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poloiste

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    Homme
  • Prénom
    Michael
  • Localisation
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  • Marque et modèle
    Audi Q7 3.0 TDI 272
  • Motorisation
    3.0 v6

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  1. Bon premier devis chez BestDrive, 1100 € P&MO. Au lieu des 2700 € d'audi, on est pas mal ! Je vais attendre que le témoin d'usure se manifeste et je ferais changer ça par un garage non Audi. Pour le moment, je me concentre (m'arrache les cheveux) sur la batterie ... Vu comment elle est fixée, elle risque pas de partir toutes seules ... je dirais même qu'en cas d'accident, elle sera mieux protéger que nous lol.
  2. Oui pour les disques et plaquettes j'ai commencé à faire des devis chez des enseignes type "Speedy" sans faire de pub et effectivement c'est moitié prix. Je vais surement m'orienter sur ce type de prestation. Concernant la batterie, après avoir essayé de chercher les caractéristiques de la mienne, et bien je commence à comprendre pourquoi ils prennent 440€ pour la remplacer. J'ai passé 20 min a essayer de retirer le cache en plastique pour accéder à l'étiquette sans succès pour le moment. Il y a tellement de cable connecté dessus .... Je vous enverrai une photo de ce que ça représente. Franchement les ingénieurs Audi n'ont pas été sympa avec nous sur ce coup là...
  3. Ca y est , l'heure est arrivé pour la seconde révision (48 000 km au lieu de 60 000) Alors avant de commencer, celle-ci va faire mal au portefeuille .... D'une part il y a la révision, d'autre part, les petits à côté à changer... Alors parlons déjà de la révision : Changement de filtre, vidange d'huile longue life et changement d'essui glace --> 740 € Vidange du liquide de frein --> 79 € Entretien du toit ouvrant --> 131 € Total de la révision : 950 € Mais ce n'est que le début Mr xxxxx, la batterie de votre véhicule est défectueuse, il faut la changer. Pour cela, on vous propose le forfait maison à 440 €. Ce n'est pas tout Mr xxxxx, vos plaquettes sont a changer, mais comme c'est la deuxième fois, il faut changer aussi les disques. Mais on a pensez à tout ! On a un forfait à 1800 € les disques et plaquettes avant et 900 € pour la même chose à l'arrière. A ce prix là, c'est cadeau ! Résultat des courses, une révision qui aurait pu me coûter 4000 €. Bon comme j'ai un Q7 mais pas forcément le budget illimité de l'entretien et des consommables, je n'ai pas fait le "surplus" et je vais trouver un plan B. D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment changer la batterie sur un Q7 ? Je ne suis pas mécano mais je pense être capable de changer une batterie ... enfin j'espère. Je sais qu'elle est sous le siège passager, mais elle m'a l'air bien accrocher... et j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il fallait un recodage lors d'un changement de batterie. Ca tombe bien, j'ai un VCDS. Je pense que je vais ouvrir un post dédié à ce sujet pour ceux que ça intéresse. Bon et pour ceux qui pense très fort "le mec il se paye un Q7 et il ne veut/peut pas payer son entretien, quel cassos" , je leur répondrais .... pas. En tout cas, ces tarifs peuvent aider certains d'entre vous pour leur choix de véhicule et pour savoir à quoi s'attendre
  4. Pour les prochaines fois, je te conseille de penser à inverser tes pneus à mi parcours pour essayer de prolonger un peu leur durée de vie.
  5. Bonjour Mmomobis, Malheureusement pour toi c'est bien vrai, bienvenue dans le monde des Quattro !
  6. Salut, Même problème pour moi il y a 3 semaines. Message de l'ODB car manque du AdBlue. Je roule quand même, j'avais 2500 km de marge. Le voyant moteur s'allume a 1500 km. Un diag du VAGCOM m'informe une perte de pression injection au niveau du AdBlue. Je roule jusqu'à 1000 km et je rajoute 20 Litres de AdBlue. Plus de message de AdBlue sur l'ODB mais toujours le voyant moteur. Un coup de VAGCOM pour effacer le défaut d'injection et hop, disparu. Depuis RAS. Environ 40000 km. Je suis bien content de mon investissement de VAGCOM sur ce coup là car j'étais prêt à prendre RDV chez Audi à cause du voyant moteur. Ce n'est pas la première fois que je suis en manque de AdBlue, mais c'est la première fois que le voyant moteur s'allume pour cette raison.
