Bonjour à tous,
Pour avoir bien étudié ce problème récurent sur les moteurs V10, je peux vous affirmer que c'est tout sauf de la loterie comme certain pourraient le décrire. Le défaut vient d'un défaut d'usinage ce qui fragilise la culasse et créé une porosité sur celle-ci. Après effectivement le problème va se présenter certainement plus tard si son utilisateur l'a achetée neuve en concession (donc 1ère main) et a fait que principalement des longs trajets... La mienne à commencé à présenter des symptomes à 90 000 kms. Le diagnostique a été transparent car j'ai un ami qui travaille chez Audi et le problème est bien connu. Actuellement cette concession monopolise 3 ponts pour 2 S6 et 1 S8 en attente de prise en charge par Audi France. A priori pour la S8 elle serait de 50% pour un montant de 17000 €. Pour les S6 c'est dans le cul lulu pour parler crument !!!! Eh oui Audi considère la clientèle A8 plus élitiste. La façon dont ce moteur a été monté n'arrange pas les choses, la partie moteur est pleine comme un oeuf... Je vais citer un exemple, vous prenez un vel satis ou espace 3.0 DCI, moteur isuzu increvable sur les 4X4 car monté d'une façon longitudilanale sur les 4X4. Renault a choisi de le monter en transversale et là ça pose problème. Le moteur a beaucoup plus de mal à refroidir. Plus de 80% de ces véhicules se sont vendus sur Paris car véhicule de fonction principalement. Embouteillage, courtes distances se qui amplifie le phénomène. D'autres 3.0 DCI ont été vendus en province et ont fait que de l'autoroute et là aucun soucis.
Pour finir, certains moteurs ont des failles mais c'est aussi l'utilisation quotidienne qui va générer des pannes prématurément. Maintenant une S6 à près de 120 000 € ayant un V10 on est en droit d'avoir un véhicule qui encaisse tous ses aléas et de pouvoir s'amuser de temps en temps avec...
Prenez vos S6 et déposez les devant la concession en mettant des panneaux à l'intérieur "S6 HS aucune prise en charge" ça devrait faire accélérer la procédure...
Bon courage à tous