Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oh cousin combien le tout???? Pas chère hein!!!!!

C'est parfaitement parfait.....

Je sais ce que tu resents comme sensation... Celle d'avoir une belle voiture !!!!!

Pour ma part parfois elle me gavait et des que je changeais ou modifier quelque chose je l'adorais à un point que je me........ Ohhhhh je dérape là.

En tout cas encore merci

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça c'est l'esprit entraide du forum, d'un bout à l'autre de la chaîne! Dans ce cas il y a du monde de mouillé dans l'affaire!

Le trouveur de l'annonce, le gars de la bas qui démonte en

Négociant avec un tournevis et un téléphone à la main, l'ours et son range cassette, le coursier pas rapide qui va se servir au passage. En fait que des heureux!

Posté(e)

Là je sens que tu as bien tourner les doigts avant d'écrire, sympa ce message!!!

C'est tout???.... juste merci....... j'espérer un peu plus après avoir risqué ma vie et avoir couru comme jamais je ne l'ai fait. Ok c'est ça de rendre service, bah super...

La moindre des choses aurait été un petit mausolée avec des pneus en offrande et un litre d'huile en feu ravivé par du WD40....

De rien les gars ça me fait plaisir!

Posté(e)

c'est soirée poésie sur le forum ce soir?

Posté(e)

Salut Mamat,

Tu n'est pas le premier à me demander pour le filet de coffre! D'ailleurs je l'ai pris pour moi je ne comptais pas m'en séparer...

Je pense en trouver d'autres ce weekend, je te tiens au courant.

Posté(e)

achtung les copains.. je crois qu'il a pas tout a fait les memes dimensions entre berline / break

Posté(e)

C'est un cousin!

Posté(e)

si jamais , je suis a la recherche des bras essuies pour les balais comme les tiens....

Posté(e)

Des balais de phase 2? C'est galère à trouver en occasion...

Le plus rapide serai d'acheter avec le lien qui est dans le topic adéquate.

J'arrive au bout des modifs que je souhaitais donc les promenades en casse c'est fini....

En plus c'est pas évident de trouver des A6 accidenté, j'ai eu un coup de bol et un peu d'aide de Tyrion.

Si un jour je retombe sur une phase 2 alors je les prendrai mais ça risque d'être long, désolé!

N'hésite pas à consulter régulièrement lbc ou eBay.de avec un peu de chance aussi...

Une modification qui était prévu à l'origine puis qui est passé à la trappe car économiquement compliqué c'est le passage au 2 Din.

Finalement coup de bol je pense pouvoir le faire assez rapidement, une fois bien étudié le protocole ça devrait le faire!

Voilou les news du jour!

Posté(e)

comment que ca clax le logo bleu sous ta photo! la frime! :tourne:

Posté(e)

Après reflexion, je me lance dans le tuning! J'ai trouvé ça aujourd'hui:

sorties1.jpg

sorties2.jpg

Reste à monter tout ça!

Posté(e)

Tu en as 2 grosses maintenant! Félicitation!

Posté(e)

c'est quoi le 2 din ? sa sert a quoi ?

et les essuis glace aérotwin sa sert a quoi ?

Posté(e)

Salut Mamat, en gros le 2 din tu as un poste qui fait deux fois la taille d'un poste classique. Tu peux mettre un écran GPS type RNSE ou un seconde monte moins cher, ça te permet aussi d'avoir la Tv ou une caméra de recul avec des accesoires en plus quoi.

Les Aerotwin sont les bras d'essuie glace des A6 phase II, c'est un peu du tuning, ça donne un coup de jeune. C'est un peu plus efficace aussi, encore que sur mes anciens bras j'avais mis un balai Aerotwin aussi.

Pour pouvoir monter un double din à la place d'un simple din il faut changer la cage qui est ds la console centrale, il y a un peu de boulot pour arriver à un beau résultat!

D'ailleurs si ge83 passe par la, je cherche à te contacter mais ta boîte mp est pleine...

J'ai quelques questions à te poser car le résultat chez toi est impeccable!

Posté(e)

Oui effectivement c'est 2 din.

Mon Allroad a simplement un poste Audi concert je crois, avec un chargeur dans le coffre. J'ai envie de monter le même type de poste que toi, peut être pas de l'OEM car un peu cher mais un poste en seconde monte avec quelques fonctions sympa. Là j'ai eu l'opportunité d'acheter un Audi Symphony avec la cage et toute la console centrale avec bloc clim, cendrier, etc..., je vais donc essayer de monter ça et plus tard j'aviserai pour un poste plus complexe.

img0651s.jpg

Sinon j'ai fait un test avec les sorties diamètre 80, je n'ai pas encore coupé mais ça sera à faire. Je pense également mettre un point de soudure par précaution:

img0655nh.jpg

On voit bien encore les sorties courbées:

img0656gw.jpg

Posté(e)

Ouais je suis content ça rend bien!

