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Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


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Bonjour à tous,

Je m'appel François, j'ai 29 ans et j'habite avec ma copine en centre Bretagne à proximité de Loudéac.

Suite à des pépins de santé au niveau du dos, j'ai décidé de changer de voiture. Ayant un petit faible depuis toujours pour l'Allroad j'ai décidé de me renseigner pour franchir le cap.

 

Quelle bonne surprise que fût la découverte de "La Communauté des 4 Anneaux", une mine d'informations extraordinaires, des conseils adéquats et des "forumers" à l'écoute et dispo!

Mon choix s'est porté sur un modéle de décembre 2001 avec le V6 TDI totalisant 175 000Km, un pack plus avec boîte auto.

A cette époque j'ai posté sur le forum pour avoir votre avis de spécialiste!

Cette voiture avait été vu par Champi, aprés contact avec lui il m'a donné son avis éclairé.

Puis Manu alias Man's Audi m'a fourni la checklist indispensable à vérifier avant tout achat, je tiens encore à le remercier car j'était vraiment novice en Allroad, un grand merci à Champi de la même façon.

 

Une fois tous les points importants controlés et vu l'état très propre de cette Allroad, j'ai franchi le cap.

Voici les photos à l'achat:

img0141ws.jpgimg0143dr.jpg

 

img0100yt.jpg

 

J'ai ramené l'Audi de Brest jusqu'a chez moi, soi environ 2H de route, première impression très positive: silence, efficacité, confort. Je me suis familiariser avec les commodos facilement, je trouve que c'est une voiture bien conçu.

 

Etant donné que j'ai passé beaucoup de temps sur le site, j'avais en tête quelques "améliorations" pour lui donner un petit coup de jeune même si je trouve que la ligne n'a pas vieilli plus que ça.

Une des premières choses à faire pour que je soit pleinement satisfait de l'intérieur était de modifier l'habillage ronce de noyer.

Encore une fois grâce au forum et à ces tutos explicites, il devient facile de se lancer dans ces petites modif:

cover1ve.jpg

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Ensuite j'avais beaucoup d'ampoules de grillées à l'intérieur alors j'ai tout changé pour des leds, ainsi que les veilleuses et l'éclairage de plaques d'immat arrière:

img0227md.jpg

 

Coté mécanique et sécurité, j'avais prévu une envellope pour partir du bon pied.

Rendez vous chez VW à Pontivy, agréé Audi Service, pour vidange de la boîte Tiptronic et de la transmission intégrale, ils m'ont également changer les disques et les plaquettes à l'avant (voyant allumé à l'ODB le jour de l'achat).

J'avais également un soufflet de cardan à l'avant droite à changer, soufflet défectueux qui apparaisait sur le CT.

Profitant d'une offre intéressante chez un franchisé, j'ai changé les 4 pneus (Michelin Primacy HP G1) avec équilibrage et parallélisme car les jeux précédents avait un défaut d'usure conséquent.

 

J'ai également changé les essuies-glaces pour des "Aéro" et j'ai remis une antenne d'origine.

Il me restera à changer le pommeau de levier de vitesse, j'aimerai mettre quelque chose qui soit en harmonie avec l'alu brossé, peut être le modèle de la RS6 (plus dispo chez Audi en pièce détaché-70€ttc).

J'ai envie de rénover mes optiques avant et d'installer un attelage pour mettre un porte vélo.

 

Bref j'arrête mon roman, mais je tiens à remercier "La Communauté" et ses membres pour l'ensemble de leur oeuvre!

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Bienvenue et continues le roman on aime ça ici !

Vous faites chier avec vos allroad je suis arrivé sur le forum en aimant pas du tout et maintenant j en verrais bien un dans ma cour...j ai pourtant une belle a6 mais depuis que j ai vu celui de flaurelio je kiffe grave !

 

Mets nous plein de photos Tes baguettes c'est du covering ?

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J'ai oublié de préciser que je vais appliquer le protocole de Pakinator en préventif. Le boudin pneumatique avant gauche a déjà été changé.

Parfois elle a des difficultées à monter de position 3 en position 4, le voyant défaut de suspension s'allume au tableau de bord, alors fuite? compresseur fatigué? J'ai déja enlevé le fusible toute une nuit et le matin elle est toujours dans sa position.

