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maggy77

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À propos de maggy77

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lionel
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    77
  • Marque et modèle
    A8/S8
  • Motorisation
    4,2tdi/V10

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723 visualisations du profil
  1. Merci pour toutes ces informations très importante Buddy. Penses-tu installer le kit JHM sur ton moteur ? Et félicitation pour ta nouvelle acquisition !
  2. maggy77

    S8 de cagoule

    Tu as déjà rouler avec un grade d'huile plus faible pour avoir une comparaison ? Tu utilises quelle marque d'hyper lubrifiant ? J'ai toujours été sceptique quant à l'apport de ce genre d'additif ...
  3. maggy77

    S8 de cagoule

    Tu était déjà en grade 10w60 auparavant ? Je suis actuellement en 5w40 mais je pense augmenter la viscosité lors de ma prochaine vidange.
  4. Oui tu peux, je l'ai fait récemment avec un véhicule acheter d'occasion (en France).
  5. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Non je n'ai pas activé le menu cacher. Au temps pour moi, je pensais qu'il fallait éviter que le BEM estime qu'il y a besoin de la recharger si elle était déjà pleine. Du coup je vais récupérer un chargeur et la changerait ce week-end une fois chargée. Une autre chose que j'ai remarqué, la température du pneu arrière droit se trouve toujours plusieurs degrés en dessous des autres, environ 4-5, alors que les 3 autres se suivent à 1 degrés près. C'est le cas aussi chez vous ?
  6. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Je viens d'essayer de la démarrer, elle est partit mais avec du mal. Le dernier roulage date de samedi soir, environ 70km.
  7. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Merci Roccomon pour les infos. Donc dans mon cas il serait préférable que je la change après avoir rouler pour que le BEM puisse la mesurer avec un minimum de capacité étant donner que la batterie est complètement HS ? Ou cela ne changera rien ? Actuellement elle n'a même plus assez de jus pour que la centralisation puisse fonctionner.
  8. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Bonjour à tous, J'ai prévu de changer ma batterie une fois celle ci reçu car la mienne est complétement hs, j'ai repris une Varta 110ah 920A. J'ai suivi le tuto de Roccomon et le remercie pour ses explications détaillés. Au vue des retours de certains il semblerait qu'il n'est pas indispensable d'effectuer la manipulation au vag-com, est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ou il est tout de même préférable de le faire ? A part ça la belle se porte bien, elle est passer dans les ateliers de KSF en février afin de lui effectuer une petite révision, j'ai bien fait d'y aller car apparemment le filtre à essence n'a jamais été changer au vu de l'état dans lequel il se trouvait. Il faut aussi que je change mes ampoules d'éclairage de plaque car il n'y en a une qui est morte et l'autre qui éclaire jaune ne vas pas avec le reste de la voiture. Il faut que aussi que je regarde pour changer les ampoules d'anti brouillards par des modèles qui éclairent plus blanc A bientôt
  9. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Bonjour à tous, Changement de plaquettes effectuer ce mercredi chez KSF. Les disques ont perdu 10g, peut-être 12 ou 13 si bien sec et bien nettoyer, il pleuvait ce jour là. Mais c'était histoire d'avoir une idée. Ils ont perdu 2 dixièmes de millimètre en épaisseur. J'en ai profiter pour la passer au banc, résultat elle sort 399ch. Depuis le moteur chante un peu mieux, ça a dut le décrasser. Concernant KSF, c'est un super garage avec des gens qui connaissent bien leur boulot, je les recommande. Je vous poste quelques photos dans la soirée ! Merci à toi Chris, au plaisir un de ces jours :)
  10. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Ok merci de ton retour Dracula. J'ai pris rendez-vous chez KSF pour le changement des plaquettes arrière. Devis de 330, montée en plaquette pagid rsc 1. Je vérifierai l'état des disques sur place avec eux, nous allons les peser. Merci cinalex pour tes liens, mais ils ne s'ouvrent pas chez moi. Tu m'as donner les épaisseurs c'est l'essentiel. C'est étrange cette différence d'usure entre les 2 côtés, cela ne viendrait pas d'un problème dans le circuit de frein ? Durite bouchées ou piston grippés ... Peut-être mais tu as d'assez bonne notion sur cette voiture, tout comme d'autres membre de la section, ce qiui nous profite à tous et c'est super ! Oui ça sera en centre ZF, à Antony dans le 92. Effectivement c'est assez surprenant au début, mais une fois habituer on s'y fait :) Merci Cavalino, c'est vrai que ce moteur est un réel plaisir à l'usage, souple discret et puissant à souhait, malgré le bruit très feutré en bas régime. Ce qui n'est pas plus mal pour le confort. Oui hélas, ça devient une espece rare. Je trouve les nouveaux S8 bien moins attirant niveau motorisation. Merci beaucoup, j'ai aucun doute là dessus ;) Merci Mike, cela me conforte dans mon choix. Je vous tiens au courant mercredi !
  11. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Voici des photos de l'état des plaquettes arrière :
  12. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Effectivement ça a l'air intéressant, reste à voir la qualité par rapporr à celles qui sont montées par audi d'origine, si il y a un doute je ne prendrais pas le risque pour 200. Oui j'ai vérifier via les témoins et pour moi c'est ok, mais il y aussi écrit l'épaisseur minimum "min th= minimum thickness" à ne pas dépasser sur le disque.
  13. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    J'ai rajouter les photos que le vendeur à fait dans mon premier post, j'en ferais de meilleurs cette semaine.
  14. maggy77

    S8 V10 de Maggy

    Merci. J'ai déjà lu cet article mais il ne parle pas de l'épaisseur des disques neuf. Merci pour l'info concernant les plaquettes, mais c'est l'épaisseur des disques dont je parlais. D'ailleurs effectivement j'ai l'impression qu'une plaquette est plus usée que l'autre, j'ai plus de mal à voir la garniture sur celle de droite. Merci pour le lien, le tarif est bien pour 4 plaquettes ?
  15. Bonjour à tous, Après plus de 4 ans à regarder les annonces d'S8 quasi chaque jour, me voici enfin propriétaire ! C'est une phase 1 de novembre 2006, elle a 190 000km et c'est une deuxième main. Toujours entretenu chez audi lemauviel depuis sa 1er mise en circulation, historique donc clair et limpide, le plus important pour moi. Elle n'a pas énormément d'options mais elle a le principal dont je désirais ; le B&O, cuir bi-ton, volant 3 branches, et surtout pas de carrosserie noir (clin d'oeil à sopher). Elle possède aussi l'option frein céramique, pas essentiel à mes yeux mais content de l'avoir. Je prévois de lui faire une vidange boite + ponts dans le courant de l'année ainsi que la vidange moteur qui sera à faire dans 10 000km mais que je ferais surement avant. Avant ça il faut que je change mes plaquettes arrière car elles comment à être en fin de vie. Au passage si quelqu'un qui possède l'option céramique pourrait mesurer la largeur de ses disques arrière ça serait sympa, car les miens sont à 1mm au dessus de la côte mini, je ne sais pas ce que représente cette usure pour des disques céramique. Ayant une A8 4.2 tdi, quelle plaisir de conduire un tel moulin, le feeling est exceptionnel par rapport au diesel... Il m'a juste fallut un temps d'adaptation à la sensibilité de l'accélérateur :marcelpoire: Voilà pour le principal, je poste des photos de la bête dans la soirée. Je souhaite également remercier Rocomon pour son coup de main en mp, toujours utile d'avoir l'avis d'un spécialiste :icon_wink:
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