Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon si ils cassent quelque chose c'est pour leur pomme.

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comme la console que j'ai pu acheter en occasion n'est pas de la même couleur que mon origine je pense que je ne vais pas faire la modif 2 din mais j'ai tt de même envie de changer de poste alors j'ai hésité un moment avec le Parrot Astéroid mais je ne peux pas jailbraker l'Iphone 4s pas pour le moment quoi, donc pas de partage de connection sans payer. J'ai vu un poste Clarion avec un écran escamotable VZ401E:

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/autoradio/autoradio/clarion_vz401e.html?ectrans=1&gclid=CNf__rmG2LICFYXMtAod_CgA2g

En neuf c'est un peu cher mais j'ai trouvé en occasion, vous en pensez quoi???

Je sais même pas si ça peut le faire à cause du volet qui descend pour cacher le poste d'origine dans nos C5, même ramasser il sort un peu. L'écran doit pouvoir se régler dans tous les sens, ça peut peut être le faire...

Posté(e)

Dans ce que je t'ai filé, tu dois avoir ce qu'il faut pour coller les anneaux correctement :bien:

Posté(e)

Dans ce que je t'ai filé, tu dois avoir ce qu'il faut pour coller les anneaux correctement :bien:

Tu lui a file des mains droites????

Posté(e)

J'ai pas pu installer sur mon Pc, je cherche un 32bits à pas cher.

Dans ma boîte je trouverai peut être ça, ils changent les Pc régulièrement...

Posté(e)

Anneaux collés, photo à suivre. Ca fait bizarre, je m'étais habitué au vide, mais c'est quand même mieux!

J'ai une question pour les personnes qui on modifiées leur sortie d'échappement. J'ai regarder un peu mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer la meuleuse, est il plus intéressant de poser une partie de la ligne?

Pour accéder à la soudure du coude, ça semble vraiment juste....

Merci beaucoup!

Posté(e)

Dremel!

Invité funzy74
Posté(e)

c'est quand même des bâtards. quand tu prends renault, tu achètes l'insigne, avec tu as le carton pochoir qui te permet de le mettre super juste bien centré a la bonne auteur ...

Posté(e)

Sur le signe 3,2l de gendyjuju c'était comme ça aussi. Après ce sigle est peut être identique à plusieurs voitures?

Posté(e)

Tu démonte le bouclier AR, et après se sera plus simple.

Mais bon c'est un peu plus de taf. Mais...

Posté(e)

la cartonnette semble avoir 4 trous de positionnement.. la question est d'avoir les cotes theoriques

Posté(e)

@tyrion: ça doit être ça il doit aller sur plusieurs modèles, j'ai regardé des photos et en mesurant sur mon hayon ça l'a fait niquel, faut juste pas trembler au moment de la pose...

@Vladi: wawa m'a conseiller de procéder comme ça, j'ai vu un faux dremel à brico truc, je pense l'acheter ça me servira à autre chose. J'ai pas la bourse pour acheter un vrai, vu le peu d'utilisation que je vais en faire qd même.

Posté(e)

De quelle couleur est ta console centrale ?

Car j'en ai une, si tu veux ;)

Posté(e)

Tres bel Allroad Francois et belles modifs ! Bon je peux te fournir les des et le chien a bascule comme pour tyty ou finir ton tuning comme a badka ! Ci pas cher pour toi !

En tous cas tres propre !

A+

Posté(e)

Tyrion m'avait parlé d'un fournisseur exclusif de dés...je comprend mieux! T'as pas des sapins à la vanille aussi? :-)

J'ai chopé un faux "Dremel" à Bricotruc, demain j'attaque les sorties droites. Ca va être plus facile pour avoir quelque chose de propre.

Suite tomorrow!

Posté(e)

Question bête, il suffit de débrancher la batterie pour faire une soudure sur nos A6? Aucun danger pour les calculateurs?

Mon beau père à un vieux poste à souder à l'arc je crois (une pince relie au poste que l'on branche sur la pièce à souder puis avec une mèche on apporte de la matière)

Merci!

Posté(e)

Suite du chantier sortie d'échappement droite:

J'ai essayé avec mon faux Dremel d'attaquer les soudures du coude, j'avais acheté par précaution des mèches de la marque. C'est très très .....très long!

J'ai donc décider de poser le pare choc arrière comme vous avez pu me le conseiller. Je préférais le faire sans passer par cette étape, mais finalement pour pouvoir faire une découpe propre c'est le mieux.

Avant tout démontage j'ai pris des côtes pour placer les sorties de la même façon, histoire de ne pas avoir de surpises lors du remontage!

Démontage du pare-choc arrière:

On commence par démonter le support de la trousse à outils et du chargeur, attention en le sortant, il faut maneuvrer!

On peut maintenant accéder aux fixations du pare-choc

img0759vm.jpg

Il y a trois écrous ici et deux écrous à coté, pour lesquels il faut une douille assez profonde:

img0760on.jpg

Même chose de l'autre coté, on enlève la moquette:

img0761qx.jpg

Il n'y a pas d'intérêt à enlever la barre qui traverse le coffre au niveau de la serrure, il n'y a rien dessous. Je l'ai fait pour rien!

img0765f.jpg

Ensuite on passe à l'extérieur, au niveau du passage de roue on dévisse la plus basse (XZN) pour enlever la "moquette". On accède alors à quatres vis, j'ai tout enlever, même chose de l'autre coté. Je n'ai pas fait de photos...

