Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Me voilà de retour sur notre bon vieux forum pour aborder un nouveau projet.

A la base je cherchais un modèle de cœur des années 2010 à acheter dans un but de prise de valeur. S4 cab, rs3 premiere génération, rs5, ttrs étaient dans la short list.

Je m'oriente sur le rs5 cab car j'ai pu en essayer une près de chez moi et j'ai eu le coup de cœur pour le combo V8 + cab

Je me rend compte que les valeurs sont deja assez hautes au final, pour une 60 000km on est entre 45k et 50k, importée d'allemagne. Entre 1 et 3 proprio, 2013 à 2015.

Même si ça reste difficile à savoir à l'avance, comment voyez vous la cote évoluer ?

Elles étaient déjà plus bas en vente dans le passé ? La cote est deja montée de combien ?

Modifié par puppetz
  • :: puppetz a changé le titre en : Projet d'achat RS5 : ça cote ou quoi ?
Posté(e)

Salut Laurent.

Je dirais que la RS5 CAB est un excellent choix en termes d'agrément plaisirs confort et sport.

La côte est un peu subjective sur ce type de modèle. Le tarif peut varier en fonction des options.

J'ai pas regardé les prix outre Rhin, mais en France cela semble être sensiblement pareil pour le même kilométrage.

Le modèle étant assez rare sans être en version limité non plus, je pense que c'est un modèle qui peut garder une bonne côte. Cependant la conjoncture actuelle ou future peut faire varier le prix en plus comme en moins.

Perso ma S5 V8 revendu en 2025, avec laquelle j'ai roulé 6 ans a été revendue 3000 euros de moins que le prix a laquelle je l'avais acheté. Pourtant trois auparavant, je l'aurais vendu pour moins cher.

La RS5 Cab peut dans quelques années voir sa côte augmenter. 

Après un cabriolet encore plus rare serait l'Audi RS4.

Posté(e)

Sans oublier la saisonnalité, il peut y avoir de bonnes différences... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci pour vos retours 

J'hésite vraiment...  entre passion et raison...

Ça semble haut en cote d'après ce que je lis, pas vraiment un investissement. Mais quel kiff !

De plus je dois la prendre en perso car TVS à 9ke... donc pas d'optimisation possible.

Posté(e)

Hello,

A mon humble avis, je pense que ce modèle n'est ni encore assez vieux, ni encore assez rare pour qu'il représente un "investissement". D'autant que s'il y a qqs interventions à faire sur l'ensemble moteur/boîte/ponts, ça peut vite coûter plusieurs milliers d'euros qui peuvent réduire "l'investissement" à néant, vu le côté pointu de ce moteur qui ne peut pas être confié à n'importe qui.

Voiture plaisir oui, investissement non...

Donc hormis réparation coûteuse, je pense que ça peut se revendre avec une perte limitée par rapport au prix d'achat. A défaut de remonter pour l'instant, je pense que la cote ne baisse plus beaucoup. Mais j'avoue ne pas la suivre attentivement...

Posté(e)

Merci Bap33 pour ton avis !

Bon, les 2 que je survellais sont parties en 1 semaine...

Est-ce que ce modèle proposait un echappement sport en option ?

Quelqu'un a t il une doc pdf de l'époque ?

Posté(e)

Là peut-être =>

:AP-Smiles_44: :AP-Smiles_43:

Posté(e)

De plus en plus dur de trouver des pieces sur des Audis qui ont + de 15 ans... 

Je vois pas un  retour sur investissement, une fois que les factures d'entretien et autres surprises couteuses sont déduites..

Posté(e) (modifié)

Merci pour les pdf !

Les cab ou les coupé n'ont donc pas de clapets même avec l'option "échappement sport ?"

On reconnaît cette option lorsque les sorties d'échappement sont noires c'est bien ça ?

J'ai une annonce où les échappements sont noirs mais l'option n'est pas dans le rapport généré par le vendeur, je ne comprends pas.

Quand on change de mode avec le drive select me son ne change pas en tous cas.

Modifié par puppetz
Posté(e)
Il y a 4 heures, puppetz a dit :

Merci pour les pdf !

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum... :AP-Smiles_2: