Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

dodom

Forumiste
  • Compteur de contenus

    686
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dodom

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Nons pécifié
  • Prénom
    Man
  • Localisation
    Rhone Alpes
  • Marque et modèle
    4 anneaux + Saab
  • Motorisation
    AEL
  1. dodom

    Les bonnes affaires

    oh : une nouvelle AEL BV6 de 1997.
  2. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    hello, pour info, j'ai une avance importante (125 pour std 60), qui en théorie ne favorise pas le démarrage. elle demarrait très mal a chaud (et pas au top à froid), si bien que j'ai souvent eu peur de rester coincé "à la pause GO sur l'autoroute"... (ca parlera aux initiés ) depuis une refection du démarreur (charbons + nettoyage) + tresses de masse du démarreur, le phénomène a clairement disparu ! je me faisais beaucoup de souci sur l'état de la pompe, mais le loup était donc ailleurs. . si ca peut aider. auj'hui, démarrage chaud / froid / ... etc avec un tour et demi de démarreur. A6 C4 2.5TDI de 1997, 430mkms. PI d'origine, rien touché.
  3. dodom

    grosse fuite d'huile :)

    fais une vidéo du T4, ce sera plus simple et précis
  4. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    impressionnant, cependant, comme elle brille comme un sou neuf, cette A6 grise. Reste plus qu'a la faire envoyer la purée
  5. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Oui.. pas si mou le demarreír Et ça fume pas mal blanc qd même. Tu dois accélérer pour démarrer ? On entend comme un petit coup de gaz sur la.vidéo nr1..
  6. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    ah ! une bonne piste ! moi ca pisse un peu plus de GO à froid qu'a chaud , c'est net. elle est où cette électrovanne, et ses joints ?
  7. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    de ce que le garage m'a dit , les tresses de masses se trouvent au détail, et coutent 3 kopeks (qq € pièce). si tu mets le nez dessus dessous le chassis, y a autant bien nettoyer les points de raccordement et les changer par des neuves
  8. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    indestructible, le machin... Origine fatigué par qq milliers de démarrages,... rénové en 30 min à ses 21ans et 420 mkms, et il est reparti comme en 1997. avant de le réparer, l'audi avait eu droit à une batterie neuve fort ampérage (VARTA E44); ca n'avait pas amélioré grand chose!
  9. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    La mienne a beaucoup d'avance (double du standard), et avait exactement les memes symptomes... hhhmmmmmmmm . c'est la réfection demarreur + masses qui a tout remis à neuf, à chaud comme à froid ; rien d'autre.
  10. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    c'est l'age qui veut ca ... mon ciel de toit est tombé complètement aussi, en 8 jours top chrono. pas immobilisée, mais voila : le temps fait son oeuvre
  11. dodom

    grosse fuite d'huile :)

    bravo les gars i love the fofo
  12. dodom

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Hello , Ton demarage à froid + pb à chaud me rappelle beaucoup la mienne ya 6 mois. Diagnóstico : charbons du démarreur + tresse de masse sous châssis . Depuis , c'est au top comme en 1997
  13. dodom

    remplacer ma A6 C4 2.5 tdi par un modèle essence

    je roule avec une saab ethanol 2.0T qui fait un bon 12L en conduite cochon, et 10L sur route au régul (130 autoroute). PRK essence identique au gasoil, voire meme un peu moins cher car il y a souvent des opérations prix coutant (leclerc par ex) qui font chuter le prix du litre a 0.40 / 0.45 (sans marges distrib). si tu considères les a cotes, ca coute moins cher en essence qu'en GO. Le top pour le PRK et la tranquilité ? une prius 2 a l'E85 .. ou une golf multifuel (1.4TSI).
  14. dodom

    remplacer ma A6 C4 2.5 tdi par un modèle essence

    quand tu dis "tournent bien", c'est sans modif sans carto sans injo sans pompe renforcée sans regul de pression, et à 100% E85, été comme hiver ? oui, c'est un sujet intéressant
  15. dodom

    Etanchéité circuit gazole

    A noter qu'après un mini-resserage de 6 vis torx 30 de la tete de PI , Les bulles de prise d'air constatées ont disparu de la tete de PI. Si ca peut aider certains dans leurs "soucis d'étanchéité du circuit"...
×