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poloiste

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À propos de poloiste

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    Audi Q7 3.0 TDI 272
  • Motorisation
    3.0 v6

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  1. Une précision, cela fait environ 4 ans que le problème est apparu la première fois, pas de problème particulier visible à part ça, ni en été, ni en hiver.
  2. Salut à tous, je reviens sur un problème qui va arriver d’ici quelques mois, lors de chaleur soutenu, supérieur à 25 degrés, je sens une vibration, un peu bruyante, au niveau du volant lorsque le véhicule est chaud ou est resté en plain soleil. Le phénomène disparaît après quelques dixaines de minutes une fois le véhicule arrêté. si je repars avec 1h après, idem. ci-joint une petit vidéo de ce qu’on peut entendre. L’atelier Audi m’a dit : « revenez quand le bruit se produira…. » J’ai pu lire sur le forum que ça pourrait être un problème de liquide de direction assistée, mais ça peut venir de beaucoup de facteur different selon moi. L’un de vous à t il rencontré le même problème ? auriez vous une idée ? merci IMG_1070.mov
  3. Bonjour, Suite à un problème d'update de firmware, (plus de son Bose), je recherche quelqu'un qui pourrait me dépanner avec un VCP pour rétablir les paramètres Bose. Rémunération pour la bonne action bien entendu Merci par avance.
  4. Bonjour, J'ai mis a jour mon firmware ce matin pour pouvoir activer Carplay sur mon véhicule. Grosse erreur de ma part, n'étant pas familier avec le mode opératoire, depuis la mise à jour je n'ai plus de son. Après recherche sur le net, c'est un problème connu lié à la mise a jour du module Bose qu'il fallait décocher .... je saurais pour la prochaine fois. Malheureusement je suis maintenant confronter à ce problème et je ne peux pas revenir en arrière J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la sympathie de m'aider en me fournissant la valeur de codage du module 47 via VCDS de son véhicule équipe du système Bose svp ? Je suis également preneur de toute autre solution qui permettrai de m'aider, sachant que je n'ai que VCDS, je n'ai pas VCP. Mais si quelqu'un à VCP et saurait m'aider, moyennant finance, je suis preneur également. Ca semble possible selon Bref vous l'aurez compris je suis un peu désespérer pour corriger ça, sachant que si je vais en concession, je vais avoir le droit de sortir le chéquier pour changer de MMI Mes infos de version : Adressword : 47 (Sound System} - J525 MIB2_amp_PD VAG no. : SW: 4M0035223C HW: 4M0035223 SW version : 0440 J'ai voulu jouer, j'ai perdu Merci pour votre aide en tout cas.
  5. Bonjour à tous, Aller je pars pour un nouveau problème avec mon Q7, que j'avais constaté l'été dernier, mais qui est réapparu aujourd'hui. Lors de forte chaleur, j'apercevais des tâches sur les angles du MMI se former (réaction des cristaux liquide avec la chaleur du soleil). Un extinction du moniteur ou passage en mode nuit corrigeais (je dirais plutôt masquait) le problème. Aujourd'hui, 24° (on est loin des fortes chaleurs quand même), rebelotte, des tâches qui reviennent. Bien entendu, une fois la voiture refroidie, ca part, mais pour une voiture à ce tarif, ca fait mal au c...l quand même ... Précision complémentaire, je ne vis pas dans le sud .... je suis en région parisienne, donc c'est pas ici qu'on a les plus fortes chaleurs. J'ai également un autre problème durant de "forte" chaleur (je parle toujours des 24° qu'on soit bien d'accord ), un bruit au niveau du volant lorsque je le tourne (comme 2 morceaux de caoutchouc qui se frotte) apparait après un certains temps (variable selon la chaleur extérieure et le temps de conduite). On sent également des micro vibration sur le volant lorsque le bruit se produit, mais aucun soucis de dureté au volant. Ce bruit disparait après 15 min de repos du véhicule (une longue pause pipi en air de repos par exemple), puis revient, mais toujours quand il fait chaud. Bien entendu, aucun de ces 2 problèmes n'est présent lorsque les températures extérieures sont à moins de 20-25°. Est-ce que certains d'entre vous ont constaté l'un de ces problèmes ? J'ai déjà demandé à Audi pour le couinement du volant, ils ont .... mis de la graisse je ne sais pas où (pas dans mon c..l mais au final ce n'était pas loin ... ), et ca n'a rien changé. J'ai eu le droit à un "pour savoir d'où ca vient il faut qu'on puisse reproduire ...", revenez nous voir quand vous avez le problème. Sachant que je roule principalement avec le Week-end .... merci Audi. Pour l'écran, je vais devoir perdre un énième bras si je dois passer chez audi pour remplacement du MMI .... je suis en déficit de bras à force. Pour avoir eu de nombreuses audi, je trouve que la qualité se dégrade aussi vite que les tarifs augmentent .... et je parle pas que des tarifs d'achat, mais également d'entretien. Je sens que je vais passer à la concurrence bientôt ...
