Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

Il y a vraiment eu un gros progrès avec les 3,0 204/211/225/233cv en tip6 niveau conso et bruit et encore mieux il me semble pour le 240 car contrairement a mon ex tdi 180cv qui avait la conso qui augmentait nettement au dessus de 130, mon A8 de 2t descend a 7,0 sur autoroute même a 140/150 la conso instantanée reste stable et raisonnable au dessus.

 

Si un jour je repasse en tdi 180, ça sera une petite déception de ce côté la, le 3,0 est vraiment bien "pour un diesel" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je te rejoins pour avoir essayer des 3L tdi stock et reprog, c'est impressionnant l'absence de bruit, une fois reprog faut voir la pêche dont il dispose. C'est vraiment un bon moteur.

 

Cet AKE demeure mon plus gros moteur, j'ai tjs eu des 4 cylindres tdi auparavant. Qd je passe de mon Picasso HDI (1,6L) a l'Allroad je prend un pied du tonnerre! Alors qu'est ce que ça serait si j'avais un 2,7L essence, j'en fouterai partout, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois, pourrais tu me donner la hauteur des profilés que tu as fixé dans ton coffre stp. Si je monte ce genre d'accessoire, il faut qu'il soit a fleur de tapis puisque je mets un bac préformé dans mon coffre pour l'hiver.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait produit Gliptone en test et résultat exceptionnel a mes yeux.

En partant du principe que je n'ai pas tellement d'éléments pour comparer.

Avant je passais du vrai savon de Marseille, puis une passe ds Belgom cuir.

 

Là il faut dépoussiérer avec un linge humide, puis nettoyage avec le produit nettoyant et gros frottage à la brosse.

Ensuite on enleve le produit avec un linge humide jusqu'à ce que l'eau d'essorage soit claire.

Enfin on applique le produit conditionner et on laisse pénétrer le plus longtemps possible vitres fermées.

 

En passant le produit le soir le résultat est brillant, au petit matin c'est mat, le cuir a fier allure!

 

Vu le prix du pack je ne peux que conseiller! Kilivincy en a acheté un aussi, on verra son ressenti.

 

Sinon je vais tester le tc1, j'ai pris un litre chez Gobillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas valider mon panier encore

 

Après 130 km/h avec la clim tu prends pas mal, je suis a 9.6L pour être précis et il faut inclure plusieurs kms en ville avec arrêt, démarrage, etc...

Mais oui ça consomme pas mal!

En faisant attention, 110km/h max, pas de titillage de zone rouge tu peux descendre à 8L voire un peu moins. Je l'ai déjà fait.

C est énorme cette conso

Je consomme presque pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le cuir avant tout traitement, ils ont juste reçu un dépoussiérage et un petit lavage au savon de Marseille à l'achat:

923882avanttraitement.jpg

Ils sont propres à mes yeux, peut être un peu sec et encore.

 

On passe au traitement GT12:

306932nettoyage.jpg

 

Après avoir bien frotter on laisse agir un peu:

838408aprsnetooyagr.jpg

 

Puis avec un chiffon légérement humide on enlève le surplus de produit:

711058chiffonhumidesurplus.jpg

 

Puis je continue ces opérations au fur et à mesure en travaillant partie par partie. De cette manière le cuir a le temps de sécher un peu en absorbant le GT12 qu'il reste.

 

Quand on voit la couleur de l'eau, on a pas de doute sur l'efficacité du nettoyant:

487981eausale.jpg

 

Cuir séché avant application du GT11:

201060secavantconditionner.jpg

 

Application du GT11, de la même façon partie par partie:

592890conditionner.jpg

 

Vue d'ensemble du siège conducteur traité:

836687vueensemblecondtionner.jpg

 

Siège passager non traité:

784333passager.jpg

 

Le rendu est donc brillant après avoir appliqué le traitement final. On laisse agir toute la nuit et le lendemain le résultat est surprenant!

 

Banquette arrière à J+1:

445900arrirej1.jpg

 

Banquette arrière non traité:

706411pastraitarrire.jpg

 

C'est difficile d'avoir la même lumière pour montrer l'évolution sur photo.

Je tacherai de montrer le siège conducteur demain après absorption du GT11!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Francois si tu penses comme moi mais je trouve que la qualité de ces RECARO est vraiment du très haut de gamme par rapport aux cuirs d'aujourd'hui !!!

Et les tiens sont également en très bon état!

