puppetz

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de puppetz

  • Rang
    Forumiste sénior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    Multivan T6. R8 V10+
  • Motorisation
    610ch

Visiteurs récents du profil

587 visualisations du profil
  1. Merci à tous pour ces informations détaillés et importantes ! Je vais profiter de mes congés pour aller voir quelques vendeurs et tâter le terrain.
  2. Wow, je ne savais pas que le tarif de la carte grise était si élevé je vais encore attendre un peu , peut être que la tendance de akha601 va se confirmer
  3. Allez on déterre le sujet ! LOL désolé, effectivement je ne viens plus sur ce forum... quand je pense que je m'y connectais tous les jours il y a quelques années... La voiture est vendue Mais ......
  4. merci pour ta réponse
  5. Bonjour, J'envisage d'acheter (ou louer en longue durée) une RS6 C7, dernier restylage. Comment va évoluer la cote selon vous ? Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet, mais vu que la nouvelle RS6 est moins 'bestiale', je me dis que ces derniers modèles anti CO2 peuvent garder peut être de la valeur sur le long terme. Avez-vous des conseils / points à surveiller lors de l'achat ? Historique Audi obligatoire pour ma part en tous cas. D'ailleurs, savez vous si l'historique d'utilisation du moteur est enregistré par Audi comme sur les R8 ? (passage en rupteur, etc) Le moteur va il aimer les trajets courts (15km) ?
  6. Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une auto plaisir en autofinancement par de la location que je ferais aux particuliers. Pour la petite histoire j'étais en A4 B9 et je suis passé au Multivan, cause 3 enfants. Véhicule ultra pratique mais après 1 an, j'en ai un peu marre de la conduire tous les jours c'est trop haut J'aimerais donc prendre en plus un RS5 (B8 pour commencer) pour la prendre quelques jours par semaine, que je pourrais louer le week end (car à ce moment j'utilise d'avantage le van) Je suis entrain de consulter la banquier et l'assureur, puis je dois faire un petit business plan / etude de marché pour estimer à combien je peux la louer et à quelle fréquence. Evidemment, je souhaite blinder la partie responsabilité / franchise assurance. L'usure de la voiture est un sujet, existe il un moyen de tracker l'utilisation de la voiture ? (accelerations, températures, etc) ? Je suis prêt à monter un statut micro-entrepreneur pour être clean. Je me demande aussi si la location d'une RS5 B8 fait assez "rêver" des éventuels clients. Le top serait de prendre un cabrio, pour les locations pour mariage. Certains d'entre vous font déjà ce type de location ?
  7. © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski © Bartosch Salmanski
  8. Bonne conf à plus de 100K€, prix de base du SLINE 86K€... ça ne choque personne ? ça me fait halluciner... Ils tentent les prix les plus haut possible et on achète quand même.
  9. Un peu de peinture pour rendre le garage un peu plus unique
  10. Oui, tout est historisé et Audi le voit lorsque la voiture arrive chez eux.
  11. Oui, je n'utilise le Launch control que très rarement, uniquement pour démo à un nouveau passager. Le démarrage avec ce mode n'a rien à voir avec un démarrage classique, au niveau des sensations dans l'auto.
  12. 2.5.0.0 Bonjour à tous, Il fut un temps, je passais de longues heures sur ce forum, c'est donc un sacré privilège de créer ce post :roi: Après pas mal d'Audi passés dans la famille entre mon père et moi-même (dans l'ordre depuis 1997 : A4 B5, A4 B5 AVANT, A6 C5, A6 C6, A5, A3 SBK, A4 B8 AVANT, A4 B8 AVANT, A1), nous accueillons depuis peu le graal : une R8 ! C'est une 2017 version 540ch. Couleur rouge dynamite. C'est notre première supercar, pas évident donc de prendre les bonnes habitudes (vive les parkings) et d'apprivoiser la bête pour différents aspects (lavage!!!). La conduite est époustouflante. Rien qu'en rodage, monter à 4/5000 était jouissif, alors quand on va vers les 7000 et la zone jaune/orange du compteur on ne sait plus trop ce qui se passe :-D La sécurité est au rendez-vous : C'est très difficile d'emmener la voiture en défaut, la tenue de route est parfaitement assistée ! En mode D et confort, on est dans une berline pépère ! Et le moment fatidique est : le Launch control ! :-D Voici une première photo fait par un pro ( © Bartosch Salmanski), je vous en posterai au compte-goutte pour ne pas tout vous dévoiler d'un coup :) 2.5.0.0
  13. non, elle n'est pas matte ! Et pour le carbonne (sideblade) ? La mousse ne pose pas de problème ?
  14. Merci pour ta réponse rapide Aurel ! (Ps : J'adore ta signature :) Je me demandais aussi si le produit utilisé par le lave-auto ne pouvait pas varier et donc être potentiellement trop agressif. Le gérant m'a vanté son utilisation dans des garages de prestige Suisse, mais je suis de nature méfiant ;-) Sinon, est-ce que la carrosserie non-métallisée demande des précautions particulières ?