  6. Bonjour, Ton problème de LDR est-il réglé ? J'ai moi même un problème de LDR sur mon véhicule depuis quelques mois et malgré changement de pompe à eau et vase d'expansion, je rencontre toujours le problème. Perte d'environ 1L de liquide tous les 1000 km. Une des pistes que j'explore : Si ton problème est réglé, peut tu me dire la cause ? Merci.
  7. Bonsoir à tous, depuis plusieurs mois j'ai également une fuite de LDR sur mon Q7 3.0 TDI 4M. Je l'ai emmené chez un garage que je connais bien qui s'occupe généralement de mes pneus/freins (Enseigne BestDrive) Il m'a changé la pompe a eau ainsi que le vase d'expansion mais le problème est toujours présent. En vous lisant, je me dis que mon problème ressemble étrangement au votre. J'aimerais tenter ma chance pour me débarrasser définitivement de ce problème. Cependant, je ne suis pas du tout mécano et au vu de la procédure décrite, je ne sais pas si c'est à la portée de "n'importe quel" garagiste.... Est-ce que vous pensez qu'un garage type BestDrive/Speedy/etc... puisse s'occuper de cette réparation ? Sinon, à part Audi qui va se faire plaisir, auriez-vous un garage à conseiller et qui ne prend pas 3000€ ? Pour vérifier que mon problème est similaire, j'ai tenté via caméra endoscopique de trouver le puit en bas du V et voir s'il y avait du liquide, mais pas facile pour quelqu'un qui sait a peine démonter le cache moteur ..... Est-il réellement possible de vérifier ça sans rien démonter ? Merci pour vos conseils.
  8. Bon premier devis chez BestDrive, 1100 € P&MO. Au lieu des 2700 € d'audi, on est pas mal ! Je vais attendre que le témoin d'usure se manifeste et je ferais changer ça par un garage non Audi. Pour le moment, je me concentre (m'arrache les cheveux) sur la batterie ... Vu comment elle est fixée, elle risque pas de partir toutes seules ... je dirais même qu'en cas d'accident, elle sera mieux protéger que nous lol.
  9. Oui pour les disques et plaquettes j'ai commencé à faire des devis chez des enseignes type "Speedy" sans faire de pub et effectivement c'est moitié prix. Je vais surement m'orienter sur ce type de prestation. Concernant la batterie, après avoir essayé de chercher les caractéristiques de la mienne, et bien je commence à comprendre pourquoi ils prennent 440€ pour la remplacer. J'ai passé 20 min a essayer de retirer le cache en plastique pour accéder à l'étiquette sans succès pour le moment. Il y a tellement de cable connecté dessus .... Je vous enverrai une photo de ce que ça représente. Franchement les ingénieurs Audi n'ont pas été sympa avec nous sur ce coup là...