  7. Avant d'acheté le Q7, j'ai également hésité avec le xc90. J'ai essayé le T8 (Hybrid) de plus de 400 cv. Et bien j'ai été plutôt déçu par le moteur. J'ai trouvé que notre Q7 avait plus de répondant. Le confort intérieur était au RDV, mais déçu par le moteur. Et comme mon coeur est chez Audi depuis de nombreuses années déjà, le choix a été assez rapide. Concernant le Q8, très joli effectivement, et très cher.... et moins pratique que le Q7 je trouve (habitabilité) Après les gouts et les couleurs....
  8. Salut, Mes points fort son quand même plus nombreux. Je partage mes points faibles rejoignant les tiens : lors de journée chaude, les vitres AV couinent 1 fois sur 30/40 écran noir pour les caméras de temps en temps (4 à 5 fois depuis l'achat), l'ouverture/fermeture du coffre se loupe. Après, il n'y a pas de constructeur parfait. C'est ma 4ème Audi, et j'en suis toujours aussi satisfait malgré quelques minimes défauts (malheureux je te l'accord pour un véhicule de ce prix) Après j'ai fait un jour un essai d'un BMW X3 et je peux te dire que la qualité n'était pas la non plus. toit ouvrant qui couine à chaque bosse, moteur ultra bruyant, etc.. Je pense qu'une fois qu'on est habitué à une marque, on trouve facilement le défaut des autres marques
  9. Bonjour, Si la dernière révision a été décalée par rapport aux précos, c'est normal que vous constatiez ce comportement. L’ordinateur de bord étant réinitialisé après chaque entretien, la dernière révision de votre véhicule à du être réalisée à 68 000 km. La prochaine révision aura donc lieu à 68 000 km + 15 000 km soit 83 000 km. Après il se peut également que votre hui soit du long life, donc révision tous les 30 000 km et non plus 15 000 km.
  10. Bonjour, La eSim a été intégré dans le Q7 depuis les modèle Avril 2016 de mémoire. Le miens est d'Octobre 2015 et ne l'a pas. Du coup j'ai une carte sim (jumelle de ma SIM principale) en permanence dans le véhicule. Ca ne me dérange pas plus que ça. Pour info, je n'ai pas renouvelé mon abonnement car je n'ai pas l'utilité de tous les services "offert" avec l'Audi Connect, et je ne suis pas près à payer 180€/an pour pas grand chose. Alors oui il y en a qui vont dire, "le mec il se paye un caisse à 90k€ et il est pas capable de débourser 180 balles par an, quel bof....". Ce à quoi je répondrais que ma "caisse", comme ils disent, j'ai travaillé longtemps pour l'acheté et que c'est pas parce qu'on roule en Audi Q7 qu'on est près à gâcher de l'argent gagné difficilement...
  11. Le service était offert pendant 3 ans mais j'ai acheté la voiture au bout d'un an et demi. Du coup, j'en ai profité pendant 1 an et demi. Ce qui m’intéresse le plus dans l'option c'est surtout le trafic en temps réel car c'est utilise pour dévier des bouchons sur la route. J'ai pu m'apercevoir cet été qu'il est plus efficace que mon ancienne version que j'avais sur mon Q5. Mon option a expiré depuis le 07/10, et pour renouveler il faut que j'aille en concession, chose que je n'ai pas le temps de faire pour le moment car j'ai les mêmes heures de travail que les concessionnaires ...
  12. Bonsoir à tous, Pour ceux que ça intéresse, mon abonnement Audi Connect est arrivé à expiration récemment. J'ai demandé à mon concessionnaire favoris (vous savez celui qui m'a délesté de 90 k€ contre une voiture) comment prolonger la licence Audit Connect. La réponse a été aussi claire qu'attendue : En payant mon cher Monsieur, en payant. Le devis est donc le suivant : 179 € pour un prolongement de 12 mois 309 € pour un prolongement de 24 mois Je trouve que pour un service qui est "inclus" lors de l'achat, c'est cher payé. Ce que cela apporte (entre autres) : Google Earth SMS Traffic temps réel News Twitter Méteo Ouverture/Fermeture à distance ... Bref, ma question, avez-vous également été confronté à ce renouvellement et qu'avez vous fait ? (abandon de la fonctionnalité, renouvellement 12 mois, 24 mois, offert par la concession, etc) Merci et bonne soirée à tous.
  13. Merci Spyman pour les screen. Je constate que je n'ai pas ce menu. Mon Q7 date d'Octobre 2015. Peut etre que cette fonction n'existait pas à ce moment là....
  14. Ah zut, je me faisais une joie de jouer avec une autre option de mon Q7 que je ne connaissais pas... Bon de toute façon je ne trouve pas de paramètre prédictif dans l'AAC... J'aurais bien voulu voir ce que ca donnait en ville, surtout dans la conso.
  15. Ah, j'ai trouvé un ami qui me répond ! Merci !!! Pourrait tu me dire ou se trouve exactement (ou poster une photo) le paramètre de vitesse dont tu parle ? Dans le menu assistant predictif ? Dans l'active line assist ? Dans l'adaptive cruise control ? Merci.

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