J'ai une autre question, j'ai envie d'enlever sur le hayon arrière les inscriptions 2.5L TDI mais j'ai peur qu'il reste des traces ou pire que cela écaille la peinture, qu'en est il exactement?

Merci.

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Les baguettes sur les bas de portes? C'est d'origine ça doit être de l'alu, je nettoie ça au Belgom Alu et ça brille bien.

Merci de votre accueil!

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Salut François et bienvenue à vous 2. Toi et miss Allroad.

 

Voilà un bel Allroad qui reprend vie et qui se fait chouchouter comme j'aime.

 

Polpo89 souhaite savoir pour les baguettes intèrieures. Donc Polpo89, c'est du covering.

 

Pour enlever les inscriptions, tu chauffes (mais pas trop) à l'aide de ton sèche-cheveux (ou celui de ta compagne) ou ton décapeur thermique et tu passes derrière le lettrage avec un fils de pêche (tu dois trouver ça facilement dans ton coin) en faisant un geste de va et vient. Ensuite si il y a des traces de colle, tu nettoie avec un dissolvant quand la peinture est froide.

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Je parlais des inserts à l intérieur tu les a changées ou recouvertes ? Sinon pour le logo j'ai déjà fait avec un sèches cheveux de l alcool à brûler pour les restes de colle et un coup de polish et en voyait rien c est facile à faire juste de l huile de coude ...

Sur mon a6 j ai remis les logos manquants j aime bien le 2,5 tdi quattro à l arrière car elle était débâdgee partiellement d origine

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Pardon...ouep c'est ça.

Je vois pas ce que tu insinues par "dans ton coin" :D , merci je vais faire ça très vite alors.

J'aime assez le minimaliste, je trouve que ça allège sans rien à l'arrière. Peut être que je le regretterai à l'avenir, dans ce cas je recollerai tout ça...

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Bienvenue au breton, j'ai de la famille à Loudeac!

Continue ton roman mais édité le en bd car on aime les photos ici comme on te l'a déjà dit!

Au plaisir l'ami!

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Ce matin j'appel une concession qui pratique Audi-service pour avoir une idée de leur tarif pour une vidange avec les filtres qui vont bien: 489€.......Pardon une vidange?

Bon je suis pas un as en mécanique mais sur mes voitures précedentes je faisait les basiques tel que vidange ou plaquettes, alors ya pas de raison que je ne le fasse pas de la même façon! Surtout avec l'appui des tutos de la communauté donc direction un site en ligne pour obtenir le nécessaire:

 

-Filtre à gazole: PURFLUX FCS706

-Filtre à huile: PURFLUX L317

-Filtre à air:PURFLUX A1054

-Huile norme Vw 505.00 cela correspond exclusivement à de la 5W40? il en faut 5L?

-Filtre d'habitacle: Valéo 698683

 

Je vais aller faire ça dans un self-garage vers St Malo, pour une première j'aurai l'appui d'un pro. Il loue son garage pour 25€ de l'heure avec ponts, servantes, etc..

Cela semble intéressant, vous en pensez quoi?

 

J'ai une autre question au sujet de la vanne EGR, est-ce que les dieselistes peuvent la bloquer et nettoyer le turbo? ou est-ce une opération à faire seulement soi-même?J'entend par là, pas très légal quoi?

Merci, amicalement.

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Bienvenu à toi Franoois, tu verras à l'usage cette voiture est vraiment géniale. A + tard sur le forum........

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Les dessous de Madame:

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img0220br.jpgimg0221ou.jpgimg0222ny.jpg

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Photos prises pendant le changement de pneumatiques, dans l'optique de la présentation à la communautée.

Je sais ça apporte pas grand chose, mais comme vous aimez bien les photos et que j'ai ça sous la main je vous en fait profiter!

 

Sinon lors du covering, il y a une pièce que j'ai galérer à faire et c'est peu de le dire:

img0242ho.jpg

Il va falloir que je recommence, les angles ne sont pas parfaits. Je pense qu'il faut que je prenne plus large pour bien formé les angles? J'en appel aux pros du covering! Quelle est la meilleur méthode?

 

Merci wawa76!

