Aller au contenu

Gazzzz

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gazzzz

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Quentin
  • Localisation
    Ardèche
  • Marque et modèle
    R8 V10 Spyder 2014
  • Motorisation
    v10 5.2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Superbe! Des modifications des très bon goût. Peux tu montrer comment ça se passe au niveau de la housse avec l'aileron arrière? Connais tu la référence de ta housse? Merci.
  2. Bonjour à tous, en naviguant un peu j'ai trouvé un rassemblement réservé aux Audi R8 (de toutes générations). Je comte m'y rendre. Le départ est à 9h30 au Domaine de la Galinière, 13790 Châteauneuf-le-Rouge. Je partirai donc vers 7h de la sortie 12 de l'A7 (Chanas 38 150). Si vous êtes sur le chemin, ça serai très sympa de vous rencontrer pour échanger autour de cette voiture que je découvre à peine. Toutes les informations ici: https://www.passion-supercars.com/product-page/inscription-audi-r8-forever-vaucluse-27-04-2024 Bonne journée.
  3. Bonne nouvelle, merci je ferai de mon mieux pour participer! Bonne soirée à tous.
  4. C'est la date a laquelle je récupère mon auto, je ne pourrais donc pas participer mais j'ai hâte de voir vos photos ! Très bon thème 👍
  5. Je viens de trouver pas mal d'informations, je pense que tu connais deja tout ça mais dans le doute: Injection mixte, elle donne du confort a bas et moyen regime. A pleine charge le carburant provient de l'injection directe. Le taux de compression a ete encore augmenté: relevé de 12.5 à 12.7:1. Et enfin, cette mouture du V10 adopte également la technologie Cylinder On Demand: sur les 4 rapports supérieurs, à faible charge, les cylindres d’un banc (gauche ou droit) sont désactivés pour une période de 30 à 60 secondes, puis le côté est alterné pour éviter un refroidissement du catalyseur. Pas mal d'évolution donc entre ces deux blocs.
  6. Compris👍, ça reste une carto constructeur c'est donc super secur en même temps. Bonne philosophie. Edit: je viens de regarder sur gen1, il propose moins de gains: 585cv en stage 1 (juste du software). 605cv avec échappement et admission. Quelqu'un ici peu expliquer les différences moteur entre gen1 et 2?
  7. Salut @jack1974 sujet très intéressant à lire et superbe auto 👍. Comme beaucoup de monde, je me pose la question de l'intérêt d'une reprogrammation sur la mienne?! Tu expliques qu'il faut encore que tu passes ta belle au banc pour en connaître la puissance, cela signifie qu'ils ton injecté une carto "générique+80cv" si je comprends bien. Ta carto na pas été développée sur mesure sur le banc?
  8. Merci c'est très gentil, j'adore aussi sa couleur ! Pour les bougies, c'est comme pour les bobines: par maniaquerie! C'est quand même un moteur qui va chercher 8700rpm, je ne veux prendre aucun risque et avoir un allumage impeccable 👌.
  9. Bonjour à tous, Après m'être présenté, je vous présente la voiture qui m'a permit de rejoindre la communauté Audi après des années de présences actives sur les forums BMW. Pour résumé, il m'aura fallu presque 1 an de recherche mais elle est enfin arrivée. Mon choix s'est porté sur un modèle allemand pour des raisons financières et de configuration. La mécanique et le suivi sont absolument impeccables, la carrosserie est perfectible et fera l'objet d'un détailling complet pour enlever les micro rayure liés à ses 10 années de vie. J'ai privilégié une mécanique et une configuration rare à une esthétique parfaite. J'envisage également la pose d'un film PPF intégrale de marque Xpel. Voici donc Greta: (En "hommage a Greta Thumberg... et ses intiales font GT ) V10 spyder S-tronic bleue du 05/2014 avec 42 000km au compteur. Elle est très bien optionnée d'origine: * Sièges baquets F1. * Diffuseurs avant et arrière en carbone. * Rétroviseurs en carbone. * Seuils de portes en carbone Audi exclusive illuminés. * Carbone moteur. * Carbone intérieur. * Freins en carbone céramique. * B&O * Navigation + Voila pour les principales options. Elle donne l'impression que le premier propriétaire à voulu faire une R8 LMX en cabriolet, même couleur et exactement les mêmes options. Sortie la même année... je pense qu'il voulait une LMX mais sans le toit... Afin de pouvoir profiter de l'été sereinement, elle est actuellement chez BF moteur pour: * Vidange moteur, boite, les deux ponts et le liquide de refroidissement. * Changement des 10 bougies et des 10 bobines. * Changement des 2 filtre à air. * Remplacement de la courroie d'accessoires en préventif. * Purge des freins. Je pense la laisser d'origine, sauf peut être la pose d'un aileron de GT fixe en carbone pour terminer ce "LMX" en spyder. Je vous souhaite un très bon week end, au plaisir de vous rencontrer ici ou sur les routes. Gazzzz La voici dans ses plaques allemandes.
  10. @Piero34 effectivement la région est absolument magnifique, c'est la principale raison pour laquelle mon choix s'est porté sur le roadster . J'ignore si le 34 dans ton pseudo est pour ton âge ou pour l'Hérault, mais si c'est pour le département tu n'es pas à plaindre, et l'Ardèche n'est qu'à 3h de route...
  11. Bonjour à tous, je suis nouveau ici et ces concours sont une très bonne idée! Hâte de voir le thème de mars ainsi que vos photos et pourquoi pas participer!
  12. Pseudo : Gazzzz Prénom : Quentin Age : 35 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Ardèche (07) Métier/Etudes : Contract manager & product manager. Vos voitures actuelles : Audi R8 v10 spyder 2014. Vos anciennes autos : BMW Z4M e85. Des passions : Tout ce qui à un moteur (bruyant de préférence) avec 2 ou 4 roues. Le bricolage en général, et les NTIC. Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des information sur une Audi en vu d'un futur achat. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour en apprendre plus sur ma voiture, pour partager mes connaissance et pour rencontrer IRL la communauté Audi environnante. Votre première impression ? Le forum semble organisé de manière logique. Autres (texte libre)... : De manière moins impersonnelle, je m'appelle Quentin, j'ai 35 ans et j'habite le magnifique département de l'Ardèche (07). Passionné de belles mécaniques (2 et 4 roues), je m'intéresse de plus en plus près à la Audi R8 puisque je viens d'acheter un V10 cabriolet gen 1 facelift. Je travaille pour un constructeur mondial d'autobus et d'autocars en tant que responsable produit matériel embarqué et gestionnaire de contrats. Je viens de vendre une BMW z4M en état collection. Voiture fantastique à la diffusion très restreinte (1500 exemplaires dans le monde). Je viens ici pour en apprendre d'avantage mais aussi pour partager. En effet, j'ai toujours aimé optimiser mes voitures et je pense que la R8 ne fera pas exception à la règle. Après validation de ma présentation, je pourrai vous presenter la voiture en photos ainsi que les projets à venir. Excellente journée à tous, cordialement. Gazzzz
×
×
  • Créer...