Il faut que j'installe ça au top maintenant, bien droit et un peu plus rentré je pense...

Toujours en vacances ou tu as repris?

Posté(e)

ouais, enfin tu aurai acheté une essence tu les avais direct ! :icon_biggrin: :icon_lol:

Posté(e)

ouais, enfin tu aurai acheté une essence tu les avais direct !

lol

Oui il faut absolument les rentrer un peu plus. ;)

Posté(e)

J'ai longtemps hésité.... je voulais des sorties de 80mm....mais sur les essences la sortie est de 66mm, alors ni une ni deux j'achète un diesel!

Je vais commencer par enlever la soudure qui maintient la sortie courbée puis j'enléverai le minimum de tuyau pour pouvoir mettre ces sorties droites.

Avant de monter mon support de plaque de phase II, j'ai installé le second AB. Le travail est beaucoup plus simple plaque démontée!

Pour rappel sur mon ancien support j'avais juste enlever l'habillage du coffre et bien là avec la plaque au sol on peut vraiment re-créer le même trou que celui existant, surtout que tout est pré-dessiné:

L'emplacement existant:

plaque1.jpg

Le nouvel emplacement:

plaque2w.jpg

Je n'ai pas de Dremell alors j'ai fait les ergots au cutter, en y allant au fur et à mesure on arrive à un résultat probant.

Posté(e)

Au niveau des sorties échappement, avec Poljan, j'me souviens que la sortie etait 80mm d'origine sur le 2.7 essence

puisqu'il voulait (moi aussi) tester les 90mm qui donne un sacré coup de caractère en plus . :malelovies:

Mais les 80 sont parfait!! plus petit,c'est pas top....

mon premier test était en 102mm je crois....c'etait beaucoup trop gros!!!! et moche

Posté(e)

D'accord, c'est vrai que 102 c'est monstrueux, ça doit être au plein de la valence?

Pour les 66mm, c'est mesuré sur l'atmo de Tyrion.

J'ai monte mon support de plaque et...c'est pas tt à fait la bonne taille!!!

Je l'ai pris sur une berline, j'avais mesuré pourtant et bing il y a un petit jour de chaque côté!!

Posté(e)

Merde c'est con pour le support de plaque! Je pensais pourtant que c'était les mêmes!

Posté(e)

il n'y a pas un grand jour mais je sais qu'il est là!

Tout d'abord les différences entre les deux:

img0662e.jpg

Au niveau du bas du support on voit que c'est un peu différent. Sur le phase 1 il y a des vis à boulonner alors que sur le phase 2 c'est le contraire.

Inversion des leds:

img0661qx.jpgimg0666bx.jpg

Voila le résultat, on aperçoit le jour de chaque coté (assez discret tout de même):

img0667ss.jpgimg0668bb.jpg

Même si ça n'est pas parfait, ça me plait! Je continuerai à rechercher le support idéal mais pour l'instant ça me va.

Je file chez le petit garagiste du coin pour qu'il me mette la plaque, je n'ai pas de riveteuse et j'y arrive pas avec les dents...

Par la même occasion je vais récupérer un devis pour la distri, aïe!

Il me reste du coup un troisième support d'AB et une plaque de phase 1, à bon entendeur!

img0663yf.jpg

Invité funzy74
Posté(e)

c'est pas pour une berline ton phase 2??

Posté(e)

Si je l'ai pris sur une phase 2. Quand j'ai pris mes mesures il pleuvait alors j'ai du aller trop vite! Tant pis, une fois bien monté et serré comme il faut ça se voit moins...

Posté(e)

Le resultat est niquel. Ca change carrement l'aspect AR et franchement pour le jour c'est vraiment minime. Il faut que je fasse le deuxieme anti-brouliiard aussi. Mais bon c'est plus par feignantise que je ne le fait pas......

En tout cas belle auto....

Posté(e)

Merci Pierre! C'est vrai que ça se voit pas tellement une fois la plaque fixé.

Tu as la seconde douille pour l'AB? Sinon je te la met dans le colis c'est cadeau. Ca va me servir à rien et vu le prix neuf, je vais pas revendre ça d'occasion à 10€ comme on peut le voir sur le web!

Demain je fixe les sorties si ça s'arrête de pleuvoir plus de 15 min...

HS: chez le garagiste de mon village il y a un Scénic qui est là depuis très longtemps hors hier soir j'ai vu ça sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/345927021.htm?ca=6_k

J'ai donc fait le rapprochement.

C'est un peu long à lire, en bref le "garagiste à domicile" leur a monté un bas moteur d'Espace dans le Scénic. Hors ça ne peut pas marcher, ça a démarré puis plus rien. Tout le moteur à changer, haut et bas, 7000€ de factures pour un véhicule qui serai repris 4000€ en bon état par un concessionnaire.

Fin du HS

Pas de bol. Il y a une procédure contre la société de ce garagiste à domicile...