Il faut également dévisser quatres vis placés de façon perpendiculaire au sol, une de chaque coté prés des élargisseurs et deux en position centrale à proximité des sorties. En se baissant on les voit tout de suite.

Ensuite on tire légèrement, en commencant par déclipser la partie latérale:

img0758bg.jpg

Je n'ai pas débrancher les capteurs de radar, on peut se débrouiller comme ça:

img0751cf.jpg

img0750pj.jpg

J'ai également enlevé les caches plastiques qui se trouvent au dessus de chaque sortie, pour avoir plus d'aise à la découpe.

Ensuite on découpe:

img0749yg.jpg

img0754rn.jpg

J'ai limer pour que cela soit le plus propre possible et j'ai mis de la peinture haute température pour être tranquille.

Puis j'ai placer mes nouvelles sorties et remonter les caches plastiques au dessus

img0755ym.jpg

En plaçant le pare-choc comme ça, j'avais suffisament d'aise:

img0756ob.jpg

Pour placer les sorties je me suis appuyer sur mes repères.

J'ai mis pas mal de "frein-filet" en attendant de faire quelques soudures propres plus tard.

img0767li.jpg

J'ai pris la photo un peu désaxé, mais en vrai c'est bien d'équerre!

Je trouve qu'elle ressorte un tout petit peu trop, le soucis c'est que je suis sur le silencieux, je suis à la même longueur que les précédentes.

J'aurai toujours la possibilité de les recouper avant les soudures.

Pour conclure, je suis hyper content du résultat. Ca modifie vraiment la voiture!

J'y ai passé au moins 3H30 en prenant le temps, pour ne pas faire de bétises.

Niveau outil, rien d'extraordinaire à part avoir une douille de 10 profonde.

L'arrière de mon Allroad est pour ainsi dire terminé, sauf si je me décide à piquer les feux de Poljan ou Boblepac...

En espérant avoir rendu service aux bricoleurs néophytes comme moi!

Posté(e)

Une bonne voiture de beauf comme je les aime!

Toi T mon pote!

Sérieux ça à de la gueule et ça lui donne un air plus sportif!

Posté(e)

Pas mal du tout.... C'etait donc journée bricolage pour tout le monde..... Sauf pour notre petit Mr Gougoute.....

Posté(e)

Tu vois c'est plus facile en démontant le PC.

Je ne suis pas sûr que cela soit plus long comme boulot à faire.

L'arrière est beaucoup mieux ainsi.

Félicitation.

Posté(e)

Je pense que sans démonter le parechoc tu peux difficilement faire du taf propre, j'ai passer un peu de temps car je n'ai pas trouver de tuto et sans une vue éclatée bah tu tatonnes à démonter!

Merci! Ouais c'est top comme ça. Une bonne modif à pas trop cher qui en plus permet de connaitre un peu mieux l'Allroad.

J'espère que je vais pouvoir poser quelques points de soudure demain pour finaliser la pose...

Posté(e)

Trop content de mes nouvelles sorties! Le frein-filet a fait son bouleau pendant la nuit car maintenant elles sont solidaires de la ligne.

J'ai testé en forçant, histoire d'être sur de pas les perdre sur la route, c'est toute la ligne qui bouge!

Test du mode panoramique, un peu foiré au 3/4!

dim2f.jpg

Si avec ça j'ai pas gagné quelque chevaux je m'y connais pas en mécanique... :je_sors:

Posté(e)

Félicitations très beau boulot! Seule bémol sa fait un peu essence quand même non?lol

Posté(e) (modifié)

Comme quoi les essences ça à du bon, les diesel ce mettent à nous ressemblé :icon_lol:

Modifié par Heross
Posté(e)

tout à fait ils nous envie (sauf pour le passage à la pompe là y a plus personne, bande de petit joueur!!!!! ;o) )

Posté(e)

C'est clair! C'est quoi ces mecs qui déclarent un peu plus de 48000kms par an et qui roulent ds des veaux en diesel!

Mais bon vu que mon gentil boss veut me donner une voiture ça changera peut être...

Posté(e)

lol, t'inquiete si je ferais plus que 7000km par an comme je fais actuellement je ferais comme tout le monde je roulerais en diesel.... car avec mon biturbal, sa serait impossible d'assumer la conso en allant bosser tout les matins avec.

Posté(e)

Je jette un œil aux atmosphériques, j'ai un peu peur d'acheter un essence turbo, remarque c'est comme tout si ça à été bien entretenu et respecté ça peut durer longtemps.

J'avoue que le V8 me fait un peu rêver, c'est à l'état de projet hypothétique, peut être dans un an...

Posté(e)

Nos bi-turbo sont trés fiable comme les V8 d'ailleurs;)

Posté(e)

L'atmo est superbe pour rouler et enrouler la route, il est sobre et puissant à la fois. Mais je pense que le turbo est plus joueur et plus réactif, et c'est la que l'on peut ce perdre :ripeer:

Quelque choses me dit que quand je vais recevoir mon poste j'irais voir yannick et verra les voitures côte côte :malelovies:

Posté(e)

Reçu today, petit détail:

cle4.jpg

cle2s.jpg

Je croyais que les turbos pouvaient être fragile, autant pour moi!

Posté(e)

le 2.7 bi turbo est un régal. je me sert meme pas des commandes séquentielles, ya pas besoin .

;)