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C'est top ce que t'as fait.

Des fois tu fais une pièce un peu moins bien. Tu la refais tranquil. Pas de méthode spécifique, les films ne réagissent pas tous de la même façon en plus.

Merci pour tes photos, continue. A ce rythme là, elle sera vite comme neuve.

a+

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Merci Manu!

Le truc c'est que c'est encouragant de présenter les photos ici ensuite. La barre est haute donc il faut s'appliquer.

Je vais me pencher sur la vanne egr maintenant, j'ai essayé de réduire avec le vag com mais je n'ai pas les bons codes apparemment.Je n'ai pas réussi à rentrer dans le module pour un moteur AKE.

 

Sinon j'ai posté dans la rubrique vagcom car j'ai un défaut de réglage des feux. Je n'ai rien modifié j'ai juste était dans la rubrique 55-portée des feux et depuis j'ai ce défaut.

En cherchant sur le web, j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu le même soucis, j'ai peur de finir chez Audi...

A bientôt.

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salut

J'ai le même problème que toi pour le voyant du réglage auto. Essaie au VAG-com comme toi et toujours pareil. je dois allé chez audi voir je pourrai t'en dire plus...

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J'ai résolu le probléme grace au lien suivant:http://www.vag.com.fr/xenon.htm

Mes feux sont bien réglés et plus de code défaut, si ça peut t'aider contacte moi, sinon j'ai laissé la démarche dans la section vagcom.

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Toujours dans l'objectif de mettre à jour l'entretien de mon Allroad, je me suis occupé de la climatisation.

J'en ai profité pour prendre quelques photos, je sais qu'il n'y a rien de bien sorcier mais je me dis qu'il existe surement des personnes novices comme moi!

On commence par enlever le joint:

img0275bp.jpgimg0276ke.jpg

On soulève le cache plastique:

img0277oa.jpg

Afin d'accéder au filtre, on déclipse la petite barette en plastique:

img0278py.jpg

Comme mon filtre était particuliérement sale, j'ai décidé de nettoyer le circuit à l'aide d'une bombe spécifique (Valéo clim pur à 13€):

img0280koj.jpg

Clim au minimum en température et au maximum en soufflerie, on vide la bombe.

Ensuite on met la clim en circuit fermé en laissant tourner 5 minute puis on coupe tout et on laisse agir. Après 10 minutes on rallume la clim à fond et température mini.

 

Un nettoyage du coffre du filtre s'impose puis on replace le nouveau filtre en ayant pulvériser un peu de produit dessus.

Je crois que la périodicité de changement de ce filtre est d'un an.

img0281zv.jpg

 

En espérant que cela puisse rendre service à quelqu'un!

Amicalement, françois.

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Suite de la journée: désiglage.

Pour plusieurs raisons, tout d'abord je trouve que ça allège un peu le hayon et en plus je dois changer mes 4 anneaux, car le logo est cassé. Dans l'avenir je verrais si je recolle des anneaux. Pour l'instant je n'enlève que le "2.5" et ces fameaux anneaux.

Je reflechis encore à tout enlever...

Au départ:

img0286qk.jpg

Pour commencer on chauffe un peu pour rendre la colle diffuse et à l'aide d'une spatule en plastique (désolé Manu j'ai pas trouvé de fil de pêche dans mon coin :icon_smile:...) on attaque le décollage:

img0287gl.jpgimg0288uy.jpg

 

Une fois enlevé il reste un excédent de colle:

img0290kz.jpg

 

A l'aide d'eau chaude et d'une éponge toute la colle est partie, ensuite j'ai utilisé un efface rayure et un polish que j'avais sous la main:

img0295lv.jpg

 

Aprés avoir bien frotté c'est nickel:

img0296jd.jpg

 

Un petit délire avant d'attaquer les anneaux, grosse préparation du V6!

img0291q.jpg

 

La suite: les anneaux.

L'anneau de droite est cassé donc je les enlève. Au passage on voit le joli point de rouille dont il faut que je m'occupe (je ne sais pas trop comment faire, le crayon de chez Audi sera t'il suffisant???)

img0285sc.jpg

 

On chauffe et on recommence le protocole précédent:

 

img0292zp.jpg

 

Voici le résultat final, je trouve que c'est bancal il faudra soit recoller des anneaux neufs ou continuer à désigler.