Je vois que les chouchoute bien. Ils avaient combien de kms fuyants tu les as recuperés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Désolé pour les fautes, je suis sur mon iPhone...

Je répète: JE VOIT QUE TU LES CHOUCHOUTES BIEN. ILS AVAIENT COMBIEN DE KMS QUAND TU LES AS RÉCUPÉRÉS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ceux de Pheto, je ne sais pas trop peut être 100M kms. Il nous dira s'il passe par là!

A

 

Je trouve que le cuir Recaro est plus épais au toucher, ça fait plus qualitatif que ceux que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste pour comprendre... le but est d'avoir le cuir mat non?

 

Moi j'aime pas les cuir qui brillent, j'utilise du Turtle Wax et il hydrate et fait le cuir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam!

J'avoue avoir le plus grand respect pour les pros du detailling, c'est hyper chronophage et faut de la patience!

 

Voilà le résultat ce soir:

570757image.jpg

 

Il reste des petites zones encore brillante mais le rendu général est bien mat:

428925image.jpg

 

A cela s'ajoute l'odeur du cuir neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper compétitif, sinon je n'aurai pas été.

Un kit prédécoupé de film de qualité thermoformable coûte grosso modo 160 euros auxquels il faut ajouter le port:

http://www.kit-filmsolaire.fr/__sdCommanderKit.asp

Là tu rajoutes un peu moins de 100 euros et tu as la fourniture d'un film avec garantit illimitée, le thermoformage et la pose qui dure environ 6H.

Il a pris le choix d'offrir des tarifs bas et d'en faire un peu plus, c'est sa politique commerciale.

 

Je pense partir sur un peu plus clair devant que derrière, pour les manœuvres la nuit par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’intérieur tu vois bien j'avais du Glasint carbon super sur toutes les vitres arrières soit 95% d'opacité

Et les vitres avant je voulais faire en carbon light plus à 80%

Le full est "interdit" sur les vitres avants enfin les Gendarmes n'aiment pas s'ils ne te voient pas latéralement.

 

Là je dois être en carbon médium partout, voir light plus car on voit bien l’intérieur.

 

Correspondances Glastint

Carbon super 5% de lumière passante soit 95% d’opacité >> Partout sauf vitres avant

Carbon 15%(médium) >> Vitres avant tolérées ?

Carbon light plus 20%

Carbon light 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique un peu sur son site que le 5% est fortement déconseillé mais reste légale.

Si une législation devait passer le minimum serait de 20 voire 35%.

 

Je penche pour mettre du 20% à l'avant et 15% à l'arrière, voire 35% devant et 20% derrière.

 

Je vais prendre une photo du C4 pour que vous puissiez me dire à quelle teinte ça correspond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 devant et 15 derrière sur la mienne

Pour que la différence ne soit pas choquante

Et qu il ne voulait pas mettre en dessous de 20 a l avant par rapport a des normes européennes

sinon j aurais mis 15 partout ou 15 devant et 10 derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut récupérer les multifonctions c'est un gros dossier, je vais sûrement le monté simplement dans un premier temps.

Ça me permettra de trouver les pièces nécessaires au fur et a mesure.

Question look il se peut qu'il évolue un peu, je suis en train de voir pour le passer en méplat. L'inconnu c'est qu'il ne faut pas que ça dénature l'ensemble.

En pleine réflexion pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai pris le temps d'installer les fameux rails qui permettent de maintenir les barres télescopiques.

A vrai dire c'est l'une des modifs must have je pense!

 

262201image.jpg

 

J'ai simplement utiliser des vis à bois dans les quatre coins et une rondelle. Je verrais si ça suffit à l'utilisation.

 

 

J'adore... ça n'empêche pas de remonter le plancher ?

 

Toujours des bonnes idées sur ce topic.... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe n'est qu'en partie centrale donc ça le fait bien! C'est même plus pratique que le filet.

 

Faudrait voir comment c'est fait ds les berlines C6, il y a sûrement un truc assez proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

 

Je l'avais déjà dit mais je le répète, le nettoyant "jantes gel actif" de gs27 et vraiment efficace!

Depuis plusieurs semaines j'utilisais un produit que m'avais donne le patron de la station de lavage que je fréquente assidûment, produit assez efficace. Il l'achète concentré et le dilue avant de l'appliquer sur les voitures qui font la queue.

 

Bref j'avais qd même des traces tenaces sur une jante ou deux, et là sans frotter tout est parti, c'est niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...