Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ouais ça rend vraiment bien, pour l'éclairage de plaque ça donne un coup de jeune.

Bon j'ai pas encore fini de placer les résistances, à mon retour je m'en occupe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les Audistes!

Retour de vacances, très content de l'Allroad sur la route, vraiment agréable de voyager avec cette voiture.

J'ai un truc qui me trote dans la tête depuis quelques jours, sachant qu'avant de faire quoi que ce soit il me faudra refaire ma distribution. Bref je cherche quelqu'un qui puisse me faire un retour sur une "préparation" du V6, suite à un contact avec un préparateur c'est jouable malgré le kilométrage.

On peut gagner un peu de couple principalement (+-50nm et +-25ch), mon objectif n'est pas d'en faire une voiture rapide (compliqué vu le poids!) mais de réussir à baisser un peu la consommation...

Je suis à votre écoute, trouvez vous ça sans intérêt?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois salut!

tu pourrais me refaire un petit topo sur le belgom alu? Tu avais quoi comme défauts et le résultat? tu as des photos?

Car entre belgom alu, belgom chrome je ne sais pas trop quoi choisir!

J'attend le retour du SAV pour mes ampoules je les ai renvoyées que vendredi..... :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai des photos sur les bas de porte notamment. J'ai acheté ça a la base pour les jantes sur les conseils d'un carrossier mais je m'en sert plus pour les barres de toit et les protections qui se trouvent sur les pare-chocs av et ar.

Sinon j'ai essayé du Mirror et je trouve que l'effet est assez proche, sur les parties que je traite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les copains!

J'ai pris le temps aujourd'hui de repeindre mes étriers de frein avant, c'était rouiller en surface alors j'espère que ça va les protéger un peu.

Comme je roule avec une péniche tout terrain ça sera gris argent comme teinte!

 

Tout d'abord, nettoyage à la brosse métallique, un peu de dégraissant et ponçage avec du papier 600 qu'il me restait. Je n'ai pas insisté trop en profondeur, peut être une erreur...

frein1c.jpgmatosq.jpg

 

J'ai utilisé cette peinture (haute température) :

potq.jpg

 

Première couche (c'est pas encore nickel!)

peint1.jpg

 

J'ai sécher un peu avec mon décapeur thermique.

 

 

Pendant que ça sèche et comme je l'avais dit à Tyrion, j'en profite pour faire le comparatif Belgom Alu VS Mirror, essai sur mes bas de porte:

(On voit une légère différence)

comparatif1k.jpg

A gauche: Belgom Alu A droite: Mirror formule cuivre

compa3.jpg

 

A l'application, je trouve le Belgom plus efficace car il y a des micro-billes, cela fait comme un gommage. Par endroit il y avait de la rouille, le Belgom la fait disparaitre.

En terme de rendu final, je préfère l'aspect que rend le Belgom. J'admet que la différence n'est pas flagrante sur les photos!

 

Un autre endroit de test, toujours pareil Belgom à gauche et Mirror à droite:

Avant traitement:

sale11.jpg

 

Après:

sale12.jpg

Peu de différence...

 

Je prendrai une photo dans quelques jours pour voir comment ça va évoluer dans le temps.

Je file poser ma deuxième couche de peinture!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les baguettes je trouve (mais c'est peut être la photo) que le miror fait plus briller et moins brossé que le belgom. Donc tout dépend de ce qu'on recherche.

Étant donné que la finition recherchée est brossée sur ces baguettes, avantage belgom.

Mais ce n'est qu'un avis d'après photo.

 

Ps: pour les ampoules François, je devrai les avoir dans 10 à 12j car rupture stock pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième couche:

2ndcouche1.jpg2ndcouche2.jpg

 

Voici le rendu avec la jante:

finivx.jpg

Il me reste le côté passager à faire...

 

Oui c'est vrai que c'est dur de se rendre compte sur les photos, en plus la lumière était pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en veux une!????? J'ai ce qui te faut et a moins cher et neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Audi today pour récupérer ça:

Fini la biomasse dans le fond de mon boitier de filtre à air! (réf:4B0129617F)

prisedair.jpg

 

Pour rappel le mien était comme ça:

(D'ailleurs je ne vois pas les marques des thermosoudures de la grille, peut être qu'il était d'origine comme ça???)

img0469vx.jpg

 

 

Puis séance bricolage pour monter ça:

49173053.jpg

Il me manque juste un joint...

 

Une réflexion un peu HS: pas facile d'obtenir des infos dans la consession où je vais, jamais trop le temps. J'y suis allé avec mes factures des vidanges boite Tiptronic et haldex pour savoir pourquoi ils n'avaient pas changer les filtres (tamis), résultat ce sont des filtres à vie!

J'ai également demander pour une vidange du torsen que je n'ai pas fait faire: "huile à vie"...bon bah je crois que ça sera comme pour la boite auto je prendrai rdv pour le faire sans demander leur avis!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez démontage de l'habillage de coffre cet après midi puis montage de la belle douille!!!! Allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé....!

J'ai tout pris là bas ouep, il manque juste un joint. j'en ai eu pour une trentaine d'euros mais j'avais pas mal de petite bidouilles à prendre en plus, je regarderai le détail...

Il faut forcer un peu pour l'habillage? Je suis dessus mais j'ai peur de casser qq chose! J'ai pu détacher une partie mais je suis embété par la partie ou il y a le triangle...

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny: Moi je ne sais pas!

Sinon oui vis derrière le triangle. Regarde sur montopic je les ai située!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais regarder la mienne et la changer si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut donc dire que c'est d'origine sans grille sur nos modèles alors, c'est une évolution intéressante car je ramassait plein de chose dans cette boite!

 

Fin du chantier AB, ça fonctionne bien, je ferai attention au début quand je serai amener à l'utiliser.

Quelques images, tout d'abord je n'ai pas réussi à enlever la partie où se trouve le triangle. C'est comme collé à la partie qui se trouve au plus près du pare-brise:

Vue d'ensemble:

img0475le.jpg

 

Vue de près:

img0473yg.jpgimg0474cd.jpg

les ergots était déjà cassé...

 

The résultat final. Merci pour le coup de main virtuel

fini1.jpg

 

Et la prise d'air, j'ai bien nettoyé le fond de la boite encore une fois j'ai envie de dire. Je verrai dans les jours qui viennent...

img0477ih.jpg

 

Une bonne chose de fait j'ai envie de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'essuie glace arrière; perso je veux changer le mien depuis pas mal de temps surtout depuis que le becquet est monté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay.de vendeur: azagruppe

Bras et balai aerotwin!

 

http://forums.audipassion.com/topic/117210-aerotwin-bosch-sur-nos-s6-ou-rs6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon bras et mon balai mais pas eu le temps de le monter encore...... :mur:

 

Suis aussi rapide que Poljan pour installer ce que j'achète....

 

A l'arrière il n'y a jamais d'aérotwin; les phases 2 étaient equipées des bras et balais aerotwin d'origine à l'avant c'est tout!

 

j'ai pas dit de connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bras avant sont ceux d'origine. Il faut juste que je change celui de l'arrière. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite mon entrée d'air n'a pas de grille aussi. Je commande la pièce aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

sur la mienne j'ai même pas d'entrée d'air :s

sur etka ref 4b3 129 617 a

 

la question est y en avait il un a la sortie d'usine ou pas, je doit avaler pas mal d'air chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mon ancienne sortie? Je te l'envoie si tu veux, à mes frais (ça doit pas être trop cher)

La pièce avec grille coûte 8€, y'a moyen de bricoler une grille sur celle que j'ai.

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funzy tu as quoi comme moulin toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...