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svdidier

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À propos de svdidier

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    C7
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    V8

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  1. Bonjour, je vends mon A8 W12. Elle est de 2012 avec 103000 km et est en parfait état, révisions faites chez Audi, la dernière datant de cette semaine, CT a jour. Je suis le deuxième propriétaire, la voiture appartenait avant à un couple de riches (très riches) Russes habitant Monaco et était conduite par un chauffeur. Elle est bien sûr française maintenant. Elle est en parfait état, le prix est de 30000€
  2. svdidier

    achat r8

    Pour la taxe, c'est simple: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-taxe-sur-les-voitures-doccasion-8919397.html https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main Sinon, une R8 V10 spyder à 70k tout compris, c'est chaud. Gros kilométrage et pas de garantie sérieuse. Il faut savoir qu'un moteur de V10 qui casse et ca arrive, c'est genre 75K. Les garanties des indépendants c'est la plupart du temps limité à 10K.... Quand à avoir 4 RM sur un véhicule plaisir loisir, je ne vois pas trop l’intérêt. Bien sur, sous la pluie, tu dois te méfier un peu plus en sortie de virage avec une 2RM puissante mais esp etc....et ce n'est pas là ou on profite vraiment de ce genre d'auto plaisir. Sur le sec, un prop moderne n'est pas moins sécurisante à emmener qu'une 4RM et souvent plus fun. Je te dis ça parceque j'ai eu une R8V10 spyder et que j'ai aujourd’hui une corvette C7. J'ai adoré ma R8 ( à part niveau coût au km ou j'ai pris cher ) mais à ce niveau de prix entre une R8 très kilométrée sans vraie garantie et une corvette C7 de 2016 et moins de 10000 km encore sous garantie usine et indestructible en moteur boite, je n'hésite pas une seconde.
  3. Bon, ca date de 2015 donc certains ont du changer de job depuis: 'mar' <[email protected]>; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]'; '[email protected]' Voici le mail: Bonjour Messieurs Dames, En dessous l’email envoyé par le réceptionniste de central auto concernant mon véhicule. Cette R8 V10 Spyder est, entre mes véhicules perso et pro, ma septième Audi. Certes c’est peu mais si on rajoute les Porsche et les Golf, on arrive à 16, c’est pas terrible mais bon… Je suis directeur commercial chez xxxxxxx et j’aime bien être au courant des satisfactions et insatisfactions de mes clients, je suppose ( peut-être à tort ) que vous aussi. Hors donc, je profite du check up gratuit avant la fin de mes quatre ans de garantie pour faire vérifier la voiture. Verdict : roulements de roue AV et amortisseur AV gauche présentant une défectuosité légère( on ne parle pas d’usure mais bien de défaut ) et non perceptible d’ailleurs au contrôle technique effectué concomitamment. Monsieur xxxx après avoir demandé me confirme ( voir mail en dessous ) que l’amortisseur concerné sera pris en garantie, mais les amortisseurs allant par deux comme les frères Bogdanov, je devrais payer le second. Bon, c’est surprenant et d’un point de vue légal, mon conseil devrait surement trouver à y redire. Je m’adresse donc au service relation clientèle en expliquant mon affaire, voiture la plus haut de gamme de AUDI acheté à la concession de Monaco à 1150 KMS, bref, je suis confiant. Un peu agacé de devoir batailler mais j’ai déjà eu le cas avec les freins en pâte d’amande voilés de mon ex TTRS et ceux aussi voilés de la R8. Bien sur on m’explique que c’est une pièce d’usure mais un disque de frein, ça s’use, le voile c’est un défaut, de la femme de ménage d’Ingolsdat à Ferdinand Piech tout le monde chez Audi sait que les freins du TTRS se voile, bref… Cette réclamation date du premier Juillet. Peu de temps après, monsieur xxx de la concession de lyon m’apprend un peu gêné ( on peut le comprendre ) que, au final, l’amortisseur ne rentre pas dans le cadre de la garantie ( pièce d’usure bla bla…) ce qui me réjouit. Le mercredi 15 soit 8 jours après la fin de garantie, patatras, panne de clim…. Bien bien bien…. Bon, avec Mr xxx, on est un peu plus confiant, la durée de garantie est dépassée de …..0,5%. Quelques jours après, Mr xxxx m’appelle en me demandant si je serais d’accord pour une prise en charge à 90% avec une garantie de 2 ans sur les pièces changées. Pour être très clair Il ne m’a jamais dit que c’était ce qui était annoncé mais je pense qu’il croyait pouvoir obtenir