Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aérotwin Bosch sur nos S6 ou RS6 .


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Pour ce que ça intéresse d' avoir de vrai essuie glace et pas de Valéo qui racles ou autres j'ai deux liens ( avant / arrière ) .

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250766977702

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260717404702

Modifié par Chris S6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était un super plan, Chris :bien:

 

J'ai recu le tout et je vois que c'est que des pieces Audi d'origine. J'ai hate de monter tout ca. Demain peut-etre.

 

Joli tuyau :bien: :bien: :coucou:

 

Puis demain je recois mon canon à mousse. J'vais peut-etre sortir l'appareil photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé commande en espérant que le montage est simple.

je viens de faire 1500km avec de la pluie et les raclettes en place m'ont tellement saoulé que la trouvaille de Chris tombe à pic :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars arrêtez maintenant vous m'embêter avec vos merci .

Je me balade sur les forums allemand et américain donc quand j'ai des news je partage .

 

C'est un forum , donc dans la logique on partage ..

 

J'attends les miens avec impatience car le temps est merdique en ce moment en Lorraine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila:

 

Avant :

 

dscn2269.jpg

 

Apres :

 

dscn2282k.jpg

 

C'est du pipi de chat à monter. Petit tuto :

 

1. J'ai marqué la position des anciens balais avec du scotch. Au final ca a pas servi à grande chose, j'ai fait le reglage à l'oeil. Mais bon, ca peut servir si jamais vous décidez d'arreter en cours et revenir à la case de départ.

 

dscn2270w.jpg

 

2. Démonter les caches sur les ecrous des 2 bras. C'est super facile. Suffit de glisser un tournevis dans le petit encoche et lever.

 

dscn2271.jpg

 

pour exposer les ecrous :

 

dscn2272ei.jpg

 

3. Déserrer et enlever les ecrous. Tenir le bras en desserant pour faire l'empecher de bouger.

 

4. Travailler un peu les bras en tirant le coté gauche puis droite pour les liberer du l'axe; Ca vient plutot facilement, mais c'est un peu serré au départ.

 

5. Mettre de coté les anciens bras :

 

dscn2273n.jpg

 

6. Monter les balais sur les bras. Le systeme est pas mal fichu. Pas besoin d'explications, je pense.

 

dscn2274o.jpg

 

Ca s'emboite bien :

 

dscn2275t.jpg

 

7. Positionner les nouveau bras sur les axe et mets l'ecrou. J'ai préferé garder les écrous d'origine qui étaient en bon état que les ecrous acier zingué qui étaient livrés avec le kit. Engager juste un peu l'ecrou pour l'instant. Ne le serrer pas. Mettre les bras dans la position qui vous plait. Pousser les bras un peu pour les engager sur les axes et serrer un petit peu les ecrous pour les tenir. Je dis juste un petit peu parce que vous allez surement vouloir les repositionner. Apres avoir serré un peu, vous pouvez actionner les essuies glace pour voir si la position de fin de course est bon.

 

Attention : 4B1 955 408D est le coté passager :)

 

8. Une fois que vous etes content de la position, serrer fort les ecrous, en tenant les bras pour les empecher de tourner.

 

Le tour est joué :)

 

Pour l'arriere :

 

Simple aussi, mais je me demande si je vais pas essayer de trouver un moyen de garer le balai à droite plutot qu'à gauche. A suivre.

 

Ca se fait grosso modo comme à l'avant:

 

1. Retirer le cache :

 

dscn2277.jpg

 

Mon ecrou était oxidé, donc je n'ai pas voulu le remettre. J'ai néttoyé la corrosion sur le filetage de l'axe avec du WD40 et j'ai mis un ecrou inox, plutot que l'ecrou acier zingué livré avec. J'aime pas l'acier zingué !

 

2. Positionner le bras et bloque le en place avec l'ecrou pour tester la course. Ca devrait faire 180°.

 

3. Mettre le cache qui j'espere n'est pas cassé le mien, je viens de voir :colere: J'ai demandé qu'ils me renvoient un autre. Au pire des cas, j'irai chez audi, ca coute 3 roros.

 

dscn2281sc.jpg

 

Ce qui donne ca :

 

dscn2283.jpg

 

:bien:

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai n'ai pas encore essayé autre que d'enlever la pluie qui est tombé à pic 5 minutes apres le montage :)

 

Par contre, en SAV c'est pas tout ca. Il en avait pas grande chose à faire qu'une piece soit cassée, mais il m'a gentiment fourni la réf VW pour que je puisse aller chez VW acheter un remplacement <_<

 

Bon, c'est fait pour ca le systeme d'évaluation ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l un d entre vous a tester a grande vitesse voir si il reste collé au pare brise ??

du genre a 180/200.

 

ceux d'origine sont fait pour les grandes vitesse de part leur profil le tout est de savoir si ceux la le sont aussi pour valider ma commande.

 

merci de vos reponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je prend ma pelle et déterre un peu ce sujet :

Le kit monté sur A6 C5 est-il compatible avec une A6 C4 ? Mes balais font 550mm les 2

Merci pour les renseignements :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ca : :eldiablo:

 

dscn22911.jpg

dis moi simplex c'est vraiment si efficace qu'on le dit c'est fameux canon? Et si tu as une adresse pour le canon et les shampoing qui vont avec je suis preneur merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achete mes produits de detailing ici :

 

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=95

 

Ils livrent en France pour 10€ jusqu'à 25Kg. Super interessant comme tarif.

 

Je fais le prélavage avec ca mélangé avec du shampooing Autoglym dans le canon à mousse :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-SNOWPH-5L

 

Rinçeage. Apres, si la voiture est sale, je lave avec le gant en laine de mouton et 2 seaux avec de l'autoglym shampooing. Si elle est pas sale, je passe directement à la phase lustrage avec ce produit miracle :

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=STG-GLASPARLA-16

 

Je peux pas le dire assez, il est extraordinairement efficace :

 

http://carproductstested.com/exterior-product-reviews/stjarnagloss-glasparla-hyper-beader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nourrie le cuir tous les 3 ou 4 mois avec du Liquid Leather. Il est excellent. De loin le meilleur des produits que j'ai essayé. Il doit en avoir sur shinearama ou sinon tu peux l'acheter dans les concessions Aston Martin, Jaguar ou Rolls Royce :)

 

http://www.liquidleather.com/liquidl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nourrie le cuir tous les 3 ou 4 mois avec du Liquid Leather. Il est excellent. De loin le meilleur des produits que j'ai essayé. Il doit en avoir sur shinearama ou sinon tu peux l'acheter dans les concessions Aston Martin, Jaguar ou Rolls Royce :)

 

http://www.liquidleather.com/liquidl.htm

Ok merci Mr et donc si j'ai bien compris c'est le GT13 :bien:

Et le canon à mousse tu l'utilise sur un laveur haute pression eau froide ou chaude?

Modifié par manitxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT11 plutot si le cuir est propre. GT13 c'est plutot pour les cuirs qui sont exposés au méteo, comme sur les motos, etc.

 

Si j'ai besoin de nettoyer le cuir (ce que je fais une fois par an en moyenne) j'utilise le GT12 qui est très efficace aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh mais t'es aussi un geek du nettoyage :bigsmile: :bigsmile:

bienvenue dans le club :bigthumbup:

 

moi c'est gliptone pour le cuir, très satisfait, mais j'en essaierais d'autres quand mes flacons seront vides

vous pouvez voir sur le topic de mon allroad (lien ds ma signature) la scéance GROS entretien de son cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...