  10. Ca y est , l'heure est arrivé pour la seconde révision (48 000 km au lieu de 60 000) Alors avant de commencer, celle-ci va faire mal au portefeuille .... D'une part il y a la révision, d'autre part, les petits à côté à changer... Alors parlons déjà de la révision : Changement de filtre, vidange d'huile longue life et changement d'essui glace --> 740 € Vidange du liquide de frein --> 79 € Entretien du toit ouvrant --> 131 € Total de la révision : 950 € Mais ce n'est que le début Mr xxxxx, la batterie de votre véhicule est défectueuse, il faut la changer. Pour cela, on vous propose le forfait maison à 440 €. Ce n'est pas tout Mr xxxxx, vos plaquettes sont a changer, mais comme c'est la deuxième fois, il faut changer aussi les disques. Mais on a pensez à tout ! On a un forfait à 1800 € les disques et plaquettes avant et 900 € pour la même chose à l'arrière. A ce prix là, c'est cadeau ! Résultat des courses, une révision qui aurait pu me coûter 4000 €. Bon comme j'ai un Q7 mais pas forcément le budget illimité de l'entretien et des consommables, je n'ai pas fait le "surplus" et je vais trouver un plan B. D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment changer la batterie sur un Q7 ? Je ne suis pas mécano mais je pense être capable de changer une batterie ... enfin j'espère. Je sais qu'elle est sous le siège passager, mais elle m'a l'air bien accrocher... et j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il fallait un recodage lors d'un changement de batterie. Ca tombe bien, j'ai un VCDS. Je pense que je vais ouvrir un post dédié à ce sujet pour ceux que ça intéresse. Bon et pour ceux qui pense très fort "le mec il se paye un Q7 et il ne veut/peut pas payer son entretien, quel cassos" , je leur répondrais .... pas. En tout cas, ces tarifs peuvent aider certains d'entre vous pour leur choix de véhicule et pour savoir à quoi s'attendre
  11. Pour les prochaines fois, je te conseille de penser à inverser tes pneus à mi parcours pour essayer de prolonger un peu leur durée de vie.
  12. Bonjour Mmomobis, Malheureusement pour toi c'est bien vrai, bienvenue dans le monde des Quattro !
  13. Salut, Même problème pour moi il y a 3 semaines. Message de l'ODB car manque du AdBlue. Je roule quand même, j'avais 2500 km de marge. Le voyant moteur s'allume a 1500 km. Un diag du VAGCOM m'informe une perte de pression injection au niveau du AdBlue. Je roule jusqu'à 1000 km et je rajoute 20 Litres de AdBlue. Plus de message de AdBlue sur l'ODB mais toujours le voyant moteur. Un coup de VAGCOM pour effacer le défaut d'injection et hop, disparu. Depuis RAS. Environ 40000 km. Je suis bien content de mon investissement de VAGCOM sur ce coup là car j'étais prêt à prendre RDV chez Audi à cause du voyant moteur. Ce n'est pas la première fois que je suis en manque de AdBlue, mais c'est la première fois que le voyant moteur s'allume pour cette raison.
  14. Avant d'acheté le Q7, j'ai également hésité avec le xc90. J'ai essayé le T8 (Hybrid) de plus de 400 cv. Et bien j'ai été plutôt déçu par le moteur. J'ai trouvé que notre Q7 avait plus de répondant. Le confort intérieur était au RDV, mais déçu par le moteur. Et comme mon coeur est chez Audi depuis de nombreuses années déjà, le choix a été assez rapide. Concernant le Q8, très joli effectivement, et très cher.... et moins pratique que le Q7 je trouve (habitabilité) Après les gouts et les couleurs....
  15. Salut, Mes points fort son quand même plus nombreux. Je partage mes points faibles rejoignant les tiens : lors de journée chaude, les vitres AV couinent 1 fois sur 30/40 écran noir pour les caméras de temps en temps (4 à 5 fois depuis l'achat), l'ouverture/fermeture du coffre se loupe. Après, il n'y a pas de constructeur parfait. C'est ma 4ème Audi, et j'en suis toujours aussi satisfait malgré quelques minimes défauts (malheureux je te l'accord pour un véhicule de ce prix) Après j'ai fait un jour un essai d'un BMW X3 et je peux te dire que la qualité n'était pas la non plus. toit ouvrant qui couine à chaque bosse, moteur ultra bruyant, etc.. Je pense qu'une fois qu'on est habitué à une marque, on trouve facilement le défaut des autres marques
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