cela , j’accepte bon joueur. Il fait d’ailleurs plutôt très bien son job le jeune Romain à propos. Un coup chaud, un coup froid, un coup chaud…. Finalement, hier après-midi, au bout donc de 23 jours d’attente, il m’annonce que la clim sera pris en charge à 70% soit 900€ pour ma pomme pour une pièce garantie et un dépassement de garantie de 0,5% et, roulement de tambour….0% pour les amortisseurs. Bon, mon premier réflexe a été de regarder si je ne voyais pas Marcel Béliveau ou une caméra cachée habilement dissimulée dans un pot de fleur mais non ! Que dire ? Sur le fond, c’est lamentable et ca se plaide très bien en faisant pas mal de publicité, j’ai la langue assez bien pendue. L’amortisseur n’est pas usé mais défectueux, j’ai un email qui l’atteste, un amortisseur doit au moins dans tous les cas durer 80000 KMS, la voiture en a 38000. La clim n’est pas une pièce d’usure et en prendre en charge 70% 7 jours après la fin d’une garantie de 1460 jours, c’est d’une pingrerie effroyable et très plaidable aussi. Sur la forme. Quand un de mes commerciaux s’engage à tort auprès d’un client et cela m’est déjà bien sur arrivé, le client n’a pas à en subir les conséquences, quand on dit qu’un amortisseur sera pris en charge on ne revient pas en arrière, c’est lamentable. Faire attendre un client 23 jours pour au final lui dire qu’il va aller se faire voir ( dès le premier jour, on connait la cause du problème, comment le régler, pas d’expertise ou essai de la voiture, la décision peut être prise en 10 sec chrono) c’est maladroit et lamentable. Il faut à minima le dire très vite. Traiter comme cela un client qui a le fleuron de votre gamme et qui a eu pas mal d’Audi et en aura peut-être d’autres, c’est maladroit, lamentable et stupide de surcroit d’un point de vue business pur. Vous me conseilleriez de reprendre une Audi ? Bon, on va faire simple, je suis d’accord pour accepter au pire la non prise en charge des amortisseurs si vous prenez en charge à 100% la clim ce que je demande dans tous les cas. Merci de ne pas me faire attendre trois semaines, je ne suis pas trop d’humeur, halte à la farce ; j’attends une réponse ferme et définitive au plus tard en début de semaine, à défaut, je vais procéder différemment. Bonne journée,
  4. Surtout que ca coûte un bras, que les suspensions et R tronic ne sont pas exempts de soucis, le V10 non plus ( mais bon, un 5,2 tournant à quasi 9000 t/mn, pas étonnant qu'il y ait parfois de la casse ). De ce coté, je suis beaucoup plus tranquille avec la corvette surtout après la garantie. Concernant les supsensions d'ailleurs, j'ai eu un problème de fuite légère sur l'amortisseur gauche sous garantie et bien sur, ca se change par 2. On m'a donc gentiment indiqué que j'allais payé le deuxième. Bon, j'ai trouvé les adresses mail du pdg france, du directeur commercial et du directeur du serice après vente et je leurs ai envoyé un joli mail un peu caustique en mode humour. Le lendemain vers 8H30, coup de fil perso du directeur après vente et prise en charge intégrale de l'histoire !
  5. Bof, je ne suis jamais nostalgique quand je change d'auto, même en passant de la r8 v10 au ttrs, j'étais content. meme si c'est vrai qu'au début je me demandais comment j'allais réagir en descendant de gamme mais au final, avec le boite plus réactive et plus de couple apres reprog, ca c'est très bien passé.
  6. Belle auto. Pour le launch control, c'est toi qui vois mais c'est un excellent moyen de flinguer l'embrayage et ca fait une jolie douloureuse à payer après. Et vu que sans avoir besoin de s'en servir tu atomises 99% de ce qui roule au démarrage, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose.
  7. Bon coup de volant, propre. Je suis passé comme toi de la V8 à la V10 et clairement c'est le bon accord moteur chassis. Même si on sent quand même un chouilla le poids supplémentaire ( mais il est vrai que je suis passé du coupé V8 au cabrio V10 ). Mais faut reconnaitre que ce moteur c'est quelque chose. Plein en bas, de l'allonge et des tours à n'en plus finir. Je regrette un peu de n'avoir jamais modifié la géo, la voiture étant quand même volontiers sous vireuse sur circuit et de ce point de vue je préfère ma corvette actuelle d'origine niveau chassis. Tu as très bien fait de ne pas modifier ton ex, compresseur ou turbo, je ne roulerai jamais su route avec, trop de risque en cas de sinistre sans parler de la revente sauf à tout désinstaller et perdre l'investissement. Et le bruit du V10 avec un échappement, c'est quelque chose. Have fun !
