme il s en vend encore moins que de s6...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est quoi comme modèle ? pas une AUDI S6 visiblement...

 

Tu télécharge le PDF plus haut et tu seras fixé.

 

Attention aux faux positifs : http://forums.audipassion.com/topic/154835-v10-moteur-hs-un-de-plus/page__pid__3050357__st__40

Je pense qu'il s'agit souvent d'un soucis d'alimentation en carburant du moteur : conduits contaminés, eau dans le système, injecteurs et/ou pompe partiellements bouchés etc...

 

Quand on lit l'incompétence dont fait souvent preuve AUDI, on se dit que nombre de moteurs ont été remplacés sans avoir de défaut majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon il n'y a pas le détail exact du défaut mais je pense que ce n'est pas un hasard, je pense que la messe est dites pour de bon pour les qlqs optimistes qu'il restait pour les S8

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/661867052.htm?ca=15_s

 

moi qui y re-croyais... encore aujourd'hui je parlais de revendre mes 2 pour reprendre la S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

Par contre si tu veux choisir un modèle qui n'a jamais connu de problèmes et bien tu ne pourras jamais rien acheter...

 

En proportion il doit y avoir bien moins de S8 touchées que de S6.

 

La mienne a plus de 14000km et ne consomme pas une seule goutte d'huile et le moteur tourne comme une horloge.

 

Peut-être aussi que la mécanique de cette voiture n'était pas respectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous n'ayant pas de pc pour telecharger et étant sur une S6 sur le bon coin j'aimerai comprendre comment savoir le model a pas prendre car je n aurai pas les moyens de refaire un moteur ni la patience dattendre des expertise la mienne es de 2007 et quesque je doit demander au vendeur merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PDF est en anglais.

Comme tu peux le voir la S6 est en partie concernée jusqu'au moteur N° de série 005214. Au delà les pièces incriminées ont été "améliorées" (improved).

Le BSM de la S8 est déjà "improved" donc à moins de tomber sur une occasion dont le rodage n'a pas été fait, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Je pense que le mieux c'est de trouver un véhicule avec le moteur déjà remplacé...

Mais ça fait peur ces histoires et Audi France ne remonte pas dans l'éstime de ses clients!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement soit en trouver une avec moteur remplacé ou une qui est en dehors des séries impactées....

tout dépends de ton budget, si tu tapes dans les premiers prix mieux vaut laisser tomber, regarde si tu ne trouve pas un 3.0tfsi, avec une petit prépa tu tapes les 400ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Aïe !

 

Par contre si tu veux choisir un modèle qui n'a jamais connu de problèmes et bien tu ne pourras jamais rien acheter...

 

En proportion il doit y avoir bien moins de S8 touchées que de S6.

 

La mienne a plus de 14000km et ne consomme pas une seule goutte d'huile et le moteur tourne comme une horloge.

 

Peut-être aussi que la mécanique de cette voiture n'était pas respectée...

 

D'un autre côté des s8 il y en a eu 70 pour le marché francais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas mal qui viennent aussi de l'étranger. La mienne vient d'Italie et il doit y en avoir d'autres d'Allemagne ou de Suisse... Donc les 70 pour la France en première main est passé à bien plus je pense maintenant en occasion.

 

J'avoue que moi aussi je me poserais bien plus de questions pour l'achat d'une S6 mais par contre je ne regrette vraiment pas l'achat de ma S8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste vague je vais laisser tomber la S6

 

Voila, c'est ce que j'ai fait aussi et je m'etais reporte sur la S6 V8 bien plus fiable. Ou alors passer direct a la RS6 V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Théoriquement les S8 V10 ne sont pas touchées.

Tous les témoignages viennent de proprios de S6 V10 et les témoignages de S8 V10 qui ont des problèmes moteur ne font pas expressément référence à ce défaut.

Maintenant on ne sera jamais à l'abris d'un précédent proprio irrespectueux, et cela quelque soit la marque/modèle de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Les s8 sont touché

Pour preuve, 3 annonces que j'avais contacté les moteur était neuf a moins de 10000 km

Après elle ne le sont sûrement pas toute!!

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/142480-probleme-s6-52-l-v10-defaut-fabrication-moteur/page__st__200#entry3051506

 

Moteur changé ok. Mais pour quelle raison ?

 

Il s'agit d'un moteur "perf" (on parle d'un V10) avec l'entretien et le respect de la mécanique qui va avec.

Franchement j'aurais beaucoup plus peur d'acheter un 1.5 DCI qu'un V10 5.2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote..

 

j'ai mis mon RS6 en vente

pour la future, je m'étais dis pas de V10, ou alors très récent pour éviter tout prob (mais budget qui va coincer)

je fais un tour sur le fofo S8 D3 et je li la présent de cavalino69.....qui me redonne envie

je fais un tour sur LBC, recherche S8, trie par prix...1ere à 15k€....pourquoi ? moteur dans le sac, prob de compression sur un cylindre

 

coincidence ?? ça commence à en faire beaucoup quand même

du coup je me ravise....pas de V10

 

l'avantage avec un 1.5dci, c'est que tu dégotes un moteur d'occase pour 500€, et pas 20k€.....bon c'est pas pour cela que j'irais jusqu'à en acheter un :MdrDevil:

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote..

 

j'ai mis mon RS6 en vente

pour la future, je m'étais dis pas de V10, ou alors très récent pour éviter tout prob (mais budget qui va coincer)

je fais un tour sur le fofo S8 D3 et je li la présent de cavalino69.....qui me redonne envie

je fais un tour sur LBC, recherche S8, trie par prix...1ere à 15k€....pourquoi ? moteur dans le sac, prob de compression sur un cylindre

 

coincidence ?? ça commence à en faire beaucoup quand même

du coup je me ravise....pas de V10

 

l'avantage avec un 1.5dci, c'est que tu dégotes un moteur d'occase pour 500€, et pas 20k€.....bon c'est pas pour cela que j'irais jusqu'à en acheter un :MdrDevil:

 

Effectivement et c'est un 2006 ..

 

Pareil pour les S6, je n'ai vu aucun modèle de 2008 avoir un problème, mais uniquement des millésimes 06/07

 

Donc je vais continuer mes recherches et attendre d'autres avis avant de me lancer sérieusement a la recherche d'un S8 ...

Modifié par maggy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une S8 de 2012 visiblement pas de problemes connu

 

Si tu me rajoutes la différence de prix avec une D3, pourquoi pas

Modifié par maggy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Si ça peut aider, voici une version un peu plus récente et en français de la → TPI 2015931/15 - V6/V8/V10 FSI - Cognements métalliques au compartiment-moteur avec instabilité moteur ou ratés de combustion.

 

Quelques photos complémentaires:

pic1.jpg

 

pic2.jpg

 

pic3.jpg

 

pic4.jpg

 

pic5.jpg

 

Y aurait-il un lien entre → cette news (et → celle-là) avec la procédure de Zygzag?

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcusdu94

bonjour,

 

qui peut me dire où en sont les procédures contre audi concernant le problème récurant du moteur de la S6/V10 ?

propriétaire moi même d'un modèle 2009 totalisant 64000 km je rencontre ce même souci et voudrai connaître la démarche à suivre.

Merci pour vos réponses

marcusdu94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

 

Mais c'est vrai qu'il y a des procédures en cours mais pas de retours pour l'instant on dirait.

 

Une présentation de ta S6, de son historique d'entretien, nombre de mains, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...