 

finio.jpg

 

Travail réalisé grâce aux infos de Manu et de la communauté des 4 anneaux, encore merci!

 

A suivre la rénovation de l'intérieur cuir, j'ai juste commencé à nettoyer le siège conducteur avec du savon de marseille.

Sachant que les sièges ont été entretenus avec du mixa bébé il faut plusieurs passage pour bien nettoyer.

Après le nettoyage je passe du Belgom entretien cuir, à l'avenir j'essayerai le produits Meguiar's.

 

Mes outils:

img0271s.jpg

 

Avant nettoyage: Après nettoyage:

img0269c.jpgimg0270op.jpg

 

J'y retourne y'a du boulot!

 

Bonne lecture de ma BD, amicalement.

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Plus de puissance et la sonorité!!!

Bon par contre niveau conso c'est pas ça........... :icon_smile2: .........je repasse en 2.5L!

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:welcome: FrançoisL,

encore un allroad :love: :love: :love: :love: et un V10 5.2 qui plus est, je suis impressionné par la modif :winner:

Sympa le cover, c'est vrai que le bois :unhappy:

Reste plus qu'à changer le pommeau... à ta place j'en prendrais un d'origine en cuir (c'est vrai que celui de la RS6 en cuir perforé est superbe mais à mon avis il faut le volant perforé également :icon_razz: )

 

Vu que tu es en plein dessiglage, pense peut-être (à toi de voir) à virer aussi les bandes chromées des feux arrières (c'est vrai que ça rappelle le chrome des phares, mais comme c'est pas d'origine...)

 

:sol:

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@poljan: Merci! je ne savais pas que ça n'étais pas d'origine, je les regardais cette aprem et je trouvais que ça vieillisait très mal. C'est en mille morceaux! Je comprend mieux pourquoi maintenant. Demain je m'en occupe...

 

Mon problème pour le pommeau c'est que chez Audi ils ne le font plus, j'en ai vu un sur Ebay ya pas très longtemps et impossible de remettre la main dessus. J'en ai vu un autre en cuir noir sur une A6 en casse, j'attend des news du vendeur.

 

Donc avis de recherche: pommeau de levier de vitesse tiptronic RS6 ou alu brossé(si ça existe, je n'ai pas ETKA et je ne le trouve pas)

 

Un truc sympa sur les photos c'est la baguette en alu qui termine le hayon, ça brille! merci Belgom Alu

Bonne soirée

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Bravo pour ta voiture qui semble tombée entre de bonnes mains :)

 

Concernant tes filtres je crois qu'Audi donne une périodicité de 60.000 kms pour le filtre à air et le filtre de clim.

 

Pour ma part je les change à chaque vidange c'est à dire entre 7500 et 10.000 kms, ton débitmètre te remerciera et concernant ta clim tu auras une meilleure qualité de filtration et une conso réduite (et une meilleure santé si toi et ta famille etes allergique à quelque chose)

 

Bon entretien et bonne route

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Beau boulot ça,

moi je laisserai les anneaux, je trouve que ça fait vide du coup.

 

Galère ton point de rouille, il est mal placé.

Tu peux le stopper mais si tu ne veux pas que ce soit visible, j'ai bien peur que tu ais tout le hayon à mettre en peinture.

sinon en attendant, ponçage très fin (1000/2000) + peinture de retouche + verni + polissage

 

a+

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Je partage ton avis Manu, ça fait "drole" sans les anneaux y'a un malaise quoi!

En attendant de peut etre un jour faire une peinture je vais appliquer ton protocole. Il me reste à aller chez Audi pour avoir la bonne teinte...

Au fait, elles sont sympa tes dernières photos, nickel ton Allroad!

Amicalement.

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C'est vrai que sans les anneaux ça fait un peu frigo américain.

Pour ton point de rouille, frameto et un peu de peinture identique (kit de retouche chez audi : peinture + vernis), ça sera toujours moins voyant, pas parfait c'est sûr mais en attendant...

 

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C'est ce que je pense aussi!

La prochaine fois que je vais chez Audi je leur poserai la question pour le sport car je me doute de la réponse...

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