  8. Une C7 de base (enfin comme toutes les européennes carter sec, différentiel réglables, suspensions magnétiques et réglables et freins amliorés ) Pieds moins lourd, non. Le truc dont je me suis aperçu c'est que le couple du V8 est tel ( 60 au lieu de 50 sur la V10 et 40 sur la V8 ) et surtout depuis les plus bas régime que j'ai moins tendance à tirer les rapports pour rester dans une plage de régime acceptable sur le rapport supérieur en usage normal Et ce n'est pas qu'une question de moyens, j'ai acheté ma C7 de 2 ans d'age avec 7500 km 13000€ de moins que je n'ai vendu la V10 de 38000 km et 4 ans. Tu as essayé une C7 sinon ? La V8 je lui "reprochait" un peu le manque de chevaux mais surtout le couple et la courbe du dit couple. Et donc c'est plus en usage courant ou en balade tranquille qu'en circuit que ca pose problème malheureusement. Je n'étais pas fan du tout jusqu'a la C6. La C7 niveau intérieur n'a rien à voir et ne rougit pas face à une ancienne R8 je trouve, c'est fini le plastique cuir partout avec surpiqures, carbone, ca a énormément progresser à ce niveau. Et je ne parle pas de l'équipement... Quand à la revente, comment dire, je doute de perdre beaucoup plus qu'avec mes deux R8. La v8 achetée 78k€ avec 28000 km revendue 2 ans après avec 57000 km 52000 La V10 acheté 120k€ avec 1050 km ( voiture de direction de la concession de monaco de 2 ans valeur neuve 189k€ ! ) et revendue 2 ans après avec 38000 km....85k€ Après on discute entre gentlemen, j'ai adoré mes R8 même si ca agace un peu de devoir descendre 2 rapports sur l'autoroute quand une A4 TDI accélère au moment ou on la double pour s'en débarrasser facilement ( je parle de la V8 ) Pour revenir sur le sujet et même si je peux tout à fait comprendre qu'on fasse une fixette sur une auto dont on rêve depuis un moment ( personne n'aurait probablement pu m’empêcher d'acheter la première 911 de ma vie en 87 ) dans 5 ans et à prix équivalent ou pas loin sans doute, je dit juste qu'entre une R8V8 et une C7, la sagesse serait de faire un tour dans les deux avant d'acheter. Je n'en dirais par exemple pas du tout autant de la 997 que je connais bien par exemple. Perfs assez comparable, boite meilleure en pdk mais niveau châssis, un monde d'écart pour un pilote du dimanche. Avantage 997 en cabrio ou cest beaucoup moins turbulent ainsi qu'en bagages.
  9. Dans 4 ans tu pourras aussi acheter une corvette C7 à ce prix là et franchement, pour avoir eu une R8 V8 et une V10, je préfère la moteur de la corvette à celui de la V10 la plupart du temps. Et par rapport à la V8, comment dire, c'est juste le jour et la nuit, la R8 V8 étant sousmotorisée par rapport au chassis et manquant beaucoup de couple en usage courant. Ultra fiable niveau moteur et boite, consommant moins, bien mieux équipé, visu tête haute, tableau de bord virtuel etc etc.... je ne suis pas payé par chevrolet, je n'avais même jamais envisagé d'acheter une corvette avant la C7, chassi bof, finition de dacio etc mais la C7, niveau rapport qualité prix fiabilité, conso (14,15 vs 17 avec la r8 V8 et 20 avec la V10 sans changer mon style de conduite bien sur ) c'est assez imbattable aujourdhui. Inutile de changer l'echappement comme sur la R8 V8 bien trop aseptisé d'origine ( c'est mieux sur la V10 )
  10. Non, après une V8 et une V10, envie de changer. j'ai repris une TTRS cabrio en aout 2015 et depuis mars 2017 une corvette C7 cabrio. Très franchement, je la préfère à la R8 V10, chassis plus typé propulsion, équipement pléthorique et un moteur plus démonstratif surtout à moyen régime. Accessoirement, je suis passé de 20l/100 à 14,15. En fait un mélange de lassitude et l'angoisse d'avoir un gros problème de boite et pire de moteur avec la V10 Et vu le prix....
  11. C'est de la garantie bidon qui couvre souvent genre 10000€ max moins la vetusté. J'y avais pensé sur ma V10 vu le prix d'un échange standard complet genre 75 k€ mais j'ai laché l'affaire et revendu l'auto. Le montant des remboursements ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule, ni la somme de 3000€ TTC pendant toute la durée de la garantie 3000 euros ! :MdrDevil:
  12. Ah, le rêve.....il est parfois rattrapé par la réalité... Un copain en rêvait de l'aston. Un jour, je lui trouve par hasard une belle vantage chez mon concessionnaire Lotus. Hop, il fait l'affaire et le jour dit je l'emmène chercher l'auto. Belle auto, joli bruit. Au bout de 30 mn, on échange nos monture, lui prend mon Z4M et moi la vantage. Je lui ai rendu assez vite, moteur pas folichon, freins moyen et chassis moyen également. Sans parler de certains détails d'ergonomie moyen aussi. Bref, j'ai récupéré mon Z4M avec plaisir. Mon copain l'a refourgué quelques mois plus tard et sa réflexion a été: l'aston, c'est beau, vraiment beau mais c'est que beau, à conduire comme une voiture de sport c'est beaucoup moins glop. J'en ai deux dont la première en sortant d'une 911 SC en 89. J'avais été vraiment séduit par la maniabilité, la hargne du moteur et la boite. Du coup j'ai racheté une évolution tour de corse ( oui, quand je vois la côte actuelle, j'aurai dû le garder mais bon ! ). Entre temps j'ai eu une carrera 4, 2 lotus, une M3 E36. Une dizaine d'année plus tard, je me dis que les prix sont raisonnable, je vais en racheter une et la garder. J'en trouve une et pars pour l'acheter. Je prends le volant et.....un poumon pointu, des freins approximatifs et une tenue de route du même tonneau, sans parler de l'équipement, seule la boite était encore sympa avec la première en bas et la 2 et la 3 dans l'axe. J'ai pas acheté bien sur. Concernant le rêve, j'ai pu le réaliser plus rapidement que prévu. Lors d'une journée Audi en 2011 avec mon TTRS reprog au castellet, j'essaye une R8 V8 et évidement je suis séduit. Mais on est plus du tout dans un budget de 45/50 K€ comme le TTRS. Et je me rappelle très bien quand j'avais acheté le TTRS être monté dans une R8 en me disant que c'était un peu l'auto de rêve. Bref, de fil en aiguille, je casse mon cochon et je fais l'échange entre le TTRS et la R8 V8 coupé. Bonne auto bien sur avec un chassis bien plus dynamique et équilibré que le TTRS mais moteur un peu creux vu le chassis. Mon copain à qui je passe le virus de la R8 achète une R8 V10 mais à l'époque surtout en cabriolet ( je veux revenir au cab ) une V10 cab, c'est un peu un rêve. 2 ans plus tard, je réalise le rêve avec la voiture de direction de la concession de monaco qui a 1050 km. Là, un vrai moteur avec du couple, un bruit de fou, je me dis que je suis arrivé au sommet de ce que je pourrais acheter sans avoir à vendre ma maison ou des organes vitaux. On est dans les prix d'une 458, mc laren, gallardo, c'est de la supercar. C'est un peu l'auto ultime de ma carrière d'amateur de caisses de sport disons. Bon, j'ai adoré cette auto, c'est clair même si en 2 ans et 38000 kms, elle m'a couté 1,5€ du km. Mais bon, au bout de 2 ans, je ne la lavais plus 2 fois par semaine, j'étais bien sur moins in love. Et puis je vois que je vais arriver à la fin de la garantie d'audi plus et j'apprends que l'échange standard moteur c'est environ 75000€. On est en juillet, je décide de la vendre et de racheter un truc raisonnable genre boxster s ou gts. Le boxster étant vraiment sous motorisé venant de la R8, j'ai repris un TTRS ( reprog bien sur ) et au final pour quasi 3 fois moins cher que la R8 V10, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir. Aujourdh'ui soit 18 mois plus tard, je suis reparti sur une corvette C7 qui a un rapport qualité prix imbattable et pour tout dire, je la préfère à la R8 V10, comportement plus propulsion et moteur très coupleux ou on prends du plaisir sans tirer 8700 t/mn. La moralité c'est qu'une fois atteint mon rêve en dépensant à chaque fois plus d'argent, en ayant des autos de plus en plus puissantes, je suis redescendu en gamme mais que je le vis très bien sans aucune frustration, c'est la bonne nouvelle ( enfin en ce qui me concerne ).
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